FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai acheté FTL ce WE, 1er run je pète le vaisseau final. Là je me dis que la difficulté du jeu était, encore une fois, surestimé...depuis plus moyen de le battre, voir d'accéder au dernier système

Les défis du 1er vaisseau par contre (Krestel ?), pffiu c'est chaud, impossible d'en débloquer un :/
C'était une partie du plan de FTL : d'abord il te donne un chouette run, tu peux aller loin, voire terminer le jeu. Puis, il te viole, sauvagement, quand ta garde est descendue que tu ne t'y attends pas.
FTL is a bitch. On ne le dira jamais assez et seuls ceux qui n'y ont pas joué pensent qu'on surestime la difficulté.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'était une partie du plan de FTL : d'abord il te donne un chouette run, tu peux aller loin, voire terminer le jeu. Puis, il te viole, sauvagement, quand ta garde est descendue que tu ne t'y attends pas.
FTL is a bitch. On ne le dira jamais assez et seuls ceux qui n'y ont pas joué pensent qu'on surestime la difficulté.

Sachant qu'aléatoirement, pour encore plus faire dans la douleur, il va te donner un bon run, un petit éclat de lumière dans les ténèbres, tu vas te dire que tu vas peut être pouvoir le finir une seconde fois, que ce n'est pas un rêve ... Pour se faire démembrer de façon assez horrible sur l'avant dernier secteur en mode "Nope, tu passeras pas !" .

Bref, moi je remercie pas une connaissance, qui en passant sur le PC a pris un malin plaisir à reboot ma save de FTL ... Je vais faire un meurtre je crois .
Citation :
Publié par 4sStylZ
T'avait regardé des vidéos avant?
J'ai joué 21 heures avant de péter en easy le boss.

Pour les challenges, c'est pas trop chaud.
Merci beaucoup pour tes conseils

Oui j'ai regardé quelques vidéos avant (mistermv ) et je l'ai d'ailleurs acheté suite à ça, même si j'en avais entendu parlé mais le fait de le voir en let's play ça m'a motivé ouais. Je connaissais donc les base du jeu, forcément ça aide oui.
J'ai eu un run gagnant hier en normal, premier run satisfaisant avec le Stealth A. J'ai eu le bouclier en fin de secteur 1 et ça a été finalement assez facile. Le dual laser de ce vaisseau est excellent, je l'ai gardé jusqu'à la fin. 1 slot, 2 shots avec un cooldown de 10 secondes : c'est mieux que les dual lasers les plus chers qui prennent 2 slots même s'ils valent beaucoup plus.

J'ai fini avec le Ion 2 (4s), le dual laser, un laser burst 2 (3 shots sur 12 secondes), Zoltan shield, 4 boucliers, stealth 3, mind control 3, battery 2, 40% evade, stealth weapons, reverse ion field (j'adore cette upgrade, elle coûte pas cher et fait vraiment la différence), drone attaque+drone def, repair drone dans l'inventaire. Easy game malgré ma puissance de feu relativement faible. J'ai fini le troisième boss à 100% de vie (il a réussi à m'enlever 3 hull, mais j'avais oublié de switcher le repair drone avec le combat drone pour aller le poutrer, du coup je les ai fixés en fin de combat).

Par contre j'ai pas pu débloquer le stealth B, j'ai eu que un achievement.

Dernière modification par Suho ; 15/05/2014 à 10h17.
Citation :
Publié par Suho
Par contre j'ai pas pu débloquer le stealth B, j'ai eu que un achievement.
Tu peux assez facilement faire celui de burst un vaisseau full PV pendant la durée d'un stealth. Juste maxer le stealth à 3 le plus vite possible et focus sur l'achat d'une bonne arme très tôt dans la game. Dans les premières zones tu trouves généralement des mecs avec 1 bouclier seulement (voir 0 sur tu as la chance de tomber sur un drone automatique sans shield). Du coup avec le dual laser + mini beam + une bonne arme tu peux tuer en un stealth sans trop de soucis.
Par contre si tu n'y arrives pas dans les 3 premiers secteurs c'est foutu, après ils commencent à avoir plus de shield ou plus de hull. J'ai recommencé 2 fois pour pouvoir le valider.

Perso j'ai fait celui là et celui où il ne faut pas aller sur une zone dangereuse (soleil, astéroïde,...) qui est facilement réalisable vu que tu spawn avec le long range scanner.

PS: Je déteste ce vaisseau.
Premier run avec le Mantis A.

C'était vraiment sympa, bon j’ai recommencé 2 fois au secteur 1-2 parce que je me faisait latter la gueule, mais j’ai fais un run sympa avec le téléporteur.

J’avais 4 Mantis full cac et 3 ingénieurs. Je téléportais les 4 gus (et j’avais le tp maxé pour attaquer avec les 4 le plus rapidement possible) et j’ai opté pour :

- Brain contrôle, le top quand tu tp car tu tp sur une salle avec un gars, l’ia envoie un autre pour l’aider, tu le brain, et l’ia en envoie un autre. Résultat ça court partout et sa fait perdre pas mal de temps à l’ennemi.

- Stealth plus tard.

Au niveau armement j’ai tout désactivé les 3-4 du temps parce que j’avais un loot de magasin vraiment naze et pareil pour les gains de vaisseaux…

Du coup j’ai mis 3 bombes : 1 heal parce que avec les 4 mantis c’est terrible.
1 paralysant, et 1 incendiaire pour achever les mecs qui allait à l’infirmerie.

Je fesais un peut de micro pour balancer des tirs de bombes en faisant sortir mes mecs des salles ciblées avant. J’ai aussi réussi plusieurs fois à diriger mes unités low hp de manière à pouvoir les TP par pack de 4 alors que le vaisseaux n’avait que des salles 2 places.

En général c’était assez rigolo parce que ça blastait grave au corps à corps et je perdais pas mes gars.

Par contre je pige pas trop. Des fois les bombes se prenait le shield (je croyais que ça passait coûte que coûte mais en fait non).

Je me suis pris une série de 4-5 rencontres avec des vaisseaux sans oxygène au secteur 7 (ta mère FTL) et ya une bombe de heal qui a foiré au début du secteur 8 du coup tout mes petits guerriers sont morts…

Par contre j’ai eu un truc rigolo dans la game. J’ai voulu faire une quête, je suis tombé sur un vaisseau engi et l’un de mes crew s’est barré pour les rejoindre parce qu’il était Engi aussi. Bref, je crame le ship et avant de revenir mon crew choisie de “Revenir” dans mon vaisseau, et j’ai un message “il a bien appris pendant ces voyages blabla”. Toutes les barres de compétences étaient à fond. Sympa comme Event.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Par contre j’ai eu un truc rigolo dans la game. J’ai voulu faire une quête, je suis tombé sur un vaisseau engi et l’un de mes crew s’est barré pour les rejoindre parce qu’il était Engi aussi. Bref, je crame le ship et avant de revenir mon crew choisie de “Revenir” dans mon vaisseau, et j’ai un message “il a bien appris pendant ces voyages blabla”. Toutes les barres de compétences étaient à fond. Sympa comme Event.
C'est la rencontre "Virus". Il y en a une autre similaire avec un "Zoltan Jesus", mais je ne sais pas trop laquelle est-ce.
Je suppose que c'est celle avec le vaisseau Zoltan sans armement, sans Shield qui vient te causer, mais je leur fais pas confiance donc je les blast toujours.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Par contre je pige pas trop. Des fois les bombes se prenait le shield (je croyais que ça passait coûte que coûte mais en fait non).
Les bombes passent toujours les shields normaux, en contrepartie, ça fait aucun damage hull, uniquement system/crew. La seule exception, c'est les supershields Zoltan, à moins d'avoir l'augment bypass.

A noter également que comme les missiles/lasers, la précision est pas 100%, donc parfois tu loupe ta cible et ça tp dans le vide.
Et bah putain
Après une quinzaine d'heures de jeu et 23 parties, j'ai battu le boss à la 24e en mode easy

Tout ça parce qu'un shop m'a vendu le weapon pre igniter dans le 2e secteur, j'ai roulé sur tout ce qui bougeait après. Ca fait plaisir !
Perso il m'a fallu 3 mois pour finir 1 fois le jeu en hard, et j'ai pourtant pas eu de chance sur cette run (j'ai meme debloqué le succes de se faire toucher plein de fois de suite en ayant l'esquive au max).

Mais apres ca, la satisfaction est arrivée, du coup j'ai stop pour ma santé mentale
Marrant de voir le sujet remonter, j'ai justement réussi à débloquer le vaisseau super secret
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(cristal)
hier Dommage qu'il n'y ait pas de type C pour lui ou pour le lanius.
Maintenant que je me suis mis au jeu, j'ai plein de questions.

- Quand on a rentre dans un secteur contrôlé par une race alien, est-ce qu'on a plus de chances de choper un membre d'équipage gratos de cette même race?
- Le mode captain's edition il est pas mille fois plus simple? J'ai fait un run en easy avec le vaisseau engi et je suis arrivé jusqu'au boss sans trop me concentrer.
- C'est quoi la meilleure tactique globalement? En général dans le secteur 1 je booste bouclier lvl 2 et le moteur au max histoire d'avoir le plus de survie possible, dans le secteur 2 je booste le réacteur et les trucs à la con genre portes, senseurs et pilotage, et dans les autres je me stuff niveau armes etc.
-Bah ça dépend, pour les secteurs civils ouais, par contre, en hostile, c'est moins le cas sauf si t'as déjà un crew de la race concerné.
-Si.
-Les boucliers, c'est la prio pour 90% des ships. Secteur 2-3, c'est selon. Les armes de la plupart des vaisseaux t'amènent secteur 3 sans trop forcer donc c'est rarement une priorité. Les engine à 4/5 c'est un must have à moins que t'ai déjà quelque chose contre les missiles (Drone control/cloak).
Après, secteur 3-5 c'est weapons & shield 3.
Au delà normalement, ça roule tout seul. Tu continues t'améliorer tes armes. Tu vas souvent vouloir le cloak vu que ça rend l'affrontement contre le flagship trivial (et que ça permet de dive easy peasy). Idem pour le drone control, le defense drone 1 est clairement très puissant. Hull repair c'est autowin aussi.
Grosso modo, faut juste éviter certaines choses, genre t'as pas besoin du shield 4 avant le flagship. Les engines au délà de 5 c'est du luxe, y'a mieux à faire de ton argent.
Idem, le piloting et les senseurs c'est meh. Portes 2 c'est bien, mais c'est à prendre seulement si tu vas dans un secteur mantis/abandonné.

C'est le schéma de base j'dirais. Y'a quelques ships qui échappent à la règle, mais c'est parce qu'ils sont moisis (ou que c'est des boarding ships)
Citation :
Idem, le piloting et les senseurs c'est meh. Portes 2 c'est bien, mais c'est à prendre seulement si tu vas dans un secteur mantis/abandonné.
Ca dépend, sur certains configuration, tu peux perdre le tier voir plus de ton blindage. Le pilotage, qui te permet d'avoit de l'esquive sans pilote, c'est bien quand ton pilote est occupé à taper des gens téléportés.
Les senseurs (bio) sont sympatiques lorsque tu as besoin de savoir qui "contrôlé" ou où passer ton rayon anti-bio. Ceux 'systèmes' peuvent être utile à la fin, lorsque les vaisseaux ennemis changent de configuration quand des systèmes sont éteins et que tu peux te retrouver pris au dépourvu.
Les portes +2&cie, ca aide bien sur les téléportations, le feu, etc... C'est pas utlime, mais pas inutile.
Ca dépend pas mal de comment tu tues l'ennemi, si tu as du cloack ou non, etc..., par exemple : si tu joues sur les téléportations et que tu mets du temps, il faudra bien trouver des 'timesink' pour occuper l'adversaire.
defense done, faut rester au mk1, le mk2, sur le papier, c'est bien, en pratique c'est naze. Souvent, il va shooter un laser qui aurait été absorbé par ton shield et du coup un missile va passer pendant le reload...

Les portes, perso, j'aime bien les mettre à 3, même sans tenir compte des mantis. Mine de rien, ça ralentit vraiment la progression d'un boarding et si tu vide l'oxygen, le temps qu'ils passent une porte, il sont déjà quasi mort. Ca aide aussi à limiter la progression des flammes. Pas loin d'être un must have, à mon sens. Au moins à 2, mais 3, c'est pas non plus du luxe.

Les armes, faut surtout s'assurer d'avoir de quoi passer le shield + 1 au moins dans le secteur. Rien de plus rageant que d'avoir à peine de quoi tomber les shields... +1, c'est déjà juste si y a de l'esquive en face...
Nan mais le truc avec les subsystems, c'est que t'as juste à mettre un crew pour avoir un niveau supérieur.
A partir de là c'est complètement anecdotique de les augmenter, vu que c'est situationnel, t'as juste à déplacer un de tes crew.

Si encore ils donnaient plus de blue options, pourquoi pas. Mais en l'état...

Citation :
Le pilotage, qui te permet d'avoit de l'esquive sans pilote, c'est bien quand ton pilote est occupé à taper des gens téléportés.
J'suis à peu près sur que le système est considéré comme "manned" dans ce cas là.

Citation :
Les senseurs (bio) sont sympatiques lorsque tu as besoin de savoir qui "contrôlé" ou où passer ton rayon anti-bio. Ceux 'systèmes' peuvent être utile à la fin, lorsque les vaisseaux ennemis changent de configuration quand des systèmes sont éteins et que tu peux te retrouver pris au dépourvu.
Le crew kill est un cas particulier, et dans ces cas là, ouais ok. Sinon non. Même sans avoir la visu, c'est assez facile de savoir où se trouve l'IA. Système endommagé > Piloting > shield > weapon. Tu vois les portes s'ouvrir pour t'aider en plus.

Citation :
Les portes, perso, j'aime bien les mettre à 3, même sans tenir compte des mantis. Mine de rien, ça ralentit vraiment la progression d'un boarding
En fait, je parlais de système mantis/abandonné parce que c'est les seuls systèmes où tu vas rencontrer suffisamment de boarders pour que ce soit worth.

Sinon 3 pour le coup ça me parait trop L'IA est quand même manipulable assez facilement. Et le feu, c'est un problème seulement pour les ships avec une mauvaise ventilation (donc les fed et quelques autres genre le stealth B), j'en ferai pas un critère de référence.

Après, évidemment que si l'argent coule à flot, c'est cool de les avoir. Mais c'est rarement le cas, et la plupart du temps y'a de meilleurs moyens de dépenser son argent imo.
Citation :
Publié par SiQ
Nan mais le truc avec les subsystems, c'est que t'as juste à mettre un crew pour avoir un niveau supérieur.
A partir de là c'est complètement anecdotique de les augmenter, vu que c'est situationnel, t'as juste à déplacer un de tes crew.
Et au 1er abordage en secteur avancé, tu lose, parce que t'as 4 mec qui ont tp, t'as personne aux commandes parce que en nombre equivalent, ton crew lose le combat, du coup t'as masse de degats qui arrive vu que t'as 0 esquive, t'as les incendies qui se propagent vitesse grand v parce que tes doors sont niveau 0 aussi.
Et en plus de ca, tu sais meme pas si en face ils ont de quoi te renvoyer une vague, ou meme si ils en ont deja envoyé une autre vu que tu est en aveugle.

Le pilotage lvl2 c'est le minimum une fois secteur 3, et il faut l'avoir maxé au secteur 5/6 sinon c'est autolose.
Sans compter que ca t'ameliore tes boucliers indirectement par l'esquive.

Les cameras, c'est lvl2 au secteur 3 minimum.
Et si tu joue avec un tp, c'est maxé au secteur 3.

Les portes pareil.
Et ca doit etre maxé 2 secteurs avant le boss.

L'air de rien, les subsystems sont ultra cost efficients, surtout comparé au reste des systemes.
Ils coutent rien en energie, fonctionnent non stop, et permettent une viabilité bien plus importante de ton vaisseau, surtout en secteur hostile, en particulier lors d'abordages.

Tes subsystems sont surtout la pour assister tes autres systemes, si deja ceux de base sont hs, les subs te servent a rien.

Bien sur, tout depend du vaisseau, certains en ont plus besoin que d'autres, et certains vaisseaux n'ont meme pas besoin de tout maxer meme au boss (genre le rockship, porte lvl2, c'est TRES suffisant).
Le pilotage c'est selon si t'as du drone de defense/repair, niveau 2 me parait le minimum pour economiser les drones qui coutent cher.
Mais les camera, c'est juste vital, l'information, c'est le nerf de la guerre, c'est pas pour rien. A maxer dans tous les cas.
Citation :
Et au 1er abordage en secteur avancé, tu lose, parce que t'as 4 mec qui ont tp, t'as personne aux commandes parce que en nombre equivalent, ton crew lose le combat, du coup t'as masse de degats qui arrive vu que t'as 0 esquive, t'as les incendies qui se propagent vitesse grand v parce que tes doors sont niveau 0 aussi.
Et en plus de ca, tu sais meme pas si en face ils ont de quoi te renvoyer une vague, ou meme si ils en ont deja envoyé une autre vu que tu est en aveugle.
Aucun 4 man tp chez les ennemis, les seuls cas où ça arrive, c'est lors de certains events. Et les boarders, ça se gère avec la vent', le pilote est toujours aux commandes.
-Tu vois les déplacements ennemis grâce aux portes qui s'ouvrent. Si tu vois que ça s'ouvre sur leur tp, tu sais qu'ils va te board. Et si t'as raté, tu vois dans ton vaisseau avec les senseurs lvl 1.

Citation :
Sans compter que ca t’améliore tes boucliers indirectement par l'esquive.
-Non. Aucun boost d'esquive quand tu augmentes le piloting. Ca permet juste d'avoir un % de ton évasion quand t'as pas de pilote aux commandes.

Citation :
Le pilotage lvl2 c'est le minimum une fois secteur 3, et il faut l'avoir maxé au secteur 5/6 sinon c'est autolose.
Non plus. Mais je crois que tu confond juste avec les engines. M'enfin même dans ce cas, tu max rarement (voir jamais en fait) les engines, les niveaux supérieurs sont trop chers.

Citation :
Les cameras, c'est lvl2 au secteur 3 minimum.
Et si tu joue avec un tp, c'est maxé au secteur 3.
Okay, je veux bien que vous aimiez bien les senseurs 2. Mais secteur 3 minimum ? Ca augmente en quoi vos chances de survie srsly ?
Et maxé secteur 3 ? Fais un arrêt au shop, achètes un crew, met le dessus, t'en auras pour moins cher hein.

Citation :
Les portes pareil.
Non plus. Faut pas balancez ce genre d'énormités. Si tu passes que sur des civilians sector, tu vas pas t'amuser à booster tes doors.
Et nan, ça change rien pour les feux (j'anticipe). Sur 90% des ships, t'as juste à ventiler pour que ça se propage pas.
C'est gratuit en plus.

Citation :
L'air de rien, les subsystems sont ultra cost efficients, surtout comparé au reste des systemes.
Ils sont surtout ultra situationnels. Un point en engine, c'est toujours effectif. Les doors te servent pas tout le temps. Ni les sensors et encore moins le piloting.

Citation :
Bien sur, tout depend du vaisseau, certains en ont plus besoin que d'autres, et certains vaisseaux n'ont meme pas besoin de tout maxer meme au boss (genre le rockship, porte lvl2, c'est TRES suffisant).
Aucun ship n'a besoin des sous systèmes au max. Le seul que tu prendras très souvent avant le boss, ce sera doors lvl 2. Le reste ce sera du luxe juste avant de jump sur le flagship. Et encore, je préfère de loin un safe point sur un de mes systèmes clés à piloting ou doors 3 tbh.

Dernière modification par SiQ ; 12/01/2015 à 17h04.
J'ai enfin réussi à battre le boss en easy avec le engi ship. Quelle merde ce vaisseau, il m'aura quand même fallu une dizaine de défaites pour comprendre que son arme ion à la con servait à rien passé un certain stade.
Du coup je l'ai eu avec un drone d'attaque, un defense II, et ensuite 2 laser qui pouvaient burst 5 d'un coup, plus une arme qui pouvait balancer 3 missiles d'un coup quand elle chargeait.
Sans cloaking ni rien, j'ai fini le 3e stade avec tout mon crew sauf le pilote dans la medbay pendant que je vidais tout l'oxygène, je crois que j'ai fini à 3 ou 4 hp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés