Avis des joueurs de MH par rapport à l'addon de D3

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais avoir l'avis des joueurs de Marvel heroes et surtout plus ceux qui l'ont choisie pas pour le fan service mais pour le gameplay et son contenu gargantuesque .
Voir comment vous voyez l'add on de D3.
Je cherche pas a troller sur D3 mais a voir si les autres joueurs qui ont trouver un très bon hns en MH sont attirer par le changement apporté dans D3 avec cette Add on.

Pour mon cas clairement non, car bien que D3 se soit bonifié en virant cette horreur d'AH avec thune réel, je le trouve même avec l'add on en terme de contenu clairement en dessous de MH.
-Niveau perso
Déja les personnages j'ai l'impression malgrès le système de nephalem 2.0 sont moin personnalisable que sur Marvel heroes.
Si on prend l'attribution de point dans les skills plus tout les slot d'item j'ai l'impression que MH est clairement devant et les team up + stark tech vont augmenter cette différence encore, sachant qu'a chaque mise à jour de nouvelles items apparraissent.
Après on dit qu'on peut faire 2 à 3 build réellement viable avec chaque perso de MH mais multiplier par 22 perso ça en fait masse a gérer.
-Niveau campagne
Si on prend les 9 actes de MH , il y a quand même plus de contenu que ceux de D3 même si on est beaucoup dépayser et généralement des décor bien plus beaux dans D3.
-Niveau Boss
Je dirais que niveau nombre MH enterre D3 y compris avec l'add on mais niveau qualité je trouve les strat contre les boss de D3 bien meilleurs.
-Contenu HE annexe
*Le mode aventure de D3 correspond au final aux opération de MH mélangé aux quète légendaire.
*Le mode hardcore de D3 est aussi un plus pour une certaine catégorie de joueur dont je ne fait pas partie.
*Les failles de néphalem sont un plus de D3, chose qui manque un peu a MH , les dongeons aléatoire mais peut être que le retour des limbes compensera cela.
*Ensuite tout le contenus annexe est l'avantage de MH, la progression annexe de midtown, le Holo Shield et surtout le Xdefense.
A cela on peut aussi ajouter les futurs raids.


Suis je le seul a avoir cette vision du bousin, ou est ce qu'il y a des trucs que j'aurait zappé.
J'ai surtout aussi le sentiment que gazillon va encore faire vachement évoluer son jeu, chose qui n'arrivera pas avec D3 maintenant que l'add on est sortie.
Cette remarque sur gazillon est aussi valable pour POE les 2 jeux ne vivant que sur ses joueurs actuel et donc sont forcer d'évoluer.
Je me suis procurer l'addon de D3 pour changer un peu.
J'ai accumulé plus de 500 h de jeu sur MH ces derniers mois. Faut que je change sinon je risque l'overdose.

Et puis je veux bien donner une 2ème chance à Blizzard sur la suite du jeu auquel j'ai le plus joué.
Hello, j'ai joué pendant presque 1 an a D3 je n'ai pas pré-co l'extension et je n'ai pas l'intention de l'acheter quand elle sort pour pas mal de raisons que tu cites.

J'ai découvert MH il y a 4 mois environ je m'éclate vraiment.

Gameplay nerveux j'adore je suis vraiment fan, mises a jours évent régulier 1 patch toutes les semaines hallucinant !

Sans compté la communication des devs sur les forums qui répondent a plein de question donne des info/leaks.

Ce que j'aime aussi sur MH je tourne moins en rond que sur d3 exemple ( farm acte1 en boucle champ de malheur pour pex )

La sur MH je fais 2 h de xdef, après 1h de terminaux cosmic, je vais pex 2H, après 2H de red doom enfin tu vois l'idée je me déplace je visite d'autres endroits je ne bash pas la même zone indéfiniment.

Niveau long terme je vois MH loin devant starteck Incoming, teams up raid et d'autres features !

Dernière modification par PsychoBourn57 ; 25/03/2014 à 11h28.
Citation :
Publié par allensan
-Niveau perso
Déja les personnages j'ai l'impression malgrès le système de nephalem 2.0 sont moin personnalisable que sur Marvel heroes.
Si on prend l'attribution de point dans les skills plus tout les slot d'item j'ai l'impression que MH est clairement devant et les team up + stark tech vont augmenter cette différence encore, sachant qu'a chaque mise à jour de nouvelles items apparraissent.
A D3 les points parangon et le nouveau crafter permettre de personnaliser son personnage d'une manière qui me paraît à peu près équivalente à ce qu'on peut trouver dans MH, j'ai du mal à me dire que l'un est mieux que l'autre.
Par contre la variété des items me plaît plus à MH, j'aime beaucoup le principe d'xp un objet légendaire et le slot d'insigne qui donne un buff de groupe.
Un système de type paragon serait sympa pour MH car une fois level 60 et équipé notre perso n'évolue plus vraiment (le stack de 1000 reliques, mouais). La progression va se trouver dans les autres persos pour débloquer des synergies, mais quand on a un perso préféré, c'est dommage de se dire qu'on "doit" en jouer d'autres.
Et puis en terme de casting, je préfère largement avoir le choix entre Iron Man, Wolverine, Colossus, etc ... qu'entre classic Barbare, classic Sorcier, etc.

Citation :
Publié par allensan
-Niveau campagne
Si on prend les 9 actes de MH , il y a quand même plus de contenu que ceux de D3 même si on est beaucoup dépayser et généralement des décor bien plus beaux dans D3.
Pas d'accord sur ce point, les actes de Diablo sont plus longs que ceux de MH et plus scénarisés. Et effectivement beaucoup plus beaux.

Citation :
Publié par allensan
-Niveau Boss
Je dirais que niveau nombre MH enterre D3 y compris avec l'add on mais niveau qualité je trouve les strat contre les boss de D3 bien meilleurs.
Oui les strats de D3 sont bien meilleures, il n'y a que Loki dans MH qui change des autres boss mais ce combat me paraît bien mal calibré.
Par contre MH profite du catalogue énorme de vilains charismatique (et parfois un peu moins) de la licence et ça me parle beaucoup plus de taper Octopus que de taper Belial.

Citation :
Publié par allensan
-Contenu HE annexe
*Le mode aventure de D3 correspond au final aux opération de MH mélangé aux quète légendaire.
*Le mode hardcore de D3 est aussi un plus pour une certaine catégorie de joueur dont je ne fait pas partie.
*Les failles de néphalem sont un plus de D3, chose qui manque un peu a MH , les dongeons aléatoire mais peut être que le retour des limbes compensera cela.
*Ensuite tout le contenus annexe est l'avantage de MH, la progression annexe de midtown, le Holo Shield et surtout le Xdefense.
A cela on peut aussi ajouter les futurs raids.
D'accord avec toi, MH me semble aussi un peu au dessus mais ça doit dépendre aussi des goûts en terme d'optimisation de persos :
- une personne qui joue pour améliorer son perso préféré peut être satisfait par le système parangon et répéter un contenu moindre ne lui posera pas de problème
- une personne qui aime jouer plusieurs persos pourra préférer MH qui propose plusieurs façon de leveller

Citation :
Publié par allensan
Suis je le seul a avoir cette vision du bousin, ou est ce qu'il y a des trucs que j'aurait zappé.
J'ai surtout aussi le sentiment que gazillon va encore faire vachement évoluer son jeu, chose qui n'arrivera pas avec D3 maintenant que l'add on est sortie.
Cette remarque sur gazillon est aussi valable pour POE les 2 jeux ne vivant que sur ses joueurs actuel et donc sont forcer d'évoluer.
MH a une dynamique de mise à jour beaucoup plus fort que D3.
Donc personnellement je vais un peu jouer à D3 avec son extension et profiter du nouveau système de loot mais à moyen terme je crois que je jouerai encore à MH alors qu'à D3 je me dirai que je l'aurai "terminé" jusqu'à la prochaine extension.
De plus je préfère le gameplay de MH : tous les personnages ont un dash qui permet beaucoup de mobilité tandis que dans D3 c'est beaucoup plus lent et statique.
J'ai 400H de jeu sur MH, le jeu est vraiment bon, mais pas au niveau de D3 sur lequel je suis retourné depuis la 2.01 et que je n'envisage pas de quitter avant un sacré moment, probablement 500 ou 600 heures de jeu (l'équivalent de ce que j'ai fait sur Vanilla).

Les mots runiques, la chasse aux items uniques ou cosmiques extraordinaires, la diversité des builds, etc... C'est du très bon sur le papier, mais au final, je trouve que c'est trop mal implémenté pour retenir un joueur vraiment longtemps.

Refaire la campagne de ce jeu ou aller chercher les quêtes pour obtenir les bonus utiles, je l'ai fait pour 6 persos. Une fois de plus, je ne peux pas.
Les mots runiques ne représentent à mon sens aucun intérêt, car ils n'affectent en rien le gameplay et n'ont pour ainsi dire aucune diversité intéressante.
Les légendaires atteignent beaucoup trop vite leur niveau max, et n'offrent rien qui change la façon de jouer.
Les déséquilibres entre personnages et entre builds sont monstrueux.
La collection de reliques ne sert à rien.
Farmer des quêtes légendaires pour obtenir 700 Odins pour "terminer" un perso, c'est complètement insupportable.

Pour résumer ma pensée, les dev ont jeté en vrac beaucoup de très bonnes idées dans un jeu vraiment sympa. Par contre, et sans vouloir leur faire un procès en amateurisme, j'ai le sentiment que rien n'est proprement finalisé dans leur jeu, et ça gâche l'ensemble à mes yeux, en lui donnant un genre de gros brouillon (à l'instar de leur moteur graphique d'ailleurs).

En tout cas, je ne regrette pas du tout les heures passées sur MH, ni les investissements monétaires que j'y ai fait pour soutenir le jeu.
J'y reviendrai même très certainement.
Et s'il y a bien une chose que je vais regretter sur D3, c'est la mobilité très réduite des personnages, comparée à celle de MH.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Pour résumer ma pensée, les dev ont jeté en vrac beaucoup de très bonnes idées dans un jeu vraiment sympa. Par contre, et sans vouloir leur faire un procès en amateurisme, j'ai le sentiment que rien n'est proprement finalisé dans leur jeu, et ça gâche l'ensemble à mes yeux, en lui donnant un genre de gros brouillon (à l'instar de leur moteur graphique d'ailleurs).
J'aurais dit exactement pareil. Je préciserai ma pensée en ajoutant que ce n'est pas une mauvaise chose tant qu'ils prennent le temps, à un moment donné, d'ordonner tout ça et mettre la couche de finition que MH mérite. Et c'est vrai qu'on s'en rend particulièrement compte quand on retourne sur D3 après les changements très récents.
Après, j'avoue qu'après avoir re goûté au hardcore et à un semblant de difficulté, c'est vraiment quelque chose qui me manque cruellement sur MH.
Je suis à presque 400H sur MH et pour l'instant je suis pas encore lassé. Je fais des sessions entre 15min et 1H maintenant quand je m'emmerde et ça me convient très bien, le jeu est nerveux et looter un unique ou un special item au lvl 5 comme au lvl 60 nous fais plaisir tandis que sur D3 le leveling est quasi inutile et tout simplement chiant (de mon pov) après avoir up son 1er perso. En fait non, c'est un véritable calvaire pour moi. En fait c'est bizarre mais j'ai toujours détesté le leveling en général, mais pas sur MH... j'ai même fais up un des mes persos en prestige.
Par contre c'est tout le contraire pour le endgame: là où le jeu débute au lvl max sur Diablo, il est quasi fini sur MH.

Si cette extension était sortie plus tôt, très certainement que je l'aurais achetée. Mais à 1 semaine de TESO je vais attendre de voir et MH me conviendra très bien si je veux souffler 1H.

Dernière modification par Hargo ; 25/03/2014 à 19h02.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas d'accord sur ce point, les actes de Diablo sont plus longs que ceux de MH et plus scénarisés. Et effectivement beaucoup plus beaux.
Les actes sont plus longs sur D3 mais moins nombreux, et plus longs mais surtout de manière artificielle.
Je m'explique.
Sur MH tu changes régulièrement d'ambiance, les graphismes changent tres vite ce qui evite la répétitivité.

Ex: acte 3, tu es sur la plage, tu passes a bamboo forest, puis a hidden cove, ensuite lowtown et la tour fisk. Tout ca tres rapidement. Ca change de decor et evite la monotonie. Alors oui, la tour fisk par exemple a plusieurs niveaux mais sont tres courts pour justement eviter de gaver les joueurs.

Tu prends diablo 3, tu rentres dans un dongeon, t'as le meme decor pdt 4 niveaux et il est allongé au maximum pour donner une impression de fort contenu. Mais en fait il n'en est rien. C'est la meme chose pendant un bon bout de temps, et le nouvel acte de l'extension c'est exactement le meme principe, meme répétitivité.

En fait la différence vient juste de là.
Blizzard a fait le choix de peu de contenu mais étiré au maximum pour faire durer et donner l'impression de gros contenu, mais c'est illusoire.
Gazillion eux ont fait le choix de faire plus d'environnement différents mais non étirés à l'extreme. Donc des actes plus courts mais plus nombreux.
Mais en toute franchise, je pense qu'au final celui ayant le plus de diversité graphique et de contenu est MH.
Je suis d'accord avec Allensan.
Et quand à plus beau, c'est subjectif. Même si j'aime bien les graphiques D3, j'aime tout autant ceux de marvel. J'ai une préférence pour les décors se voulant réalistes plutôt que cartoon faut dire. Et encore plus quand c'est un univers contemporain qui ressemble a notre monde moderne.

---

Pour résumer mon avis de manière generale, je pense que D3 a une meilleure finition, mais que MH a beaucoup plus de diversité, de personnalisation possible de ses personnages, et surtout plus de moyens de retenir les joueurs sur le long terme en évitant la monotonie grace a des ajouts de contenu réguliers et des nouvelles classes chaque mois.
Mais cela s'explique par leur mode de developpement différent.
L'un développe peu de contenu (reaper of souls est light, tres light, pour quelque chose qui a demandé 2 ans de dev, et ils te facturent ca 40€ qui plus est) mais prennent le temps de le peaufiner pendant 2 ans, donc la finition est bonne.
Tres light mais clean.
L'autre suit le modele des mmos, ajouts réguliers avec des temps de dev entre 3 et 6 mois, ils vont vite, beaucoup plus vite et sont largement plus productifs. Mais forcement la finition ne peut etre aussi parfaite.

En bref, D3 reaper of souls apporte un peu de nouveauté, c'est frais et c'est cool. Sauf que vu le peu d'apport, une fois passé la magie de la découverte, dans 3 mois on retourne en rond, retour a la case depart, hormis farmer du parangon, il n'y aura rien d'autre pendant 1 an minimum à 2 ans.
Marvel, dans 3 mois c'est les raids, les succes, starktech, des nouvelles zones ou mode de jeu. Et a priori, les parangons aussi bientôt : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252284

Pour moi D3, c'est du tres court terme. Mais Marvel restera mon hack 'n slash de prédilection. Blizzard meme si par leur délais font quelque chose de propre, ils n'ont pas la creativité et surtout la réactivité necessaire pour créer suffisamment de choses pour maintenir l'interet sur le long terme avec D3.
A ce jeu là, de mon avis, ils ne peuvent rivaliser avec Gazillion, c'est clair et net.

Dernière modification par Associal ; 25/03/2014 à 19h12.
Citation :
Publié par Associal
En bref, D3 reaper of souls apporte un peu de nouveauté, c'est frais et c'est cool. Sauf que vu le peu d'apport, une fois passé la magie de la découverte, dans 3 mois on retourne en rond, retour a la case depart, hormis farmer du parangon, il n'y aura rien d'autre pendant 1 an minimum à 2 ans.
Vus les derniers blue posts, tout laisse à penser qu'ils vont faire évoluer D3 au rythme de patchs intermédiaires et de patchs majeurs.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Vus les derniers blue posts, tout laisse à penser qu'ils vont faire évoluer D3 au rythme de patchs intermédiaires et de patchs majeurs.
ça je dit juste lol, c'est ce qu'ils avaient dit pour D3 et aussi pour SC2.
ça n'existe pas les patch majeure (le PVP de D3 était sur la boite d'origine et les dernière modif était pour préparer l'add on) chez Blizzard en dehors de wow qui a un abonnement .
Quand ils vont avoir assez de contenus , ils annonceront un autres add on payant, toujours été comme ça chez eux.
Citation :
Publié par Associal
Les actes sont plus longs sur D3 mais moins nombreux, et plus longs mais surtout de manière artificielle.
Je pense que ce qui me fait dire que MH est plus court est aussi lié au fait que les persos de MH sont beaucoup plus mobiles que ceux de D3 : à MH on peut aller d'un bout à l'autre d'une map en 30 secondes là où dans Diablo ça va prendre plus d'une minute pour une map "équivalente" .

Citation :
Publié par Associal
Et quand à plus beau, c'est subjectif. Même si j'aime bien les graphiques D3, j'aime tout autant ceux de marvel. J'ai une préférence pour les décors se voulant réalistes plutôt que cartoon faut dire. Et encore plus quand c'est un univers contemporain qui ressemble a notre monde moderne.
Pour préciser ma pensée, D3 est techniquement plus beau que MH.
Au delà de préférences liées à l'univers ou l'époque qui sont effectivement subjectives, les effets de lumière, particules et la finesse des graphismes (à résolution équivalente) est très en faveur de D3.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que ce qui me fait dire que MH est plus court est aussi lié au fait que les persos de MH sont beaucoup plus mobiles que ceux de D3 : à MH on peut aller d'un bout à l'autre d'une map en 30 secondes là où dans Diablo ça va prendre plus d'une minute pour une map "équivalente" .

Pour préciser ma pensée, D3 est techniquement plus beau que MH.
Au delà de préférences liées à l'univers ou l'époque qui sont effectivement subjectives, les effets de lumière, particules et la finesse des graphismes (à résolution équivalente) est très en faveur de D3.
Possible pour les déplacements en effet, vu que les déplacements sont tres rapides. Ca donnait la meme impression sous cox et co.

Par contre pour le coté technique, je ne suis pas d'accord.
C'est vrai, que D3 a un avantage niveau effets de lumières et particules (encore que son moteur n'a pas a afficher simultanément les effets de la torche + ghost rider + cable + thor + la sorciere rouge simultanément, bref le gros bordel en effets de toutes sortes).
Par contre niveau finesse de graphismes, j'ai les 2 en 1920X1080p avec l'anti aliasing au maximum de leurs options graphiques et je trouve Marvel plus fin.
De même pour les personnages, les persos de Marvel ont plus de polygones que ceux de D3 qui ont l'air d'etre des statuettes en bois découpés à la tronconneuse, tres carrés, un manque d'arrondis flagrants.
Et aussi plus d'etapes dans leurs animations sous Marvel, un peu comme pour Swtor par rapport aux mmos lambdas. Toi qui y a joué aussi, tu comprendras ce que je veux dire. Quand tu vois les anims de Spiderman en train de frapper, c'est quand même plus fluide que l'anim du moine, a rapidité relativement equivalente.
Apres oui, Blizzard sur D3 assurent plus sur les effets météos, fumées, éclairages et autres effets de ce style, ce qui rattrape justement la pauvreté du reste. Comme pour wow. C'est pour quoi tout le monde s'accorde plus ou moins à dire que leurs jeux sont techniquement à la ramasse mais artistiquement tres réussis.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Vus les derniers blue posts, tout laisse à penser qu'ils vont faire évoluer D3 au rythme de patchs intermédiaires et de patchs majeurs.
Tant mieux. A condition qu'ils tiennent leurs promesses ce coup ci. Ce que je ne crois pas tellement venant de leur part.

Citation :
Publié par lyn steinherz
D3 Vanilla en a eu.
Ouais, enfin à part les gardiens des clefs, je ne vois rien d'autre de majeur. En 2 ans ca fait un peu petite sœur des pauvres.
Ah, si le patch d'itemisation. Mais bon, 15 jours avant l'add on, c'est plutôt pour vendre leur extension, car sinon ils allaient dans le mur niveau vente vu le nombre de décus de vanilla.
Je trouve ca d'ailleurs plutôt hypocrite et foutage de gueule de nous avoir fait poireauter 2 ans et de sortir ca juste pour un coup marketing avant la sortie de leur extension light a 40€.
Je l'ai achetée parceque j'ai un relent old school de vieux fan boy diablo, et elle est pas trop mal (bien que le scenar est bof et la fin ridicule) mais elle a un contenu bien trop leger pour 40€ et ne retiendra pas les gens tres longtemps sans contenu autre, si ils ne se bougent pas plus que depuis 2 ans. On verra ce que donne dans 6 mois niveau rétention. Qui vivra verra.

Dernière modification par Associal ; 26/03/2014 à 16h38.
Citation :
Publié par Associal
Ouais, enfin à part les gardiens des clefs, je ne vois rien d'autre de majeur. En 2 ans ca fait un peu petite sœur des pauvres.
La première année d'exploitation :
1.04 -> parangons
1.05 -> PM et clefs
1.07 -> nouveaux crafts et duels
La seconde année : chaos total, aucune évol et aucune comme.
Bref, y a eu un énorme raté de Blizzard, c'est clair.
Mais de là à raconter qu'absolument rien n'a été fait, il y a une sacrée différence.


La nouvelle équipe est lancée avec une nouvelle dynamique, je jugerai sur pièce.


Et en terme de promesses qui tardent à venir, MH se place là également d'ailleurs.
Toujours pas de raid digne de ce nom (limbo, puis MM, paye ta rigolade quoi), toujours pas de partage des quêtes légendaires, le starktech qui n'arrive pas, les refontes 52 qui mettent des mois à arriver, alors que leur absence rend certains personnages tout simplement à chier.

Et puis il ne faut pas oublier que MH est définitivement vide de contenu, hein : 10 terminaux qui se font en moins de 5 minutes pour les plus longs, 3 zones de combat multijoueur aux décors et à la géographie qui n'évoluent jamais et des maps outdoor sans intérêt pour le farm au 60.
Des quêtes légendaires insipides (taper des mobs largement sous ton niveau/stuff) et déplaisantes (attendre le spawn d'un event, toujours buggé) à répéter des centaines de fois, ça n'est pas du contenu.
Même D3 Vanilla offrait plus de contenu pour farm.


MH est un bon HnS, indéniablement.
Leur équipe a une super dynamique d'écoute et de création.
Mais l'ensemble reste un travail d'amateur, malheureusement.
je suis encore loin de roxer les terminaux cosmiques comme toi ! le plus rapide que je dois faire ... ca doit etre en 5mn.

ca me laisse espérer pas mal de durée de vie sur ce jeu gratuit
Je suis désolé mais je n'arrive pas à visualiser ce qui serait un travail de pro.
Tu aurais des exemples de jeu (ancien si besoin)? Et si possible dans un genre proche
D3? En te lisant je suis pas certain de la réponse.

Ceci afin de bien comprendre Après 6 ans à "subir" le boulot de Mythic puis d'Anet le boulot de Gazillion est franchement rafraîchissant et enthousiasmant je suis donc vraiment curieux de savoir par rapport à quoi tu le qualifies d'amateur
Citation :
Publié par lyn steinherz
La première année d'exploitation :
1.04 -> parangons
1.05 -> PM et clefs
1.07 -> nouveaux crafts et duels


Et en terme de promesses qui tardent à venir, MH se place là également d'ailleurs.
Toujours pas de raid digne de ce nom (limbo, puis MM, paye ta rigolade quoi), toujours pas de partage des quêtes légendaires, le starktech qui n'arrive pas, les refontes 52 qui mettent des mois à arriver, alors que leur absence rend certains personnages tout simplement à chier.

Et puis il ne faut pas oublier que MH est définitivement vide de contenu, hein : 10 terminaux qui se font en moins de 5 minutes pour les plus longs, 3 zones de combat multijoueur aux décors et à la géographie qui n'évoluent jamais et des maps outdoor sans intérêt pour le farm au 60.
Des quêtes légendaires insipides (taper des mobs largement sous ton niveau/stuff) et déplaisantes (attendre le spawn d'un event, toujours buggé) à répéter des centaines de fois, ça n'est pas du contenu.
Même D3 Vanilla offrait plus de contenu pour farm.

1 Parangon pas super dur a mettre en place contenu mineur , c'était surtout pour empécher la fuite des joueurs.
Duel c'était sur la boite du jeu, donc déja c'était une insulte qui soit pas à la release.
Juste les clé en majeur en 2 ans et demi

2 Tu parle des promesses de Gazillon, hors même si elles tardent elles arrivent toujours.
Le jeu reçoit toute les 2 semaines un patch mineur ou un patch majeur.
Rien que cette année
- Opération cosmic
- Refonte et énorme amélioration du X defense.
- Ajout d'opérations
- Ajout des uru unforged
- Ajout des runes
- Ajout de nightcrawler, moon knight et dr strange
- Ajout du holo shield qui va sans doute évoluer.

Tout ce qu'a annoncer gazillon arrivera, a priori certaines comme les achievements prennent du retard car ils veulent faire un truc de fou.

3 - tu parle de manque de contenu et de répétition.
Bizzarement c'est la même pour diablo 3 tu refait toujours les mêmes endroits pour avoir des drops.
Et t drolement fort si t'arrive a faire en solo et en faisant la quête cosmic les 3 derniers terminaux en cosmic en moin de 5 minute.
et tu parle de MM , mais tu parle pas du meilleur truc du jeu, le Xdefense qui varie a chaque lancement et qui est un vrai défi si tu joue le jeu.
Citation :
Publié par Rakz
Surtout comparer Gazillion et Blizzard en les mettant au même niveau..

C'est pas comparer Blizzard et Gazillon, c'est comparer leur deux jeux. Et je suis désolé, je suis obligé de les comparer. Ne serait ce que parce que n'ayant pas encore développé de don d'ubiquité, je suis bien obligé de choisir à un moment le jeu auquel je joue, et je ne vais pas faire l'insulte à Gazillon de jouer à leur jeu juste parce que j'ai pitié d'eux et que c'est une petite structure.
Citation :
Publié par allensan
Le jeu reçoit toute les 2 semaines un patch mineur ou un patch majeur.
En fait c'est un patch mineur par semaine, et un patch majeur à la fin de chaque mois. ça n'est arrivé qu'une fois il me semble qu'ils n'aient pas pu faire de patch mineur, et ils avaient préparé une compensation pour les joueurs cette semaine là.
Citation :
Publié par lyn steinherz
MH est un bon HnS, indéniablement.
Leur équipe a une super dynamique d'écoute et de création.
Mais l'ensemble reste un travail d'amateur, malheureusement.
Pourquoi c'était hyper professionnel de la part de la grosse société Blizzard de faire un HV en argent réel allant à l'encontre des attentes de ses consommateurs ? A trop se croire trop beau...

Pour le coup je trouve que l'amateurisme ne se trouve pas là où tu le dis. Ce qui ne m'empêche pas de jouer a D3 car je ne suis pas fan des super héros et que du coup MH et son univers ne parle pas.
Citation :
Publié par lyn steinherz
La première année d'exploitation :
1.04 -> parangons
1.05 -> PM et clefs
1.07 -> nouveaux crafts et duels
La seconde année : chaos total, aucune évol et aucune comme.
Bref, y a eu un énorme raté de Blizzard, c'est clair.
Mais de là à raconter qu'absolument rien n'a été fait, il y a une sacrée différence.
Ouais c'est bien ce que je dis. Rien de vraiment majeur. Et surtout tres long. 2 ans pour 3 trucs.
Tu vas encore me dire que ce sont des différences qui ne sont pas "que" subtiles j'imagine mais:
1) parangon version 1.0 (donc la maj 1.04) n'a pas demandé plus de boulot que le patch hebdo de MH sur les synergies. Meme largement moins, le parangon c'était juste du mf et une petite amelioration d'1 stat a chaque niveau, whaou, gros boulot.

2) Puissance des monstres et clefs.
Pareil, le patch de fin de mois de decembre sur marvel concernant la review dps de tous les persos du jeu a amené gazillion a retravailler lors du dernier patch hebdo de janvier la difficulté de tous les modes du jeu et la creation des terminaux cosmiques.
Ce n'était que le (plus gros certes) patch hebdo de janvier.
Si un vulgaire patch ici est considéré comme un contenu majeur sur D3, pourquoi pas. Et ce n'est pas la poignée de gardiens qui y changent quelque chose.

3) des nouvelles recettes de craft, on en a régulièrement et c'est du tout petit contenu, bien noyé dans le flot du reste de la multitude de patch que l'on a.
Les duels, on a eu le bg pvp fire en ice en décembre, bref encore un simple match.

Ce que tu me notes, sur deux ans de D3, c'est pour nous:
- une infime partie d'1 des 4 patchs de decembre (pvp) mais noyé par le nouveau chapitre asgard et son contenu associé.
- une partie d'1 des 4 patchs de janvier (PM)
- une petite modif que l'on retrouve régulièrement ici en bas de page sur des patchs mineurs hebdos (craft)
- une infime partie d'1 des 4 patchs de novembre (il me semble, ca remonte) pour un simple tableau de stats (parangons/synergies)
En d'autres termes, le contenu "majeur" de d3 pendant deux ans, ca a été qu'un infime partie de ce que MH a couvert en 3 mois a la louche.

Donc de là a raconter que c'est du contenu "majeur", il y a une sacré différence
Faut surtout pas etre difficile ou faire partie de ceux pour qui blizzard représente le St Graal. (le gras, tu sais pourquoi je le mets, ca t'evitera de le faire. C'est entre nous, on se comprend)
il suffit de se faire chier sur les jeux blizzard à tourner en rond pour venir jouer à un autre jeu, mais des qu'un autre jeu ou une extension blizzard sonne, le rappel est immediat et on recommence le cirque habituel, surtout si c'est la concurrence. Classique (on se comprend toujours).

Citation :
Publié par lyn steinherz
Et en terme de promesses qui tardent à venir, MH se place là également d'ailleurs.
Toujours pas de raid digne de ce nom (limbo, puis MM, paye ta rigolade quoi), toujours pas de partage des quêtes légendaires, le starktech qui n'arrive pas, les refontes 52 qui mettent des mois à arriver, alors que leur absence rend certains personnages tout simplement à chier.
Les raids, mai ou juin. Le partage quete légendaires, avril. Le stark tech avec les succes, avril ou mai. Les refontes se font petit à petit chaque mois en plus de la creation d'une nouvelle classe, on n'en est pas à une seule classe tous les 2 ans excuse les du peu.
Si tu etais plus fort pour te tenir au courant et savoir de quoi tu parles, que pour la personnalisation des personnages et leur itemisation, tu saurais déjà tout cela, Lyn

En termes de promesses qui tardent a venir, tu aurais mieux fait de t'abstenir en tant que chevalier blanc blizzardien, une refonte de l'equipement et la mystique (qui était presente en beta il y a deux ans et qu'ils ont retirés pour se faire plus de pognon avec leur ah pourrie je le rappelle), ils ont mis deux ans a les faire. Alors 3 ou 6 mois pour des contenus largement autre, ca me fait rire.
D'ailleurs "toujours pas de raids digne de ce nom", ca en est ou les raids sur D3. Ah merde oui c'est vrai, pas avant 2ans "quand on aura fini de repomper les idées des autres et de les programmer @when it's done". ok, ok.

Et ici aussi, je ne vois pas l'interet de l'echange et ce que la discussion pourrait m'apporter. Quand de base, mon interlocuteur ne voit pas en quoi l'itemisation via un legendaire et un mot runique et leurs interactions avec les compétences et les artifacts ou le reste, n'apportent aucune modification de gameplay à son personnage.
Donc, ici aussi la discussion est close entre nous. En ce qui me concerne tout du moins. Bon jeu à toi.

Dernière modification par Associal ; 27/03/2014 à 20h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés