Après un premier run tout pourri avec le Nisos, j'ai fait un back to basic avec le Kestrel A (rebaptisé "Badboy" pour l'occasion) et putain, ça fait du bien  .
C'était mal engagé, pourtant. Situation critique à la fin du secteur 2, plus que deux membres d'équipage et plus de missiles, sans compter que j'avais balancé une partie de mes scraps dans le téléporteur au shop donc reste des systèmes pas trop au niveau, j'ai failli ragequit.
Preuve que j'ai bien fait de ne pas le faire, alors que je me croyais perdu je tombe d'abord sur un event en secteur engi qui me file un membre d'équipage mantis, puis je récupère un autre mantis en tabassant un marchand d'esclave.
A partir de là et après avoir upgradé les boucliers pour tenir le coup c'est la fête du slip, je viole les pirates et les rebelles en chaîne en les abordant, je récupère des centaines de scraps ce qui me permet de me payer le drone control et le cloaking, je trouve un nouveau Burst laser MkII et un Ion Stunner sur des vaisseaux pirates en secteur mantis, et là je commence vraiment à me marrer. Sans compter que je fais des stocks de missiles grâce au Réplicateur d'Explosif qui donne 50% de chance de ne pas consommer de missiles à chaque tir.
Arrivé au dernier secteur, mon crew au maximum et bien expérimenté, mes stocks faramineux de scrap me permettant d'upgrader tous mes systèmes au maximum, je me dis qu'il ne me manque plus rien. Faut croire que non, puisque les deux rebelles que je déglingue sur le chemin du boss (abordage là encore) me donnent 2 améliorations coup sur coup, et pas des moindres : un booster de charge du bouclier (+15% de vitesse de charge) et le Weapon Pre-Igniter. Là je commence vraiment à me dire que cette run était bénie des Dieux, tout en considérant que ce serait vraiment con de crever sur le mothership après un si beau parcours.
Au final ça va, je n'ai pas trop perdu la main
|