[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
Je me demande si les nums sont pas un peu de mauvaise foi sur le test du S5, sur les autres sites comme display mate ou gsmarena ils parlent d'un écran vraiment bon, les numériques eux trouvent le contraire
Et à côté de ça ils te mettent un 4/5 en design
Le principal reproche des numériques à l'écran du S5, c'est la justesse des couleurs. Et là dessus il peut y avoir des différences en fonction du firmware. Ça pourrait expliquer pourquoi tous ces sites n'ont pas le même avis.

En plus il me semble que les numériques est le seul à tester la latence et le S5 n'est pas parfait sur ce point.
T'as l'impression qu'ils aiment pas l'AMOLED chez lesnums. Personnellement je trouve que ça reste les meilleurs écrans encore aujourd'hui, c'est plus punchy que les LCD je trouve, le rendu est plus "chaud" mais ça c'est moi et mes préférences.

Par rapport aux lags, Touchwizz c'est connu pour ça, en tout cas sur le S3/S4... je parle des traditionnels lags quand on revient sur la home ou quand on lance les contacts ou la galerie.

Lesnums ont décidé de favoriser le M8 et finalement c'est pas une mauvaise chose, j'ai l'impression qu'aujourd'hui très peu de choses différencient les flagship, ils ont tous une bonne autonomie, un bel écran, un bon apn... ça se joue à du chipotage et aux préférences personnelles, les Z2/S5/M8 sont trois très bons smartphones... alors si ça peut orienter certains vers le M8 et en faire un succès commercial au lieu d'un bide c'est loin d'être un mal imo.

Par ailleurs gsm qui dit ça : "Even detractors of plastic have to admit its look and feel have vastly improved over the Galaxy S4" C'est complètement faux je trouve... du moins sur la partie look.

A chaque génération de galaxy on entend la même chose, "le plastique s'est nettement amélioré blabla" mais moi j'ai l'impression que Samsung n'a pas fait mieux depuis le S3. Je ne vois aucune différence au niveau des plastiques entre le S4 et le S3. Ils ne m'ont pas l'air plus solides ni plus """premium""". Et le S5 fait même pire pour moi.

Esthétiquement il y a un parti pris qui me gène, les tranches faussement brillantes, la surface en pointillés du dos, les pointillés sur le devant également, ça donne vraiment un côté vraiment très cheap à l'ensemble et je n'exagère pas. En blanc c'est d'une laideur... pas vu voir la version noire qui doit être déjà moins désagréable à l'oeil.
Citation :
Publié par Sayn
Esthétiquement il y a un parti pris qui me gène, les tranches faussement brillantes
Ca pour moi, c'est vraiment le pire parce que le revêtement a tendance à s'écailler. Ca le fait sur mon S3 et c'est vraiment très inesthétique. Certes, je l'ai acheté à sa sortie, mais ça fait quand même pas si vieux (même pas 2 ans).

Personnellement, le design n'est pas pour moi le critère principal et le plastique ne me dérange pas. Mais bon, il y a quand même des limites, là on a de plus en plus l'impression que j'ai trouvé mon téléphone dans une poubelle. Et ça me saoule un peu de le changer pour ça alors qu'il marche encore bien par ailleurs.

Citation :
Publié par Linou
Et à côté de ça ils te mettent un 4/5 en design
C'est "ergonome et design". Ca inclut le poids par exemple, la prise en main, la position des boutons et des connecteurs, donc la note est pas forcément si absurde, vu que le S5 est le plus léger et le moins volumineux. A la limite, on peut leur reprocher de grouper design et ergonomie dans la même note alors que ce sont 2 choses différentes.

Dernière modification par Borh ; 18/04/2014 à 15h08.
Citation :
Publié par Borh
C'est "ergonome et design". Ca inclut le poids par exemple, la prise en main, la position des boutons et des connecteurs
Heu... il a pris 15 grammes le pépère hein. Oui c'est peut être le plus léger de la nouvelle génération, mais ça fait un beau +12% de poids par rapport à la génération précédente.
Et le positionnement des boutons... lol quoi, ça fait 3 générations que la communauté leur demande de virer le bouton démarrer du flan pour le coller au dessus. Sur mon Note 3 c'est le même bordel. Dès que je le déplace pour montrer quelque chose, une chance sur deux pour que je le mette en veille.
Ils en ont rien à carrer des remontées qui leur sont faites.
De toute façon, ça reste un critère subjectif (à part pour le poids et le volume). Qu'il ait pris un peu de poids, oui, mais je ne sais pas si ça justifie de passer de 4 à 3 étoiles, surtout sachant que le One M8 a également gagné en poids.

Perso, la position du bouton ne m'a jamais dérangé. C'est toi qui m'apprend qu'il y a des remontées négatives.

C'est aussi le problème de Samsung, ils sont leaders, chaque changement doit bien être pesé et sous pesé, car ça peut leur faire perdre plus de clients qu'en gagner.
Citation :
Publié par Linou
Et le positionnement des boutons... lol quoi, ça fait 3 générations que la communauté leur demande de virer le bouton démarrer du flan pour le coller au dessus. Sur mon Note 3 c'est le même bordel. Dès que je le déplace pour montrer quelque chose, une chance sur deux pour que je le mette en veille.
Ils en ont rien à carrer des remontées qui leur sont faites.
Alors pour moi c'est tout le contraire le bouton démarrer ailleurs que sur la tranche je trouve ca absurde, vu la taille des smartphones il serait impossible a une main d'aller le chercher sur le dessus, mais sur le n4 j'ai pas de bouton central pour allumer l'écran.
Je connaissais pas le projet du OnePlus One. Je vais m'y intéresser de prêt il est révélé le 23 avril parce que la y a rien d'innovant pour ma part de ce qui sort en ce moment. A part à venir le LG G3 que j'attends de voir un peu aussi.
Citation :
Publié par N3o-
Merci.
Par contre, j'ai déjà vu pas mal de remontée de bugs comme l'impossibilité de prendre une vidéo en portrait (à confirmer) et d'autres.
C'est pas un bug ça, c'est une fonctionnalité qui devrait être généralisée
Le one + one révélé, et comme beaucoup le sentez venir, il teaser un smartphone plus petit qu'un z1 avec un écran 5"5, et en fait il est presque plus gros qu'un note 3 ce qui en fait une phablette. (le note 3 79,2 x 8,3 x 151,2 168gr pour 5,7", le one + one 160gr 152,9 x 75,9 x 8,9 mm pour 160 grammes), le design est pas génial en plus.

Enfin a 350€ je préfère largement le N5

http://www.frandroid.com/smartphone/211699_oneplus-one
Quel logiciel de Cloud me conseillez vous permis les 5-6 plus connus ?
Pour partager mes fichiers pro et personnel entre tablette Xperia Z2 et mon Pc w8
Merci bien
Citation :
Publié par Brimstone
Le one + one révélé, et comme beaucoup le sentez venir, il teaser un smartphone plus petit qu'un z1 avec un écran 5"5, et en fait il est presque plus gros qu'un note 3 ce qui en fait une phablette. (le note 3 79,2 x 8,3 x 151,2 168gr pour 5,7", le one + one 160gr 152,9 x 75,9 x 8,9 mm pour 160 grammes), le design est pas génial en plus.

Enfin a 350€ je préfère largement le N5

http://www.frandroid.com/smartphone/211699_oneplus-one
Franchement, je m'attendais à pire.
Google Drive combiné avec Office Mobile qui est devenu gratuit, c'est plutôt pas mal pour un usage pro.
Et pour les photos, Dropbox est pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Criti
Quel logiciel de Cloud me conseillez vous permis les 5-6 plus connus ?
Pour partager mes fichiers pro et personnel entre tablette Xperia Z2 et mon Pc w8
Merci bien
Si tu veux simplement envoyer un fichier sur ta tablette depuis ton PC, je te conseille Pushbullet. C'est un service qui dispose d'une application Windows, d'une application Android et d'une extension Chrome et qui te permet de facilement push un fichier (ou un lien, une note, etc...) vers ton mobile (ou inversement). Pour envoyer des fonds d'écrans vers son mobile ou des liens directement depuis Chrome, il n'y a pas mieux.

Sinon, pour synchroniser des fichiers, je passe par Drive et par Photos pour les photos.

Citation :
Publié par Fubinx
Google Drive combiné avec Office Mobile qui est devenu gratuit, c'est plutôt pas mal pour un usage pro.
Et pour les photos, Dropbox est pas mal je trouve.
Qu'est ce que Dropbox offre de plus que les autres pour les photos ?

Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je m'amuse pas mal avec les launchers a thème en ce moment (genre themer ou homepackbuzz) vous en auriez a conseiller ?
Je suis accro à Nova Launcher depuis que je l'ai découvert. J'ai essayé pas mal d'autres launchers mais je suis toujours revenu sur Nova.
Yo les gens,

Dans deux jours je pars à Rome. Pour l'occasion je me suis fais sur l'ordi une Map avec Google Map pour mettre les endroits importants ou j'irai durant mon séjour.
Pour le téléphone j'utilise Google Map Engine, mais il semblerait qu'il ne soit pas possible d’accéder à ses maps en mode Hors-ligne, du coup, à moins d'avoir du Wi-Fi partout dans Rome ça risque d'être un peu chiant.

Est-ce que vous auriez une solution, ou bien je suis passé à côté de quelque chose?
Citation :
Publié par Termite Pervers
Yo les gens,

Dans deux jours je pars à Rome. Pour l'occasion je me suis fais sur l'ordi une Map avec Google Map pour mettre les endroits importants ou j'irai durant mon séjour.
Pour le téléphone j'utilise Google Map Engine, mais il semblerait qu'il ne soit pas possible d’accéder à ses maps en mode Hors-ligne, du coup, à moins d'avoir du Wi-Fi partout dans Rome ça risque d'être un peu chiant.

Est-ce que vous auriez une solution, ou bien je suis passé à côté de quelque chose?
https://play.google.com/store/apps/d...ide.rome&hl=fr
Merci pour vos conseilles, au final j'ai opté pour Drive, vraiment fonctionnel et raccord avec les programmes de ma tablette.

Je m'adapte progressivement à ma première tablette, qui est une Z2. J'l'ai surtout bourré de musique j'dois avoir une 20 aine d'album via deezer dispo en mode hors ligne

J'ai un peu de mal à paramétrer adblock sur ma tablette, je vous mettrez les détails ce soir.

Dernière modification par Criti ; 21/04/2014 à 16h21.
Citation :
Publié par Termite Pervers
ok map

mais par rapport à l'ancien système hors-ligne c'est assez merdique, on ne sait pas bien ce que l'on a ou pas et si c'est gardé, effacé ou pas..

MyTrails https://play.google.com/store/apps/d...parks.mytrails + tu télécharge Rome en OSM, là au moins tu est sûr d'avoir une carte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés