FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal Hurlant
, si le jeu veut te dire merde, il sait le faire.
Non, le jeu te dit "merde", constamment. Il ne t'aime pas, il a violé ton chien et il connait ton adresse.
Mais c'est pour ça qu'on l'aime.

J'ai débloqué tout les vaisseaux, me manque plus que 4 Layouts C : Slug, Furtif, Zoltan et Engi.

Le Crystal B est ma bête noire, en ce moment.
J'ai une relation "Hate-Love-Hate" avec.
Citation :
Publié par Chantelune
Faut bien gérer ses timing et focus les armes au plus vite. Les beams, c'est le mal absolu. Et dès qu'un marchand vends des shields, faut les acheter.

Franchement, un run sans shields, même en maxant l'evasion, je doute que ça soit possible.
J'ai été jusqu'au secteur 6, pas un seul vendait de shield.
Et j'ai renconté la masse de beam.

Jte raconte pas, jsuis sorti du 1er secteur avec 10hp.

Le pire, c'est que t'as 3 slot d'arme seulement, pas 4 comme on a en general.

Et ta 1ere arme (mini beam), elle est nuuuuuuuuuule a chier.
Tu peux a peine toucher 3 salles maxi, et c'est au poil de cul pour les toucher.
En plus de ca, elle fait que 1 damage, et de tps en tps seulement elle met le feu.
@Baobab bien sur, sauf que la configuration de ce vaisseau est merdique à souhait, vu que 2 zoltan étaient en bas à gauche du vaisseau, que j'ai du les rappatrier en haut sur l'infirmerie + le fait que les zoltan ont juste no pv comparé aux humains

@Lyfe: regarde le nom du pnj et la description

Vous parlez des vaisseaux adverse avec le beam ou du votre ?
Non jveux dire, des beam bien géré c'est juste ultra bourrin de chez ultra bourrin, tu peux violer les vaisseaux en une seule salve avec

Le mieux que j'ai trouvé pour les beam c'est double ion + hacking et double beam et si à côté de ça tu arrive à avoir au moins 2 drônes offensif c'est ez
Bon faut que j'arrive à win avec le mantis maintenant, c'est clairement pas gagné >_<

Dernière modification par sha'vre ; 17/04/2014 à 09h26.
Je parles de beam chez l'adversaire quand tu commence avec le furtif sans shields. Autant les missiles/lasers, ils peuvent miss et suffit de cloack juste après qu'il tire pour être quasi sûr d'esquiver, mais le beam, y a aucun "temps de trajet", ça miss pas et ça fait du multi hit.

C'est le pire truc que tu peux avoir en face quand tu joue sans shield, avec les combat drones juste après.

Inversement, j'aime beaucoup les beams quand ils sont sur mon vaisseau, surtout à partir de 2dmg/room. Faut juste avoir de quoi tomber les shields à coté. Le hack est effectivement pas mal pour ça.

Après, perso, j'ai une tendresse particulière pour les armes incendiaires. J'sais pas, je dois avoir un coté pyromane refoulé, mais ça m'amuse toujours de foutre le feu dans le ship en face et regarder la panique qui s'installe. Là encore, le hack est cool pour "lock" une salle et les coincer assez longtemps pour qu'ils crament. Le mind control également, quand y a 2/3 en train d'essayer d'éteindre le feu, t'en controle un pour qu'il attaque les autres et les retardent/butent. Surtout quand t'as mis le feu dans la shield room, ça suffit parfois à ce que l'incendie pète quelques niveau et devienne incontrolable.
Citation :
Publié par Chantelune
Après, perso, j'ai une tendresse particulière pour les armes incendiaires. J'sais pas, je dois avoir un coté pyromane refoulé, mais ça m'amuse toujours de foutre le feu dans le ship en face et regarder la panique qui s'installe. Là encore, le hack est cool pour "lock" une salle et les coincer assez longtemps pour qu'ils crament. Le mind control également, quand y a 2/3 en train d'essayer d'éteindre le feu, t'en controle un pour qu'il attaque les autres et les retardent/butent. Surtout quand t'as mis le feu dans la shield room, ça suffit parfois à ce que l'incendie pète quelques niveau et devienne incontrolable.

Ah tient, je me sentais seul à aimer ce genre de mode de jeu, tu me rassures .

Quel plaisir de les voir courir partout pour tenter d'éteindre l'incendie, d'aller courir à l'infirmerie pour se soigner une fois cramés ... Et de balancer un tir de fire beam dans l'infirmerie . Un petit coup de Mind Control pour bien faire chier le monde, et tu as tous les ingrédients d'un bon barbecue à domicile, à savourer avec du pop corn à travers les baies d'observation du vaisseau !
Citation :
Publié par Waltz
C'est vrai que ça doit être assez jouissif comme méthode, mais du coup ça doit mettre 10 ans pour finir une partie non ?

Pas forcément, vu que soit le vaisseau pète à cause des modules qui cassent un à un et finissent par ramasser la coque à force de l'endommager, soit tout le monde à l'intérieur meurt et la c'est la fête, car tu salvage largement mieux un vaisseau vide qu'un vaisseau détruit . Surtout en scraps/essence .

