Beta 14/17 mars : Premiers retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Personnellement, je le vois comme un mode de jeu un peu à part, et un peu arcade. C'est pour ça que je le considère un peu comme un BG dans le sens où il n'est pas intégré aux PvE et où les interactions avec celui-ci sont presque nulles.
Sentiment partagé. Mais il faut reconnaître que malgré ça, c'est très réussi et que le fun est là. D'autant plus qu'il est facile d'esquiver les gros bus et de s'organiser du roaming en petit comité de son côté.
N'oubliez pas que la ou les factions ayant trop de retards par rapport à la faction première reçoit un buff.

N'oubliez pas non plus qu'à la release, on pourra changer facilement de main campagne le temps de décider laquelle prendre. Après, ce sera plus "couteux".
Citation :
Publié par Mixbus
j'ai constaté que le pvp de masse était du zerg, sympa 5 minutes mais vite saoulant vu que c'est un immense foutoir dans lequel personne ne sait ce qu'il fait.

Au tout debut le pvp sur DAOC c'etait également que du zerg et particulièrement sur la BETA (ou sur albion orcanie )

enfin bref le pvp va va évoluer avec le temps avec le temps , et dans un bon système de pvp il faut de tout

-du zerg bien en masse
-des groupe pick up
-des groupes opti
-des gens en solo ou mini groupe
j'étais chez les vikings tu sais nous le zerg on pouvait pas.par contre on s'en prenait deux, un devant, albion et un par derrière forcément les autres
Citation :
Publié par Mixbus
j'étais chez les vikings tu sais
Pas grave ça, ça empêche pas de fragger plus que tu te fais fragger, même si souvent à la fin tu perds.

Et même, parfois t'étais à 1 vs 2 ou 3, et les hybs qui passaient par là préféraient de toutes façons tuer les albs en premier.
Les cartes PvP son immenses, il y aura de la place pour tous les styles de PvP, que ce soit le jeu de masse ou en groupe optimisés, e, plus avec la furtivité pour tous je pense que ça va être amusant.

Et ensuite il y aura les zones veterans ce sera encore un autre challenge.

Je suis persuadée que pour tous les amateurs de PvP ce jeu va être intéressant, mais bon je ne prédis pas l'avenir non plus...
Citation :
Publié par Masako
Au tout debut le pvp sur DAOC c'etait également que du zerg et particulièrement sur la BETA (ou sur albion orcanie )
J'ai peur d'un coup , parce qu'alb orca niveau blob ca se pose la.

Oui ca va blob/zerg a tout va , mais la grande map , le camo , les coin pve font quand ptit com / solo doit y avoir moyen de s'amusé.
Citation :
Publié par Acropole
Une beta 15 jours avant la sortie n'est pas une beta mais une pré release. Le niveau d'insulte et de mépris de certains est inqualifiable surtout vu leur niveau total d'incompréhension de ce qu'il se passe. Et je reste poli.
Zenimax joue la sortie sur un coup de dés.
Non,la pré-release ce sera le 30/03/14,point.Merci de respecter les termes au lieu de tenter de faire passer des vessies pour des lanternes.

Citation :
Publié par shisoka
j'espère que ce sera un double 6

Bien dit!

Citation :
Publié par Yopuka
Oui bien sûr mais me dites pas qu'ils ont pas épluché le McM de GW2 et donc là ils repartent sur 90 jours, une durée totalement démesurée.

3 mois avec les mêmes sur une maps, quand quinze jours pour commencer aurait été pas mal pour voir comment ça se goupille.
Quand on sait que sur certaines campagnes en DEUX jours, avec les trois factions au taquets, certains arrivaient déjà à conquérir les 6 chateaux autour de l'ile...

A croire qu'ils n'apprendre donc jamais les uns des autres.
C'est juste pas du tout le même système que GW2...

On ne change pas d'adversaires,il n'y qu'un reset des points,aucun reset des forts.

Pour mes retours personnels:

-launcher;pas eu de soucis,mais prudent,une fois updaté,je suis passé par eso.exe(sur serveurs euros)
-quêtes bugguées:j'en ai eu,en tout et pour tout 4,sur les 4 week end bêta(j'avais dit 3 l'autre jour,mais j'en avais oublié une):1 résolue en repassant plus tard,1 résolue en revenant le lendemain,une résolue via déco/reco,et une que je n'ai pas été vérifier.Lyris n'a eu aucun problème chez moi.
-début du jeu:je regrette aussi la disparition des râteliers.Le choix de skip les îles est mal fait(y aller et pouvoir skip aurait été plus judicieux),mais ça ne me choque pas plus que ça,si on lit les quêtes,ça se tient assez bien.
-le cheval,là d'accord,c'est pénible,surtout suivi par un groupe d'ennemis(le reste du temps,pas trop lourd),j'espère que ce sera fixé rapidement.
-la touche échap:Ca m'est arrivé 1 ou 2 fois,ouvrir/fermer le courrier a réglé le problème
-bloqué avec les PNJ/établis/etc:souvent arrivé,même solution que pour échap...Pas gênant,donc,mais ça ne fait pas très sérieux si ça perdure en release.
-les collisions:gros plus pour moi;un apport de réalisme en ville et plus de mobs qui me passent à travers au CaC.
-lag:J'en ai eu un peu en 2° ou 3° bêta(campagne lock)plus du tout là(mais campagne moins peuplée,néanmoins loin d'être vide).Pas eu de portes ni de murs invisibles,d'ailleurs,alors que j'ai attaqué ou défendu plusieurs forts et avant postes.

Sinon,j'ai aussi noté une légère amélioration des graphismes et une nette amélioration des combats durant la dernière bêta.Plus de stabilité du jeu aussi.

Un gros moins sur la traduction;avoir 2-3 reliquats en VO post-release ne me gênera pas(même si je comprends que ça puisse ennuyer les anglophobes(rien de péjoratif)),mais là,entre les [eng],et les passages non traduits,c'est un peu trop...

Après,je ne me fais pas trop de soucis pour la release;Zenimax me semble être plutôt réactifs et je ne doute pas qu'ils travaillent d'arrache pieds à la correction des bugs majeurs.

Si on enlève les haters("ouin,y'a 90% des quêtes bugguées,j'annule ma préco"(si on ne croit pas celle là,vous nous en raconterez une autre demain,hein!))et les fanboys("vous inquiétez pas,Zenimax a bloqué certaines quêtes et,pour ça,ils ont viré les PNJ/objets de la suite de quête"(c'est sur,ils ont rien d'autres à faire que de briser des chaînes de quêtes en virant des trucs au petit bonheur la chance...)),je trouve qu'il y a un vrai problème,qui,sans être catastrophique,est réellement gênant et qu'il est capital pour Zenimax de proposer un fix à la release ou très peu de temps après,sous peine d'avoir du mal à rattraper le coup(même si y'a eu pire niveau "rattraper le coup",cf FF XIV).

Ceci excepté,dans l'état,le jeu reste plaisant,et j'attends impatiemment de pouvoir commencer la pré-release!
Citation :
Publié par Saya Magna
N'oubliez pas que la ou les factions ayant trop de retards par rapport à la faction première reçoit un buff.

N'oubliez pas non plus qu'à la release, on pourra changer facilement de main campagne le temps de décider laquelle prendre. Après, ce sera plus "couteux".
100 000 ally point et 24h de CD, si c'est pas couteux de base, je sais pas ce que c'est (surtout qu'on a autre chose a foutre de ses allys points quand on veut vraiment être utile en attaque/defense de points ).

En comptant que la Campagne principale est la seule faisant evoluer notre score. J'ai trouvé le coup bien assez prohibitif pour ma part(surtout quand tu pop level 10 en campagne, les 100k tu les fais pas super rapidement. )

Après je me fais pas d'illusion, les switchers forcenés , yen a toujours eu, sur tous les jeux.L'herbe étant soit disant toujours plus verte chez le voisin .
C'était la 3ème beta consécutive que je faisais sur Tamriel. Voici mon bref ressenti.

Les +:
- PVP de la corée sur un site américain avec pas ou peu de lag
- Les combats PVE plus nerveux que lors des précédentes betas
- Les graphismes plus jolis dans leur ensemble
- Les combats épiques sur tout Cyrodiil avec des escarmouches stealth trop funs
- Le crafting toujours aussi puissant et intéressant (le PVP permettant d'obtenir beaucoup d'items à désassembler pour monter rapidement le craft notamment forge d'arme et création d'armures tissu)
- Des items niveau epic qui dropent sur des mobs level 50 en PVP
- une communauté plutôt sympa qui sait avoir des moments ultra détente en jouant de la musique au milieu du champ de bataille
- Toujours un truc à faire que ce soit en PVP ou en PVE
- La nouveau coldharbour plus immersif
- L'arrivée directement dans la grande ville de son alliance donnant plus de choix et ouvrant sur un monde immense

Les -:
- Beaucoup de quêtes buggées dans la zone 15-25
- Des freeze écrans de quelques secondes par intermittence
- Des portes et des pans de mur qui disparaissent en PVP
- Une beta trop courte, comme toujours
- Les altmers toujours aussi moches
- Le manque d'équilibrage de population en PVP

En conclusion, j'adore ce jeu et j'attends sa sortie avec impatience
En fait, les set de craft "spéciaux" trouvable dans la premiere zone. Il faut 3 traits pour y avoir accès ... Mais personne ne les fera jamais. Le temps d'avoir 3 traits, ton perso est déjà dans la zone suivante
Citation :
Publié par nyanko
- Les altmers toujours aussi moches
Nooooooooooon c'est faux !!!! T'es un alt-hater avoue?

Citation :
Publié par Saya Magna
En fait, les set de craft "spéciaux" trouvable dans la premiere zone. Il faut 3 traits pour y avoir accès ... Mais personne ne les fera jamais. Le temps d'avoir 3 traits, ton perso est déjà dans la zone suivante
Oui mais non. Si le bonus te plait vraiment, tu reviendras dans cette zone le faire sur ton stuff 50+.
Citation :
Publié par Saya Magna
Ah on peut appliquer le bonus sur une armure de n'importe quel niveau? J'pensais qu'il y avait un niveau "imposé
Non non, c'est ça qui est beau
Citation :
Publié par nyanko
- Des freeze écrans de quelques secondes par intermittence
A la prochaine beta (oups, à la release...), essaye de fermer le launcher une fois en jeu. J'avais ce soucis et en fermant le launcher, il a disparu.
Citation :
Publié par Cass'
Nooooooooooon c'est faux !!!! T'es un alt-hater avoue?
Non, je suis sérieux. Moi qui suit un fan ultime des elfes dans la plupart des jeux, toutes mes tentatives de créer une jolie altmer genre galadriel se sont soldées par une nana qui ressemble à un travlo. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec leur outil de création de persos, mais les elfes sont particulièrement repoussants sur Elder Scroll Online
Citation :
Publié par Mynwel
a l'inverse de toi, je ne supporte pas de jouer un elfe (d'une manière générale) mais depuis skyrim et sur teso, je joue elfe des bois ^^
tien c'est comique ça, la même de mon côté !
Citation :
Publié par Oded
A la prochaine beta (oups, à la release...), essaye de fermer le launcher une fois en jeu. J'avais ce soucis et en fermant le launcher, il a disparu.
Merci c'est noté. Une beta surprise ce weekend? Allez, on y croit!
Autant je peux lire que certains ont galéré un truc de malade autant pour ma pars la béta s'est super bien passé.

N' ayant pas participer aux précédentes bétas, j'ai créé un compte "offi" dans la semaine dernière, choppé deux clés (une pour mon frère et une pour moi) ici, DL le jeu jeudi soir et lancer la béta tranquillou vendredi dans la nuit.

Je ne sais pas si c'est une piste ou pas, nous sommes 2 nouveaux joueurs sur cette bétas, avec deux nouveaux comptes, deux nouvelles install... et nous n'avons rencontré aucun bug particulier (eu 1 fois un pop de pnj qui ne ce faisait pas mais résolu en repassant dans la zone un moment après).

Pas de problème de lag (habituel sur une béta), bizarrement ma machine ne ramait pas spécialement malgré son "age avancée" (HD 4870... je jouais étonnamment en ultra bon ça chauffait pas mal et tous les effets n'étaient évidement pas activable vu l'age de la CG....) ce qui indique que le client est quand même bien optimisé...

Gameplay top, environnement agréable, ville sympa même si les bâtiments avec "portes fermées" donne un sentiment de vide... juste le craft j'ai pas trop capté (mais pas chercher non plus histoire de découvrir ça à la release)....

On a monté des persos lvl 10 + rapidement et "facilement", faute de temps j'ai pas tester le AvAvA (ce que mon frère à fait un peu).

Autant je suis complètement satisfait de cette béta (l'une des meilleures que j'ai fais bizarrement) autant je compatis pour ceux qui s'était bloqué un WE pensant jouer et n'ont pu qu'admirer le laucher DL en boucle....

C'est bien ça qui me préoccupe, pourquoi certains sont confrontés à un nombres hallucinants de bug / problèmes divers tandis que d'autres n'ont rien eu de tout cela. Des bétas j'en ai fais un paquet (Warhammer, Aion, Aoc,....) et c'est celle que j'ai trouvé le plus jouable quand d'autres non même pas pu se connecter.... j'aimerais comprendre....
J'ai vu peu de gens en parler, mais un truc qui m'a un peu choquée c'est certains quêtes que tu es obligé de faire en solo. Les deux dernières beta, j'ai joué tout le temps en groupe avec mon mari, lui avec un sorcier moi avec un templier orienté tank/dps. Du manière globale, le jeu en groupe est agréable mais pour certaines quêtes en particulier pour les premières quêtes de guilde, impossible de faire les boss à 2, du coup, mon mari n'a pas pu finir celle de la guilde des guerriers car il a conçu son perso pour jouer avec le mien et tout seul il ne survit pas très bien.

Du coup, est-ce que c'est un bug, ou est-ce que c'est un choix délibéré de zeni de faire des quêtes solo alors qu'on est dans un mmo, ce qui pour le coup me parait très paradoxale ?
pour les quêtes de guilde, en effet la dernière partie doit se faire solo, chose qui pose un gros problème si tu as (comme ma femme) fait un perso full heal pour jouer à deux.
Maintenant il te suffi de monter une comp de combats ou finir la quête un ou deux lvl plus tard pour que ça passe (avec plus ou moins de difficulté).
Mais bon obligé de jouer solo dans un Mmo, je trouve ça nul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés