La release, c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Et pendant ce temps, un sujet très drôle sur le forum officiel "Et si on les attaquait pénalement".
Il y aura des rageux qui vont partir pour si peu...

M'enfin, ce ne sera pas une grosse perte et ils ne feront que s'ajouter à un certain nombre.
Ceux qui vont partir car c'est trop dur. Il n'y a qu'à voir en donjon le nombre de benêts qui : se stuffent full dps pour tanker et qui tiennent pas le coup, qui ne sortent pas des télégraphes, qui pullent alors qu'ils ne sont pas tank, qui ne lisent pas les canaux pour les explications etc...).

Rajoutons ceux qui partiront quoi qu'il arrive, jeu bien ou pas, à la fin du mois gratuit car ce sont des sauterelles du MMO...
Citation :
Publié par polymortis
Sinon pour en revenir au jeu je dois dire que pour le moment je prends beaucoup de plaisir alors même que j'étais assez sceptique avant la sortie. J'ai vraiment hâte des premiers donjons pour le coup ! D'ailleurs à ce sujet c'est à quel lvl le premier?
Première aventure niv 15
Premier donjon niv 20

Premier mandat (dj faisable en solo mais que l'on peux faire en groupe aussi), c'est du coté du niv 12/13.
Citation :
Publié par Dark Cador
... Par contre, si tu me dis que le problème des files d'attente ne touche "que" le serveur PvP, c'est déjà plus recevable. Mais est-ce le cas ? ...
En fait, c'est le cas. La plupart des gens dans ce thread parlent de l'inexistence des files ou de la rapidité déconcertante qu'ont les files à se résorber. Le seul soucis, c'est que ces gens ne sont pas sur le serveur concerné.
Les files d'attente sur serveur PvP FR ont durées de +-15h à 23h. Sachant qu'il y avait 2h30-3h, réellement d'attente vers 15h-16h et 1h d'attente dans la nuit aux alentours de 22h.
On a eu le droit au cinéma, à la fourchette et la cuillère, maintenant la feuille de salade... je me régale

Le CM peut m'expliquer ce qu'il veut, le seul truc que je vois c'est que je ne pourrais pas jouer avant 22h en arrivant chez moi a 20h30 . Donc tout ceux qui ont 2h de temps de jeu le soir ne peuvent presque pas jouer. C'est un fait . C'est quand même pas dur à comprendre.

Et mon taf ne me permet pas de lancer un logmein
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Sauf que contrairement aux autoroutes, il est possible de louer des serveurs le temps de passer le rush. Ca coute un bras, mais c'est possible.

Mais je suis d'accord avec toi, rare sont les jeux ou tout ce passe bien au lancement.
Pour avoir fait un paquet de MMO, je n'ai pas le souvenir d'un lancement aussi foireux (dernièrement FFXIV et TESO). Entre les files d'attentes, les déconnections IG, les serveurs down.. En 2 jours ? Je trouve ça chaud quand même...

"L'accès anticipé" c'est plutôt "comment galérer pendant 3 jours" ".

Je ne suis pas spécialement "râleur", mais il faut reconnaître qu'ils merdent sévère là :/
Et donc ? Parce que tu ne peux pas jouer ("le seul truc que tu vois" omg hein) tu veux un nouveau serveur. Oui j'ai déjà expliqué ce genre de comportement. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

Mais c'est bon j'abandonne là. C'est navrant.

Idem pour en haut "mais vous n'y êtes pas". Si on en parle à votre avis, on ignore ce que c'est une file d'attente ? On en a jamais fait ? Comment je sais que c'est 2h max sur Wildstar ? On vous dit juste que malheureusement ça va être comme ça un petit temps, ça va se résorber et que c'est très loin de files d'attentes d'autres sorties.

Navrant je vous dis.

Dernière modification par Céléno ; 02/06/2014 à 12h56.
Citation :
Publié par Bofz
Pour avoir fait un paquet de MMO, je n'ai pas le souvenir d'un lancement aussi foireux (dernièrement FFXIV et TESO). Entre les files d'attentes, les déconnections IG, les serveurs down.. En 2 jours ? Je trouve ça chaud quand même...

"L'accès anticipé" c'est plutôt "comment galérer pendant 3 jours" ".

Je ne suis pas spécialement "râleur", mais il faut reconnaître qu'ils merdent sévère là :/
Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis, vive le serveur RP
Je suis sur Treespeaker aussi, j'ai jamais excédé 1h d'attente, même pendant le match de Federer donc dans ces eaux là.
Je comprends pas, c'est évident que les heures de connexion des joueurs vont se lisser. Pensez deux secondes aux MMOs auxquels vous avez pu faire le lancement par le passé : vos horaires de jeux n'ont pas changés entre les premiers jours et le reste ?

Je ne dis pas que les files d'attente vont être éliminés totalement, même en heure de pointe. Personne ici ne peut le dire, à part Youkumon (et encore, il reste des évènements imprévisibles). Le même Youkumon qui nous a parlé d'un nouveau serveur PVP dès demain si besoin est.

Pensez juste à anticiper un peu votre heure de connexion si possible, entrez dans la file d'attente en rentrant chez vous et faites vos petites affaires pendant ce temps, et tout ira bien.
Citation :
Publié par Zaw
Et pendant ce temps, un sujet très drôle sur le forum officiel "Et si on les attaquait pénalement".
Il y aura des rageux qui vont partir pour si peu...

M'enfin, ce ne sera pas une grosse perte et ils ne feront que s'ajouter à un certain nombre.
Ceux qui vont partir car c'est trop dur. Il n'y a qu'à voir en donjon le nombre de benêts qui : se stuffent full dps pour tanker et qui tiennent pas le coup, qui ne sortent pas des télégraphes, qui pullent alors qu'ils ne sont pas tank, qui ne lisent pas les canaux pour les explications etc...).

Rajoutons ceux qui partiront quoi qu'il arrive, jeu bien ou pas, à la fin du mois gratuit car ce sont des sauterelles du MMO...
Quelqu'un a une idée de chanson pour les "Sauterelles du MMO" svp ?
Perso je suis sur le PVP FR, 0 mins d'attente le samedi (~10h - 5h) et 30mins le dimanche. (15h - 23h)

2 déconnexions ig, reco instant, très peu de lag, 1 seul bug de quête.

Comme quoi, release parfaite pour moi, pourtant j'en ai fait. Les files d'attentes été bien plus longue sur Aion et Rift.
Et puis franchement, si un 2e serveur pvp ouvrait la tout de suite, vous allez dessus vous? J'en doute.

Je suis 100% d'accord avec la décision de Carbine perso, je préfère un serveur remplis au max que plusieurs en population moyenne.
Pour moi hier la pire file d attente vers 20h : estimation 5 heures, temps d attente reelle 2 heures... mais non non y a pas besoin d un autre serveur pvp fr tout va bien...

Je serais d accord avec leur raisonnement et les explications du cm (qui a au moins le courage de venir expliquer leur point de vue même s il est nul c est déjà ca) si nous etions en release totale. A ce moment là effectivement ouvrir un 2eme serveur fr pvp pour seulement 1500 joueurs en attente le 1er jour alors qu on sait bien que ca va vite diminuer, serait une erreur.
Mais à partir du moment où nous sommes juste en acces anticipe et que l on sait donc que la plus grosse partie des joueurs n est pas encore arrivée alors là c est carrément du foutage de gueule !

Ce 2eme serveur vous l avez, il est prêt, et vous serez obligés de l activer mardi à la release c est sur, alors pourquoi nous avoir laissé galérer volontairement tout le we??? sadisme?? incompétence?? ca aurait été tellement plus malin de l activer de suite, comme ca plus de file d attente à l acces anticipe et un serveur en plus déjà ready pour mardi.

Si vous avez si peu de considération pour vos clients de la 1ere heure, qu est ce que ce sera pour les suivants??

En l etat pour le moment même si je trouve ce jeu sympa, je fais mon 1er mois et j'arrete, pas envie de faire travailler des gens qui ne le méritent pas et pas envie de m investir durablement dans un mmo si mal dirigé des le départ, et puis bien sur je m en voudrais de vous forcer a ouvrir des serveurs ca a l air de vous faire tellement peur !

Dernière modification par MasT3R ; 02/06/2014 à 13h16.
Ca m'étonnerait qu'on ait une affluence aussi élevée lors de la release hein :s
Qui parmi vous connaît quelqu'un qui a acheté le jeu pour être prêt à y jouer mardi a 9h ?
Tout ceux qui étaient au taquet sont en accès anticipé, tout les autres vont s'étaler à partir de la release. Y aura pas d'engorgement comme y a eu samedi.
Citation :
Publié par MasT3R
Mais à partir du moment où nous sommes juste en acces anticipe et que l on sait donc que la plus grosse partie des joueurs n est pas encore arrivée alors là c est carrément du foutage de gueule !
Boarf je ne pense. Imo, le gros des joueurs ont justement préco le jeu pour avoir accès au serveur avant la release. Mardi ? Il y aura du monde, mais pas autant que ce week-end.
On aura les retardataires et ceux qui se laissent convaincre à la dernière minutes par leurs potes ...
'fin ça reste mon point de vue, pas la peine de me sauté à la gorge !
sur Stormmachin,

aucun souci, juste hier vers 18h30 j'ai eu 5min de file et un chargement un peu long.

si non, rien, tout fonctionne correctement. pas eu de bug évident dans le jeu, simplement quelques monstres qui reset.

le lancement du jeu est assez bon de mon coté
Rofl je ne suis pas la seule à dire Stormmachin

Tu dis Treetruc aussi ?
Treetruc et ... Riton.

Ou alors tu ne les appelles pas parce que ce sont des serveurs étrangers ?
Aucun problème ce week-end pour ma part sur Stormfather.

Pour le reste, rince & repeat comme indiqué plus haut. Les mecs se ruent tous sur le même serveur, s'étonnent, puis se plaignent de voir une file d'attente alors que d'ici 7 jours tout le monde rentrera comme il voudra.

%D0%9A%D0%BE%D0%BC%D0%B8%D0%BA%D1%81%D1%8B-%D1%81%D0%B4%D0%B5%D0%BB%D0%B0%D0%BB-.jpg
Ouvrir un nouveau serveur pour le fusionner d'ici deux mois à l'original, quel interêt? si ce n'est de ne passer ces deux mois avec un serveur deux fois plus vide.

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent cracher sur Carbine comme ça.
Sincèrement, j'ai pu faire plusieurs releases de MMO et aucun ne s'en est aussi bien sorti que Wildstar. Alors j'en viens à me demander si ces personnes ont une idée de ce dont ils parlent, ou si ce ne sont que des consommateurs de MMO-fastfood

Un joueur humble saura patienter un jour de plus quitte à jouer un jour de plus (quelqu'un compte déjà son temps de jeu prévisionnel ici?), alors que le joueur-consommateur ne supporte déjà plus que d'autres joueurs aient pu prendre 1 lvl de plus que lui quand il essayait de se connecter..

Si ca vous suffit à changer de jeu, et bien, bon vent

(WS a quand même fait le nécéssaire pour la surcharge des serveurs: de longues périodes de beta, des week-ends portes ouvertes.. on les blame pour ne pas avoir fait assez, c'est ça?)
Citation :
Publié par MasT3R
Je serais d accord avec leur raisonnement et les explications du cm (qui a au moins le courage de venir expliquer leur point de vue même s il est nul c est déjà ca) si nous etions en release totale. A ce moment là effectivement ouvrir un 2eme serveur fr pvp pour seulement 1500 joueurs en attente le 1er jour alors qu on sait bien que ca va vite diminuer, serait une erreur.
Depuis 3-4 ans maintenant (voir un peu plus), le gros de la popluation lors d'une release de MMO se situe lors du lancement anticipé, pas lors de la date de release officielle du jeu car ce sont essentiellement les retardataires qui arrivent (qui préco entre l'early access et la release), car ceux qui sont vont acheter la boite le jour J en magasin (le grand public), il est minoritaire par rapport à la première vague aujourd'hui (ce n'est pas négligeable non plus, juste moins important que la vague initiale de l'early access).

Citation :
Publié par MasT3R
Ce 2eme serveur vous l avez, il est prêt, et vous serez obligés de l activer mardi à la release c est sur, alors pourquoi nous avoir laissé galérer volontairement tout le we??? sadisme?? incompétence?? ca aurait été tellement plus malin de l activer de suite, comme ca plus de file d attente à l acces anticipe et un serveur en plus déjà ready pour mardi.
Il peut y avoir plusieurs raisons qui mènent à attendre la sortie du jeu pour ouvrir un nouveau serveur :
  • Nombre de joueurs insuffisants pour peupler un deuxième serveur PvP à court terme (par exemple les 1 000/1 600 c'est peu quand même pour une première base de joueurs sur un serveur (surtout qu'on parle d'un weekend de lancement anticipé qui sera probablement le second pic le plus élevé en activité que ce soit en terme de nombre de joueurs et de durée d'activité/jour)
  • Attendre la release pour lancer un second serveur afin que tout les joueurs démarrent sur le même pieds (ceux qui achètent le jeu le jour même et ceux qui ont commencés en early access) afin d'avoir un équilibre économique neutre sur le serveur (et d'éviter les manipulations du marché sur l'AH)
  • Qu'il est prudent de voir comment se comporte le serveur en terme de population lors d'une journée en semaine (afin de voir si c'est vraiment pertinent de mettre en place un nouveau serveur si c'est pour se rendre compte qu'il y a un peu de queue que le weekend finalement).

Citation :
Publié par MasT3R
En l etat pour le moment même si je trouve ce jeu sympa, je fais mon 1er mois et j'arrete, pas envie de faire travailler des gens qui ne le méritent pas et pas envie de m investir durablement dans un mmo si mal dirigé des le départ, et puis bien sur je m en voudrais de vous forcer a ouvrir des serveurs ca a l air de vous faire tellement peur !
J'ai l'impression que tu ne manqueras pas à grand monde vu ton comportement

Et des releases pires que WildStar depuis Star Wars Galaxie (je crois que c'était ton exemple quelques pages avant), il y en a un paquet :
  • World of Warcraft : c'est sortie après SWG, entre les crashs de serveurs, les files d'attentes de 5-6h pendant 3 mois, ça se pose là en matière de lancement foiré
  • Star Trek Online : 2h-3h de queue pendant deux semaines avec des lags ingame
  • Aion : queues de 5-6h avec des serveurs lock (création de personnage impossible suivant l'équilibre des factions), voir connexion impossible pendant un bon mois il me semble
  • FFXIV:AR : Gros problèmes de connexion (queue qui sautaient, serveurs injoignables) aux serveurs pendant une/deux semaines
  • GW2 : Serveurs pleins, serveurs de débordement pleins, files d'attentes de 2-3h pendant 2 semaines
  • TESO : Serveurs à la ramasse et jeu bien buggé en plus

Franchement WildStar c'est très propre comme release.
C est surtout qu il suffit de créer un autre personnage sur un autre serveur pour entrer en jeu en moins d une minute.,. Alors tout cela est vraiment grotesque.
Citation :
Publié par Gilgamash
C est surtout qu il suffit de créer un autre personnage sur un autre serveur pour entrer en jeu en moins d une minute.,. Alors tout cela est vraiment grotesque.
Tu veux dire qu'a la place d'un PvP Fr on a cas choisir un PvE EN ?
Citation :
Publié par CinglingSyu
super le retour de "connexion impossible +ip, grosse maintenance...
+1 Décidément les problèmes loin d'être résolu, s’amplifient de plus en plus. En week end on peut pas jouer car la file d'attente est de plusieurs heures, et en semaine non plus a cause des maintenances, lags, crash et déco en tout genre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés