FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Avec le clonage si un de nos gus crève chez l'ennemie il se fait bien rez ? Si oui, en ajoutant l'amélioration qui heal après le TP et le mind controle on a un équipement idéal pour la capture des vaisseaux adverses.
Le mieux pour capturer les vaisseau ,c'est le Cristal B. Tu TP 2 de tes bonshommes dans la salle d'arme, tu la lock avec leur pouvoir et tu la détruits. Après l'équipage ennemi est gratuit, et s'ils ont une medbay, bah tu lock la room avant qu'ils ne se sauvent.
Citation :
Publié par Landy
Quelle difficulté ?
Easy.
J'ai miss presque 25 tirs en easy.
Alors qu'il a pas de pilote, donc il est censé avoir un malus a l'esquive.

Et je peux meme pas hack/tp/mind la cabine de pilotage, y a le super shield.
Vous voulez du fun en barre ? Essayez le Mantis B et affrontez des auto-scout qui ne peuvent pas percer vos boucliers.
Vous regardez d'un œil torve votre drone d'abordage faire 1 point de dégat toute les minutes... C'est passionnant.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Vous voulez du fun en barre ? Essayez le Mantis B et affrontez des auto-scout qui ne peuvent pas percer vos boucliers.
Vous regardez d'un œil torve votre drone d'abordage faire 1 point de dégat toute les minutes... C'est passionnant.
C'est jsutement ce que j'ai fait, mais j'ai touvé 3 armes en route pour down les shields/medbay

J'ai juste miss 25 fois le boss de fin, donc j'ai rien pu tp/hack/mindcontrol.
Citation :
Publié par Baobab
J'ai fait la même connerie avec 4 mantis. Par chance, tp maxé, j'ai pu en ramener... deux...

[edit] en dessous : oui.
Juste pour que vous sachiez,
Pour les races à 100hp 'normales', elles meurent au bout de 15s donc il faut une tp lvl2 minimum. Et le timing est strict, il faut que quelques dixièmes de secondes pour qu'ils meurent du au décalage entre la tp et l'arrivée.
Il faut 18s hors mantis pour détruire un niveau de salle, ce qui correspond à 40hp restants avec des humains.
Dans une salle sans oxygen un mantis va pouvoir infliger 1 dégât, après avoir perdu 80 pv (12s).
Deux Engi n'enlèveront rien avant de mourir (il leur faudrait 18s).
Deux Zoltan infligeront 1 à 9s pour mourir à 10.5s (Rapatriement possible avec lvl3)

Les Rocks meurent en 22s donc on peut tp avec une lvl 1 avec eux.
Les Crystals 50s, et les lanis +infini.

Ah et ça:
Citation :
Zoltan change: Zoltan explode on death, causing damage to nearby enemies
Donc, une salle sans oxygène inflige environ 6 dégâts par seconde ?

Edit: Je viens de tester les dégâts d'explosion d'un Zoltan sur un humain. Il était a 74 pv, il est passé à 56, donc 18 pts de dégâts. J'ai testé avec un autre humain, il est passé de 25 pv à 10 pv.
Donc une équipe kamikaze de 3 Zoltans ferait entre 45 et 54 pts de dégâts par explosion. J'ai pas testé, mais si chaque Zoltan tape un occupant de la piéce, ils peuvent les tuer tout les 3.
Mais bon, je doute que ce soit assez rentable, surtout si on a pas de Clonebay et surtout si on a pas de moyen de lock la room (avec un Cristal ou un hack) et que les ennemis ont une Medbay ou pire une Clonebay.

Dernière modification par Metal Hurlant ; 10/04/2014 à 19h13.
Bon, y a rien a faire, avec le mantis, j'arrive pas a passer le dernier boss.

Les power surge m'ont juste defoncé, j'ai pu a peine tomber son super shield, j'avais deja lose 75%hp (j'etais full), et tous mes systemes hs.
Un seul missile passe, je perd 1 shield, du coup la powersurge me defonce, je perd encore un shield, mon cockpit, et donc la vague d'apres, plus d'armes, ni de drone anti missile, du coup je me fais defoncer.

J'ai meme pas le temps de tp ou de reparer, en plus de ca je me mange 3 vagues de tp, et je peux meme pas me heal.

Si qqun veut bien m'aider, la j'abadonne.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Donc, une salle sans oxygène inflige environ 6 dégâts par seconde ?
20/3 de dégâts par seconde pour être précis.
J ai jamais eu de problème avec le mantis B avant l update, et ca doit pas changer grand chose maintenant. j essaierai de le faire ce soir si j ai du temps.

drone de defense pour la 1er salve de missile, cloack pour la surge, tp des mantis dans la salle de missile puis la salle d ion quand le shield est down. y du coup plus de missile et juste à cloack pour les prochaine surge

Evidemment avec le surplus de scrap qu'on a avec le mantis, il faut upgrade le shield, le ftl et le cockpick plus qu on les power pour pas qu il soit détruit lorsqu'ils se font toucher.
Citation :
Publié par Adialdan
J ai jamais eu de problème avec le mantis B avant l update, et ca doit pas changer grand chose maintenant. j essaierai de le faire ce soir si j ai du temps.

drone de defense pour la 1er salve de missile, cloack pour la surge, tp des mantis dans la salle de missile puis la salle d ion quand le shield est down. y du coup plus de missile et juste à cloack pour les prochaine surge

Evidemment avec le surplus de scrap qu'on a avec le mantis, il faut upgrade le shield, le ftl et le cockpick plus qu on les power pour pas qu il soit détruit lorsqu'ils se font toucher.
J'ai jamais pu prendre le cloak, je tombé dessus 1 seule fois, j'avais pas de quoi l'acheter, c'etait bien trop tot dans la run.
Le drone s'est fait defoncé par la 1ere salve de missile, il etait pas up pour la 2eme.
Et ensuite, son super shield j'ai juste eu le temps de le detruire avant de mourir, j'ai meme pas eu le temps de tp.

J'ai demarré quasi full hp la 3eme partie du boss.

Edit; j'ai renté, je suis a la 3eme partie du boss, j'ai lose 3 hp au total, j'ai le cloak, le tp, 20 missiles et 27 drones.
En arme, j'ai le burst laser 3, hull mi., I.bomb.
J'ai 45%esquive.

Si ca passe pas, je delete ce jeu.

Reedit:
Putain c'est passé, j'ai perdu 60% de mes hp, j'ai miss dans les 3/4 de mes tirs, mais c'est passé.
C'est pas trop tot.

Dernière modification par ½ Lyfe ; 11/04/2014 à 00h16.
Je suis en plein dans un run d'anthologie là, avec le Nisos.

Début difficile as usual, j'ai failli crever en secteur 3 et je sors du Zoltan Homeworld en 4 où une quête bizarre m'a fait débloquer le Zoltan Cruiser tout en me filant Zoltan-Jésus, un Zoltan nommé "Envoy" qui a tous les skills maxés. Et là en secteur 5 je tombe sur un secteur nommé "Rebel Stronghold", je crois bien que c'est une nouveauté de l'extension. Je passe en spoiler parce que la suite est forte en chocolat https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc ce secteur "stronghold", déjà j'ai un mauvais pressentiment en arrivant dessus mais bon, attrait de la nouveauté toussa. Des rebelles partout comme prévu, je passe mon temps à me fritter.
Jusqu'à ce qu'à un moment, j'ai un event bizarre : il semble que je sois tombé sur un chantier de construction rebelle, mais genre énorme. J'ai deux options, explorer les environs ou, selon les mots de mon crew "partir tant que c'est encore possible". Déjà, ambiance et il n'en faut pas plus pour me mettre l'eau à la bouche. Je tente donc l'exploration.

Sauf que.

Une silhouette familière se dessine sur mon écran et je fais un grand bon en arrière sur ma chaise en hurlant "PUTAIN ILS ONT PAS OSÉS !".

Et ben si. Le Rebel Flagship. Au secteur 5. Plus exactement, le Deuxième Rebel Flagship, qui heureusement pour moi est encore en construction et pas fini, mais qui a quand même la moitié de son armement et tout son crew. Je suis en train de taper dessus depuis 10 minutes et c'est chaud patate, je vous raconterai ce qui se passe si j'arrive à me le faire.

Edit : au final j'ai mouru

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 11/04/2014 à 10h41.
Tiens d'ailleurs y a évènement à peu près identique si tu as un Engi dans ton crew. On te demande si tu veux l'envoyer dans un vaisseau pour X (réparation, etc. c'est une ligne de dialogue bleue), pif paf pouf tu le perds et le vaisseau t'attaque.

Une fois que tu l'as pété tu récupères ton Engi, renommé Virus pour l'occasion, avec tous ses skills maxés lui aussi.
Citation :
Publié par sha'vre
Ya des conditions particulières pour tp back des unités via le téléporteur ? <_<
Mmmh, normalement les trucs qui peuvent bloquer un tp, c'est hack/péter la salle, supershield (sauf augment pour l'ignorer), ion damage, ce genre de trucs. Possible que le mind control empêche le tp back également, mais j'suis pas sûre.
Citation :
Publié par sha'vre
Ok en fait j'avais pas compris que pour tp back fallait click sur les membres de l'équipage dans le vaisseau adverse, yeah yeah o/
Je quote, parce que tu ne pourras plus jamais effacer ni nier ce reply.

Sinon, je viens de débloquer le Slug Cruiser, il ne me reste plus que le Mantis et le Fédération a débloquer. Ça vaut quelque chose le Slug Cruiser ?
Bah, tu commence avec un anti-bio beam, c'est assez cool pour capturer des vaisseaux sans tp in/out. Et les slugs qui permettent de localiser l'équipage adverse même sans scan, c'est cool pour se balader dans les nebula. A noter aussi qu'ils ont un augment spécial qui permet aux brèches de la coque de s'auto-réparer.

Un ship assez sympa, en somme, même si je préfère quand même le stealth et le mantis, perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés