Beta 14/17 mars : Premiers retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah faut dire les points positif on les a déjà répété 130 fois depuis un bon mois.

Il étaient toujours là dans la dernière beta y'a pas de soucis sauf que les quelques points négatifs y étaient toujours et qu'en supplément y'avait la surprise du chef du launcher couplée à l'annonce du serveur EU.

Alors on peut penser que c'était qu'une beta et qu'ils gardent sous le coude une version release ultra-propre mais c'est pas mon expérience du MMO. Du coup on est un peu déçu, inquiets pour le lancement et on s'exprime.

On donne son avis, aussi dur ou exalté qu'il soit, sur le jeu et le développement de ce dernier. Les propos agressif envers les gens ou une partie des gens n'ont rien à faire ici. On a le droit de dire qu'on ne veut pas acheter le jeu sans se faire dire que c'est un acte de salubrité publique ou autre méchanceté pré pubère.
Citation :
Publié par Luthyen
Comme dans tous les MMORPG que les anciens comme nous avons pu faire

Si il y a des choses à condamner à ce niveau de béta, ce sont des trucs devenus totalement immuables comme les animations, le gameplay, les graphismes, etc....

Tout ce qui est quête ou lag, si problème il y a (et il y a), ce n'est que du temporaire, et de ce fait, c'est vrai que lire 1 post sur 2 avec des mecs qui crachent sur le jeu parce que Trucmuch n'a pas spawn pendant la béta, c'est vite devenu lourd, et ça transforme ce post en guerre entre "trolleurs" et "pullés"

Perso, je n'ai jamais vu un jeu avec des quêtes infaisables, ni même un problème de stabilité permanent (quoique GW2 et son PvP à latence qui m'a fait arrêté....bref...)... Donc inutile de pleurer
oui d'accord avec toi , les bug que j'ai pu voir ne m'ont pas coupé l'envie^^

Et comme nous disons nous les vieux : " patience est mère de vertu" !

tant que le pvp reste fluide quite à virer cette maudite collision
Citation :
Publié par Ashmita
Un moment il faut aussi arrêter de généraliser hein...... j'ai moi même pris la peine dans mon post de préciser que le jeux mérite clairement une chance, de part sa qualité ! et j'ai lu ceci plusieurs fois, et pas qu'ici. C'est dingue maintenant on peut plus aimer un jeux sans emettre la moindre crainte ou la moindre critique sous peine de se faire incendier :/ (meme si evidement rien ne m'est adressé directement )
Aimer un jeu c'est bien, surtout quand c'est mériter comme c'est le cas ici je pense, mais faire l'autruche ca sert a rien non plus, des soucis il y'en a, et faire l'aveugle ne fera pas de bien au jeux, bien au contraire !

Ici c'est un sujet qui propose aux gens de donner LEUR avis au passage, alors perso je vis pas en corée du nord moi, si on me laisse donner mon avis, je le fais, et j'essai de rester objectif, car oui, on peut très bien bcp aimer le jeux (c'est mon cas) mais s'inquieter ou s'interroger sur ce qui ne va pas ! Il ne me semble pas que le titre du sujet soit : " vos retours POSITIFS ONLY" sur la beta.

Surtout qu'a te lire, les gens qui se plaignent sont forcément lvl 3, et gueulent pour rien 30 000 ans avt, c'est ce que j'appelle un avis bien tranché ! bah nan dsl, c'est loin d'être le cas, et a 15 jours de la pré release on a pas la meme vision du temps je pense, ca doit etre ca.

Heuresement qu'il ya des gens qui prennent la peine de dire quand des choses ne vont pas, et oui, c'est aussi ca parfois, aimer un jeux, faire en sorte qu'il s'améliore, et c'est drole une BETA ca sert aussi à ca, pas uniquement à être content de tout et fermer les yeux sur tout. mais bref a mon avis je parle dans le vent la...

Oui j'ai généralisé, t'as vu le nombre de pages, je peux pas citer tout le monde au cas par cas.

Je dis que les gens gueulent pour rien car ça me semble impossible (à moins de le faire exprès) d'avoir autant de bugs à la suite. A moins de comptabiliser 30 fois le même. Franchement dire que la beta est une catastrophe c'est faux.

Je ne suis pas content de tout dans la beta, j'en ai d'ailleurs fait part. Mais je viens pas dire "CE JEU VA COULER DANS 2 MOIS MOI JE VOUS LE DIS".
Personne n'a les cartes en main ici pour dire comment va être le jeu. C'est pas une BETA qui va permettre quelconque diagnostic à ce niveau.

On peut émettre des critiques mais pas dire que le jeu n'est pas fini ou pas. Le genre de personne qui le dit, c'est ça que je veux dénoncer. les gens qui vont venir dire "moi la beta ne m'a pas convaincu, le système, le gameplay me plaît pas" ok. Mais venir dire qu'on jouera pas parce qu'il y a des BUGS, sur une BETA, là ça m'énerve !

Moi aussi je me pose la question de savoir comment ce sera à la release mais j'en fais pas une affaire personnelle, je hurle pas sur tous les toits que le jeu va couler, que zenimax sont des branleurs, blablabla. Ils bossent derrière, je respecte ça. Je leur laisse le temps, je n'enterre pas le jeu avant sa sortie. Et si je l'avais fait, ce serait pour les bonnes raisons, pas pour des "bugs en beta". De mon point de vue, une beta qui bugue, normal, je sais que ça arriverait, je fais avec.

Comme tu dis, il faut qu'on ait des reproches à faire à un jeu quand on l'aime. Et c'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé plusieurs reports de bugs à Zenimax, mais en silence. Je suis pas venu dire "Y A DES BUGS DANS LA MATRICE! LE JEU EST PAS PRET ! SORTEZ-VOUS LES DOIGTS DU CUUUUUUUUUL (mode Kaamelott OFF)" Je me contente des faits, pas de spéculations aussi stupides qu'inutiles. Le jeu se plante dans un mois? bah oui il s'est planté, point final. En attendant dire que ça va lui arriver, c'est juste se prendre pour une voyante à deux ronds.

Tu vois, ton propos cohérent est intéressant à lire, tu dis que tu t'inquiètes, c'est la vérité. Mais tu espères et tu croises les doigts, là où d'autres AFFIRMENT que le jeu est loin d'être sortable. C'est CA que je pointe du doigt, les critiques en carton qui prévoient la fin du monde dans chaque problème.

P.S: j'ai dit que sfr était le plus mauvais, POUR MOI, je n'ai pas du tout apprécié mon bref passage chez eux, et certains des gens du raid sur wow ont changé également. Je sais que Free n'est pas génial non plus, mais je n'ai rien pour le dire, je parle de ce que je vois, c'est tout.

@Acropole: c'est peut-être moi qui dis des conneries, mais c'est pourtant toi qui te fait censurer. D'habitude je suis beaucoup moins poli dans mes propos, mais à quoi bon insulter si c'est pour se faire modérer? d'autant plus qu'insulter en chaîne fait perdre de la crédibilité au post d'origine.
Y a de l'animation ici !

On dirait que le pvp a déjà bien chaleureusement commencé sur le forum J0l, ça me rappelle Age Of Conan , les modos risquent de s'arracher les cheveux à la release ...

Sinon, c'est quoi ce délire de devs qui sabordent volontairement leur système de quêtes pour pas spoiler les joueurs pendant la bêta ?

Je vois plusieurs personnes répéter ça, vous y croyez vraiment sans déconner ?
Citation :
Publié par Edaemus
Mouais enfin sur ce forum, les avis négatifs sont tout aussi inutiles que les positifs. On n'est pas sur le forum officiel, les devs n'ont aucune chance de voir ce qui y est écrit.

Voir les gens enterrer le jeu à ce point pendant une beta, ça me fait gerber. C'est comme si tu regardais une échographie et que tu disais "oh le bébé a pas de poumons ! comment il va faire à sa sortie" (mère enceinte de 4 mois).

Comme je l'ai mentionné précédemment, seuls les développeurs savent vraiment ce qu'ils voulaient tirer de cette beta et la release sera notre seule VRAIE source de critiques. Si le jeu s'avère truffé de bugs, là je vous prie de croire que je vais les insulter avec vous, façon bonne maman !

EN ATTENDANT, on verra ce que ça donne à ce moment-là. De ce que j'en ai vu, TESO mérite qu'on étudie son cas sur un support plus fiable qu'une beta
Alors allons y c'est quoi un beta testeur pour toi ? L'hypocrite de la classe qui dit amen à toute ânerie ou celui qui agit et pointe du doigt ce qui risque justement de faire foirer le projet

Pour ma part je pense avoir fait mon "job" de beta testeur en disant qu'il est anormal qu'un joueur EU soit moins bien traité qu'un joueur US, en disant qu'il est grave qu'un patcher efface un jeu dans sa totalité à 15 jours de la sortie et qu'il faut impérativement revenir sur cette absurdité de début du jeu

Là j'ai agi en tant que BT par contre à te lire, tu n'as fait que JOUER et au lieu de chercher ce qui défaille, tu n'as cherché visiblement que ton plaisir immédiat

Qui est utile au projet qui n'a cherche que sa satisfaction personnelle, qui au delà des apparences a été productif, qui n'a servi à rien, on peut légitimement s'interroger. Bref en cherchant à nier les graves problemes entachant le jeu non seulement tu n'es pas crédible, ZENIMAX elle meme demandant sur le forum officiel à ce que les soucis soient remontés et les log livrés, mais en plus tu lui portes un coup fatal en pratiquant la politique de l'autruche et en tentant de pratiquer la censure sur les forums.

Il faut dire ce qui est bon et aussi ce qui ne l'est pas, ce qui est grave et ce qui ne l'est pas. le bug des chevaux est rificule mais pas grave le bug des quetes et du launcher est grave. leur décision de ne pas mettre de serveur EU est grave, tout autant que la démolition de leur propre début narratif. apres ,qu'on aie un squelette ou un serpent en monstre final de la prison, ca n'est ni grave ni important on s'en fout c'est certain.

In fine ce jeu est tres bon et tres plaisant mais gravement inachevé.
Citation :
Et comme nous disons nous les vieux : " patience est mère de vertu" !

tant que le pvp reste fluide quite à virer cette maudite collision
tout à fait sauf qu'a mon sens la patience impose justement de repousser son achat
pour la collisiion je suis d'accord, c'est toujours tres bien sur le papier mais une plaie online

Dernière modification par Compte #459499 ; 17/03/2014 à 21h27.
Oui pour le coup jsuis plutôt d'accord avec toi la.. Affirmer aujourd'hui que le jeux va couler au fond du trou, a part madame soleil (et peut etre paco rabanne...)

Je comprends que cela puisse t'enerver au plus haut point, surtout quand on aime un jeux, mais tu sais ces gens la sortent le meme discourt arbitraire et sans fondement à chaques sortis de mmo bref... tkt qu'ils feront la même chose pour la prochaine sortie...

Personnellement quand je n'aime pas un jeux, mais alors pas du tout, je prend meme pas la peine de consacrer du temps sur des forums qui le concerne... mais faut de tout pour un monde :/

De toute façon faut bien se dire une chose, on est personne pour pouvoir affirmer qu'un jeux ne marche pas (enfin sauf quand il ferme evidement xD) chacun ayant de toute façon sa propre notion sur le sujet, pour certains, un jeux qui passe f2p est un jeux vide, mort etc enfin bon swtor, rift, lotro etc n'ont certe pas un succès tel qu'un wow, mais sont bel et bien vivants quoi qu'on en dise, je part toujours du principe qu'il faut respecter les gouts de chacun, un jeux peux ne pas plaire c'est sur, mais il faut aussi comprendre qu'il peut plaire a d'autre.

Enfin c'est plus vraiment le sujet la désolé du HS
S'il était si facile de juger un jeu sur une beta j'aurais économiser pas mal d'argent...
Combien de fois mes amis et moi nous sommes emballés pour des MMO rien qu'en faisant la beta et ensuite nous avons déchanté rapidement....

Une beta est très peu révélatrice de ce que peut donner un jeu à la release et surtout au niveau HL et en matière de end game.

la première phase de beta à laquelle j'ai participée pour TESO ne m'a pas vraiment séduite, j'ai preco parce que j'ai fait confiance à mes amis qui sont dur le PTS et qui m'ont dit que c'était un très bon jeu, même si au début il s'avère un peu déroutant.

Pour les fanboys qui n'ont plus besoin d'être persuadés, et bien il suffit de preco et de se lancer dans l'aventure, pour les autres, ce sera "wait and see".
Si à la release les retours sont positifs, si le jeu confirme sa jouabilité et son intérêt, il sera alors toujours temps de l'acheter et de se lancer dans l'aventure.

Il n'existe aucun jeu qui fera l'unanimité, nous n'avons pas les même gouts, les même attentes d'un MMORPG, perso j'aime le PvP et le craft, le PvE me saoule...
ce que j'ai entrevu en matière de PvP me plait vraiment beaucoup, et surtout ces cartes immenses, les scrolls a prendre et rapporter, les combats tri-factions, on se croirait un peu sur DAOC...

Chacun est libre de dire j'aime ou je n'aime pas, mais sans s'énerver.
Les bugs et petites erreurs dont certains se plaignent son normaux sur un client de beta qui n'a rien d'une demo, le client définitif, nous le découvrirons que le 30/03 ou le 04/04 suivant qu'on ait preco ou non.

La beta est un outil pour développeurs destinés à les aider dans la finalisation d'un jeu, pour tester la capacité de charge des serveurs, c'est normal d'y trouver des bugs et choses qui ne vont pas, d'ailleurs on reçoit un mail avec un questionnaire à remplir et l'on peut aller dur le forum des beta testeurs pour faire remonter les bugs.

Je suis impatiente de ma lancer dans l'aventure aux côtés de mes amis, j'espère y trouver de l'amusement mais aussi de la qualité de jeu. Il y a un avantage certain à commencer le jeu avec une bonne guilde bien préparée. Solo ça me semble bien plus difficile d'autant plus que pour mieux progresser il faut être au moins deux pour le bonus d'xp, sans parler du fun de jouer avec ses amis en délirant sur TS, ça aide à supporter les séance de levelling...

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 17/03/2014 à 21h29.
Et si on dit " que si le jeu sort en l'etat , il se mange un fail" c'est etre madame irma ou parler par expérience ... Perso j'aime bien le jeu mais je crains le pire en tous cas pour mon enthousiasme .
Maintenant ceux qui crache dessus, faut les aimer ils ont besoin eux aussi d'etre rassurer , aimons les tous ensemble !
Citation :
Publié par Wyzz
Ah bon je croyais qu'il coulais déjà moi
On peut pas couler dans ce jeu, a chaque fois qu'on te jette à la mer y'a une saleté de PNJ qui te repêche !

Hum, c'est par là ? ok, ok poussez pas je sors .
Les devs ont certainement réellement couper des quêtes quelque part à haut moyen niveau, mais certainement pas sur le contenu dont les joueurs se plaignaient

Pour expliquer aux gens pourquoi leur beta qui marche trop bien, a pu merder autant chez d'autres. C'est que le bug des quêtes est un blocage qui peut intervenir à chaque pop de mob/objet et event. Ca veut dire que plus la quête est utilisée plus elle a de risque de bugguer et de se bloquer sur une instance donnée. Ce qui veut dire que les gens qui ont la chance de pouvoir jouer vendredi soir ou samedi, on moins fréquemment rencontrer ce problème (perso avec le problème du launcher je n'ai pu jouer réellement que dimanche). Ce qui sont venus après l'ont eue plus fréquemment.

C'est pas un problème de script de quête foireux égaré. Le problème semble peu plus profond que ça. La bonne nouvelle c'est que que s'ils trouvent la cause ils auront corriger une bonne partie des "bugs de quêtes", la mauvaise c'est que ça risque d'être un peu plus compliqué à résoudre qu'un script de quête foireux.

Dernière modification par Chagarou ; 17/03/2014 à 21h37.
Citation :
Publié par Mixbus
Alors allons y c'est quoi un beta testeur pour toi ? L'hypocrite de la classe qui dit amen à toute ânerie ou celui qui agit et pointe du doigt ce qui risque justement de faire foirer le projet

Pour ma part je pense avoir fait mon "job" de beta testeur en disant qu'il est anormal qu'un joueur EU soit moins bien traité qu'un joueur US, en disant qu'il est grave qu'un patcher efface un jeu dans sa totalité à 15 jours de la sortie et qu'il faut impérativement revenir sur cette absurdité de début du jeu

Là j'ai agi en tant que BT par contre à te lire, tu n'as fait que JOUER et au lieu de chercher ce qui défaille, tu n'as cherché visiblement que ton plaisir immédiat

Qui est utile au projet qui n'a cherche que sa satisfaction personnelle, qui au delà des apparences a été productif, qui n'a servi à rien, on peut légitimement s'interroger. Bref en cherchant à nier les graves problemes entachant le jeu non seulement tu n'es pas crédible, ZENIMAX elle meme demandant sur le forum officiel à ce que les soucis soient remontés et les log livrés, mais en plus tu lui portes un coup fatal en pratiquant la politique de l'autruche et en tentant de pratiquer la censure sur les forums.

Il faut dire ce qui est bon et aussi ce qui ne l'est pas, ce qui est grave et ce qui ne l'est pas. le bug des chevaux est rificule mais pas grave le bug des quetes et du launcher est grave. leur décision de ne pas mettre de serveur EU est grave, tout autant que la démolition de leur propre début narratif. apres ,qu'on aie un squelette ou un serpent en monstre final de la prison, ca n'est ni grave ni important on s'en fout c'est certain.

In fine ce jeu est tres bon et tres plaisant mais gravement inachevé.
Non, c'est plus compliqué que cela.
A moins que tu ais soumis ces remarques à Zenimax directement ca n'a pas plus d'intéret de souligner un souci sur un random forum qui ne sera jamais lu par les dev (tout au même titre qu'un mec qui encense le jeu).

Si tu veux vraiment faire un boulot de beta testeur, il faut reporter les souci in game avec la fonction qui va bien et, s'il n'est pas possible de lancer le jeu, faire un rapport directement avec leur support.
Alors peut être que tu as fait cela, j'en sais rien. Mais ca m'étonnerait que la majorité des gens qui parlent de tel ou tel bug aient fait les démarches adéquates derrières en cohérence avec une béta.

Pour finir, le "gravement inachevé" me fait rire. On le répète, on a pas moyen (hormis le PTS éventuellement) de savoir quel est le statut du jeu final sans avoir jouer sur le dernière version en date ET sans avoir une version tronquée ras la moelle pour ne pas laisser toute latitude aux joueurs d'une béta pour un week end uniquement.

Citation :
Publié par Chagarou
Les devs ont certainement réellement couper des quêtes quelque part à haut moyen niveau, mais certainement pas sur le contenu dont les joueurs se plaignaient

Pour expliquer aux gens pourquoi leur beta qui marche trop bien, a pu merder autant chez d'autres. C'est que le bug des quêtes est un blocage qui peut intervenir à chaque pop de mob/objet et event. ça veut dire que plus la quête est utilisée plus elle a de risque de bugguer et de se bloquer sur une instance donnée. Ce qui veut dire que les gens qui ont la chance de pouvoir jouer vendredi soir ou samedi, on moins fréquemment rencontrer ce problème (perso avec le problème du launcher je n'ai pu jouer réellement que dimanche). Ce qui sont venus après l'ont eue plus fréquemment.

C'est pas un problème de script de quêtes foireux égaré. Le problème semble peu plus profond que ça. La bonne nouvelle c'est que que s'ils trouvent la cause ils auront corriger une bonne partie des "bugs de quêtes", la mauvaise c'est que ça risque d'être un peu plus compliqué à résoudre qu'un script de quêtes foireux.
Bah non pas nécessairement justement.
Avec un peu d'expérience en prog et en codage, si tu modifies une ligne tu peux avoir de grosses surprises sur quelque chose qui semble complètement indépendant/éloigné du truc modifié en premier lieu.
Encore une fois, on n'a pas les moyens de juger du jeu finis via ce genre de build.
Citation :
Publié par Wyzz
Ah bon je croyais qu'il coulais déjà moi
Il paraitrait même qu'ils auraient annulé la sortie du jeu et qu'ils gardaient la thune des préco.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
On peut pas couler dans ce jeu, a chaque fois qu'on te jette à la mer y'a une saleté de PNJ qui te repêche !

Hum, c'est par là ? ok, ok poussez pas je sors .
Ça, c'est l'immersion.
Citation :
Publié par Shin95
Il paraitrait même qu'ils auraient annulé la sortie du jeu et qu'ils gardaient la thune des préco.
Ouep même que avec l'argent des preco ils vont aller en vacances au bahamas

Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Non, un riche prince qatari a racheté TESO et mis les joueurs du PSG pour finaliser le jeu...
Même que Zlatan Ibrahimović a dit qu'il aller redévelopper le jeu en 10 jours
Citation :
Publié par Belnara
Bah non pas nécessairement justement.
Avec un peu d'expérience en prog et en codage, si tu modifies une ligne tu peux avoir de grosses surprises sur quelque chose qui semble complètement indépendant/éloigné du truc modifié en premier lieu.
Encore une fois, on n'a pas les moyens de juger du jeu finis via ce genre de build.
C'est pas parce que la solution prends trois lignes de codes, que la cause est facilement identifiable. Visiblement des infos que j'en ai ce bug était passé inaperçu sur le serveur de test, ce qui veut dire qu'ils faut un certain afflux de personnes pour le provoquer. En général plus le "step to reproduce" est vague plus la correction est longue.
ils ont du taff clairement, et on les loupera pas à la release s'ils ne vont pas dans le bon sens rapidement

maintenant on va continuer à lire du madame irma et du "j'ai abandonné Teso, vous devez faire de même" au moins jusqu'à fin mars, ça nous occupera avant la release !

et après on le lira plus, on jouera et on râlera si des trucs marchent pas
Citation :
Publié par Chagarou
C'est pas parce que la solution prends trois lignes de codes, que la cause est facilement identifiable. Visiblement des infos que j'en ai ce bug était passé inaperçu sur le serveur de test, ce qui veut dire qu'ils faut un certain afflux de personnes pour le provoquer. En général plus le "step to reproduce" est vague plus la correction est longue.
Ouais sur le PTS ils n'ont pas expérimenté ça, surtout parce que les accès s'y sont fait au compte goutte, et qu'il y avait donc rarement 50 personnes sur le même respawn.

Citation :
Publié par Camberra
et après on le lira plus, on jouera et on râlera si des trucs marchent pas
J'ai tenu 3 mois sur SWtOR à sa release, qui était littéralement bourré de bug ( ça, couplé à une censure excessive des remontées de bugs via le forum officiel = epic win ). Donc tant que TESO ne fait pas pire, et réagit plus vite avec plus de transparence, ça me va.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés