Politique et économie en Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
Avec n'importe quel pays dont l'intention première serait effectivement de protéger ses ressortissants, la seule chose intelligente à faire serait de les exfiltrer sur son propre sol (quitte à violer le droit international avec ses forces spéciales le temps de l'opération). Non ?

Quand des civils (américains ou autre) résidant à l'étranger sont menacés, le pays d’où ils proviennent ne masse pas des troupes à la frontière en menaçant d'invasion.
Ca dépend quand même du nombre de personnes à exfiltrer. Le contexte est relativement différent mais c'est bien ce qu'ont fait les américains en 1989 lors de l'invasion du Panama et le renversement de Noriega.

La justification officielle des États-Unis pour l'invasion a été exposée par le président George H. W. Bush le matin du 20 décembre quelques heures après le début de l'opération. Bush a énuméré quatre raisons pour cette invasion

La sauvegarde de la vie des citoyens des États-Unis au Panama. Dans sa déclaration, Bush fit valoir que Noriega avait déclaré que l'état de guerre existait entre les États-Unis et le Panama. Celui-ci avait également menacé la vie des quelque 35 000 citoyens américains qui y vivent. Il indiqua aussi qu'il y avait eu de nombreux affrontements entre les États-Unis et les forces de Panama, un marine américain avait été tué quelques jours plus tôt, et que plusieurs incidents de harcèlement de citoyens américains avaient eu lieu.

(...)

Le 22 décembre, l'Organisation des États américains a adopté une résolution déplorant l'invasion et l'appel pour le retrait des troupes américaines, en plus d'une résolution condamnant la violation du statut diplomatique de l'ambassade nicaraguayenne au Panama par des forces spéciales qui avaient pénétré dans le bâtiment34. Au sein du Conseil de sécurité de l'ONU, après avoir discuté de la question pendant plusieurs jours, un projet de résolution exigeant le retrait immédiat des forces des États-Unis de Panama35 a eu un veto le 23 décembre par trois des membres permanents du Conseil de sécurité36, France, Royaume-Uni et les États-Unis qui ont cité le droit de légitime défense d'Américains présents sur le canal de Panama37.
Citation :
Publié par Colqhoun
Ca dépend quand même du nombre de personnes à exfiltrer. Le contexte est relativement différent mais c'est bien ce qu'ont fait les américains en 1989 lors de l'invasion du Panama et le renversement de Noriega.
Je ne savais pas, merci. Et pour les esprits chagrins, oui je sais que les situations sont différentes, ne vous fatiguez pas.
Citation :
Publié par edgesse/edge
l armée ukranienne nettoie Slovyansk en ce moment même, et y a des morts. On va voir ce que les russes font.
Ils sont juste complètement barjots.

Enfin .. vu que le destin de l'Ukraine n'est plus dans les mains Ukrainiens mais dans celles de Poutine et de Obama, ce qui m'importe est de savoir dans quelle merde ces deux là vont nous plonger.

Il n'y aura peut-être pas que l'Ukraine qui perdra des plumes dans cette sinistre affaire.
ca peut facilement degenerer :
Mobilization of supporters of the federal Ukraine has been announced in Ukraine’s eastern Donetsk region in connection with a punitive operation the Kiev authorities kick-started in the region’s city of Sloviansk, a representative from the leadership of the self-proclaimed Donetsk People’s Republic reports.

Putin: Ukraine 'Crime' Will Have Consequences

cote ukrainien :
Ukrainian troops withdrew on Thursday from a checkpoint they had taken over earlier in the day north of the eastern city of Slaviansk and pro-Russian separatists moved back in and began to reinforce the position with sandbags.

Sr. security official: Anti-terror operation paused as Russian troops amass on Ukraine border
Ukraine sr. official also tells @KyivPost 7 people dead as result of anti-terror operation. "Separatists are panicking," official said.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Moscou a ensuite exigé le retrait des troupes ukrainiennes de l'Est et jugé "destructrice" l'organisation d'une élection présidentielle le 25 mai, comme prévu actuellement, sans dialogue avec les pro-russes.
maintenant une élection présidentiel est destructrice

c est vrai qu il va être difficile d envahir et de faire passer un " référendum " a 93 % comme non trafiqué , si les ukrainien vote en masse pour une Ukraine libre de la Russie .

http://tempsreel.nouvelobs.com/ukrai...t-menaces.html
Je trouve que cette crise pose quand même la question d'une sorte de "colonisation" Russe.

Puis bon, quand je lis les pro-poutine ici et leurs arguments. Je me dis qu'en utilisant les techniques de Poutine, avec une bonne dose d'exagération sur les diverses interventions de certains leaders flamands, en détournant les propos, et avec une bonne dose de propagande, des sondages bidons ou avec des questions bien détournées, on pourrait légitimer une intervention en Wallonie à la moindre crise en Belgique
Citation :
Publié par Borh
Visiblement, la presse Allemande n'a clairement pas les mêmes vues sur la politique Russe que la presse Française.
http://www.courrierinternational.com...nes-par-l-otan

Merci à Courrier International de le traduire, on ne lirait jamais ça dans le Monde ou le Nouvel Obs.
Pourtant Courrier International fait partie du groupe Le Monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_...A9s_.28LMPA.29
(Juste un petit HS)
Yop

Moi je crois poutine !!

Quand il dit qu assad est souverain en syrie et que la population qu il tue n est que terroriste en usant donc sagement de son droit de veto a l onu pour empécher toute intervention .

Quand il dit que le pouvoir de kiev qui tente de déloger manu militari des qualifiés de pro - russes occupant administrations , casernes écoles etc ..... commet des crimes graves qui vont l obliger à intervenir .

Quand il disait qu il n y avait pas de soldats russes à kiev durant les evennements .
Quand il dit qu il y avait des soldats russes a kiev durant les evennements .

Moi tout ce que dit poutine je le crois car poutine ne dit que la vérité .

Quand je pense qu un oiseau comme ca posséde un droit de veto et impacte le monde : quelle misére !!!!
Citation :
Publié par Hipparchia
Pourtant Courrier International fait partie du groupe Le Monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_...A9s_.28LMPA.29
(Juste un petit HS)
Bah c'est pas pour ça qu'on va lire ce genre d'article dans le Monde.

Sinon, toujours de la propagande pro-Poutine chez nos voisins d'outre Rhin : une enquête de la télévision publique ARD conclut que ce sont bien des snipers du camps Euro-Maidan qui sont responsables du massacre du 20 février à Kiev.
http://www.arretsurimages.net/articl...fevrier-id6725
http://www.dailymotion.com/video/x1q...om=embediframe

Le reportage me paraît moyennement convaincant, les "preuves" sont plutôt des indices. Mais ce qui est intéressant dans le documentaire, c'est qu'il démontre à quel point l'enquête du nouveau gouvernement (le procureur responsable de l'enquête fait partie de Svoboda) manque de sérieux, et ne cherche qu'à présenter les pro-Russes comme responsables et pas à retrouver les vrais coupables.

Dernière modification par Borh ; 24/04/2014 à 19h59.
Citation :
Tout simplement parce que pour les Russes, l'opération "anti-terroriste" (mais bien sûr ) vise des civils Pro-Russes (ou parfois citoyens Russes) qui sont en insurrection contre un gouvernement illégitime, issu d'un putsch.
Donc, si l'armée Ukrainienne tue des civils munies de Passeports Russes, ça va être un problème.
En effet, la position du gouvernement russe est simple à comprendre : il se bat pour être le seul à avoir le droir de tuer des citoyens russes.
Citation :
Publié par Borh
Visiblement, la presse Allemande n'a clairement pas les mêmes vues sur la politique Russe que la presse Française.
http://www.courrierinternational.com...nes-par-l-otan

Merci à Courrier International de le traduire, on ne lirait jamais ça dans le Monde ou le Nouvel Obs.
C'est quand même "léger" comme article : tout part d'une promesse orale faite à Gorbatchev à l'époque de l'URSS Il faut quand même rappeler que l'adhésion des pays baltes a été une 1ere fois refusée par l'OTAN (pour ne pas envenimer les relations avec la Russie), puis, sur leur insistance, finalement acceptée. L'OTAN devait-elle ignorer leur demande de protection ?

L'adhésion des pays de l'Est arrive après la 1ere guerre de Tchéchénie, ce n'est pas un hasard. Le risque, il n'était pas que théorique.
@Borth tres interessant l enquete des allemands. J avais entendu parler de snipers de l opposition qui etaient sur l hotel, mais sans que ce soit detaillé comme ici. Je trouve le reportage bien fichu, et les élements mis en avant sont particulierement percutant je trouve. Ca ne fait que me conforter dans mon opinion que les neonazis ont refait le coup du reichtag, pour arriver au pouvoir et squatter les postes clés du gouvernement dans la foulée, chose qui aurait ete impossible si les accords de la mediation avaient tenu

NB : 1 message par heure, ca pue vraiment
Les camions qui passent ont des canons attelés aussi si on prête attention.
C'est essentiellement du BTR-80A et BTR-90 si je dis pas de connerie, infanterie motorisée... et non, on ne verra jamais en France autant de VAB en état de rouler se suivre sur une rame aussi longue.
Talking
Citation :
Publié par Mahorn
C'est quand même "léger" comme article : tout part d'une promesse orale faite à Gorbatchev à l'époque de l'URSS Il faut quand même rappeler que l'adhésion des pays baltes a été une 1ere fois refusée par l'OTAN (pour ne pas envenimer les relations avec la Russie), puis, sur leur insistance, finalement acceptée. L'OTAN devait-elle ignorer leur demande de protection ?

L'adhésion des pays de l'Est arrive après la 1ere guerre de Tchéchénie, ce n'est pas un hasard. Le risque, il n'était pas que théorique.
Tout dépend. Si on se place du côté Balte, Polonais et Américain, c'est probablement 100% légitime. Si on se place du côté Russe, on leur a menti et on les a pris pour des cons. On les prend autant pour des cons que lorsque les Américains affirment que le bouclier anti missile en Pologne et dans les pays Baltes vise l'Iran.
Alors, si j'ai bien suivi Fabius, quand le gouvernement ukrainien envoie l'armée contre sa population, c'est Poutine qu'on menace de sanctions. C'est d'autant plus drôle quand on se rappelle les derniers casus belli qui nous ont conduit à entrer, ou vouloir entrer, en guerre.

Ca serait presque drôle, si ces guignols qui nous gouvernent n'étaient pas dangereux, pour la population ukrainienne en premier lieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés