FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prudence
Quatrième partie, et le jeu m'offre un magnifique combo "invaders x4 - sun explosion" à peine arrivé en zone 2. J'ai laissé faire. Tout le monde est mort à cause du manque de l'oxygène, et au bout du compte, il n'y avait plus rien à enflammer.

Dois-je le prendre personnellement ?
Perso, je trouve que ce combo est pas si compliqué à gérer, surtout depuis que tu peux mettre un crew aux portes. T'as juste à regrouper ton équipage dans une salle en plus des portes (genre healing station), évacuer l'air dans la majorité du vaisseau tout en laissant quelques salles "safe" pour ralentir les attaquants et ça passe généralement tout seul.

Bon, c'est plus galère s'ils pop en salle des sas, où si tu sort d'un combat difficile où t'as du fuir sans pouvoir réparer, mais globalement c'est pas le genre de config où je m'inquiète outre mesure. Après, si t'es en Rock B, forcément...
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, je trouve que ce combo est pas si compliqué à gérer, surtout depuis que tu peux mettre un crew aux portes. T'as juste à regrouper ton équipage dans une salle en plus des portes (genre healing station), évacuer l'air dans la majorité du vaisseau tout en laissant quelques salles "safe" pour ralentir les attaquants et ça passe généralement tout seul.

Bon, c'est plus galère s'ils pop en salle des sas, où si tu sort d'un combat difficile où t'as du fuir sans pouvoir réparer, mais globalement c'est pas le genre de config où je m'inquiète outre mesure. Après, si t'es en Rock B, forcément...
Ah oui je n'y ai pas du tout pensé. Il faut vraiment que je m'habitue à ce genre de tactiques.

En fait je n'active jamais la pause non plus, ça pourrait être utile...

Sinon comment vous faites pour dézinguer le drone anti-drone adverse quand vous jouez le vaisseau Engi A ?
La pause c'est une mécanique super importante du jeu, elle te permet un nombre incalculable de chose et surtout de gérer tes timings. Elle peux aussi sauver la vie de ton équipage ou réagir très rapidement sur des situation compliquées.
Bon, j'ai fait le run parfait, avec 4 armes dès le tour 1, 4 membres d'équipage. A la fin j'avais des scraps à ne plus savoir où les larguer.

Et puis ce vaisseau mère de merde qui m'envoie un hack sur mon module de bouclier.

Voilà.
Voila pourquoi le drone de defense, le cloak, et le hack pour counter ca existent

Tout comme le mind control pour se contrer par un autre mind control.

Ou tout simplement, tu demolis sa salle de hack.
Je sais, c'est dur

Perso il a target mon O2, du coup au bout de 30s, j'etais a 0% dans tout le vaisseau.

Jte dis pas comment j'ai target, je lui ai mis tout ce que j'avais.
Je m'en suis sorti 10%hp sur tout mon crew.
Faut pas hésiter a s'enfuir si le boss hack un truc trop chiant aussi. Si il hack les boucliers ou l'esquive ca vaut déjà le coup de partir, si il hack les armes perso je jump out direct. (bon si c'est le 3eme tour que le boss squatte la base évidemment c'est plus compliqué )
Il peut tout hack sans avoir besoin de fuir en vrai, hormis la salle d'arme/ta salle de tp si tu joue tp.

Si c'est la salle d'arme, tu pourras pas tirer avec perpete, si c'est ton tp, tu vas mettre la masse de temps a tuer le moindre systeme, meme avec des mantis maxé fight.
Il va automatiquement lancer un rappel quand il se fait hack, et j'ai testé plusieurs fois, 2 mantis vs 1 humain, t'as pas le temps de demolir le lance missile, faut faire 2 voyages a chaque fois.

Et si c'est ta seule source de dps, t'es niqué, parce que son heal est trop puissant, et y a trop d'equipage.
Ca veut dire que meme si tu hack une salle/medbay pour pas qu'ils s'enfuient, tu a pas le temps d'en tuer 2, donc encore moins le temps de detruire une salle.
Avec un peu d'acharnement (et une brassée de rituels vaudous, je ne sais plus quoi faire des têtes de poulets décapitées dans ma baignoire), j'ai débloqué 4 vaisseaux en deux runs.

Bon par contre j'ai toujours pas réussi à détruire ce foutu vaisseau mère. Je vais acheter quelques agneaux demain, on va voir si ça arrange les choses.

C'est quand même assez malsain le torrent d'adrénaline qu'on reçoit quand on débloque un tas de compartiments pixelisés.

Dernière modification par Prudence ; 01/05/2014 à 22h13.
Bonne chance pour tes autres runs.

Bon, en ce qui me concerne, je bloque sur le mantis A.
Rien a faire, j'arrive a rien avec ce vaisseau, quand je tp, 1 fois sur 2 je me fait tuer, et quand je veux y aller aux armes, je me fais defoncer direct

Des idées?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Bonne chance pour tes autres runs.

Bon, en ce qui me concerne, je bloque sur le mantis A.
Rien a faire, j'arrive a rien avec ce vaisseau, quand je tp, 1 fois sur 2 je me fait tuer, et quand je veux y aller aux armes, je me fais defoncer direct

Des idées?
L'abordage, c'est un coup à prendre. Déjà, éviter autant que possible les grande salles, histoire de pas se retrouver à 2 vs 4 en ta défaveur. Ensuite, l'IA fera tourner ses gus autant que possible, surtout si y a un medbay, donc ne pas hésiter à le shooter, puis y envoyer tes soldats pour les achever et éviter les réparations. Ne pas non plus hésiter à shooter les armes si trop dangereux et rapatrier tes mantis pour les soigner avant de les renvoyer au casse-pipe. L'upgrade tp aide d'ailleurs pas mal à pouvoir les ramener rapidement. Et l'augment pour soigner via un tp est encore meilleur, tu gagne du temps.

Ah, et surtout toujours penser à rappatrier ses gus avant de changer de secteur. Même si t'as un clone room, jump avec tes gus dans l'autre vaisseau, ils sont perdus définitivement.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Histoire de buter mon crew par la meme occasion? x)
Non, mais commence par péter la medbay/clonebay, et pète ses armes/drones jusqu'à ce que ton équipage ait terminé de tuer l'équipage adverse.

Tu ne prendras pas de dégâts, et si tu te débrouilles bien tu pourras tuer l'équipage avec tes armes (vu qu'ils iront réparer les salles endommagées). Tant que tu ne touches pas tes gars, tu es à l'abri de tout évènement fâcheux .
Perso le drone qui ionise le vaisseau adverse plus un duo téléporté ça suffit amplement à instaurer le chaos. Il faut bien sûr avoir le clonage de disponible.

C'est aussi redoutable pour le vaisseau mère, je téléporte deux gugus sur une arme, elle est descendue à temps pour les retéléporter autre part.

Ce jeu est infame, j'ai débloqué le succès "Asphixiation".
Citation :
Publié par Prudence
C'est aussi redoutable pour le vaisseau mère, je téléporte deux gugus sur une arme, elle est descendue à temps pour les retéléporter autre part.
Et là tu découvres le layout du vaisseau mère en hard
Citation :
Publié par Prudence
Folie. Jamais je tenterai en hard, tu m'entends ? Jamais.
C'est pas beaucoup plus dur qu'en normal. Une fois que t'as chopé le bon combo d'armes, tu as toutes tes chances.
Non mais je sais comment me battre au tp hein, mais je peux juste rien faire contre le boss.

Hier encore, j'avais tué tout le monde sauf 2 type, je tp dans les salles d'armes, je les detruit, je me fait envahir de drone d'attaque, j'en ai chié, mais j'ai defendu jusqu'a ce qu'il soit a court (salut, je renvoie un drone au moment meme ou l'autre est pété).

Mais a la fin, il pouvais tirer que lors des surcharges, j'ai pas de quoi le buter dans sa medbay (mes armes passent pas le shield avec son esquive), du coup je me dis bon, je tp 4 mantis, + un drone d'attaque qui arrive, a 5 y a bien moyen de detruire un truc avant de tp back tout le monde....

Et la, le drone qui arrive dans la salle d'arme.
Vide.
Deja detruite.
Je fais quoi avec ca moi...

Et du coup, je pouvais rien tuer/detruire, les surcharges m'ont buté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés