Beta 14/17 mars : Premiers retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Les soucis que j'ai eu

*******PVP*********
- Des latences au niveau des réponses sur les sorts et les clics souris ( il m'est arrivé aussi de ne plus avoir aucune réponses des sorts et clic souris pendant réellement 20/30sc ) mais aucuns soucis sur les déplacements.

- Le cheval glissant
*******************
- Quelques soucis de traduction pas bien grave
Perso, sur mon Altmer, au lvl 8, pas moyen de chopper de quète de lvl 8 à 12, obligé de passer en quète de lvl 13 tout en haut de l'île, et c'est pas faute d'avoir chercher partout.
Ça dépends surtout des gens et à quel moment t'arrives dans le phasing
Bonjour,

Je donne mon avis un peu tard, mais j'ai "geeker" toute la fin de semaine sur TESO alors

Pour débuter, j'habite au Canada et jouant sur le Megaserveur US : aucun soucis de launcher ou d'installation, aucun lag, aucune déconnection, bref tout fonctionnait comme sur des roulettes à ce niveau en ce qui me concerne.

J'ai fait 3 personnages (1 dans chaque alliance) afin de voir les différentes zones et les décors que je n'avais pas pris de temps de bien regarder lors des précédentes fin de semaine de test.

J'ai rencontré des bugs de quêtes ou boss qui n'apparaissait pas, sur un de mes persos. (J'ai dû laissé tomber celui-ci au level 8, car ma progression était bloquée. Pour les deux 2, je n'ai pas eu de soucis.

Bref, j'ai passée une très belle fin de semaine. Et j'ai maintenant hâte au 30 mars pour pouvoir y jouer pour vrai. Les décors sont beaux, l'ambiance avec la musique...bref

Les problèmes de quêtes rencontrés ne me dérange pas trop, car je n'ai jamais vue un MMO qui ne rencontre pas quelques problèmes à ça sortie. Aucune déco de toute la fin de semaine, c'est déjà un exploit que je me souviens pas avoir rencontré chez d'autres MMO dans leur phase bêta et ni même a leur sortie.

P/s : J'oubliait..Ma seule crainte/déception est que le channel de chat Zone - Français était complètement vide ici et j'ai peur de ne pas réussir a me faire des nouveaux amis de jeux qui parlent français.

Dernière modification par Anggie ; 17/03/2014 à 16h25.
Citation :
Publié par Ombres
Edaemus connais tu le proverbe qui dit: "Il faut mieux prévenir que guérir"?
Bien sûr que je le connais. Mais tant qu'à prévenir, fais le sur officiel.

Citation :
Je crois que nous, râleurs, c'est ce qu'on essaye de faire dans le côté positif de la chose. Ce n'est pas mon premier Mmo perso et ça ne sera pas le dernier, tout comme ce n'est pas mes premières bêtas. En comparant par expérience, j'ai tout de même remarqué en 10 ans de Mmos qu'un jeu qui sort avec bcq de bugs à deux semaines de sa sortie risque plus gros qu'un jeu dont la bêta est presque propre.
La beta de rift était impec, c'est pas pour autant que c'est un grand jeu...
D'ailleurs le PTS de teso est impec lui aussi. Ce que je veux dire c'est que les nostradamus en carton qui prédisent la chute de TESO sont toujours les mêmes que ceux qui prévoyaient la chute de WOW à chaque sortie de nouvel MMO. C'est ça qui me soule, c'est ça qui me sort par les trous de nez. Vous pouvez pas attendre de voir ce que donnera la version définitive? la VRAIE? Attends parce que niveau râleur, on a de la haute compétition. j'ai vu des râleurs sur youtube dire qu'ils ne joueraient pas au jeu car ils ont REGARDE la vidéo d'un mec qui y jouait, c'est FORT ! Surtout que cracher sa bile sur JoL est complétement INUTILE, c'est un site communautaire , pas le site offi de zenimax. D'ailleurs en parlant de zenimax, ça doit être chaud pour eux de gérer les commentaires. Entre les commentaires des hateurs qui racontent des conneries énormes juste pour faire chier, les gros attardés qui ne connaissent rien à rien et qualifient de bug la moindre difficulté et les vrais rapports, je me mets à leur place...

Citation :
Et puis, je revendique personnellement ma touche râleur, c'est un trait culturel^^ Ca ne m'empêchera pas de jouer au jeu pour autant parce que chez moi, l'espoir est aussi une notion importante. Mais ayant eu un directeur informatique comme ex, il a su m'expliquer durant notre vie commune, que lorsqu'un bug est résolu à un endroit, il y a de fortes chances que la résolution du bug en ait crée un autre ailleurs. Quand y a beaucoup de bugs à la base, ça en fait des tas de bugs inconnus à trouver par la suite^^ Et il reste que deux semaines... Je ne me leurre pas, il y aura des bugs, maintenant à savoir s'ils travaillent comme des malades pour en éliminer le plus possible, mais c'est quand même un peu tard quand ils n'ont mis principalement leurs oeufs que dans le panier fluidité du serveur.
Oui mais seulement, juger du lag/des bugs pendant une beta, c'est un peu comme dire d'un prématuré qu'il aura un troisème oeil qui va lui pousser sur le coude et qu'il sera roux, noir et sera fan du groupe Indochine. En clair, c'est tirer sur l'ambulance, sachant que beaucoup de joueurs n'ont pas eu ces lags. C'est plutôt ce dernier point que je trouve encourageant.

Citation :
Et si hélas certaines choses demeurent trop lourdes, tu finis par t'en aller parce que tu finis par en avoir assez d'être confrontée à ces trop de bugs. Mais espérons, là où il y a de la vie, y a de l'espoir.
Et c'est ce que je ferai, le moment donné si ça se passe comme ça. mais je suis pas assez con pour annuler ma préco maintenant sous prétexte que 3 pélos ont eu des bugs et râlent sur un forum communautaire en se basant sur une beta.


Citation :
Maintenant tu n'as aucun droit de discrédité les plaintes des autres joueurs
Il ferait beau voir qu'on a pas le droit. Et je vais pas me gêner:

Je pense que beaucoup rajoutent volontairement 2 ou 3 quètes bugguées histoire de dramatiser. D'autres confondent seulement un bug avec une quète où le pnj est occupé et met un peu de temps. Comme la quète aldmeri ou faut suivre la meuf dans une maison abandonnée, des tas de gens criaient au bug alors qu'ils étaient juste trop manches pour suivre les traces.
Citation :
Publié par Todes
Ah nan... on n'a jamais dis ça... les quêtes bugs n'ont gêné personne pour la montée en lvl...
Quoique pour la montée en niveau ... : Sur une quête ou il fallait libérer une damoiselle au fon d'une caverne en passant dans une salle derrière une porte (quête niveau 12: la fin de l’école je crois dans la zone de Auridia). j'ai fait quatre fois l'aller retour entre le début de la zone et le PNJ : résultats plein de mob croisé et j'ai fait en moins d'une heure un demi niveau (entre le 14 et le 15) pour arriver à rentrer dans une zone phasée ou elle était enfin là.
Comme quoi du bashing pur et dur permet de monter facilement en niveau tout de même.
Vous râlez trop, c'est un truc de dingue... Les quêtes bug, elles vont pas le rester 6 mois, ce n'est pas pour défendre Zenimax mais prenez un peu votre mal en patience et arrêtez de vous comportez en enfants trop gâtés qui veulent tout, tout de suite.
On dirait que la tolérance zéro est une discipline olympique pour certains d'entre vous.
Si vous ne supportez pas les bugs à la sortie d'un jeu, attendez quelques mois avant d'y jouer.
Citation :
Publié par Alvandar
Vous râlez trop, c'est un truc de dingue... Les quêtes bug, elles vont pas le rester 6 mois, ce n'est pas pour défendre Zenimax mais prenez un peu votre mal en patience et arrêtez de vous comportez en enfants trop gâtés qui veulent tout, tout de suite.
On dirait que la tolérance zéro est une discipline olympique pour certains d'entre vous.
Si vous ne supportez pas les bugs à la sortie d'un jeu, attendez quelques mois avant d'y jouer.
Les français ont une réputation à tenir !
Alors pour moi c’était la première Bêta à laquelle j’ai pu participer.
Je n’ai pas eu le souci des fichiers qui disparaissent. Mais le launcher a bug en milieu de Week End et j’ai dû passer par le eso.exe pour démarrer directement le jeu jusqu’à la fin du week end.

De prime abord j’ai trouvé le jeu plutôt joli, sans être époustouflant mais surtout très fluide, avec tout à fond. (Par contre je suis passé en moyen un peu plus tard, mais je n’ai pas vu de différences).
J’ai rencontré quelques bugs de quêtes mais qui se sont toutes, sauf une (deux avec la quête d’histoire où les rochers doivent encore bloquer le passage), résolues en y revenant plus tard quand les cartes étaient moins peuplées.

J’ai eu le temps d’aller en rvr. J’ai, comme tout le monde, souffert du problème des murs transparent et de la démonte de cheval intempestive. Par contre il m’a semblé, sur le coup que ce n’était pas spécialement du au terrain mais plus aux buff de zone.
J’avais installé l’addon qui permet de voir les timers de buff et j’ai plusieurs fois démonté à l’instant ou le buff de speed de zone arrivait à terme. Et je ne démontais pas quand je parcourais les plaines en solitaire.
J’ai aussi eu beaucoup de latence sur mes skills, mais il semble que cela soit propre à la campagne que j’avais choisi.
Petit détail aussi, j’ai surkiffé le bruit des trebs

Globalement je suis plutôt content de cette bêta. Les éléments bloquants auraient été, pour moi, des trucs du style, mode diapo en RvR, cartes trop petites, ennemis invisibles, les premières fuites de mémoire inexpliquées, du ghost en masse, plus des trucs qui laissent à penser que le moteur est complètement à la ramasse, ou que le problème est bien plus profond qu’une simple erreur de trad, mais rien de tout ça n’est arrivé. Je suis rassuré pour le coup.

Les trads, les quêtes, le launcher, tout ça, ça se corrige bien. Voir ça se hotfix directement. Et je suis d’accord avec la personne qui disait plus haut que, un TES sans bug, c’est pas vraiment un TES
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Pour faire simple et efficace Cyrodiil était catastrophique et c'était assez infect

Tu déconnes? c'était une vraie merveille. Mis à part 2-3 lags par-ci par-là, c'était loin d'être injouable, au contraire.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Pour faire simple et efficace Cyrodiil était catastrophique et c'était assez infect
ou pour faire efficace et simple, et au moins aussi crédible, cyrodiil était excitant et assez génial .. double
Citation :
Publié par Oftorn
Les français ont une réputation à tenir !
J'ai vu très peu de FR râler IG ce we .... comme quoi niveau réputation ^^
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Pour faire simple et efficace Cyrodiil était catastrophique et c'était assez infect
Tu n'as peut-être pas remarqué que tu pouvais accéder aux autres campagnes en tant qu'invité. Si tu étais sur Arc d'Auriel et que c'était infecte c'est tout à fait compréhensible, c'était la plus peuplé.
Citation :
Publié par Rollan
J'ai vu très peu de FR râler IG ce we .... comme quoi niveau réputation ^^
Les FR peuvent aussi se plaindre en ENG.
De toutes façons, vu l'état de la bêta au niveau des quêtes, les gens sont en droit de se plaindre car contrairement aux légendes urbaines JoLienne c'était bien le dernier build du PTS qui était sur cette bêta et le jeu sort dans moins de 2 semaines.
Citation :
Publié par Alis Color
Tu n'as peut-être pas remarqué que tu pouvais accéder aux autres campagnes en tant qu'invité. Si tu étais sur Arc d'Auriel et que c'était infecte c'est tout à fait compréhensible, c'était la plus peuplé.
Donc la grande majorité des eu devront s'exiler sur des serveurs peu peupler pour pvp ?
Citation :
Publié par Namor
ou pour faire efficace et simple, et au moins aussi crédible, cyrodiil était excitant et assez génial .. double
10/20

Citation :
Publié par Alis Color
Tu n'as peut-être pas remarqué que tu pouvais accéder aux autres campagnes en tant qu'invité. Si tu étais sur Arc d'Auriel et que c'était infecte c'est tout à fait compréhensible, c'était la plus peuplé.

Si je l'ai tellement remarqué que j'en parle dans mes autres posts :

"les randoms tp plus ou moins loin, les crash (toutes les 5 min pendant 4h), les campaigns qui deviennent injouable car la pop est high ou > ... les sorts qui ne se lancent pas (malgré l'animation du personnage), ou alors dont l'effet visuel apparait sans qu'il ne se passe rien sur le mec en face,
"

Donc si la solution consiste à aller dans une campaign vide et ne rencontrer personne c'est quoi l'intérêt d'avoir une capacité aussi importante ?

Ps: Les trois première campaigns étaient autant peuplées les unes que les autres, Asura's star était pop lock pour AD et EP, comme Auriel's Bow :|
Message supprimé par son auteur.
Une bêta il y à forcément des problèmes, perso j'ai eu quelques soucis de lags et des problèmes de repop sur certaines quêtes, résolus une fois qu'ils y avait moins de monde et suite à un déco reco, et je suis aussi passer sous le batiment de la guilde des mages .

Par contre de toutes les pleurnicheuses/Whiners/pleureuses et autres mécontents je suis curieux de savoir combien ont fait des remontées de bugs ? Car une bêta ca sert quand même principalement à ca outre le test de charge !
[Mme Irma ON]

J'ai l'impression que jusqu'à fin juin, c'est à dire jusqu'à ce que le jeu sorte sur console, on va simplement participer à une beta ouverte PAYANTE.

Zenimax va commencer son véritable marketing fin juin, c'est à ce moment là qu'on verra le spot publicitaire à la tv et que la masse de joueur arrivera.

Entre temps ça laisse 3 mois pour corriger tous les bugs

[Mme Irma OFF]

Plus sérieusement, je suis toujours d'avis que seul les bugs de quêtes sont vraiment dérangeants actuellement. J'étais dans le même cas que MsPtiBiscuit, impossible de trouver une quête non buggée entre lvl 8 et 12 sur le domaine Aldmeri.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Pour faire simple et efficace Cyrodiil était catastrophique et c'était assez infect

Haha, j'ai camper en Cyrodil ce week end sur Auriel bow et niveau jouabilité je lui donnerais la mention "très bien". Et quand ça devenait trop laggy comme hier en milieu d'aprém ou en soirée tu branches deux neurones et tu switch sur Asura et tu te retrouves avec un peu moins de joueurs et 0 lag sans que ça soit désert non plus faut pas abuser, c'est Magique.

Les soucis sont le dismount, les murs invisibles mais qui devrait se régler assez rapidement. La fréquence du dismount étant lié au nombre de joueurs environnant, j'ai pu me balader sans soucis quand j'étais loin des masses.
Ah j'ai eu 1 crash, 1 mini tp et 3 bug touches echap omg c'est terrible...
Comme quoi...
Citation :
Publié par OmegaLion
Par contre de toutes les pleurnicheuses/Whiners/pleureuses et autres mécontents je suis curieux de savoir combien ont fait des remontées de bugs ? Car une bêta ca sert quand même principalement à ca outre le test de charge !
Surement bien plus que les mec qui ne sont pas sortis du RVR de tout le week-end et qui viennent nous prendre de haut
Citation :
Publié par Prootch
...
En ce qui me concerne j'ai eu un certains nombres de quêtes bloquées notamment sur la zone 15+ coté ebonheart pact.
J'ai également eu des problèmes de latence dans les campagnes fortement peuplées (apparemment vu le tchat je n'étais pas le seul).
Alors tu as peut être eu aucun problème de ton coté et j'ai envie de dire tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
+
Citation :
Publié par koplinski
Haha, j'ai camper en Cyrodil ce week end sur Auriel bow et niveau jouabilité je lui donnerais la mention "très bien". Et quand ça devenait trop laggy comme hier en milieu d'aprém ou en soirée tu branches deux neurones et tu switch sur Asura et tu te retrouves avec un peu moins de joueurs et 0 lag sans que ça soit désert non plus faut pas abuser, c'est Magique.

Les soucis sont le dismount, les murs invisibles mais qui devrait se régler assez rapidement. La fréquence du dismount étant lié au nombre de joueurs environnant, j'ai pu me balader sans soucis quand j'étais loin des masses.
Ah j'ai eu 1 crash, 1 mini tp et 3 bug touches echap omg c'est terrible...
Comme quoi...

Comme quoi on a pas tous ta chance


Et ce n'est pas parce que TU as eu 0 skill delay, 0 q bugged, 0 lag, 0 dismount, 1 crash que ça a été le cas de tout le monde, d'ailleurs on a switch 3 fois de campaign durant le we
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
10/20



Si je l'ai tellement remarqué que j'en parle dans mes autres posts :

"les randoms tp plus ou moins loin, les crash (toutes les 5 min pendant 4h), les campaigns qui deviennent injouable car la pop est high ou > ... les sorts qui ne se lancent pas (malgré l'animation du personnage), ou alors dont l'effet visuel apparait sans qu'il ne se passe rien sur le mec en face,
"

Donc si la solution consiste à aller dans une campaign vide et ne rencontrer personne c'est quoi l'intérêt d'avoir une capacité aussi importante ?

Ps: Les trois première campaigns étaient autant peuplées les unes que les autres, Asura's star était pop lock pour AD et EP, comme Auriel's Bow :|
Je suis d'accord sur ça c'est a eux de gérer et de régler les problèmes de crash, etc...(les bugs en PvP je dis pas le dismount et les murs invisibles j'ai eu aussi).

Bon après je suis sur que tu as fait ton taff et report le bug soit IG soit sur les forums beta, mais tu as une idée du pourquoi des crashs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés