FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Le zoltan bypass ne concerne que ce qui téléporte, donc bombs, tp, etc... le hack, c'est un drone/missile. C'est d'ailleurs une de ses faiblesses comparé au mind control, un drone de défense peut le péter en vol.
DNA backup c'est pour que les crews restent dans la mémoire du clone bay même si celui-ci se fait détruire . Je crois pas que ça permet de conserver l'xp. (pour info )
Citation :
Publié par SpaceBozo
Limite abusé comme système.
Ouais, enfin non seulement t'as aps de heal, mais si tu lose ta clone bay, tu lose tout ton crew en une seule fois, c'est ultra rapide.

Bref, c'est tout ou rien.

Je pense aussi que le tp est le seul moyen de tuer le boss sans risque, mais reste toujours le probleme des surcharges.

Surtout que j'arrive jamais au boss avec plus de 60% de mes hp, y a jamais de chemin sans base rebelle, et putain, l'antiship defonce a mort.
Ah au fait pour ceux qui ont regardé le stream que j'avais fait, niveau qualité sonore/visuelle des trucs à redire? Je dois pouvoir monter les settings que j'avais baisser au début.

Sinon des remarques diverses?
Oui, le prochain Saerih dans ton vaisseau doit être une victime sacrificielle ! Non sinon la qualité audio et visuelle était là sans soucis, tu peux peut être juste un petit peu plus pousser la qualité vidéo mais là c'est du chipotage (et ça risque peut être de brider les gens à petite co)

D'ailleurs c'est rigolo de voir que le dernier try que tu as fait on dirait moi en krestel a en easy mode. Lul.
Après un premier run tout pourri avec le Nisos, j'ai fait un back to basic avec le Kestrel A (rebaptisé "Badboy" pour l'occasion) et putain, ça fait du bien .
C'était mal engagé, pourtant. Situation critique à la fin du secteur 2, plus que deux membres d'équipage et plus de missiles, sans compter que j'avais balancé une partie de mes scraps dans le téléporteur au shop donc reste des systèmes pas trop au niveau, j'ai failli ragequit.

Preuve que j'ai bien fait de ne pas le faire, alors que je me croyais perdu je tombe d'abord sur un event en secteur engi qui me file un membre d'équipage mantis, puis je récupère un autre mantis en tabassant un marchand d'esclave.
A partir de là et après avoir upgradé les boucliers pour tenir le coup c'est la fête du slip, je viole les pirates et les rebelles en chaîne en les abordant, je récupère des centaines de scraps ce qui me permet de me payer le drone control et le cloaking, je trouve un nouveau Burst laser MkII et un Ion Stunner sur des vaisseaux pirates en secteur mantis, et là je commence vraiment à me marrer. Sans compter que je fais des stocks de missiles grâce au Réplicateur d'Explosif qui donne 50% de chance de ne pas consommer de missiles à chaque tir.
Arrivé au dernier secteur, mon crew au maximum et bien expérimenté, mes stocks faramineux de scrap me permettant d'upgrader tous mes systèmes au maximum, je me dis qu'il ne me manque plus rien. Faut croire que non, puisque les deux rebelles que je déglingue sur le chemin du boss (abordage là encore) me donnent 2 améliorations coup sur coup, et pas des moindres : un booster de charge du bouclier (+15% de vitesse de charge) et le Weapon Pre-Igniter. Là je commence vraiment à me dire que cette run était bénie des Dieux, tout en considérant que ce serait vraiment con de crever sur le mothership après un si beau parcours.
Au final ça va, je n'ai pas trop perdu la main
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : victory.png
Taille : 1366x768
Poids : 1,01 Mo
ID : 219448  
Citation :
Publié par Suho
DNA backup c'est pour que les crews restent dans la mémoire du clone bay même si celui-ci se fait détruire . Je crois pas que ça permet de conserver l'xp. (pour info )
exact, je devais être en train de fantasmer.

Un truc que j'ai découvert récemment pour bien commencer est de ne jamais réparer mon vaisseau tant que je ne tombe pas dans le dernier tiers de vie. Ca me permet d'économiser un max de scraps sur les 2, 3 premiers mondes et après je ne répare jamais à plus de la moitié, sauf quand je me met à avoir plein de tunes grâces au teleport. Pareil pour l'esquive auquel je ne touche pas si j'arrive à choper un drone contrôle avec le drone de défense: 2 shield + un defense drone permet d'arriver au secteur 3 ou 4 sans aucun problème.

@Simael: pas trop dangereux le Defense II qui s'attarde autant sur les laser que les missiles? Perso je ne touche plus à ce truc, ben trop dangereux.

Dernière modification par SpaceBozo ; 10/04/2014 à 01h57.
Je viens de faire une run magnifique, tout le long, je perd genre 10hp sur toute la run.
J'explose le boss easy la 1ere fois, easy la 2eme.

Et puis la 3eme, son super shield m'empeche de tp/hack.

Donc je me dis "ok, jvais bourrer jusqu'a ce qu'il soit down, puis je fait tout mon bordel chez lui, easy, en plus, il me reste moitié de hp".

Sauf que.
Le jeu en a decidé autrement.
J'ai miss absolument TOUS mes tirs.
TOUS.
J'ai pas touché un seul cheveux de son super shield, il m'a defoncé sans qu'une seule putain de fois j'arrive a le toucher.
Alors que j'ai un mec qui est maxé exp dans ma salle d'arme, et 3 armes qui tirent a la fois.

Sans deconner.
Je suis censé faire quoi moi, juste crever?

Et c'est pas juste que j'ai miss 3 tirs et puis je suis mort, j'etais midhp, si j'avais touché tous mes tirs, j'aurais down 5 fois son super shield.
Citation :
Publié par Haesik
Clairement ils ont fumé sur l'esquive de certains vaisseaux depuis le patch.
J'ai l'impression que c'est pas tellement le taux d'esquive le problème, mais plutôt le générateur d'aléatoire qui pète un câble et qui te fait des séries de miss/réussites de l'espace. Ok c'est thématique mais bon...
A croire qu'ils utilisent le même RNG que Blizzard il y a 15 ans.
Citation :
Publié par Falith
J'ai l'impression que c'est pas tellement le taux d'esquive le problème, mais plutôt le générateur d'aléatoire qui pète un câble et qui te fait des séries de miss/réussites de l'espace. Ok c'est thématique mais bon...
A croire qu'ils utilisent le même RNG que Blizzard il y a 15 ans.
Les séries (enchaînement de réussites puis de défaites) sont mathématiquement plus probables que l'équité parfaite, étant entendu que la nature n'en a rien à faire de respecter un quelconque ordre (une réussite, une défaite, une réussite, etc). Il n'y a donc rien d'anormal avec ce système d'esquive que j’apprécie assez, car comme le montre Lyfe, même avec un vaisseau pété, on est pas sûr à 100% de finir la partie.
Pareil, il y a un problème avec l'esquive sur certaines rencontres, c est pas possible. Parfois je shoot, mind control le pilote pendant que le shoot arrive et 100% de miss quand même
Je devrais avoir 100% de réussite mais pas du tout
Ca arrive rarement mais c'est largement suffisant pour se mettre dans une mauvaise situation, surtout que j'ai remarqué que pour mes salves suivantes ça reste pareil.
Ouais, enfin le coup du "je mind control le pilote, donc j'ai 100% de chances de toucher", ça vaux uniquement si le ship en face à juste le point de base en pilot. S'il en a deux ou plus, y a l'auto-pilot qui prends le relais et il a juste un malus. Si vous voulez vraiment être sûr qu'il y aura 0 esquive en face, faut soit péter le poste, soit le hack.

Vers la fin, c'est limite plus intéressant de mind control un des mecs qui tente de réparer un système pour ralentir ou qu'ils s'entretuent. Si en plus y a le feu, c'est encore mieux.
Ta gueule Suho avec ton jeu de merde, je te jure ta gueule, le premier qui me parle de Blood Bowl Irl, je le pend par les bollocks.

En revanche, j'ai jamais pris l'auto pilote en upgrade. Mais je pense qu'avec le mind control de la phase 3 du Boss, c'est une option que je vais commencer à prendre.
Sinon, l'upgrade battery est pas si mal. Full upgrade, ça donne 4 barres en rab pour 30 secondes avec un cool down d'environ 20s. Pratique pour les situations d'urgences, genre gagner un boost d'évasion (si on a upgrade le moteur suffisamment), mais surtout dans les ion storm, où on peut récupérer ponctuellement 2/4 barres d'energie pour réactiver quelques boucliers ou armes en rab et buter l'ennemi d'autant plus vite sans trop prendre de risques.

Niveau augment, j'suis décidément fan du reverse ion field qui permet d'avoir 50% de chances d'ignorer les dégats ioniques. Mine de rien, ça peut sauver la mise à plus d'un niveau, surtout contre le boss et son triple ion.
Je suis très fier de moi, je commence une partie en krestel B, tout se passe bien, je choppe 2 mantis, un poste de TP, première fois que je l'utilise tout content je commence à bourriner, tp mes mecs.

J'ai pas pu les tp pour qu'ils reviennent, ça marchaient pas, j'avais oublié que mon autofire était activé.

Merci Saerih de ton courage suicidaire contre ce vaisseau, nous ne t'oublierons jamais http://www.aionsource.com/public/style_emoticons/default/snowman.png

Punaise et mon deuxième try, comme un débile pour faire mumuse j'en ais renvoyé 2 se suicider dans un vaisseau sans oxygène, YEAH SCIENCE BITCHZ

Dernière modification par sha'vre ; 10/04/2014 à 12h31.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Les séries (enchaînement de réussites puis de défaites) sont mathématiquement plus probables que l'équité parfaite
Je suppose que tu parles d'équité parfaite pour 50% d'esquive.
Sauf qu'on est plus proche des 25/30% d'esquive max (normalement) et que des séries de 15 ou 20 miss d'affilée, c'est mathématiquement très improbable.
Et quand ça arrive 1 partie sur 3 ou même 1 sur 4, c'est qu'il y a un soucis.

Après c'est pas un problème propre à FTL, mais il y a des RNG utilisés même par de grosses boites qui sont mauvais, et je sais pas pourquoi ils continuent de tourner plus de 15 ans après.
Citation :
Publié par sha'vre
J'ai pas pu les tp pour qu'ils reviennent, ça marchaient pas, j'avais oublié que mon autofire était activé.

Ça marche aussi quand tu fais pas gaffe que le vaisseau ennemi est prêt à se barrer, et que tu tp ton équipage dedans ou que tu peu pas les ramener parce que ton téléporteur est HS.

Tu les regardes disparaitre dans un flash de lumière.

Tu facepalm en te remettant en question philosophiquement.

Tu ragequit/restart.
Citation :
Publié par Metal Hurlant

Ça marche aussi quand tu fais pas gaffe que le vaisseau ennemi est prêt à se barrer, et que tu tp ton équipage dedans ou que tu peu pas les ramener parce que ton téléporteur est HS.

Tu les regardes disparaitre dans un flash de lumière.

Tu facepalm en te remettant en question philosophiquement.

Tu ragequit/restart.
Tqt, le TP ça va devenir mon super grand ami
Mon deuxième try, comme un débile pour faire mumuse j'en ais renvoyé 2 se suicider dans un vaisseau sans oxygène, YEAH SCIENCE BITCHZ
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés