FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
J'ai re dl le jeu pour le coup.

Putain, me faire buter dès le 1er jump sans possibilité d'esquive, ca m'avais aps manqué.
Salut, on enleve un mec de ton equipage, mais il est le seul, salut t'as lose la game.
Y'a un moyen d'empêcher le boss final d'activer ses "super pouvoirs" ?

J'étais en Mantis B, du coup du ION, du fire, de l'abordage a 4 mantis.
J'ai failli le tomber, mais en P3 il fait ses rayons partout (même avec les armes détruites, c'est quand il s'énerve) et j'avais pas de cloaking dispo ... :/
Si t'actives ton cloaking rang 1 au moment ou les tirs sont proches de ton vaisseau, normalement le cloak sera reup a la prochaine power surge. Faut vraiment l'activer au dernier moment.

Si t'as pas de cloak, généralement 4 shields et 40 45% d'esquive permet d'éviter le gros des dégats.
Citation :
Publié par Drakc
Si t'actives ton cloaking rang 1 au moment ou les tirs sont proches de ton vaisseau, normalement le cloak sera reup a la prochaine power surge. Faut vraiment l'activer au dernier moment.

Si t'as pas de cloak, généralement 4 shields et 40 45% d'esquive permet d'éviter le gros des dégats.
Perso j'aime pas le cloak, je prefere miser sur les shields.
Et c'est efficace avec du doge, 40/45% dodge avec 4shields, tu peux pas crever sur une powersurge.
Un game-breaker qui vire la flotte rebelle (mais ça t'empêche pas forcément de perdre ), des skins supplémentaires, des trucs qui te rajoutent des bonus de départ ou des nouveaux vaisseaux (genre Enterprise ou Star Destroyer)...

PAR CONTRE j'ai fait l'erreur de vouloir activer le mod manager pour la nouvelle version, et maintenant j'ai systématiquement un "assert error" juste à la fin du chargement du jeu, h4lp
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Il y'a des mod pour FTL ? des trucs intéressants ?
Il y avait un mod star Treck qui avait l'air bien foutu.
Il y a quelques skins de vaisseaux avec des armes.
Et il y a un mod assez facilement installable pour virer la flotte rebelle.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Il y'a des mod pour FTL ? des trucs intéressants ?
Le star trek est un peu pété mais sympa, sinon j'ai pas mal joué avec celui qui infinise le jeu et rajoute un boss à chaque secteur, ou bien a strange new galaxy également.

N'empêche cette extension est vraiment sympa, les nouvelles musiques sont top, et il y assez de truc à découvrir pour que je n'ai pas encore testé le vaisseau lanius malgré une bonne quinzaine d'heure déjà, trop occupé à essayer de finir en hard et à tester les ships C.
Le hacking est assez sympa quand on veut jouer avec l'incendiaire ou abordage. Parce qu'au delà de la désactivation d'une salle, l'un des intérêt du hacking est aussi le lock d'une salle. Arriver à lock l'équipage dans une salle, y foutre le feu, ils vont commencer par tenter de l'éteindre, mais une fois trop étendu, ils vont tenter de fuir, galérer à ouvrir la porte et crever. Idem dans les abordages avec une healing room. Généralement, l'IA fait tourner ses gus pour les soigner. En hackant la healing room, ça bloque/ralentit l'accès pour mieux les achever, voir coupe les soins le temps d'aller leur faire la peau.

Avec 2/3 points investis, y a moyen de drain les shields 4 avant d'envoyer une salve et une fois pétés, ça ralentit d'autant les réparations vu qu'ils pourront pas envoyer d'aide.

Le Mind control reste globalement plus fumé, oui, mais le hacking à ses avantages (comme ses inconvénients, à commencer par le fait que les defense drone pètent le module, limite faut l'envoyer avec un missile et espérer que le drone tire sur le missile).
J'viens de finir le mode normal avec le vaisseau le plus pété que j'ai jamais eu

Mantis B, j'ai eu assez vite 4 mantis, au fil des secteurs je gagnais beaucoup d'armes/scraps, et là ... Vulcan, okay nice vu que les Zoltans Shield allaient pas tarder.
Mais la luck a continué de plus belle.

Au final j'me suis pointé au secteur 8 avec :

Pré-igniter (shop)(<- j'avais eu un burst laser II et un halberd), Weapon reload (shop), 2x Vulcan (2xdrop), un drone def II et un def I, et le Cloaking maxé.
J'avais pas de moteurs et que 3 boubous par contre. J'ai perdu 4 points de vie sur les 3 phases
Wai un peu la même j'ai fait ma meilleure partie ce matin en advanced.
J'arrive secteur 2 j'ai déjà 300 scraps en stock, je choppe le bonus, j'ai finis avec le Krestel maxé un peu de partout et 250 scraps en banque avec 7 membres d'équipages et des lasers de partout, un cloak et du control mind.

D'ailleurs le control mind est vraiment pas pour counter le control-mind adverse

Par contre j'arrive plus à trouver sur le wiki comment unlock les vaisseaux, j'ai juste le krestel, l'engi et le federation et j'aimerais bien test un peu les autres (avec le fede, omfg les combats d'une lenteur :s)

Une autre arme super sympa c'est le Chain burst laser, c'est vraiment sympa pour saturer les shields adverses
Citation :
Publié par sha'vre
Par contre j'arrive plus à trouver sur le wiki comment unlock les vaisseaux, j'ai juste le krestel, l'engi et le federation et j'aimerais bien test un peu les autres (avec le fede, omfg les combats d'une lenteur :s)
Dans le hangar, si tu cliques sur l'onglet "ship" tu as une liste des vaisseaux. Au passage du curseur au dessus de l'un deux tu auras les conditions d'obtention des différents vaisseaux (et des méthodes alternatives).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés