FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Je viens juste de gagner avec le Mantis A en normal justement. J'ai fait clone bay, cloak et mind control. Tu farm en envoyant tes deux mantis et une small bomb sur la med bay mais c'est clair que c'est parfois tendu. D'ailleurs c'est ma victoire avec le plus petit score (3600).

J'avais pas de très bonnes armes (ion charger, flak 1 et small bomb) donc impossible de battre le vaisseau boss avec.
Du coup ma technique a été de me tp aux missiles et lasers et de les détruire pour être assez safe. Et d'ensuite détruire les boucliers de l’intérieur pour faire du dégât au flak I. Malheureusement le dernier survivant sur lequel j'avais utilisé le mind control a cassé son O2, donc tous les membres étaient déjà morts dès le premier combat.

Pour les deux combats suivants je laissais donc des membres aux missiles, laser et boucliers adverses pour empêcher la réparation de l'IA. Et je détruisais au flak. En essayant de rester safe avec le cloak lors des surcharges. Néanmoins l'advance edition a changé leur cooldown non ? J'ai pas réussi à bien me caler pour éviter toutes les surcharges.

Mais je dois avouer que le Mantis A est pour le moment un des vaisseaux les plus difficiles pour moi, avec le rock A !
Me restait que le stealth b a faire pour débloquer le crystal.
Premier secteur je tombe sur un burst laser2 qui flotte dans l'espace.
Deuxième secteur après un event on me donne un weapon pre igniter.
Troisième secteur j'achète un flak 1.

Le reste du run c'est pegi18.
Bon, encore une run avec le mantis A, jsuis juste jamais tombé sur le cloak.

Du coup, au lvl2 du boss, je me suis fait defoncé par les drones vu que je pouvais rien esquiver.
Et bien sur, j'avais 0 esquive, parce qu'il m'a envoyé 3 drones dans la gueule en plain dans la cabine de pilotage...
Double post, mais ca vaut le coup.

Je viens ENFIN de finir le jeu avec le mantis A.

Faut dire que 2* hull laser 2 et un burst laser 3, bon 9 tirs a la fois, ca peut passer le shield du boss.
En vrai, y a que la 2eme partie qui m'a posé pb avec tous els drones parachutés dans le vaisseau.

Mais une fois qu'il n'en a plus, j'ai juste tué tout son crew sauf 1, et la partie 3 c'etait du gateau vu qu'il pouvait pas repair assez vite avec 1 gars.

Maintenant, je me lance dans tous les achievement du crystal ship.

Edit: Mélol, 4 slots d'arme.
Np.
J'en ai tellement marre des combat drone qui détruisent les anti drones (et survivent au tir en plus), des missiles/hacks qui passent à travers les defense drones, bref des drones full random schnaps qui te la mettent à l'envers h24.

Non mais le defense drone qui rate le breach missile 3 fois d’affilée sdionmhqspùk^ *rage*

Le Beam drone adverse qui intercepte le laser du defense drone pour que le missile puisse défoncé ma drone bay permettant aux prochains missile de me mettre le cul en choux fleur <3

Dernière modification par Sharnt ; 04/05/2014 à 13h23.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le moment ou je me rends compte que je vais mourir avec un stuff pété parce que je me suis fais hacké les armes, que tous mes defenses drone se font pété par le boss et que j'ai jamais le temps de tiré entre le hack et le drone ça a été le plus frustrant je pense.

(Et en plus il m'a hack les armes deux fois, la première j'ai fuis pour reset puis re hack des armes, si ce putain de defense drone arrêtait de rater les drones de hack ça aurait été easy)
Et pourquoi tu t'en prend pas a sa salle de hack justement?
Tp, hack, drone, etc...

Citation :
Publié par Sharnt
Non mais le defense drone qui rate le breach missile 3 fois d’affilée sdionmhqspùk^ *rage*
Je viens de debloquer l'achievement Astronomically Low Odds.
Cad qu'avec presque 60% esquive, 2 mec maxé en salle de politage et engine, j'ai pris 5 shots de suite.

Tu peux pas test.

Bon, par contre j'ai debloqué le crystal B, lololol.
Bonjour,

Ça n'a peut-être pas de rapport direct avec FTL mais j'ai installé le jeu sur un autre ordinateur (avec le même compte Steam, évidemment) et je j'ai du recommencer du tout début sans avoir mes vaisseaux débloqués. Existe-t-il un système pour importer automatiquement les trucs débloqués, etc (je croyais que c'était le boulot du cloud de Steam) ?

Dernière modification par MD_tkt ; 08/05/2014 à 18h30.
Citation :
Publié par MD_tkt
Bonjour,

Ça n'a peut-être pas de rapport direct avec FTL mais j'ai installé le jeu sur un autre ordinateur (avec le même compte Steam, évidemment) et je j'ai du recommencer du tout début sans avoir mes vaisseaux débloqués. Existe-t-il un système pour importer automatiquement les trucs débloqués, etc (je croyais que c'était le boulot du cloud de Steam) ?
Sinon tu récupères la save dans Mes Documents.
Mon autre machine tourne sur Linux donc je ne sais pas trop si je peux passer par cette dernière option.

Bon, sur l'ordinateur que j'utilise là, mon cloud est activé, suffit juste que je vérifie que ce soit le cas aussi sur l'autre. A priori non si je vous suis, mais étant donné que je ne me souviens absolument pas d'avoir activé moi-même le cloud ici on peut supposer que c'est activé d'office.
Citation :
Publié par Drakc
Y'a bien un soucis entre FTL et la sync windows/linux.

http://www.ftlgame.com/forum/viewtop...=9823&start=20

Depuis le temps que ca dure, t'attends pas a un fix prochainement.
Argh, bon c'est pour ça que j'ai pas récup ma save windows quand je suis passé sur Ubuntu.
Et hmmm, il s'agirait plutot d'un problème d'envoi sur le cloud à partir des save windows ou d'un problème de récupération des fichiers sur Linux?

Non parce qu'en fait mon windows était à la masse et j'ai du le formater, je n'ai donc aucun moyen de récupérer ma save windows.
Première victoire en facile :
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/615050604221568481/52FECB7B6FC6EC336D088DC34BE8A6B570FC82D3/1024x640.resizedimage

Oui oui mon ship n'avait que 13% d'oxygène et plus de coque ..
Il me restait que ma salle d'arme. J'ai tenté un dernier tir n'y croyant pas trop .
Citation :
Publié par 4sStylZ
Première victoire en facile :
Oui oui mon ship n'avait que 13% d'oxygène et plus de coque ..
Il me restait que ma salle d'arme. J'ai tenté un dernier tir n'y croyant pas trop .
J'ai acheté FTL ce WE, 1er run je pète le vaisseau final. Là je me dis que la difficulté du jeu était, encore une fois, surestimé...depuis plus moyen de le battre, voir d'accéder au dernier système

Les défis du 1er vaisseau par contre (Krestel ?), pffiu c'est chaud, impossible d'en débloquer un :/
Je continue à descendre la pente merdique de l'existence virtuelle. J'ai débloqué tous les vaisseaux sauf le mantis, le crystal, et celui qu'on débloque en battant le boss car... impossible de le battre.

Bon, phase 1, je gère. Phase 2 il pédale dans une semoule cosmique. Par contre phase 3... le drone de défense II n'a pas l'air d'être très utile. Et vous me conseillez de hacker quoi ? En gros, c'est quoi votre stratégie pour la phase 3, avec le vaisseau Lanius A (je l'aime bien).

Merci de tout coeur (enfin, de ce qu'il en reste).
Citation :
Publié par Prudence
Je continue à descendre la pente merdique de l'existence virtuelle. J'ai débloqué tous les vaisseaux sauf le mantis, le crystal, et celui qu'on débloque en battant le boss car... impossible de le battre.

Bon, phase 1, je gère. Phase 2 il pédale dans une semoule cosmique. Par contre phase 3... le drone de défense II n'a pas l'air d'être très utile. Et vous me conseillez de hacker quoi ? En gros, c'est quoi votre stratégie pour la phase 3, avec le vaisseau Lanius A (je l'aime bien).

Merci de tout coeur (enfin, de ce qu'il en reste).
Drone de défense 2, c'est de la bouse... Il tire un peu plus vite, ok, mais il tire sur tout ce qui approche sans réfléchir à ce qui est vraiment dangereux, ce qui signifie qu'entre un laser et un missile qui arrive globalement au même moment, il va tirer sur le plus proche et t'as plus qu'à espérer que ça soit le missile. Alors contre le boss qui balance trois missile en plus des lasers... Le mk1 va ptet moins réagir, mais au moins il ciblera uniquement les missiles/drones. Le mk2, c'est plus cool quand y a pas de missiles en face, en fait.

Idéalement, avoir un cloak et passer en furtif au moment de l'overdrive pour equiver sinon tout, au moins la majorité des tirs. Pour le hack, ça dépends aussi de la config de ton vaisseau, mais généralement je trouve utile de hack les shields pour aider à le détruire plus vite. Avec un hack maxé, t'as moyen de down les shields, donc en gérant bien tes timing, tu peux faire pas mal de dégâts d'un coup.

Pour au dessus : ça dépends des vaisseaux, en fait. y en a qui vont se débloquer en battant le boss, mais la plupart se débloquent via les quêtes. Depuis la dernière maj, tu peux également les débloquer en battant le boss sous certaines conditions, mais c'est une alternative aux quêtes. Les layouts B se débloquent via achievement (2/3 pour chaque vaisseau), le C suffit d'atteindre le dernier secteur avec layout B (pas besoin de gagner).
Merci Chantelune, c'est génial. J'avais effectivement pas pensé au fait que le defense I butait exclusivement les missiles

Bon, je vais tenter tout ça ce soir.

Au passage, FTL c'est infame avant de dormir. J'ai rêvé toute la nuit de hacking, de charges de bouclier, d'intruders, d'astéroïdes. Je me suis même entendu ruminer dans mon sommeil "No surrender possible, you'll all die".
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai acheté FTL ce WE, 1er run je pète le vaisseau final. Là je me dis que la difficulté du jeu était, encore une fois, surestimé...depuis plus moyen de le battre, voir d'accéder au dernier système
T'avait regardé des vidéos avant?
J'ai joué 21 heures avant de péter en easy le boss.

Pour les challenges, c'est pas trop chaud.

- Have six unique aliens on the Kestrel Cruiser simultaneously :
Avec le type B tu commence avec 4 crew de 3 races différentes. J'imagine qu'il est bien plus simple de se trouver les trois derniers membres de chaques races. Même si il est vrais qu'il faut jouer dans cette optique : Eviter d'acheter du stuff quit à être naze tout en prenant de l'équipage. Donc je te conseille d'attendre le type B.

Full Arsenal - Have eight systems and three subsystems installed on the Kestrel Cruiser at one time :
8 systèmes c'est à dire les systèmes de bases. Il ne te faut que 3 sous systèmes, le clonage, la pile d'energie activable, et par exemple camouflage. Ca représente... 270 scraps dans un run approximativement. Pas trop dur.

Tough Little Ship - As the Kestrel Cruiser, repair back to full health when it only has 1 HP remaining : Alors ça c'est tout naze franchement, tu te place à coté dans un magasin dans le secteur A, ensuite c'est isy.

1) Soit tu joue contre un ship ennemy à 1 jump de ton magasin, et tu gère ton shield pour perdre des hp tout doucement. Tu peux très bien attendre de faire feu que quand il te reste que 5-6 barres de coques car à ce niveau là les ennemis n'ont pas trop de hp. Et frapper à la fin te permettra peut être, en visant les armes, de gérer mieux ton armure pour qu'à ton avant dèrniere barre de hp il n'aie qu'une arme de disponible.

2) Ou alors Tu crame un npc à coté d'un champ d'asteroid, une fois terminé, tu désactive ton shield et tu répare au fur et à mesure tes salles en feu etc.

3) Une fois que t'as plus de vie tu jump à ton magasin et tu full repair.

Les défis du vaisseau Engi c'est de la rigolade. Ya moyen de tout faire sur un seul run.

J'ai aussi passé le zoltan assez facilement :

- Shields Holding - Destroy a ship before it gets through the Zoltan Shield : Dans le secteur 1 tu os quasiment les ennemis donc bon... Normalement ça passe!

- Givin' her all she's got, Captain! - With the Zoltan Cruiser, have 29 power in systems at the same time : Bah là y'a pas de secrets, en fin de game tu prend un générateur auxiliaire, tu max le réacteur, et tu fou tout en marche en même temps.

- Manpower - Get to sector 5 without upgrading your reactor in the Zoltan Cruiser : Super facile, pour ma part j'ai un peu maxé le réacteur car l'esquive permet de profiter au mieux du bouclier zoltan si je ne me trompe pas.
Il faut bien penser à désactiver son shield au début des fights car le bouclier zoltan ne stack pas avec les shields. Du coup ça libère de l’énergie. De plus un générateur auxiliaire permet de gagner 4 barres d'energie, de quoi alimenter le matos et arriver au secteur 5 sans soucis d'energie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés