[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Y a de ça, mais faire un épisode comme ça alors que Tyrion vient d'être déclaré coupable et que Daenerys vient d'apprendre qu'elle s'est faite b**sée au début (d'ailleurs c'est un peu lol par ce que Joras l'a quand même aidé une paire de fois et l'a protégé de ses propres pièges), que Stannis est sur le point de faire du pillage pour se racheter une armée, que Bolton vient de s'offrir le Nord et que The Hound est dégoûté de savoir qu'il n'aura pas sa prime, OUI, y a de quoi avoir la rage.

Surtout que bon, entre nous, niveau drama le Mur... On a la pseudo rébellion de Snow contre le Lord Commander, son histoire d'amour avec Ygritte et l'histoire Sam/Gilly...

Comme ça a été dit plus haut ça avait une odeur de Gouffre de Helm, mais c'est ce que je lui reproche, un épisode entier pour ça...

Quelque part c'est un peu donner du pain à un assoiffé
Le truc où je trouve qu'ils se sont bien plantés c'est qu'ils font pas bien monter la pression et qu'ils la gèrent mal au cours du combat (surtout sa fin...), puisque vous avez pas ressenti que c'est une baston pour la survie des 7 couronnes quoi, et que les mecs sont une poignée de héros oubliés par les royaumes qu'ils défendent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi à la fin de l'épisode 9, voire avant la baston, ils ne font pas s'effondrer le tunnel ?

J'ai bien aimé l'épisode, mais je pense qu'il aurait pu être beaucoup plus court et aussi intensif.

J'ai adoré la scène avec l'ancre, le géant archer et Jon qui achève le wildling à l'arbalète en mode Indiana Jones.
1) Parce que Thorne veut pas sceller le tunnel, à la base, parce qu'il croit pas à l'importance de la menace (dont Snow est le seul à pouvoir parler), et que du coup il pense que c'est aussi important d'être encore capable d'envoyer des éclaireurs au nord du mur.
2) Raison annexe, si ça ne te suffit pas (genre "oui bon maintenant qu'il les voit il peut le faire péter"), vu qu'il n'a jamais été question de le faire sauter mais uniquement de le sceller - ce qui prendrait du temps vu qu'il faut le remplir, couvrir de flotte, et que le tout ait le temps de geler - on peut imaginer que ça ne servirait à rien, genre soit la base du mur est trop solide pour qu'une explosion puisse l'affecter (j'espère, parce qu'elle supporte un mur de plusieurs centaines de mètres de haut quand même), soit ça l'endommagerait au contraire trop et ne ferait que l'affaiblir.
Citation :
Publié par Spinou
Y'a beaucoup de gens qui se plaignent de l'épisode, mais en fait c'est plutôt du rythme que vous vous plaignez, non ?
Ca vous fait juste chier que l'ep' de la semaine soit focus sur le Mur pasque vous êtes curieux d'en savoir plus, j'me trompe ?
Oui.
Awooo j'ai eu l'orage irl qui s'est mit à péter avec la pluie pile au moment de l'attaque, c'était juste magique les deux ensemble

Putain d'ado de merde qui flingue Ygritte d'une façon trop moche quoi. You know nothing, Jon Snow

keep-calm-and-know-nothing-2.png
J'ai également trouvé que le rythme de l'épisode était mal géré et qu'il comprenait beaucoup d'incohérences.

Les Gardes de la nuit sont censés être 102 mais il doit y en avoir plus que ça qui meurent à l'écran. Les sauvageons sont censés être 100 000. Il y a en a combien à l'écran ? 1000 à tout casser. La fin et le "Mance voulait tester nos défenses." Il ne les connaissait pas les défenses en tant qu'ancien membre de la garde plus les wargs ? Et puis Jon Snow qui part essayer de tuer Mance mais qui confie son épée à Sam, il va lui exploser la tête avec les mains à Mance ?
En résumé, assez déçu par cet épisode.
Ah bordel, je viens seulement de tilter que

c'est le môme dont Ygritte à tué les parents à l'arc qui la tue en retour. Je viens de me faire brain avec ma mémoire à trois francs six sous je crois.
Citation :
Publié par Talu
Ah bordel, je viens seulement de tilter que

c'est le môme dont Ygritte à tué les parents à l'arc qui la tue en retour. Je viens de me faire brain avec ma mémoire à trois francs six sous je crois.
J'avais pas capté non plus ça va. Du coup c'est bien fait pour sa gueule
Citation :
Publié par Tinatis
J'ai également trouvé que le rythme de l'épisode était mal géré et qu'il comprenait beaucoup d'incohérences.

Les Gardes de la nuit sont censés être 102 mais il doit y en avoir plus que ça qui meurent à l'écran. Les sauvageons sont censés être 100 000. Il y a en a combien à l'écran ? 1000 à tout casser. La fin et le "Mance voulait tester nos défenses." Il ne les connaissait pas les défenses en tant qu'ancien membre de la garde plus les wargs ?
putain mais réfléchissez deux secondes avant de critiquer, évidemment que Mance a pas envoyé son armée entière sur un seul château, il voulait juste voir si y avait moyen de passer en limitant la casse.
Personne a jamais dis qu'on était sensé voir les 100k sauvageons.
Citation :
Publié par Kwint`
2) Raison annexe, si ça ne te suffit pas (genre "oui bon maintenant qu'il les voit il peut le faire péter"), vu qu'il n'a jamais été question de le faire sauter mais uniquement de le sceller - ce qui prendrait du temps vu qu'il faut le remplir, couvrir de flotte, et que le tout ait le temps de geler - on peut imaginer que ça ne servirait à rien, genre soit la base du mur est trop solide pour qu'une explosion puisse l'affecter (j'espère, parce qu'elle supporte un mur de plusieurs centaines de mètres de haut quand même), soit ça l'endommagerait au contraire trop et ne ferait que l'affaiblir.
Merci, j'avais effectivement oublié ce détail sémantique.
Citation :
Publié par Shyeluk
putain mais réfléchissez deux secondes avant de critiquer, évidemment que Mance a pas envoyé son armée entière sur un seul château, il voulait juste voir si y avait moyen de passer en limitant la casse.
Personne a jamais dis qu'on était sensé voir les 100k sauvageons.
C'est vrai qu'il est plus logique de se dire "Bon j'envoie mes potes attaquer par derrière mais je ne lance l'attaque frontale qu'avec 1% de mon armée, je ne voudrais pas gagner trop facilement." plutôt que "Bon j'envoie mes potes attaquer par derrière et je lance l'attaque frontale avec toutes mes forces pour ne leur laisser aucune chance."
Ah enfin...il n'y aura plus jamais de "Yu knuw nuthin' Jun Snuw"

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2014 à 06h50.
Citation :
Publié par Maldib
Ah enfin...il n'y aura plus jamais de "Yu knuw nuthin' Jun Snuw"
Pourquoi ?

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2014 à 06h51.
Waou c'était pas terrible.
Déjà l'épisode est pas long, c'est même le plus court de toute la série, vous pouvez vérifier sur wikipedia. Et ça met du temps à se mettre en place, 18min passées et j'm'en fous toujours des discussions de sexe entre Jon et Sam - on y a déjà eu droit saison 1 ça apporte rien de plus ici -, de la meuf de Maester Aemon ou de Gilly.
Pas grand chose à détailler dans l'épisode, ya des scènes cool comme le petit plan séquence quand Jon descend se battre, ou la faux qu'est plus wtf qu'autre chose.
Le gamin qui tue Ygritte c'était grillé depuis plusieurs épisodes, aucune surprise.
J'ai passé tout l'épisode à me demander où était Mance.

Le plus gênant c'est qu'au final il s'est rien passé. L'histoire n'a pas vraiment avancé, à part 2-3 named (Pyp, Grenn, Ygritte) morts. Les sauvageons sont toujours 99k+ devant le mur et menacent toujours de tuer tout le monde.

L'épisode 10 fera 66min, soit 16 de plus que celui-là. Après cet épisode gâché, ça va en faire des arcs narratifs à conclure.
J'ai adoré cet épisode, pourtant c'était mal parti quand

j'ai compris qu'on aurait que du wall, et de la scène de baston, et bordel je déteste les scènes de guerre de grande envergure qui m'emmerdent au plus haut point. LOTR était très chiant la-dessus, que ce soit le gouffre de Helm ou la reprise de la ville (dont j'ai zappé le nom).
Et en plus, Jon Snow et le wall et les crows c'est pas non plus la partir qui m'a le plus intéressé dans GoT... je veux dire, on se doute bien qu'au bout d'un moment les marcheurs blancs vont débouler sur le continent

Paradoxalement, ces petits crows qui défendent leur chateau, l'histoire avec Ygritte qui se termine (et qui est justement amenée par les histoires de coeur de Jon & Sam), les chefs des deux camps qui font face à leurs destins, le duel avec le chauve (au début j'ai même cru que Sam l'avait one-shot comme si c'était un trash ), et la montée en puissance et en présence de Jon Snow... même si tout me semblait écrit, et bah j'étais dedans, et c'est ça que j'ai trouvé vraiment cool.

J'ai passé un maximum de temps dans l'histoire, et je n'ai pas regardé les effets ou quoi que ce soit. Franchement les mecs ont bien bossé, parce que des scènes de guerre mediévale-fantastique au cinoche, qui ont du couter beaucoup plus cher et qui ont du durer moins longtemps m'ont emmerdées, alors que là j'étais totalement dedans.
Il n'y a que ce travelling tellement immense qu'au bout d'un moment on se dit "bon là en fait c'est que du fond vert " qui casse un peu l'immersion... mais sinon pour le reste c'était juste énorme!!

La vraie question que je me pose, c'est de savoir comment pétasse rousse (la soeur d'Arya) va prendre le controle des marcheurs blancs pour faire un beau duel avec pouffiasse blonde (Danie boom)... et même si c'est vrai que de ce point de vue là on a pas avancé, j'ai quand même adoré cet épisode.
Ta dernière phrase dans ton spoiler, Oulanbator, rassure moi c'est pas ce que je pense ? Un spoiler ignoble du livre qui n'a rien à faire ici ?
J'espère que c'est juste une phrase délirante de ta part pour imaginer la suite de la série et non un truc tiré des livres car ca me foutrai les boules
Citation :
Publié par Dober
Ta dernière phrase dans ton spoiler, Oulanbator, rassure moi c'est pas ce que je pense ? Un spoiler ignoble du livre qui n'a rien à faire ici ?
J'espère que c'est juste une phrase délirante de ta part pour imaginer la suite de la série et non un truc tiré des livres car ca me foutrai les boules
Ca sort de l'imagination fertile d'Oulanbator. Imagine toi la scène 2m stp.

I'm just a stupid girl with stupid hair and a stupid undead army...
Citation :
Publié par Asylum
Ca sort de l'imagination fertile d'Oulanbator. Imagine toi la scène 2m stp.

I'm just a stupid girl with stupid hair and a stupid undead army...
Ouf merci
Et oui a imaginer c etait heu... ok j'ai été un poil naif/crétin mais voila quoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés