Bah, le soucis du mantis, c'est clairement les ships auto. L'autre truc qui peut te foutre bien dans la mouise, c'est les rebels et ships qui tentent de jump, t'as intérêt à rush la cabine pour éviter qu'ils sautent en embarquant tes soldats ou bien les tp back quand ça commence à être imminent.
Les ships lanius, c'est effectivement tendu du fait qu'il y a pas d'o², du coup vaux mieux avoir le tp max avant de s'y frotter et espérer pouvoir les rapatrier à temps. Sinon, choper une clone station pour pouvoir les renvoyer au casse-pipe. Les Zoltans, itou, soit avoir quelques armes pouvant down le supershield rapidement, soit avoir l'augment pour passer outre. Dans tous les cas, toujours penser à dégommer la clone station adverse si y a avant toute chose.
A noter également qu'on peut pas buter le boss en tuant l'équipage, mais tp dans les salles d'armes pour buter les types dedans pour éviter qu'ils réparent, c'est plutôt une bonne idée.
D'une manière générale, c'est quand même préférable d'avoir des armes à coté pouvant faire des dégâts quand y a besoin. Les bombs, c'est cool parce que ça passe les shields, voire supershields, mais ça fait rien au hull, donc avoir au moins un laser/missile/beam assez costaud en complément, ça aide. Et surtout, toujours penser à rapatrier ses soldats avant de repartir. Jumper au moment où on se rappelle que merde, ils sont restés dans l'autre vaisseau, c'est rigolo la première fois, moins les suivantes.
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