La ou c'est long, c'est quand tu veux absolument faire que des destructions par mort de l'équipage, et ça peut être létal . Si tu essayes juste de le faire quand c'est possible au lieu de t'acharner qu'a ça, c'est pas plus long qu'une autre méthode de jeu .
Citation :
Publié par Waltz
C'est vrai que ça doit être assez jouissif comme méthode, mais du coup ça doit mettre 10 ans pour finir une partie non ?
Ca dépends pas mal, au final. Déjà, faut pas uniquement se reposer sur l'incendiaire non plus. Contre des vaisseaux auto, c'est même pas la peine, le feu durera jamais assez longtemps pour faire des dégats. Donc faut quand même avoir quelques armes à coté. Pouvoir bousiller les armes assez vite peu aussi être impératif. Et si y a des rocks en face, espère pas buter l'équipage via le feu

Après, c'est sûr que c'est plus long, si t'es pressé, c'est pas un style qui va te convenir, mais c'est pas rare que le vaisseau pète avant d'achever l'équipage, surtout quand ils renoncent à lutter et se planquent dans une salle pour attendre qu'il n'y ai plus d'o².

Niveau armes, les fire beams sont franchement les plus efficace, tu peux foutre le feu à plusieurs salles d'un coup, qui aura plus facilement le moyen de s'étendre. Les firebombs ont l'avantage de passer outre les shields, mais l'incendie étant limité à une salle au départ, ça s'éteint plus facilement en face.

Mine de rien, l'incendiaire est une technique qui fonctionne bien contre le boss. foutre le feu dans les salles d'armes qui sont isoléés, une fois le mec à l'intérieur mort, ça va foutre en l'air l'armement tranquillement. Les shields, faut idéalement avoir le hack ou mind control pour bloquer/ralentir les renforts et laisser le temps au feu de bien prendre. Une fois que l'incendie est généralisé et les armes down, t'as plus guère qu'à gérer les surges et utiliser tes armes "normales" pour faire des dégats assez rapidement.

C'est vraiment pas fait pour un speed run, juste tu prends ton temps et tu ricane sadiquement devant on écran à regarder le ship adverse partir en flamme.
Je viens de finir une partie avec le vaisseau mantis, c'etait juste horrible pour le boss de fin

J'ai recup : un vulcan des le debut + le laser 3 tirs ( 2 de degats dans les salles vide ) + un canon a ion qui tir de plus en plus vite.

Avec ca , le tp de 4 mantis d'un coup .

Le vulcan est tellement abusé (1.1s par tir a la fin me semble )

edit : Oh j'ai aussi eu une partie avec le canon flak II x2 (7 projectiles par canon )
Le flak c'est ma bête noire de l'extension.
Y a rien qui touche quand j'en ai un, et j'ai pas souvenir d'avoir survécu à un seul affrontement quand il y en avait un en face.
Le flak, c'est cool en anti-shield, mais pour faire des dégats au ship en face, c'est pas top, sauf si tu prends la peine de mettre l'eva à 0 en face (péter le poste de pilotage/moteurs, hack, éventuellement mind control le pilote, même si moins efficace).

Je joue pas trop avec, perso. A la rigueur, le flak 2 a un bon rapport ammo/energy.
Bof, je joue pas pour l'exploit, juste pour le fun, donc tout ce qui est speedrun & co, c'est pas mon truc. Au contraire, je prends généralement le temps de farmer les secteurs autant que la flotte rebelle le permet.
Cte jeu...

Je veux debloquer le type b du zoltan, donc je lance, la partie avance pepere, rien de fou.
Puis je tombe sur un soleil ion, et 2 laser en face.
Bah c'est vite plié, mes armes ont jamais tiré, mes shields ont jamais été up, et mon engin a pas chargé.

Et la, je lance une nouvelle run, 1er jump, je chope un pre igniter.
Np, la chance est pas du tout un facteur trop important.

Sinon, quand j'arrive pas a faire cramer un equipage, je me concentre sur la salle d'o2.
Generalement elle est petite, puis si elle crame et est detruite, elle reste vide en o2 un long moment, et il leur faut assez de hp pour la reparer.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Sinon, y a des gens qui ont reussi une run avec le vaisseau furtif, ou alors c'est jsute moi qui arrive a rien quand j'ai pas de shield?
Ca passe super bien si on arrive à économiser 125 scraps sur le secteur 1 et qu'on abuse du cloaking.
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin à ce compte là, autant passer le jeu en easy et gogo secteur 8, ça prendra moins de temps et de crise de nerfs.
Ah nan mais qu'il fasse ça et en easy, moi je joue en hard only parce que ça m'amuse.
Citation :
Publié par Artifactory
Ca passe super bien si on arrive à économiser 125 scraps sur le secteur 1 et qu'on abuse du cloaking.
Et comment tu fais face a du beam et des dronebeam?
Citation :
Publié par Suho
À quoi ça sert d'économiser 125 scraps ?
A instabuy le shield au shop.

Et me semblait qu'il coutait 150.

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Reset fest.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tu cloack et tu prie pour que t'arrive à dégommer les armes avant qu'ils fassent trop de dégâts et n'ai pas tapé dans tes armes ou cloack.

Mais ouais, c'est le type de config qui te pourri très vite tant que t'as pas de shields. Dans le même genre, éviter les nodes astéroides comme la peste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés