Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
je ne retrouve pas du tout le même plaisir que dans Skyrim , mais je vais néanmoins finir la carte prépayée

Dernière modification par nèche ; 03/05/2014 à 12h20.
je vais finir la carte prépayé.

Le jeu a beau être magnifique sublime, il y a un truc qui fait que je n'accroche pas.

La simplification à outrance de l'ecran, peut être. Vous allez me dire, oui il existe des add-ons, bah non. Un écran simplifié soit, mais avec un minimum d'info, style hp, mp, le truc de base quoi.

A cause de cela, j'ai l'impression d'etre spectatrice et non pas joueuse.
Citation :
Publié par Chouko
C'est ce que je vais faire aussi.
Pour moi les MMO sont devenu une perte de temps ils ont mal évolués, et surtout ils se calquent de plus en plus à la mentalité FPS des jeux vidéos. Tout ce que je n'aime pas.
pourtant Teso ce démarque un peu de la mouvance fast Food de la grande majorité des MMO
Ici il n'y a pas de leveling facile, en vétéran il m'arrive de crever 1 a 2 fois par heure de jeu, il y a un minimum de challenge, un challenge du leveling que je n'ai pas vue depuis EQI, lui manque juste un retour a la perte d'xp pour pigmenter le tout
Je ne continuerai pas.

Je suis arrivé 2 semaines après la release sans grande conviction, plus pour passer le temps qu'autre chose en attendant la sortie de Wildstar. Et à ma grande surprise, j'ai adoré le leveling qui est dans la droite lignée des Elders scrolls. Etant un grand fan de la saga depuis Morrowind, j'y ai trouvé mon compte malgré la rapidité de l'histoire de papy et de la trame principale.
Puis j'ai testé Cyrodiil, et là ça a coincé. J’accroche absolument pas, et j'ai pas la patience pour persévérer avec un tel gameplay, qui ne m'a absolument pas dérangé en PvE mais qui me rébute en PvP.
Je ne renouvelle pas non plus, pourtant j'attends ce jeu depuis des années, je suis fan de Elder Scrolls, c'est beau, c'est innovant sur certains points, on ne sent pas étouffé dans des petites zones comme dans d'autres jeux, mais pour ma part, la difficulté est trop mal dosé, je meurt trop souvent et c'est frustrant. Les combats sont trop rapide, soit tu tue vite, soit tu te fait tuer vite. De plus, j'ai aucune sensation d'évoluer, je suis rang 9 et la difficulté est la même depuis le début, pas de sensation de puissance ou d'évolution, pourtant, j'ai sauvé le monde du gros méchant...

Je joue aussi sur une petit config, le jeux ne rame pas, sauf que le temps d'apparition des pnjs est trop long, du coup, parfois je meurt, sans savoir qui m'a tué, j'ai plus de frustration que de plaisir, je vais attendre que le jeux mûrisse un peu avant de revenir, à moins qu'il termine comme AoC.
Je stop pour plusieurs raisons :

- le jeu est triste graphiquement. Tout est gris, terne, et luisant. Ce qui rend les zones très répétitives.
Les villes/cavernes qui sont copiées/collées n'aident pas à casser cette impression.

- le jeu est petit. Sérieusement y'a-t-il besoin d'instancier une maison ? On se sent tout le temps à l'étroit, et en plus c'est toujours plein de monde. Bref moi qui aime explorer de larges étendues sauvages, j'ai l'impression d'être dans le métro.

- les quêtes sont extrêmement répétitives. C'est pas parce qu'on ajoute un pseudo-scénario "blabla vengeance pour mon père/frère/petit cousin" que ça fait mieux passer la pillule d'aller tuer 6 mobs et un boss à la fin. Bref le pve est très très classique.
Citation :
Publié par i'm so hood
Je stop pour plusieurs raisons :
Je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre certains points de tes raisons.

La pâte graphique peut déplaire, c'est toujours une histoire de goût, mais de là à reprocher la tristesse. Pourtant, je suis du Pacte autant dire que j'ai la zone la plus terne et la plus chaotique, on est loin du soleil radieux flottant au-dessus des étendues verdoyante du Domaine ou de Daggerfall. Le jeu se passe durant une guerre entre 3 factions qui sont elle-même soumise à des tensions interne, le tout menacé par l'un des pires prince daedrique de l'univers Elder Scroll. Il me semble évident qu'on va pas mettre des couleurs vives et un décor enfantin comme dans Dofus ou un random F2P Coréen pour rendre ça joyeux.

Même souci avec ta notion de petit, le PvE réside sur 15 énormes zones, le PvP possède sûrement la plus grande map RvR de l'histoire du MMO (on me confirme ? ). Les zones sont truffés de lieux insolites, de points intéressants pas forcement notifié sur la carte, j'ai du mal à voir comment on peut se sentir à l'étroit. Là où je suis d'accord, c'est sur le copié - collé des tavernes et de certaines maisons, niveau immersion on a vu mieux. Pour ce qui est des cavernes/donjons, une ruine dwemer restera une ruine dwemer mais ce n'est pas pour autant qu'elles se ressemblent point par point. On trouve encore une certaine originalité là dedans et heureusement. Pour le monde, certaines zones devraient être en instance (les donjons publics par exemple, ça empêcherait d'avoir des bots) mais d'un autre côté, c'est un MMO, la difficulté du PvE est déjà suffisamment axée solo, je ne crois pas que retirer les autres joueurs seraient vraiment bon pour le côté Multi qui peine déjà assez.

Pour les quêtes, je n'ai fais que celle du Pacte et je n'ai franchement pas grand chose à redire dessus. Certaines petites quêtes sont effectivement assez Fedex, certains PNJ passent pour des gros branleurs. Heureusement, les quêtes de guildes sont très bien foutu. L'histoire principal du Prophète manque d'un petit je ne sais quoi ('fin si, des compagnons moins glandus quand ils sont avec nous), par contre, celle d'Havreglace est pas si mal et laisse place à pas mal de possibilités de prochaines grosses série de quêtes.

Dernière modification par Beji ; 03/05/2014 à 15h00.
Citation :
Publié par Beji
le PvP possède sûrement la plus grande map RvR de l'histoire du MMO (on me confirme ? ).

j'ai le sentiment que daoc était plus grand en terme de zone pvp et pourtant on avait le speed .

cela n'empèche que c'est la plus grande zone rvr depuis bien longtemps .
Citation :
Publié par Cougwë
Je joue aussi sur une petit config (...) je vais attendre que le jeux mûrisse un peu avant de revenir, à moins qu'il termine comme AoC.

Moi j'aurais plutôt dit "je vais attendre d'upgrade mon pc avant de revenir"...

Bah moi je ne suis que rang 4 et je trouve qu'il y a un gouffre entre le vet 1 et celui ou je suis actuellement en terme de difficulté...
Comme quoi.. personne ne ressent les choses de la même manière...
Citation :
Publié par Beji
...
J'entend tes arguments et je ne faisais pas dans le troll.

J'ai joué pendant des années sur Midgard sur Daoc. Et pour ceux qui connaissent c'est : neige, forêt, neige, forêt et neige. J'adorais ça, donc évidemment que ça ne me dérange pas d'être dans un univers plus sombre. Sur TESO j'ai justement rejoint le pacte pour retrouver ce genre d'ambiance.

Le problème c'est la pâte graphique du jeu qui est triste. Visuellement ça manque de contraste, tout est gris. J'ai même du mal à me repérer parce que je vois rien qui se détache du paysage.
J'ai horreur aussi de cette espèce de patine luisante sur chaque cailloux, chaque armure, chaque toît de maison. Çà éblouit et c'est moche.
Tout ça n'a aucun rapport avec l'univers. C'est juste des choix graphiques que je trouve mauvais.

Pareil pour la taille, t'as beau me dire que c'est grand, je n'ai pas cette impression parce que ce n'est jamais vide. Les maps sont quadrillés d'évènements partout, avec autant de points de TP. Jamais t'as l'impression d'être allé loin, de te sentir seul et d'avoir exploré un truc. Hors le vide c'est ce qui fait le réalisme du monde. Tamriel ressemble plus à une fête foraine avec un stand tous les 5 mètres.
Rajoute à ca les instances incessantes (pour rentrer dans un donjon ou pour changer de zone OK, mais la on parle de plusieurs instances dans une seule maison, c'est du délire) et tu me flingues totalement mon sentiment d'immersion.
Citation :
Publié par i'm so hood
J'entend tes arguments et je ne faisais pas dans le troll.

J'ai joué pendant des années sur Midgard sur Daoc. Et pour ceux qui connaissent c'est : neige, forêt, neige, forêt et neige. J'adorais ça, donc évidemment que ça ne me dérange pas d'être dans un univers plus sombre. Sur TESO j'ai justement rejoint le pacte pour retrouver ce genre d'ambiance.

Le problème c'est la pâte graphique du jeu qui est triste. Visuellement ça manque de contraste, tout est gris. J'ai même du mal à me repérer parce que je vois rien qui se détache du paysage.
J'ai horreur aussi de cette espèce de patine luisante sur chaque cailloux, chaque armure, chaque toît de maison. Çà éblouit et c'est moche.
Tout ça n'a aucun rapport avec l'univers. C'est juste des choix graphiques que je trouve mauvais.

Pareil pour la taille, t'as beau me dire que c'est grand, je n'ai pas cette impression parce que ce n'est jamais vide. Les maps sont quadrillés d'évènements partout, avec autant de points de TP. Jamais t'as l'impression d'être allé loin, de te sentir seul et d'avoir exploré un truc. Hors le vide c'est ce qui fait le réalisme du monde. Tamriel ressemble plus à une fête foraine avec un stand tous les 5 mètres.
Rajoute à ca les instances incessantes (pour rentrer dans un donjon ou pour changer de zone OK, mais la on parle de plusieurs instances dans une seule maison, c'est du délire) et tu me flingues totalement mon sentiment d'immersion.
Ah ça c'est sur qu'on est loin du /loc ;o)
@i'm si hood : t'as pas joué à FFXIV toi, ça se voit tout de suite...

Bon c'est vrai que ce n'est pas vanguard et que parfois les choses sont un poil collés et qu'il y a pas mal de routes pré tracées, mais clairement ça reste dans le haut du panier niveau taille et exploration.

As tu un SSD ? Parce-que je n'ai jamais de chargement quand j'entre dans une maison perso, juste un fade noir d'une seconde même pas
J'ai du mal à comprendre les résultats.

Au vue des posts, le jeu a clairement l'air de décevoir, pourtant on a près de 70% de joueurs qui veulent continuer l'expérience, on m'explique ? :s
Citation :
Publié par Ekitoku
J'ai du mal à comprendre les résultats.

Au vue des posts, le jeu a clairement l'air de décevoir, pourtant on a près de 70% de joueurs qui veulent continuer l'expérience, on m'explique ? :s
Parce que je pense que malgré une propension évidente à la critique les posteurs de JoL, à la différence du grand public, sont en général des passionnés de MMO qui sont prêts à donner une seconde chance à un jeu qui semble prometteur, même si celui ci les déçoit sur certains points.
Citation :
Publié par Ekitoku
J'ai du mal à comprendre les résultats.

Au vue des posts, le jeu a clairement l'air de décevoir, pourtant on a près de 70% de joueurs qui veulent continuer l'expérience, on m'explique ? :s
Continuer l'expérience ne veut pas dire y jouer dans 6 mois. Je vais prendre mon cas en exemple : je m'amuse à l'heure actuelle, et je vais relancer un mois, peut être même deux - soyons fou -. Mais je sais très bien que vu les problèmes actuels et vu la politique générale de Zenimax, il y a de très bonnes chances que je n'aille pas plus loin.
Ensuite, il faut voir que c'est comme partout pareil : non seulement les mécontents font plus de bruits que les contents, mais en plus les sujets ont plutôt tendance à s'orienter sur les trucs qui déplaisent.

Citation :
Publié par Monsieur Raz
Pour ma part je trouve que c'est une très bonne chose.
Je ne doute pas que si ils le font, c'est que ça plait à des joueurs. Ça n'enlève rien au fait qu'augmenter régulièrement et artificiellement le cap de puissance d'un jeu qui se veut orienté PvP, c'est une décision débile à long terme. Déjà que sur un jeu PvE, c'est mauvais, mais sur un jeu PvP ça va faire fuir plus de joueurs que ça ne va en garder.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne doute pas que si ils le font, c'est que ça plait à des joueurs. Ça n'enlève rien au fait qu'augmenter régulièrement et artificiellement le cap de puissance d'un jeu qui se veut orienté PvP, c'est une décision débile à long terme. Déjà que sur un jeu PvE, c'est mauvais, mais sur un jeu PvP ça va faire fuir plus de joueurs que ça ne va en garder.
Oui tout à fait pour la partie pvp, bien je ne sais pas vraiment qu'elle est la réelle différence entre un VR8 et Vr10 par exemple? Enorme il lui démonte sa gueule ou juste un avantage mais modéré ?

Ensuite pour le coté artificielle, disons que cela ne l'est pas plus que de l'ilvl, ou du stuff qui roox car c'est un nouveau donjon pve ou un nouveau palier pvp. Je préfère largement Up sur une zone pve ou pvp en progressant avec un level parallèle plutôt que de up en farmant uniquement de l'équipement.

Mais c'est comme tout les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas. Et il faut dire que je ne me sens plus captif d'être ultra opti, enfin plus maintenant, et il est vrai que cela aide pas mal à prendre la chose de manière différente.
Le problème n'est pas la différence entre le VR8 et le VR10, mais plus entre le VR1 et le VR12... Puis 14... Puis 16. Si ils rajoutaient 2 VR tous les ans, ça ne serait pas un soucis, mais là le jeu est à peine sorti, les joueurs normaux arrivent à peine au VR10 et peuvent enfin se dire "c'est bon, j'ai fini, je peux penser mon stuff" qu'on leur explique que nan, c'est mort, dans moins d'un mois on rajoute 2 rangs ! J'en connais dans ma guilde qui ont été à deux doigts de ragequit.

Et il faut se mettre à la place du joueur qui se lancera dans l'aventure dans quelques temps et à qui il faudra expliquer que non, au lvl 50 il n'a pas fini d'xp parce qu'il lui reste encore 16 rangs de VR à farmer pendant lesquels il ne sera qu'une victime des mecs VR16 full légendaire.

Citation :
Ensuite pour le coté artificielle, disons que cela ne l'est pas plus que de l'ilvl, ou du stuff qui roox car c'est un nouveau donjon pve ou un nouveau palier pvp.
Techniquement, ça ne l'est pas plus, non. Mais l'ilvl ou le "stuff qui rox car c'est un nouveau donjon PvE ou un nouveau palier PvP" sont un système de merde inventé pour créer l'illusion d'un contenu pensé sur un jeu PvE mal foutu. Donc on retombe sur ce que je disais plus haut, à savoir que les game designers de Zenimax sont des tocards qui reprennent les mauvais concepts des autres jeux (montures, augmentation régulière de puissance pour donner l'impression de contenu, cap sur les AE, etc)

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/05/2014 à 17h26.
Citation :
Publié par Ekitoku
J'ai du mal à comprendre les résultats.

Au vue des posts, le jeu a clairement l'air de décevoir, pourtant on a près de 70% de joueurs qui veulent continuer l'expérience, on m'explique ? :s
Les personnes qui votent "stop" se sentent obligées de se justifier, alors que ceux qui mettent "encore", eux, s'en foutent complètement de se justifier, ils veulent simplement jouer
Je connais 5 personnes qui ont votés pour continuer (+ moi), aucune n'a ressenti le besoin de laisser un message pour le dire. Le vote se suffit à lui-même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés