ouvrir un coffre fermé à clef

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zisha

L'année derniere, mon copain a hérité de sa grand mère. Il a aussi récupéré certaines de ses affaires dont un petit coffre en métal fermé à clef (qu'il n'a pas). Il pense qu'il n'y a rien d'intéressant dedans, genre des papiers, mais je suis persuadée du contraire. Elle lui avait montré un lingot un jour, lingot que personne n'a retrouvé à sa mort. Le coffre pèse assez lourd.
Mdr, pas mal le coup du mytho "ouais une fois ma grand mère m'a montré un lingot d'or", pour pécho de la meuf.
Citation :
Publié par harermuir
On peut prendre les paris sur la proportion qui va être encore en francs dans l'enveloppe, si tu veux.
50€... En monnaie israélienne.

Mimu et Assurancetourix, la boite est super lourde en fait, même si on ne dirait pas. Au fond j'ai trouvé un papier, "coffre anti feu, 95F". C'est peut être pour ça. Et je voulais y croire.

Voilà, j'ai plus qu'à changer de mec.
Citation :
Publié par Zisha
50€... En monnaie israélienne.

Mimu et Assurancetourix, la boite est super lourde en fait, même si on ne dirait pas. Au fond j'ai trouvé un papier, "coffre anti feu, 95F". C'est peut être pour ça. Et je voulais y croire.

Voilà, j'ai plus qu'à changer de mec.
c'est 19kg/litres l'or, je pense pas que ta boite soit à ce point lourd
La déception.
Ca me fait penser quand mes parents ont emménagé dans leur maison actuelle il y avait un grand coffre fort de plus d'un mètre de haut dans le garage, les anciens proprios avaient dit qu'ils passeraient le chercher plus tard. Mon cul, en fait ils ont trouvé un beau moyen de s'en débarrasser vu qu'ils avaient pas la clé.
Au final on mon daron l'a offert au premier qui était venu les en débarrasser, le type est peut être millionnaire aujourd'hui.

Ne désespere pas, il y a p-e les infos d'un compte bancaire aux iles caimans.
Tu as de façon probable bénéficié, au moins une fois, directement ou indirectement, de médicaments produits notamment à la suite des essais sur des dépotés / handicapés / homosexuels / autres. Désolé de te l'apprendre.

Après... Je crains que ce soit totalement hors sujet. Surtout que l'OP n'a jamais parlé de près ou de loin d'or d'origine nazi... Ma parole, vous en faites une fixation ou quoi Oo

Dernière modification par Primura ; 05/06/2014 à 01h35.
C'est quoi votre délire avec l'or nazi ? J'ai pas compris d'où ça venait, ni le rapport avec l'Argentine (même si une partie de sa famille y a vécu, effectivement).
Citation :
Publié par Zisha
C'est quoi votre délire avec l'or nazi ? J'ai pas compris d'où ça venait, ni le rapport avec l'Argentine (même si une partie de sa famille y a vécu, effectivement).
Ben c'est simple: héritage d'un lingot de la période 39-45 (probabilité d'or nazi de 90%).

Si en plus tu confirmes qu'il a de la famille en argentine, la probabilité que ton petit ami soit le descendant d'un Waffen SS est de 99%.

Les devises israeliennes présentes dans le coffre proviennent sans doute d'un agent du Mossad que ta belle famille a assassiné alors qu'il était à leur recherche.
Citation :
Publié par Sayn
C'est quand même étrange cette histoire... premièrement JOL n'a pas vocation à indiquer comment forcer un coffre, la prochaine étape c'est quoi, forcer la berline allemande du voisin ?

Ensuite on découvre dans la banalité la plus totale qu'il s'agit peut être des reliquats d'un trésor nazi, et personnellement pour avoir eu de la famille déportée dans les camps, je trouve choquant qu'on puisse en faire l'apologie ici

A croire que certains ont la mémoire courte sur cette triste période de notre histoire

Je pense qu'un seul rolleyes aurait été moins flag.

Même si je suis d'accord pour dire que si j'avais fais un sujet pour ouvrir un coffre ils auraient été plus suspicieux qu'avec une gonzesse.

Sinon mort de rire de découvrir sur JOL que son mec descends d'un SS
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ben c'est simple: héritage d'un lingot de la période 39-45 (probabilité d'or nazi de 90%).

Si en plus tu confirmes qu'il a de la famille en argentine, la probabilité que ton petit ami soit le descendant d'un Waffen SS est de 99%.

Les devises israeliennes présentes dans le coffre proviennent sans doute d'un agent du Mossad que ta belle famille a assassiné alors qu'il était à leur recherche.
Et alors? La guerre est finie depuis 70 ans donc osef que l'or soit nazi ou autre
Citation :
Publié par Sayn
C'est quand même étrange cette histoire... premièrement JOL n'a pas vocation à indiquer comment forcer un coffre, la prochaine étape c'est quoi, forcer la berline allemande du voisin ?

Ensuite on découvre dans la banalité la plus totale qu'il s'agit peut être des reliquats d'un trésor nazi, et personnellement pour avoir eu de la famille déportée dans les camps, je trouve choquant qu'on puisse en faire l'apologie ici

A croire que certains ont la mémoire courte sur cette triste période de notre histoire
Faut arrêter de croire qu'une référence à un truc en est l'apologie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés