Beta 14/17 mars : Premiers retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edaemus
Même niveau lag on était bien lotis, et pourtant, un de mes potes est chez SFR, fournisseur le plus moisi actuellement, imo.

Alors oui, y a des bugs, non ils ne seront pas tous corrigés à la release. Mais franchement, y a de quoi en chier une galette? Ca fait 3 jours que les haters répéètent leurs conneries en boucle. C'est bon, on sait maintenant que vous avez eu 99 % de quètes buguées et que vous avez pas dépassé le niveau 3; Vous savez quoi? achetez pas le jeu et laissez nous tranquille, on n'a pas besoin de pleureurs de votre genre. Si on doit se plaindre on le fera au moment opportun, pas 30 000 ans avant sur un rendu de beta, merci !
En parlant de connerie , tu nous en sors quand même une bonne en disant que SFR est le plus moisi
Citation :
Publié par shisoka
donc, les "haters" sont bien plus utiles que les "lovers", le but étant d'avoir un jeu le plus proche de la perfection lors de sa sortie officielle
le meilleur contre-exemple de cette théorie c'est le zapage complet des iles de départs suite à des whines. ca rapproche effectivement le jeu de la perfection
Mouais enfin sur ce forum, les avis négatifs sont tout aussi inutiles que les positifs. On n'est pas sur le forum officiel, les devs n'ont aucune chance de voir ce qui y est écrit.

Voir les gens enterrer le jeu à ce point pendant une beta, ça me fait gerber. C'est comme si tu regardais une échographie et que tu disais "oh le bébé a pas de poumons ! comment il va faire à sa sortie" (mère enceinte de 4 mois).

Comme je l'ai mentionné précédemment, seuls les développeurs savent vraiment ce qu'ils voulaient tirer de cette beta et la release sera notre seule VRAIE source de critiques. Si le jeu s'avère truffé de bugs, là je vous prie de croire que je vais les insulter avec vous, façon bonne maman !

EN ATTENDANT, on verra ce que ça donne à ce moment-là. De ce que j'en ai vu, TESO mérite qu'on étudie son cas sur un support plus fiable qu'une beta
Citation :
Publié par Saßßa
TESO, la déception, pour un gros potentiel !

Voilà ce qui me reste a témoigner et j'y jouerai peut être ou pas.. . Car il a de bon débuts, mais trop de bug qui montre que la "firme" devrait ne pas le faire payer tan que le jeu ne sera pas réelement finie.

- Quêtes traduite ou non traduite
- Quêtes bug ou pas bug
- Quete avec ou sans voix du PNJ (alors qu'il est évident que certaines sotn prévues pour en avoir.

Je me demande comment ils gèrent les acteurs qu'ils payent que pour la moitié des quêtes. Ou alors dans la logique, ce n'est pas finie !!! Donc la release c'est habituer les gens à payer un jeu non finie.

On est des bons pigeons et ont va aimer ça

Sans parler de l'interface moisie qui répond à un modèle économique d'économie... .

Y a trop à dire là.

TESO le jeu pour les gens qui ne voient le projet que comme un projet PVP . Donnez leurs un bac à sable, une pelle, une truelle, un râteau et des manches pour les foutres dans le **** des ennemies, ils seront toujours content de pouvoir le faire. Et être très voir trop conciliant. C'est ce que veulent les firmes, des bons pigeons.

Vous inquiétez pas, je me mets "un peu" dans le lot !!!
Comme je le dis et le répète, ce à quoi nous avons eu accès n'est pas une demo mais une beta, et donc pas le client définitif, je comprends que certains bugs, traductions ne soient pas corrigées mais je suis certaine que ce sera fait pour la release, même le client utilisé sur le PTR est différent.

Pour ceux qui doutent, je leur conseille donc d'attendre un peu avant de déclarer forfait, que le jeu soit lancé et que les retours sur le jeu définitifs arrivent.

Il faut toujours 2/3 mois après une release pour qu'un jeu soit vraiment clean, depuis le temps et le nombre de MMORPG auxquels j'ai participés, je suis habituée à tout ça.

Je ne pense pas qu'il faille condamner TESO.

L'interface est certes minimaliste, mais des add-ons corrigeront ça, ça tirera moins sur les serveurs pour une meilleure fluidité du jeu et un peu plus sur notre connec, mais on trouve ça pour d'autres MMO, et au moins on peut avoir une interface personnalisée qui nous convienne suivant ce que l'on préfère.

Il faudra faire son leveling en duo ou en groupe pour gagner plus d'xp et passer cette phase la moins attractive à mon sens, mais une fois cette partie finie, je crois que ce ne sera que du bonheur.
Citation :
Publié par Edaemus
...
Bon... Puisse que les vannes sont ouvertes, allons-y...

[...] Zenimax se fout de ta gueule de P4 et tu en redemande ! Tu as eu du bol ce week-end et tu prend ton cas pour une généralité. 10 quêtes buggées à 5 ? J'en ai rencontré autant tout seul, sans compter les boss ou les donjons fermés qui plantent et les décos de 90% du raid en AvA plusieurs fois en quelques heures. Le nombre de personnes qui s'en plaignent devraient te mettre la puce à l'oreille
[Modéré/Edité par gnark: Troll/Insultes]

Dernière modification par gnark ; 17/03/2014 à 19h31.
Citation :
Publié par Edaemus
Mouais enfin sur ce forum, les avis négatifs sont tout aussi inutiles que les positifs.
Nous sommes d'accord... donc, pourquoi participons-nous tout de même à ce débat inutile ?
Citation :
Publié par Edaemus
Voir les gens enterrer le jeu à ce point pendant une beta, ça me fait gerber. C'est comme si tu regardais une échographie et que tu disais "oh le bébé a pas de poumons ! comment il va faire à sa sortie" (mère enceinte de 4 mois).

[Modéré par Mister H : MP ]

Dernière modification par Mister H ; 17/03/2014 à 19h29.
Citation :
Publié par shisoka
en même temps, le principe d'un beta-test c'est d'obtenir des retours... à l'équipe de faire avec

il y a des retours positifs
il y a des retours mitigés
il y a des retours négatifs


les positifs sont inutiles, les mitigés méritent un coup d'oeil, les négatifs sont utiles et étudiés attentivement


donc, les "haters" sont bien plus utiles que les "lovers", le but étant d'avoir un jeu le plus proche de la perfection lors de sa sortie officielle

il est navrant certes de soulever autant de colère suite à un ou plusieurs week-end mais bel et bien légitime de le faire afin d'améliorer le produit final pour que tout le monde (ou presque) soit satisfait


peace
Je pense qu'on confond "utilité" et ton de la discussion. On peut très bien donner un retour négatif dans l'ensemble, une critique, sans forcément en passer par u vocabulaire aux limites de l'ordurier. De la merde, à chier, loose, honte, dégueulasse... ce sont les mots que j'ai pu lire ici ou ailleurs.

C'est ça, "hate". Hate, ça n'est pas dire : j'ai constaté des bugs (et je veux bien croire que dans d'autres factions que celle que j'ai, jouée il puisse y en avoir bien plus que ceux, minimes que j'ai constatés)

Hate, c'est en vrac pourrir le tout sans faire le tri.

Ca n'est pas ni utile, ni constructif : parce que ça exagère le trait, que ça n'est pas honnête, puisque ça n'est ni précis, ni réellement constaté. Combien "hatent" en se contentant en réalité de parler des bugs constatés par "les autres"? Je ne vois pas l'intérêt.

Non, le hater n'est pas utile. Il est caricatural et donc ne sert à rien, justement.
si tu passes par là, le lover inconditionnel, le fan, lui, est plus utile : il requinque le moral du dev, et donc, par là même, le rend plus performant!


soyons sérieux deux minutes. Le seul joueur utile à un dev, c'est celui qui fait remonter un vrai rapport de bug, avec une description précise des faits dans des termes clairs et sans fioritures. C'est un joueur intelligent, qui donne un avis argumenté, qui propose des solutions non pas irréalistes, mais réalistes et conformes à l'esprit du jeu. c'est un joueur qui colle ses illusions au placard et prend un peu de recul.
Citation :
Publié par Namor
ce flan
c'est 15/20% des fin de quêtes qui buggent .. à 4, 5 ou 6 quêtes par fil de quête, il te reste 5% de quête bugguées plutôt non?
Oh j'en tiens un gratiné la.

Que ce soit le début , le milieu ou la fin de la quetes qui bug ca change quoi ?
Dans les 3 cas la quete ne peut etre accompli.

Tu prend les quetes mais tu ne peut les validées a cause de bug , si tu trouve normal tant mieux mais a 15 jours d'une release pour un jeu a 50 boules + abo , moi je trouve ca inadmissible.



Bcp se sont fait enflés sur war, aoc , swtor et d'autre , du coup ils sont bcp plus méfiant envers les promesses et les "tu verra dans 15 jours le jeu sera parfait laul".
Il confond surtout avis négatif et haters.

Les premiers peuvent avoir un véritable fondement et de la substance... les seconds sont la plupart du temps un ramassis de conneries
Citation :
Publié par Acropole
J'adapte mon discours à l'auditeur.
tout en niant l'existence des autres lecteurs au passage, ou en tout cas en t'en fichant pas mal, c'est encore plus fin... de l'utilité des messages privés quoi...

passons, j'espère que tu n'es pas coutumier du fait.
Citation :
Publié par Mygo
Il confond surtout avis négatif et haters.

Les premiers peuvent avoir un véritable fondement et de la substance... les seconds sont la plupart du temps un ramassis de conneries

totalement d'accord.
Le week end est passé la beta aussi et les messages aussi
Le debat étant devenu bien triste et malheureux n'en est plus du tout constructif.

SVP fermez ce topic
Citation :
Publié par shisoka
Nous sommes d'accord... donc, pourquoi participons-nous tout de même à ce débat inutile ?
Car tout ce qui est inutile est indispensable dans ce monde ?
Citation :
Publié par Edaemus
Merde à la fin ! Les points négatifs selon vous? "les quètes buguées gné( sur une bêta)! ouin ouin c'est inadmissible, ils s'assiéront sur ma précommande zénimax!" Ce jeu a des tonnes et des tonnes de points forts! J'en ai pas vu UN SEUL en parler, j'en ai pas vu un dire "ce jeu mérite quand même qu'on patiente". Non, tout ce que j'ai vu c'est "oh làlà ces bugs de merde (sur une bêta ²), j'en peux plus c'est injouable".

Sans animosité, lorsque l'on donne son avis sur ce post et les précédent posts de la beta en essayant d'indiquer les points positifs et négatifs du jeu, on se fait quote war sur les points négatifs.
Lorsque quelqu'un me dit que lui et ses amis n'ont rencontrés que très peu de bugs, je dis qu'ils sont chanceux.
Par contre lorsqu'une personne dit qu'elle a rencontré beaucoup de bugs certains s'amusent à sous entendre que c'est : un menteur, un mythomane , un affabulateur, un marseillais, quelqu'un qui exagère, extrapole, déforme la réalité, raconte des histoires, des légendes urbaines etc...
Derrière il ne faut pas s'étonner que le débat gravite autour de la question des bugs ... puisque c'est le principal débat et qu'il est alimenté principalement par ceux qui veulent défendre le jeu.
Citation :
Publié par Wyzz
SVP fermez ce topic
+1, tout à été dit, chacun à fait son bilan, maintenant il n'y a plus que du Fanboy (ou girl) contre du hateboy.

Plus aucun intérêt.
Sinon je trouve que tout baser sur un WE de beta c'est idiot ? *Fanboy tkt*
Beta, normal qu'il y ai des bugs j'penses que Zeni s'en fou un peu de tenir la beta à jour avec le dernier patch qu'ils ont sortis dans la semaine si ils décident de faire d'autres types de test que celui de x ou x quêtes.

On est dans une époque ou les jeux (Et j'penses en particulier les mmo) sont attendu au tournant et fait couler beaucoup d'encre et je penses que Zenimax n'est pas stupide et le sait.
Ayez de la patience merde quoi, bien sûr qu'il y aura des bugs à la sortie (Qu'on m'donne un mmo ou c'est tout clean) mais la plupart des bugs seront corrigé et y'aura des trucs amélioré pour la sortie, ils sont pas idiot au point de se tirer une balle dans le pied et se dire "Oh bah y'a des bugs ? Boh on les corrigera dans 4 mois quand on sortira un patch avec un gros ajout"

Ca me rappel Swtor sur la dernière Beta avec les récompenses quêtes, c'était random (Salut le loot bh alors que j'suis sorcier) et bizarrement à la sortie du jeu, 2 ou 3 semaines après, ils avaient changé ça...
Je comprends les pleurnicheries de certains, mais ça ne changera pas grand chose a l'heure actuelle.
Beaucoup attendent 3/4 mois que le jeu sois sur une bonne assise après quelques correctifs.
Citation :
Publié par Acropole
Bon... Puisse que les vannes sont ouvertes, allons-y...

.....INTERVENTION DE LA MODERATION...
Super les grossièretés et les injures, vous faite un concours avec les forums de JVC ou c'est à celui qui se fera sanctionner le plus rapidement...?!

Donc si on suit ton raisonnement, on doit pas acheter un MMORPG s'il a des bugs à sa sortie ? Ca va être coton là... autant arrêter le développement de ce type de jeu vidéo alors !
Il me semble qu'il y a un mois d'abonnement gratuit, ce qui leur laisse encore un mois histoire de corriger certains points. Concernant les quêtes buggées, je sais pas si vous êtes au courant mais certaines sont bloquées volontairement pour ne pas tout spoiler le jeu. TESO fait partie de ces MMO que je n'attendais pas franchement et qui se révèle être l'une des plus belles surprises qu'il m'ait été donné de participer.
Quoiqu'il en soit, on verra le jour de la release ce qu'il en est réellement. S'il y a des bugs, et ben tant pis, j'en ferais pas un drame comme certains, qu'on jurerait à les entendre hurler, que c'est L'Arnaque ultime et qu'on est le dindon de la farce... Mouai...!



PS : Jamais vu un degré de grossièretés aussi intense dans un seul post !
je suis certain que zenimax corrigera certains bug et rendra le jeu aussi fluide que lors des premières beta mais quoiqu'il arrive , j'aime toujours autant ce jeu et même si tout n'est pas rêglé à la sortie , tout cela s'arrangera dans les semaines/mois qui suivront, je ne suis pas vraiment inquiet.
Citation :
Publié par Edaemus
notre niveau d'incompréhension?

Attends, quand comme moi t'as fait une beta plus que satisfaisante avec des potes, que tu penses acheter le jeu et t'y amuser et que tu vois des gens systématiquement TOUT dénigrer de A à Z.

Merde à la fin ! Les points négatifs selon vous? "les quètes buguées gné( sur une bêta)! ouin ouin c'est inadmissible, ils s'assiéront sur ma précommande zénimax!" Ce jeu a des tonnes et des tonnes de points forts! J'en ai pas vu UN SEUL en parler, j'en ai pas vu un dire "ce jeu mérite quand même qu'on patiente". Non, tout ce que j'ai vu c'est "oh làlà ces bugs de merde (sur une bêta ²), j'en peux plus c'est injouable".

Entendre dire que c'est injouable à cause des bugs? c'était LARGEMENT jouable, pour une beta, largement. Comme dit plusieurs fois sur ce post et l'autre en parallèle, je pense que le nombre de quètes bugguées rapportées sur ce forum est GRANDEMENT enjolivé. Tout simplement car on était 5 avec mes potes à jouer, et à nous 5, on a du rencontrer 10 quètes buguées en tout !
Les seul bugs récurents et qu'on a retrouvé chez les 5 , c'est le cheval, la touche échap et les portes de château. Même niveau lag on était bien lotis, et pourtant, un de mes potes est chez SFR, fournisseur le plus moisi actuellement, imo.

Alors oui, y a des bugs, non ils ne seront pas tous corrigés à la release. Mais franchement, y a de quoi en chier une galette? Ca fait 3 jours que les haters répéètent leurs conneries en boucle. C'est bon, on sait maintenant que vous avez eu 99 % de quètes buguées et que vous avez pas dépassé le niveau 3; Vous savez quoi? achetez pas le jeu et laissez nous tranquille, on n'a pas besoin de pleureurs de votre genre. Si on doit se plaindre on le fera au moment opportun, pas 30 000 ans avant sur un rendu de beta, merci !
Un moment il faut aussi arrêter de généraliser hein...... j'ai moi même pris la peine dans mon post de préciser que le jeux mérite clairement une chance, de part sa qualité ! et j'ai lu ceci plusieurs fois, et pas qu'ici. C'est dingue maintenant on peut plus aimer un jeux sans emettre la moindre crainte ou la moindre critique sous peine de se faire incendier :/ (meme si evidement rien ne m'est adressé directement )
Aimer un jeu c'est bien, surtout quand c'est mériter comme c'est le cas ici je pense, mais faire l'autruche ca sert a rien non plus, des soucis il y'en a, et faire l'aveugle ne fera pas de bien au jeux, bien au contraire !

Ici c'est un sujet qui propose aux gens de donner LEUR avis au passage, alors perso je vis pas en corée du nord moi, si on me laisse donner mon avis, je le fais, et j'essai de rester objectif, car oui, on peut très bien bcp aimer le jeux (c'est mon cas) mais s'inquieter ou s'interroger sur ce qui ne va pas ! Il ne me semble pas que le titre du sujet soit : " vos retours POSITIFS ONLY" sur la beta.

Surtout qu'a te lire, les gens qui se plaignent sont forcément lvl 3, et gueulent pour rien 30 000 ans avt, c'est ce que j'appelle un avis bien tranché ! bah nan dsl, c'est loin d'être le cas, et a 15 jours de la pré release on a pas la meme vision du temps je pense, ca doit etre ca.

Heuresement qu'il ya des gens qui prennent la peine de dire quand des choses ne vont pas, et oui, c'est aussi ca parfois, aimer un jeux, faire en sorte qu'il s'améliore, et c'est drole une BETA ca sert aussi à ca, pas uniquement à être content de tout et fermer les yeux sur tout. mais bref a mon avis je parle dans le vent la...
Citation :
Publié par Ashmita
Un moment il faut aussi arrêter de généraliser hein...... j'ai moi même pris la peine dans mon post de préciser que le jeux mérite clairement une chance, de part sa qualité ! et j'ai lu ceci plusieurs fois, et pas qu'ici. C'est dingue maintenant on peut plus aimer un jeux sans emettre la moindre crainte ou la moindre critique sous peine de se faire incendier :/ (meme si evidement rien ne m'est adressé directement )
Aimer un jeu c'est bien, surtout quand c'est mériter comme c'est le cas ici je pense, mais faire l'autruche ca sert a rien non plus, des soucis il y'en a, et faire l'aveugle ne fera pas de bien au jeux, bien au contraire !

Ici c'est un sujet qui propose aux gens de donner LEUR avis au passage, alors perso je vis pas en corée du nord moi, si on me laisse donner mon avis, je le fais, et j'essai de rester objectif, car oui, on peut très bien bcp aimer le jeux (c'est mon cas) mais s'inquieter ou s'interroger sur ce qui ne va pas ! Il ne me semble pas que le titre du sujet soit : " vos retours POSITIFS ONLY" sur la beta.

Surtout qu'a te lire, les gens qui se plaignent sont forcément lvl 3, et gueulent pour rien 30 000 ans avt, c'est ce que j'appelle un avis bien tranché ! bah nan dsl, c'est loin d'être le cas, et a 15 jours de la pré release on a pas la meme vision du temps je pense, ca doit etre ca.

Heuresement qu'il ya des gens qui prennent la peine de dire quand des choses ne vont pas, et oui, c'est aussi ca parfois, aimer un jeux, faire en sorte qu'il s'améliore, et c'est drole une BETA ca sert aussi à ca, pas uniquement à être content de tout et fermer les yeux sur tout. mais bref a mon avis je parle dans le vent la...

... Qui aime bien, châtie bien !!!

Dans l'état actuel des choses, si les problèmes de launcher ne deviennent pas récurrents, le jeu est finalisé à 50%, car voir systématiquement les mêmes bugs au mêmes endroits, dans les mêmes quêtes sur les 3 phases de béta, on peut se demander si les dev de Zenimax n'ont pas laissés leurs doigts traîner là où je pense... Il est sûr qu'à 15 jours de la sortie y'a du pain sur la planche et on peut juste craindre que la release soit en fait une prè-release. Mais comme pour chaque sortie de MMO, vue le désert vidéo-ludique actuel, nous laisserons leur chance à zenimax, consommateurs dociles que nous sommes ! Si j'achète une bagnole neuve avec toutes les options, est-ce que j'accepterais qu'on me la livre sans le moteur, parce que la chaîne qui fabrique les boîtes de vitesse n'est pas encore au point ?

Dernière modification par Emiletapedur ; 17/03/2014 à 20h26.
Citation :
Publié par Mathéo
je suis certain que zenimax corrigera certains bug et rendra le jeu aussi fluide que lors des premières beta mais quoiqu'il arrive , j'aime toujours autant ce jeu et même si tout n'est pas rêglé à la sortie , tout cela s'arrangera dans les semaines/mois qui suivront, je ne suis pas vraiment inquiet.
Comme dans tous les MMORPG que les anciens comme nous avons pu faire

Si il y a des choses à condamner à ce niveau de béta, ce sont des trucs devenus totalement immuables comme les animations, le gameplay, les graphismes, etc....

Tout ce qui est quête ou lag, si problème il y a (et il y a), ce n'est que du temporaire, et de ce fait, c'est vrai que lire 1 post sur 2 avec des mecs qui crachent sur le jeu parce que Trucmuch n'a pas spawn pendant la béta, c'est vite devenu lourd, et ça transforme ce post en guerre entre "trolleurs" et "pullés"

Perso, je n'ai jamais vu un jeu avec des quêtes infaisables, ni même un problème de stabilité permanent (quoique GW2 et son PvP à latence qui m'a fait arrêté....bref...)... Donc inutile de pleurer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés