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Avis des joueurs de MH par rapport à l'addon de D3
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Au niveau de la difficulté le nouveau mode de jeu devrais en rajouter un peu tout de même .
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25/03/2014, 18h57 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Je m'explique. Sur MH tu changes régulièrement d'ambiance, les graphismes changent tres vite ce qui evite la répétitivité. Ex: acte 3, tu es sur la plage, tu passes a bamboo forest, puis a hidden cove, ensuite lowtown et la tour fisk. Tout ca tres rapidement. Ca change de decor et evite la monotonie. Alors oui, la tour fisk par exemple a plusieurs niveaux mais sont tres courts pour justement eviter de gaver les joueurs. Tu prends diablo 3, tu rentres dans un dongeon, t'as le meme decor pdt 4 niveaux et il est allongé au maximum pour donner une impression de fort contenu. Mais en fait il n'en est rien. C'est la meme chose pendant un bon bout de temps, et le nouvel acte de l'extension c'est exactement le meme principe, meme répétitivité. En fait la différence vient juste de là. Blizzard a fait le choix de peu de contenu mais étiré au maximum pour faire durer et donner l'impression de gros contenu, mais c'est illusoire. Gazillion eux ont fait le choix de faire plus d'environnement différents mais non étirés à l'extreme. Donc des actes plus courts mais plus nombreux. Mais en toute franchise, je pense qu'au final celui ayant le plus de diversité graphique et de contenu est MH. Je suis d'accord avec Allensan. Et quand à plus beau, c'est subjectif. Même si j'aime bien les graphiques D3, j'aime tout autant ceux de marvel. J'ai une préférence pour les décors se voulant réalistes plutôt que cartoon faut dire. Et encore plus quand c'est un univers contemporain qui ressemble a notre monde moderne. --- Pour résumer mon avis de manière generale, je pense que D3 a une meilleure finition, mais que MH a beaucoup plus de diversité, de personnalisation possible de ses personnages, et surtout plus de moyens de retenir les joueurs sur le long terme en évitant la monotonie grace a des ajouts de contenu réguliers et des nouvelles classes chaque mois. Mais cela s'explique par leur mode de developpement différent. L'un développe peu de contenu (reaper of souls est light, tres light, pour quelque chose qui a demandé 2 ans de dev, et ils te facturent ca 40€ qui plus est) mais prennent le temps de le peaufiner pendant 2 ans, donc la finition est bonne. Tres light mais clean. L'autre suit le modele des mmos, ajouts réguliers avec des temps de dev entre 3 et 6 mois, ils vont vite, beaucoup plus vite et sont largement plus productifs. Mais forcement la finition ne peut etre aussi parfaite. En bref, D3 reaper of souls apporte un peu de nouveauté, c'est frais et c'est cool. Sauf que vu le peu d'apport, une fois passé la magie de la découverte, dans 3 mois on retourne en rond, retour a la case depart, hormis farmer du parangon, il n'y aura rien d'autre pendant 1 an minimum à 2 ans. Marvel, dans 3 mois c'est les raids, les succes, starktech, des nouvelles zones ou mode de jeu. Et a priori, les parangons aussi bientôt : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252284 Pour moi D3, c'est du tres court terme. Mais Marvel restera mon hack 'n slash de prédilection. Blizzard meme si par leur délais font quelque chose de propre, ils n'ont pas la creativité et surtout la réactivité necessaire pour créer suffisamment de choses pour maintenir l'interet sur le long terme avec D3. A ce jeu là, de mon avis, ils ne peuvent rivaliser avec Gazillion, c'est clair et net. Dernière modification par Associal ; 25/03/2014 à 19h12. |
25/03/2014, 19h03 |
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26/03/2014, 12h04 |
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Surtout comparer Gazillion et Blizzard en les mettant au même niveau..
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27/03/2014, 11h54 |
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Bah tu joues à MH ou Path of exile pour le contenu, ou à D3 parce que c'est "diablo" ^^
En général, c'est surtout ça. |
27/03/2014, 12h18 |
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Je joue au jeu qui m'amuse le plus à un instant donné ... Pour l'instant, c'est D3, ca retournera peut être à MH à un moment à un autre.
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27/03/2014, 12h46 |
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