FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Mon préféré à moi c'est le Zoltan, je trouve que c'est un avantage énorme de pouvoir faire les premiers secteurs sans prendre de dégâts, on amasse les scraps. Ensuite j'aime beaucoup le slug, mais j'ai pas encore joué avec le vaisseau mantis.

Et sinon, je suis toujours en train de relancer le jeu en easy jusqu'à trouver un store avec LRS, et faire la quête Crystal. Je crois que j'ai joué 5 à 10 heures à faire ça en boucle, rien - à - faire, impossible de réunir les conditions.

Je crois que je vais arrêter avec cette connerie et plutôt tenter de finir le jeu avec tous les vaisseaux (en normal), ce sera plus simple que de faire cette quête. C'est super lourd ce truc, toutes les conditions ne sont jamais réunies.
Sinon, pour débloquer le crystal plus "facilement", il suffit de débloquer le layout C du rock ship, qui donne de base un crew Crystal. De là, y a plus qu'à trouver le secteur rock homeworld et aller au hidden sector. C'est plus simple que de finir tous les layouts et demande moins de chance que faire la quête normalement vu qu'on a plus qu'un seul secteur à avoir plutôt que la bonne combinaison des trois + avoir les events.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Le début avec le zoltan ship (layout a) est quand même bien relou, a peine assez de power pour faire fonctionner les armes
Le piège, c'est justement de chercher à activer toutes les armes d'entrée de jeu. T'as juste à activer le beam, le supershield devrait normalement tenir jusqu'à la première charge, ensuite tu fais une coupe bien nette qui commence sur la salle du shield en passant par la salle d'arme si possible et t'es tranquille pour la seconde charge qui devrait finir le taff si l'ennemi à survécu à la première. Suivant la config du vaisseau ennemi, t'as normalement moyen de toucher 3/4 salles, avec 2dmg/salle, sauf 1 pour celle du shield.

Le temps que tu croise des vaisseaux avec 2 shields, voire 1.5 (= tu down pas les shields avec 1dmg), t'aura normalement assez de scrap pour activer la seconde arme.

@Calen : si tu bute l'équipage sans détruire le vaisseau, t'as un bonus sur le loot, oui. Pas énorme, mais qui fait toujours du bien, surtout en normal/hard.
J'ai la haine, j'ai throw un run quasi parfait avec mon Rock B...
J'avais un vulcain, un Laser MK III, un Laser MKII et un charge Laser de base, le cloak, le tout reçu gratuitement ... Et j'ai voulu faire mon kikoo au secteur 6 avec le vulcain...
Citation :
Publié par Chantelune
Sinon, pour débloquer le crystal plus "facilement", il suffit de débloquer le layout C du rock ship, qui donne de base un crew Crystal. De là, y a plus qu'à trouver le secteur rock homeworld et aller au hidden sector. C'est plus simple que de finir tous les layouts et demande moins de chance que faire la quête normalement vu qu'on a plus qu'un seul secteur à avoir plutôt que la bonne combinaison des trois + avoir les events.
Ouh yeah great idea, je vais faire ça, merci . Au moins comme ça je jouerai normalement au lieu de juste passer les secteurs le plus vite possible.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Je suis en plein dans un run d'anthologie là, avec le Nisos.

Début difficile as usual, j'ai failli crever en secteur 3 et je sors du Zoltan Homeworld en 4 où une quête bizarre m'a fait débloquer le Zoltan Cruiser tout en me filant Zoltan-Jésus, un Zoltan nommé "Envoy" qui a tous les skills maxés. Et là en secteur 5 je tombe sur un secteur nommé "Rebel Stronghold", je crois bien que c'est une nouveauté de l'extension. Je passe en spoiler parce que la suite est forte en chocolat https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je viens de tomber sur le meme mec, le zoltan jesus.
Je flippe de tomber sur la meme chose que toi ensuite, j'ai que le biobeam et 1 laser qui tire 2 fois, je peux juste pas passer la suite si c'est vraiment ce qui va arriver

Par contre, je l'ai trouvé en secteur 5, du coup je sais pas si ca tombera secteur 6.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je viens de tomber sur le meme mec, le zoltan jesus.
Je flippe de tomber sur la meme chose que toi ensuite, j'ai que le biobeam et 1 laser qui tire 2 fois, je peux juste pas passer la suite si c'est vraiment ce qui va arriver

Par contre, je l'ai trouvé en secteur 5, du coup je sais pas si ca tombera secteur 6.
As-tu bien compris le truc du "généré aléatoirement" ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
As-tu bien compris le truc du "généré aléatoirement" ?
Je pense que ce genre d'ennemi est pas generé aleatoirement justement.
Fous le en secteur de depart avec ce random, et amuse toi.
Et certaines quetes sont liées (cristal par ex)
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je flippe de tomber sur la meme chose que toi ensuite,
Non mais les deux events ne sont pas liés pour le coup. Je suis tombé sur l'event en spoiler sans avoir eu le zoltan jesus.
Et je me suis fait défoncer. J'aimerai bien savoir ce que ça rapporte de pas se faire arracher.
Après avoir regardé sur internet (passé le moment wtfisdat), il semble que tu reçoive beaucoup de scraps, une grosse quantité de missile/fuel/drone parts (environ 5), une arme aléatoire et que ça permette de débloquer le federation cruiser si tu l'as pas.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je pense que ce genre d'ennemi est pas generé aleatoirement justement.
Fous le en secteur de depart avec ce random, et amuse toi.
Et certaines quetes sont liées (cristal par ex)
Il y a des règles liées au random, comme le fait que le secteur 1 est toujours un secteur civil. Il doit y avoir d'autres règles.
Mais aucun évènement n'est lié de manière indirecte, tous ceux qui le sont le sont de manière directe : création d'un évènement de quête. C'est tout.
Un évènement X n'oblige jamais l'apparition d'un évènement Y sauf s'il l'est explicitement dit.

La quête Crystal n'a strictement rien de lié. L'occurence de chaque évènement est totalement aléatoire et dans 75% des cas, tu n'as pas moyen de terminer la quête à cause de l'absence d'occurence de certains évènements (la présence d'un Rock Homeworld, par exemple). Tu peux même tomber sur les dits évènements sans avoir les conditions qui les remplissent, ils ne vont juste pas se déclencher, mais l'occurence aura été là.
Citation :
Publié par Sharnt
Stream à 16h.

http://www.twitch.tv/sharnt/profile

Je suis en train de setup des technologies du 21ème millénaire au moins!
je passerais voir.

Sinon je n'arrive pas à finir un run avec ce putain de vaisseau Federation: que ce soit en B ou C, je ne choppe aucune arme et ombe systématiquement sur des ennemis op. Je sais que c'est de la malchance mais à ce point! Je ne peux vraiment plus piffrer ce vaisseau mais me refuse à gagner en easy donc...
http://www.twitch.tv/sharnt

On

Stream Fini merci à ceux qui ont suivi c'était sympa.

Je l'aurai un jour, je l'aurai!

J'irai surement sur hitbox pour stream à l'avenir le delay est que de 3-4s au mieux, donc pour le chat c'est plus sympa.

Dernière modification par Sharnt ; 13/04/2014 à 02h09.
Moi j'ai fait encore mieux.

Je joue sur le rock c, histoire de finir tous les vaisseau.
J'arrive secteur 5, j'ai un autre membre qui est sorti de stase dans mon crew, mais aucun tp vendu/dropé, et que des lance missiles.
Du coup, je fais 3 secteurs sans dropper quoi que ce soit de valable.

Et maintenant les ships ont 3 shield + zoltan parfois, je peux plus rien faire.

Et en prime, mon hack est buggé, il est affiché grisé non stop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés