FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Tu reset secteur 1 jusqu'à avoir une rng pas mal pour avoir de bonnes chances de finir.

Genre :

ftl.png
En fait ce vaisseau m'a complètement porté chance, j'ai assez vite débloqué le vaisseau zoltan

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ouais, enfin ma derniere run, je suis tombé sur la masse de beam, et aucnu shop vendais de shield.

La luck.
Ouais comme dit ci-dessus, mon engi B du bonheur (shitcan le bien nommé) m'a permit de débloqué le zoltan, mais aussi le engi C
Et comme j'ai défoncé le boss le vaisseau de la fédération, et donc le Lanius

J'aurai tellement dut stream cette run ça aurait rager dans les chaumières.

Pour Metal Hurlant:
ftl.png
3d.png
Et merci à cette équipe de choc de Mantis réparateurs sans qui rien n'aurait put se faire <3.

Dernière modification par Sharnt ; 17/04/2014 à 22h26.
Le lanuis je l'ai debloqué y a perpete, me manque encore 4 B et 5 C il me semble.

Mais j'aime pas le lanuis perso, tu peux recruter personne hormis lanuis, et faut t'accrocher pour els trouver.

Ou alors tu prend le B, mais c'est moins fun.
Heu, tu peux avoir d'autres crew que Lanius, hein. Juste c'est pas conseillé de leur faire partager une salle avec un Lanius. Tant que tu active l'o², les autres salles seront oxygénées.
Citation :
Publié par Sharnt
Pour Metal Hurlant:
C'est complètement photoshopé, je note un décalage de 2 pixels entre le premier cadre et le deuxième.

Sinon, j'aime bien tes stats, qu'est-ce que tu as fait de tes 1860 scraps et de tes 11 membres d’équipages ?
Ca me rappelle une run en zoltan qui m'a unlock le lanius et le mantis.
Franchement le Zoltan reste pour le moment mon vaisseau préféré, j'ai énormément de mal à gérer le mantis encore :s

Haha tes stats, jsuis arrivé à 2K1 de scrap perso sur une run en zoltan, j'avais à peut prêt tout maxer D:

Si vous avez des tips pour finir en mantis d'ailleurs, j'ai que le layout A et comment dire que j'en chie, là j'ai fait l'erreur d'aller dans l'abandonned sector, les Lanius c'est pas les potes des Mantis

Dernière modification par sha'vre ; 18/04/2014 à 12h11.
Le mantis pourtant, il est facile, j'ai les 3 layout (et t'as un lanuis offert dans le C)
C'est vraiment pas dur, du bomb les armes du mec en face, tu tp, free win.

Apres 2 secteurs, tes mantis sont maxé en combat, tu defonce tout easy.
Et tu unlock easy les 3 achievement, y a vaguement le 2eme qui t'empeche de finir le jeu.
Bah, le soucis du mantis, c'est clairement les ships auto. L'autre truc qui peut te foutre bien dans la mouise, c'est les rebels et ships qui tentent de jump, t'as intérêt à rush la cabine pour éviter qu'ils sautent en embarquant tes soldats ou bien les tp back quand ça commence à être imminent.

Les ships lanius, c'est effectivement tendu du fait qu'il y a pas d'o², du coup vaux mieux avoir le tp max avant de s'y frotter et espérer pouvoir les rapatrier à temps. Sinon, choper une clone station pour pouvoir les renvoyer au casse-pipe. Les Zoltans, itou, soit avoir quelques armes pouvant down le supershield rapidement, soit avoir l'augment pour passer outre. Dans tous les cas, toujours penser à dégommer la clone station adverse si y a avant toute chose.

A noter également qu'on peut pas buter le boss en tuant l'équipage, mais tp dans les salles d'armes pour buter les types dedans pour éviter qu'ils réparent, c'est plutôt une bonne idée.

D'une manière générale, c'est quand même préférable d'avoir des armes à coté pouvant faire des dégâts quand y a besoin. Les bombs, c'est cool parce que ça passe les shields, voire supershields, mais ça fait rien au hull, donc avoir au moins un laser/missile/beam assez costaud en complément, ça aide. Et surtout, toujours penser à rapatrier ses soldats avant de repartir. Jumper au moment où on se rappelle que merde, ils sont restés dans l'autre vaisseau, c'est rigolo la première fois, moins les suivantes.
Bah clairement, la clone bay c'est ultra worth si tu veux finir le jeu.

Mais sinon, tu trouve largement assez d'armes en route en theorie pour tuer un ship sans tp (avec au max 2 shield, sinon c'est tendax)

Pour ceux qui jump, osef si t'as une clone bay, et si tu te demerde bien, normalement ils jump jamais, t'as des bombs apres tout.

Les lanuis c'est bien plus chiant sans la clone bay, mais c'est gerable de la meem maniere que els ship auto.
J'ai déjà fais des runs où tu trouve que des armes de merde, avec des shops pourris par dessus le marché. Perso, je considère jamais que "no soucis, j'vais forcément trouver le stuff dont j'ai besoin !", ça limite les mauvaises surprises. Et c'est pas comme si FTL prenait un malin plaisir à dire "fuck the theory" à la première occasion.
Non mais on a tous deja fait des run ou tu trouve absolument rien de valable, tu reset direct, c'est tout.

Ca reste le coeur du jeu le drop/shop, tu pourra jamais face le boss avec ton vaisseau du secteur 1.
Bah, j'aime pas le reset intempestif, si je sens que j'ai une petite chance malgré tout, je persiste. Faut vraiment que je tombe sur un truc irrattrapable secteur 1 pour reset, mais les armes, tu le sais jamais vraiment avant les quelques derniers secteurs.

Là, je viens de finir un run normal avec le slug B, niveau abordage, c'était pas l'extase parce que mes deux mantis melée max se sont fait embarqués dans un jump away (et non, le clone station les ramènent pas dans ce cas ), niveau arme j'étais sur heal bomb, flak 1 et deux armes 2 lasers. J'avais un ion bomb, je l'ai switch avec un double laser durant la première phase du boss parce que plus de missiles. J'ai galéré sur les deux premières phases, mais surtout parce que je passais difficilement les shields/supershields (heureusement qeu j'avais le bypass). La dernière, j'ai faillit crever, j'ai finit par la passer à trois fois rien je sais pas trop comment, sans cloack.
Tain sérieux je fais que des runs moisi avec le mantis...

genre auto + tempête solaire ou neutrino... ou secteur lanius ou des ship qui me mettent trop cher et aucun shop xD

En 20 runs j'en ais pas fait un seul valable quoi :')
Nan, je joue pas en hard non plus, hein. Juste que quand tu te retrouve à 4hp, avec les moteurs, poste de pilotage mort et en feu, les 3/4 des armes hs en phase 3 et que t'arrive à réparer le tout et arracher une victoire, c'est autrement plus satisfaisant qu'un run pépère parce que t'as multi reset pour optimiser ton parcours dès le s1.
Ouais, enfin quand on reset, c'est pas parce que la run nous plait pas, c'est parce qu'on sait qu'on pourra pas win avec.

Genre quand j'ai reset ma run avec le vaisseau furtif, j'etais a 10hp, pas d'armes, pas de shield, 1 seul crew.
Bon, je suis pas voyant, mais je sais que de base, ca craint un poil.
J'ai débloqué la variante C du vaisseau slug. Il n'y a pas à dire, c'est bien sympa de commencer directement le jeu avec le mind control + le hack

D'un autre côté, c'est normal d'en profiter après avoir galéré pour le débloquer.
Dites, j'ai un souci avec l'achievement bird of prey sur le stealth cruiser.

J'ai upgrade niveau 3 le cloak, j'ai chopé un drone de combat niveau 1, et j'ai detruit un vaisseau sans shield en 1 seule fois durant mon cloak, mais j'ai pas eu la validation.
C'est quoi le souci?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et comment tu fais face a du beam et des dronebeam?
Parfois je recommence une partie, et parfois la RNG est avec moi puisque les lasers ne me touchent pas.

Je pense que ton problème avec Bird of Prey vient du drone : tu devrais réessayer avec tes armes de base et un camouflage niveau 3 dans le secteur 1, sur un vaisseau-drone automatisé sans bouclier. Je l'ai fait comme ça et c'est passé tout seul.
Hier j'ai enfin débloqué le Crystal ship.

Je jouais avec le Rock C, en essayant de faire la quête normalement, comme d'hab ça semblait mal embarqué (j'avais trouvé l'augment mais pas la zoltan research station) et v'la que je tombe ENFIN sur le rock homeworld. En deux sauts -je n'y croyais pas- je suis tombé sur le bon point. Ouf !

Du coup je vais lâcher FTL pendant quelques jours .
Quatrième partie, et le jeu m'offre un magnifique combo "invaders x4 - sun explosion" à peine arrivé en zone 2. J'ai laissé faire. Tout le monde est mort à cause du manque de l'oxygène, et au bout du compte, il n'y avait plus rien à enflammer.

Dois-je le prendre personnellement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés