FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est le premier GG en full hard, avec un vaisseau complètement pété à base de kestrel B tp 2 lanius, burst laser type 2/2*heavy 1/small bomb/def drone1/ion intru/cm.

\o/

Il m'en aura fait baver ce con de jeu à me troll à l'infini en me butant de façon improbables.
Bon me reste à faire ça avec tous les autres vaisseaux.
A force de lire ce thread vous m'avez donné envie d'essayer, bah je vous remercie (pas?), ça faisait longtemps que j'avais pas accroché comme ça à un jeu. J'ai pas dépassé le secteur 4, la mort de mon dernier équipage a été rude. Éruption solaire + abordage + vaisseau ennemi bien armé. J'ai réussi à éliminer les envahisseurs ainsi que le vaisseau, mais un feu s'est déclaré dans l'infirmerie, dans la salle des boucliers et dans la salle des capteurs... Mon équipage n'avait plus de vie, du coup j'ai ouvert les portes nécessaires pour arrêter l'incendie, sauf que toutes les portes ont cramé. Du coup plus aucun feu, mais plus d'oxygène dans la quasi totalité du vaisseau et aucun moyen de fermer les portes extérieures. Mes gars ont dû crever de soif, enfermés dans la salle des armes.

Bon, j'y retourne.
Perso, quand je tome sur un secteur à éruption solaire, j'ouvre direct toutes les portes pour virer l'oxygène dans tout le vaisseau, sauf les salles occupées. Comme ça, le feu à pas le temps de faire de dégâts/s'étendre et si jamais y a des tps, ils vont commencer à prendre des dégâts le temps d'atteindre une salle "safe".

Pour les abordage simple, idem. Dès que je repère où ils arrivent, si c'est pas occupé, j'ouvre les portes pour virer l'oxygène. Avec des portes à 2+, s'ils crèvent pas en chemin, le temps d'arriver à une salle occupée, ils ont perdu minimum la moitié de leur vie. Bon, ça fonctionne pas contre les lanius, mais pour le reste, c'est bien efficace. Si t'as des portes à 3 ou 2 et équipage, t'as normalement moyen de buter les attaquants sans avoir besoin de les combattre et sans qu'ils ne fassent de dégâts. Dès que l'oxygène disparait, ils vont tenter de changer de salle et crever en grattant à la porte.
Oooh j'y avais pas pensé ! D'habitude je fais en sorte de me battre dans/à côté de la salle d'infirmerie pour que mon équipage se régen tout en se battant, vraiment pas terrible comme technique, la tienne est mieux. Merci pour l'astuce !
Citation :
Publié par Waltz
Oooh j'y avais pas pensé ! D'habitude je fais en sorte de me battre dans/à côté de la salle d'infirmerie pour que mon équipage se régen tout en se battant, vraiment pas terrible comme technique, la tienne est mieux. Merci pour l'astuce !
Bah, c'est des trucs que tu finis par comprendre avec la pratique. Et parfois, t'as des setup où t'as pas le choix, t'es obligé de combattre, donc faut quand même toujours savoir s'adapter. Et oui, avoir un lanius, ça aide bien à gérer les breach et panne d'o². C'est aussi pas mal pour gérer les drones d'assaut s'ils débarquent dans une salle clé, genre shields ou armes.
Les drônes de réparation, sont vraiment bien pour ça aussi, mais en général on a pas assez de slots
3d.png
PS: Je peux streamer ce soir, y'a des gens qui veulent voir ça ou je reste dans mon coin?

Ouais en fait je suis con je m'en fous de votre avis.
Je démarre vers 18h : http://www.twitch.tv/sharnt

Dernière modification par Sharnt ; 14/04/2014 à 17h42.
J'ai enfin débloqué le zoltan, ben c'est rigolo comme vaisseau

Punaise j'ai juste atomisé le last boss avec, deux beam, 2 ions, 2 drônes d'attaque et un hacking, le pauvre s'est juste fait marave la tronche.
J'allais débloquer le crystal cruiser, sauf que, PAS DE ROCK HOMEWORLD, fu

Dernière modification par sha'vre ; 16/04/2014 à 13h10.
J'avais téléchargé le jeu "comme ça" à la base, et à ma grande surprise je me suis fait happer dès les premières minutes de jeu.

J'ai déjà passé 19 heures sur FTL sans m'en apercevoir... définitivement une bonne surprise, je ne m'attendais pas à m'amuser autant.
Je joue sans le contenu additionnel pour le moment et j'ai déjà débloqué 4 vaisseaux, des layouts B, et un des vaisseaux secrets.

Je me mettrai à l'advanced quand j'aurai tous les vaisseaux "de base", et je me lancerai en hard histoire de bien souffrir .
Citation :
Publié par sha'vre
débloquer les vaisseaux est largement plus simple en advanced edition
Ah ! C'est bon à savoir. Parce que là, je sais pas si c'est normal ou pas, mais avec plus de 30 parties à mon actif j'ai toujours pas débloqué un seul vaisseau. Et j'en ai eu qu'une fois l'occasion, c'était le vaisseau mantis je crois, mais je n'avais pas le téléporteur nécessaire...
J'ai même pas encore réussi à vaincre le boss ! Je suis vraiment naze ou c'est difficile/impossible de le battre avec le ship de base ?
Citation :
Publié par Waltz
Ah ! C'est bon à savoir. Parce que là, je sais pas si c'est normal ou pas, mais avec plus de 30 parties à mon actif j'ai toujours pas débloqué un seul vaisseau. Et j'en ai eu qu'une fois l'occasion, c'était le vaisseau mantis je crois, mais je n'avais pas le téléporteur nécessaire...
J'ai même pas encore réussi à vaincre le boss ! Je suis vraiment naze ou c'est difficile/impossible de le battre avec le ship de base ?
Ca dépends surtout de l'équipement et de comment tu le gère. A force, tu finis par comprendre les techniques les plus efficaces et comment bien se défendre, mais t'es jamais à l'abri d'un coup de pas de bol qui te ruine en un rien de temps. A l'inverse, t'as parfois le stuff/setup idéal et tu rentre dans le bosse comme dans du beurre.

Pour débloquer les vaisseaux, faut pas se fier à la chance, mais faire des runs spécifiques, du coup connaître les conditions d'obtention aide beaucoup pour avoir le bon stuff, aller dans les bons secteurs et pas se louper sur les events.
t'alleur je fais un run en zoltan, j'arrive à avoir le statis, étant en plein run pour unlock le layout B mon vaisseau est pas upgrade, je choppe pas le rock homeworld, je meurt comme une bouse contre le boss en étant sous équipé.

Je relance une partie, qui commence, vraiment vraiment bien niveau stuff.
et là paf, super event, 4 crew qui se tp à mon bord, ils me pètent toutes mes salles, mon dernier zoltan a 1 pv restant, j'arrive à réparer in extremis l'infirmerie et arrive à les tuer tout en me healant. J'ai eu du bol que l'IA se dirige vers mon compartiment à o² plutôt que sur mon dernier crew

zoltan1.PNG

et quelques sauts plus tard

FTL3.PNG

RNG §§

Je précise, je jouait cette partie là en easy, sincèrement en voyant les run de Sharnt, dès fois j'ai l'impression que le jeu est plus dur en easy qu'en hard http://forum.judgehype.com/static/icones/smilies/ack.gif

d'ailleurs je sais pas si c'est un easter egg mais:
ftl4.PNG

Dernière modification par sha'vre ; 16/04/2014 à 21h26.
Comme je l'ai signalé, pour le crystal, vous pouvez juste débloquer le rock C, vous commencez avec un Crystal crew member et vous avez plus qu'à trouver le rock homeworld pour faire la quête. Ca réduit déjà fortement le coup de chance à avoir pour cette foutue quête.
Citation :
Publié par Chantelune
Pour débloquer les vaisseaux, faut pas se fier à la chance, mais faire des runs spécifiques, du coup connaître les conditions d'obtention aide beaucoup pour avoir le bon stuff, aller dans les bons secteurs et pas se louper sur les events.
J'vais essayer de me renseigner un minimum sur le net avant ma prochaine partie !

Citation :
Publié par Malenko
Pour débloquer les vaisseaux je me suis servis du wikia. Me reste que le Slug et le Crystal mais celui là faut vraiment avoir les bon secteurs.
J'viens d'avoir mon premier ship : le slug. Je sais pas ce qu'il vaut.

@Chantelune : les noms des personnages sont assez fun, hier je suis tombé sur un humain qui s'appelait "FireMe".
Citation :
Publié par sha'vre
d'ailleurs je sais pas si c'est un easter egg mais:
ftl4.PNG
Je pige pas?

Sinon, y a des gens qui ont reussi une run avec le vaisseau furtif, ou alors c'est jsute moi qui arrive a rien quand j'ai pas de shield?
Faut bien gérer ses timing et focus les armes au plus vite. Les beams, c'est le mal absolu. Et dès qu'un marchand vends des shields, faut les acheter.

Franchement, un run sans shields, même en maxant l'evasion, je doute que ça soit possible.
Hop fini en difficile. Quand on chope les bons items, on se croirait limite en mode normal. Je n'avais même pas le quatrième bouclier et j'ai passé la dernière phase du boss avec seulement quelques égratignures .
Citation :
Publié par Chantelune
Franchement, un run sans shields, même en maxant l'evasion, je doute que ça soit possible.
Avec un pre-igniter, le cloak, et les armes qu'il faut pour down suffisamment de shield pour faire passer le Hallberd beam ou le glaive, c'est peut-être faisable. Mais bon, comme ça doit rester ultra chaud et de toute façon , si le jeu veut te dire merde, il sait le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés