La release, c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.

Rien à voir avec une quelconque dépendance, il suffit de savoir comprendre que certains problème sont innérant à un lancement, avec aucune répartition de charge des serveurs puissent que l'intégralité de joueurs sont au même endroit, etc.

Le problème de dépendance est plutôt du coté de ceux qui appellent au boycott, remboursement etc. parce qu'ils ont pas eu leur dose pendant un heure ou 2.
Merci.

Et non Dark Cador, je ne suis définitivement pas d'accord. Tu sais, on n'est pas des moutons, autant je comprends que je fasse la queue pour entrer dans le cinéma, autant si mon siège se casse la gueule à 1h20 et que je me retrouve assise par terre, là je ne vais pas être contente. Tu transposeras toi-même, c'est assez clair ^^
on ne va pas faire une affaire d'"état d'UN manque d'UN serveur PVP dans UN jeu pour UN jour tout de même, c'est ridicule
il n'y avait qu'a aller sur un serveur PVE; je sais c'est la honte mais comment moi grand joueur PVP aller sur un serveur PVE et RP en plus non mais pour qui me prenez vous ?

Citation :
"Vu qu'il y a des files en juillet, je boycotte mes congés les mecs
."excellent
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce passage est symptomatique du cœur du problème à mon sens. La dépendance au genre est telle que les joueurs ont fini par accepter et trouver normal qu'une release d'un MMO soit synonyme de problèmes importants durant les premières semaines plutôt que de boycotter le produit.
"Vu qu'il y a des files en juillet, je boycotte mes congés les mecs."
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.

Rien à voir avec une quelconque dépendance, il suffit de savoir comprendre que certains problème sont innérant à un lancement, avec aucune répartition de charge des serveurs puissent que l'intégralité de joueurs sont au même endroit, etc.

Le problème de dépendance est plutôt du coté de ceux qui appellent au boycott, remboursement etc. parce qu'ils ont pas eu leur dose pendant un heure ou 2.
Entre demander un boycott/remboursement et juste 1 serveur Fr y'a un gouffre
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.

Pourtant le problème lié au fait que les joueurs se dirigent sur X serveurs en particulier est un problème facilement gérable du côté du prestataire de service, non ? Imoser un nombre limite de slots par serveur par exemple. Ou proposer des transferts gratuits à l'instar de Rift qui offre la migration de ses personnages une fois par semaine si je me souviens bien. Bref, les solutions existent et ton propos illustre malheureusement encore le fait que la dépendance au genre a rendu le client amorphe face au problème.

Entendons nous bien. Les positions extrêmes sont rarement des positions de raison. Toutefois il me semble indéniable que de constater que ce manque de réaction du client face au niveau du service proposé lors des releases n'incite pas les prestataires de service à améliorer le service en question.

Citation :
Publié par Tr3z
Ou je prends le train, au choix. Mais comme le dit si bien l’expression populaire, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, non ?

Dernière modification par Dark Cador ; 02/06/2014 à 12h21.
Citation :
Publié par Beyonder
Entre demander un boycott/remboursement et juste 1 serveur Fr y'a un gouffre
Bah pas tellement, ça signifie dans les deux cas que la personne n'a pas compris ce qui est en train de se passer (alors que le CM lui explique). Ce sont juste divers degrés dans le mécontentement : 1) je suis pas content, tout rouge, je me casse faites comme moi 2) je suis pas content et j'estime qu'il y a besoin d'un serveur (alors qu'en fait je n'en sais rien), du coup je le réclame.

Et encore une fois Dark Cador, tu te planques derrière l'addiction, mais bon, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons déjà. Encore une fois, tu fais comment pour éviter la queue devant un cinéma un jour d'avant première ? Je veux dire, l'effacer complètement. Pour annihiler le bouchon sur l'autoroute quand je pars avec mémé à Marseille le 15 juillet ?
Quant à tes solutions (grand joueur de mmo je suppose ?) : limiter les slots signifierait séparer des communautés, offrir la migration gratuite le 2nd jour de l'accès anticipé pour quoi exactement vu que c'est un serveur pvp qu'ils veulent et il n'y en a qu'un / ils vont migrer leur perso lvl 5 sur le serveur RP ? Pour la migration gratuite ils le feront peut être (comme GW2) après l'ouverture d'un serveur supplémentaire (ou deux, qu'est ce que j'en sais) afin que des communautés migrent ensemble sur un serveur adapté à leur attentes (et ça c'est en sous estimant l'effet "hype" du premier serveur). De plus le mouvement incessant de serveur en serveur dès le début rendrait encore plus illisible pour eux la situation. Supposons qu'ils attendent un max de 3k de file pour lancer le nouveau serveur, avec des gens qui bougent partout à chaque annonce de file d'attente, bon courage !

Cela dit, je veux être invitée à la release de ton MMO, on jugera sur pièces (je n'ai pu m'empêcher de troller, désolée mais bon).

Et re édit : Si tu prends le train, dans la métaphore c'est qu'en gros tu vas sur un autre serveur. Pas que tu boycott. Si au final la destination est la même. Mais vas y, continue à nous dire qu'on est juste des addicts, c'est pratique.

Dernière modification par Céléno ; 02/06/2014 à 12h28.
Citation :
Publié par Céléno
2) je suis pas content et j'estime qu'il y a besoin d'un serveur (alors qu'en fait je n'en sais rien), du coup je le réclame.
Désolé mais 2h d'attente , j'arrive a estimer sans trop me tromper qu'il en faut un ...
Sur d'autres jeux quand il y a file d'attente, tu peux te rabattre sur un autre (ce que j'ai fais) , la tu ne peux pas, ou alors un serveur EN.
Citation :
Publié par Tr3z
De toute facon, Batman est interdit de congés. Allez houst, au travail
Citation :
Publié par Gilgamash
on ne va pas faire une affaire d'"état d'UN manque d'UN serveur PVP dans UN jeu pour UN jour tout de même, c'est ridicule
il n'y avait qu'a aller sur un serveur PVE; je sais c'est la honte mais comment moi grand joueur PVP aller sur un serveur PVE et RP en plus non mais pour qui me prenez vous ?

."excellent
Quand je range des affaires, j'évite de mettre des cuillères avec mes fourchettes et vice versa. Aller sur le serveur "RP-PVE", pour ne pas faire de "RP" c'est juste un gros manque de respect pour la communauté Roleplayiste ( Je mets des guillemets sur serveur RP, puisque les factions sont censées être en guerre).
Citation :
Publié par Dark Cador
Entendons nous bien. Les positions extrêmes sont rarement des positions de raison. Toutefois il me semble indéniable que de constater que ce manque de réaction du client du fait de cette dépendance au genre MMO face au niveau du service proposé lors des releases n'incite pas les prestataires de service à améliorer le service en question.
On pourra arriver à cette conclusion si 8 jours rien n'est fait. (8 jours à compter de la release officielle j’entends. ) mais je suis prêt à parier que ceux qui pestent contre l'unicité du serveur PVP FR seront les 1ers à hurler parce qu'il n'y a personne sur le serveur dans 2 mois. ceci dit pari déjà gagné car c"est toujours pareil avec la commu PVP
Tous les étés en France on se tape des 800km de bouchon en juillet-aout, est ce que depuis trente ans on a mis des autoroutes à 10 voies ?

Non car ça coûterai trop cher pour juste améliorer la situation sur 10 jours par an.

Hé bien pour les mmo c'est pareil, les mecs vont pas monter 50 serveurs et l'achat de la bande passante qui va avec pour dix à quinze jours seulement.

Si vous ne pouvez supporter cet état de fait, il vous suffit de laisser passer le premier mois ou le suivant.
En prime vous aurez moins de bugz et plus d'optimisation.
Ouiiiiiii mais moi ze veux une 10 voiiiiiiies !!!!! (et tu parie que même a 10 voies y'aurait des bouchons de 300km au lieu de 800 ?)

Pour le moment tout marche, si ce n'est comme d'habitude sur mon launcher l'indication royaume en ligne ou pas qui est jamais la bonne , depuis la beta je l'ai signalé deux trois fois mais ça serait pas impossible que ça vienne de mon firewall en fait ^^'
Citation :
Publié par Yopuka
Tous les étés en France on se tape des 800km de bouchon en juillet-aout, est ce que depuis trente ans on a mis des autoroutes à 10 voies ?

Non car ça coûterai trop cher pour juste améliorer la situation sur 10 jours par an.

Hé bien pour les mmo c'est pareil, les mecs vont pas monter 50 serveurs et l'achat de la bande passante qui va avec pour dix à quinze jours seulement.
Sauf que contrairement aux autoroutes, il est possible de louer des serveurs le temps de passer le rush. Ca coute un bras, mais c'est possible.

Mais je suis d'accord avec toi, rare sont les jeux ou tout ce passe bien au lancement.
Citation :
Publié par Beyonder
Désolé mais 2h d'attente , j'arrive a estimer sans trop me tromper qu'il en faut un ...
Sur d'autres jeux quand il y a file d'attente, tu peux te rabattre sur un autre (ce que j'ai fais) , la tu ne peux pas, ou alors un serveur EN.
Je comprends que ça t'agace, mais non tu ne peux rien estimer. Le CM a donné les chiffres et nous n'y sommes pas. Et je pense que leur estimation > ton estimation (jusqu'à preuve du contraire ils savent ce qui se passe sur leur propre jeu). Ce n'est pas méchant, c'est juste comme ça.

Et pour au dessus : ce n'est pas un problème d'argent, didiou...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Sauf que contrairement aux autoroutes, il est possible de louer des serveurs le temps de passer le rush. Ca coute un bras, mais c'est possible.

Mais je suis d'accord avec toi, rare sont les jeux ou tout ce passe bien au lancement.
ça coute un bras justement, là ou le but d'un lancement c'est d'être bankable tu investit dans du temporaire qui va te ruiner ton entrée première d'argent ?
Citation :
Publié par Dripik
ça coute un bras justement, là ou le but d'un lancement c'est d'être bankable tu investit dans du temporaire qui va te ruiner ton entrée première d'argent ?
Les gens ont déjà payé. Ca va se tasser. Leur but c'est quand même de faire de l'argent, et ils ont dû préférer garder l'argent de la location du surplus de serveur.
Aucun joueur ne laissera tomber le jeu car ca merde au lancement.

Quand je dis que ca coute un bras, ca reste loin du budget du jeu.
Citation :
Publié par Céléno
Et encore une fois Dark Cador, tu te planques derrière l'addiction, mais bon, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons déjà. Encore une fois, tu fais comment pour éviter la queue devant un cinéma un jour d'avant première ? Je veux dire, l'effacer complètement. Pour annihiler le bouchon sur l'autoroute quand je pars avec mémé à Marseille le 15 juillet ?
Quant à tes solutions (grand joueur de mmo je suppose ?) : limiter les slots signifierait séparer des communautés, offrir la migration gratuite le 2nd jour de l'accès anticipé pour quoi exactement vu que c'est un serveur pvp qu'ils veulent et il n'y en a qu'un / ils vont migrer leur perso lvl 5 sur le serveur RP ? Pour la migration gratuite ils le feront peut être (comme GW2) après l'ouverture d'un serveur supplémentaire (ou deux, qu'est ce que j'en sais) afin que des communautés migrent ensemble sur un serveur adapté à leur attentes (et ça c'est en sous estimant l'effet "hype" du premier serveur). De plus le mouvement incessant de serveur en serveur dès le début rendrait encore plus illisible pour eux la situation. Supposons qu'ils attendent un max de 3k de file pour lancer le nouveau serveur, avec des gens qui bougent partout à chaque annonce de file d'attente, bon courage !
Les tournures de phrase, la rhétorique ou les trolls ne démontrent pas l'inexactitude du raisonnement exposé je crains. Par contre, si tu me dis que le problème des files d'attente ne touche "que" le serveur PvP, c'est déjà plus recevable. Mais est-ce le cas ? Toutefois, là encore, afin d'évaluer la population à prévoir sur tel ou tel type de serveur, un simple sondage lors de l'achat du jeu aurait pu aider. Bref, les solutions potentielles existent. Le problème restant toujours l'absence de réaction impactante du client face aux difficultés rencontrées. Par impactante je veux bien entendu dire financièrement pénalisante pour le prestataire de service. Or, en l'état, les prestataires de service de type MMO savent très bien qu'ils peuvent se permettre un lancement difficile sans que cela n'impacte la vente de leurs jeux pré-lancement. Ce sont deux objectifs opposés qui s'affrontent. Celui du prestataire de service dont l'objectif est de maximiser le bénéfice (ie : minimiser les investissements structurels au lancement) face au joueur qui lui cherche un service sans le moindre défaut (ie : disponibilité du produit dès qu'on le souhaite).

Citation :
Publié par Céléno
Cela dit, je veux être invitée à la release de ton MMO, on jugera sur pièces (je n'ai pu m'empêcher de troller, désolée mais bon).
Je ne saisis pas ce dont tu parles par "ton MMO". Je n'ai pas de MMO particulier. J'ai toujours pensé qu'être fan de quoi que ce soit, MMO compris, c'est un problème. Un problème en raison du fait qu'on pose un voile sur sa raison au profit de sa passion comme l'évoque Pascal. Ce qui s'avère immanquablement handicapant en terme d'objectivité, de recul dès lors qu'une problématique sera exposée.

Dernière modification par Dark Cador ; 02/06/2014 à 12h51.
Je vous remets ma métaphore parce que visiblement c'était pas clair :

Est ce qu'un restaurateur va acheter 3 feuilles de salade en plein milieu du service au supermarché du coin ? Non ! C'est grotesque !

Ils ont déjà la ressource nécessaire pour ajouter des serveurs, ils veulent simplement le faire au bon moment quand il y en aura BESOIN (et dixit le CM au passage).

Edit pour Dark Cador :

"Par contre, si tu me dis que le problème des files d'attente ne touche "que" le serveur PvP, c'est déjà plus recevable. Mais est-ce le cas ?"
=> Oui. Sauf si on estime que 10 min sur Storm machin c'est une file d'attente. Sur le dernier aucune file.

Et comme dit dans un message précédent, je pense qu'il y a justement eu études des précommandes pour savoir combien de serveur de X capacité ils pouvaient ouvrir. Il y aura à coup sur plus de personnages sur le serveur pvp dans 15 jours que maintenant, simplement pas tous en même temps (turn over, retour à la vie normale). Est ce si compliqué à comprendre ?

Tu te trompes lourdement si tu penses que Carbine se fout du mécontentement des joueurs, c'est une entreprise et ils veulent que ça marche (autant d'un point de vue pécunier que pour la satisfaction personnelle comme à chaque aboutissement de projet). Hors, désolée de te contredire mais une pub @ files d'attentes interminables n'est pas bonne (c'est bien pourquoi j'insiste sur le fait que ce n'est pas le cas), les gens ne sont pas si cons que tu sembles le penser.

Et pour finir comme explicité dans la parenthèse c'était un troll, vu que tu proposais des solutions je te pensais développeur, ou éditeur plutôt. Et te retrancher derrière ma possible addiction n'est pas un bon calcul. J'apprécie Wildstar au même titre que pas mal de jeux auquels j'ai joué, il a ses qualités, ses défauts et je n'ai pas besoin de ma "dose" pour me sentir bien (contrairement à celui qui rage à 9h01 et qui vient dire que les français sont brimés parce qu'on ouvre un serveur aux anglais).

Dernière modification par Céléno ; 02/06/2014 à 12h48.
Sinon pour en revenir au jeu je dois dire que pour le moment je prends beaucoup de plaisir alors même que j'étais assez sceptique avant la sortie. J'ai vraiment hâte des premiers donjons pour le coup ! D'ailleurs à ce sujet c'est à quel lvl le premier?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Les gens ont déjà payé. Ca va se tasser. Leur but c'est quand même de faire de l'argent, et ils ont dû préférer garder l'argent de la location du surplus de serveur.
Comme expliqué plus haut ils ont déjà les serveurs supplémentaires prêt, les files ne sont pas suffisantes pour en ouvrir un nouveau.

Citation :
Publié par polymortis
Sinon pour en revenir au jeu je dois dire que pour le moment je prends beaucoup de plaisir alors même que j'étais assez sceptique avant la sortie. J'ai vraiment hâte des premiers donjons pour le coup ! D'ailleurs à ce sujet c'est à quel lvl le premier?
20 avec le LFG, 17 si tu y rentres manuellement (peu conseillé).
A en lire certain, NCSoft ne veux pas ouvrir de nouveaux serveurs pvp a cause de la volubilité des français... Je rappellerais quand même que pour Aion c est pas les serveurs euro (franco y compris) qui se sont vidé vitesse grand V mais bien les serveurs US qui ont ensuite emporté dans leur chute le reste des serveurs occidentaux... Et qui est chouchouté aujourd hui par NCSoft je vous le donne dans le mille : les clients US pour qui ont dit Amen a tout sans concession...
il a pas tort dark cador, le fait est qu'on excuse toujours les distributeurs de minimiser les coûts au profit du bénéfice.

Je rêve d'une boite de distribution qui ouvre un serveur aux capacités doubles du nombre de joueur à la release... (dixit gad el maleh).

Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés