Nan mais le truc avec les subsystems, c'est que t'as juste à mettre un crew pour avoir un niveau supérieur.
A partir de là c'est complètement anecdotique de les augmenter, vu que c'est situationnel, t'as juste à déplacer un de tes crew.
Et au 1er abordage en secteur avancé, tu lose, parce que t'as 4 mec qui ont tp, t'as personne aux commandes parce que en nombre equivalent, ton crew lose le combat, du coup t'as masse de degats qui arrive vu que t'as 0 esquive, t'as les incendies qui se propagent vitesse grand v parce que tes doors sont niveau 0 aussi.
Et en plus de ca, tu sais meme pas si en face ils ont de quoi te renvoyer une vague, ou meme si ils en ont deja envoyé une autre vu que tu est en aveugle.
Le pilotage lvl2 c'est le minimum une fois secteur 3, et il faut l'avoir maxé au secteur 5/6 sinon c'est autolose.
Sans compter que ca t'ameliore tes boucliers indirectement par l'esquive.
Les cameras, c'est lvl2 au secteur 3 minimum.
Et si tu joue avec un tp, c'est maxé au secteur 3.
Les portes pareil.
Et ca doit etre maxé 2 secteurs avant le boss.
L'air de rien, les subsystems sont ultra cost efficients, surtout comparé au reste des systemes.
Ils coutent rien en energie, fonctionnent non stop, et permettent une viabilité bien plus importante de ton vaisseau, surtout en secteur hostile, en particulier lors d'abordages.
Tes subsystems sont surtout la pour assister tes autres systemes, si deja ceux de base sont hs, les subs te servent a rien.
Bien sur, tout depend du vaisseau, certains en ont plus besoin que d'autres, et certains vaisseaux n'ont meme pas besoin de tout maxer meme au boss (genre le rockship, porte lvl2, c'est TRES suffisant).
Le pilotage c'est selon si t'as du drone de defense/repair, niveau 2 me parait le minimum pour economiser les drones qui coutent cher.
Mais les camera, c'est juste vital, l'information, c'est le nerf de la guerre, c'est pas pour rien. A maxer dans tous les cas.