Politique et économie en Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
t'es bien gentil mais la tu fait que raisonner en terme d'état et non de peuple.

va donc demander aux polonais ou ex-républiques soviétiques si elles étaient plus heureuse sous la domination soviétique et leur expliquer que oui, il auraient du rester sous l'influence des russe parce que c'est comme ça et qu'il fallait être gentil avec les russes en leur laissant des peuples européens qui avait rien demandés en gentils cerfs pour leur donner la sensation d'être toujours des gens puissant.

ca va un moment de brosser les dictature dans le sens du poil. Bizarrement, tout les gens qui défende la pauvre Russie martyrisée par le méchant occident c'est que dans les pays de l'ouest qui n'ont jamais connus que l'influence américaine que tu les trouve.
Ca va un moment cet espèce de mode de l'auto flagellation avec une cuillère en argent dans la bouche.
Les premiers concernés, les polonais et autres lithuaniens eux ils se chient dessus et ils espèrent une réaction forte et rapide de l'occident.
1- Qui dit ce que tu dénonces ?
2- Tu vas aller te battre contre la Russie ? Toi ?
3- C'est justement parce que les alliés sont "chauds" qu'ils faut les modérer et ne pas aller dans leur sens, tout en leur donnant des garanties solides, seules capables de les calmer.
4- Qui gagne quoi à une montée des tensions ? Concrètement ?
5- Faut voir à ne pas trop être irresponsable et belliciste de manière assez irrationnelle là. C'est juste chaud, mais c'est parfaitement gérable si tout le monde reste calme et sait où il va.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cfç
Gros +1.
Je vais faire un petit 3615 mylife en ajoutant que mon défunt grand père me racontait, qu'il fallait 3 soldats américains pour tenir 1 russe.
Et il les aimait bien car c'était des gars durs mais surtout francs du collier.
Quand ils disaient qu'ils allaient faire quelquechose leur parole ne pouvait etre mise en doute (contrairement à d'autres).
T'en as d'autres généralisations et clichés à deux balles à nous servir sur ce thread ?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
t'es bien gentil mais la tu fait que raisonner en terme d'état et non de peuple.

va donc demander aux polonais ou ex-républiques soviétiques si elles étaient plus heureuse sous la domination soviétique et leur expliquer que oui, il auraient du rester sous l'influence des russe parce que c'est comme ça et qu'il fallait être gentil avec les russes en leur laissant des peuples européens qui avait rien demandés en gentils cerfs pour leur donner la sensation d'être toujours des gens puissant.

ca va un moment de brosser les dictature dans le sens du poil. Bizarrement, tout les gens qui défende la pauvre Russie martyrisée par le méchant occident c'est que dans les pays de l'ouest qui n'ont jamais connus que l'influence américaine que tu les trouve.
Ca va un moment cet espèce de mode de l'auto flagellation avec une cuillère en argent dans la bouche.
Les premiers concernés, les polonais et autres lithuaniens eux ils se chient dessus et ils espèrent une réaction forte et rapide de l'occident.
Va plutôt demander aux ex republiques sovietiques Asiatiques si la URSS était pas mieux

Polonais et autres ont eu beaucoup chance il y avait la UE pour les aider , en échange de rien en fin oui des esclaves délocalisations et nous faire baisser les salaires , je pense plus personne va refaire pareil erreur suffit de voir comment le UE veux rien savoir de l'Ukraine il y plus d'argent pour toute la misere du monde.

Il lui faudrai une journee a la Russie pour contrôler la lithuanie , fallait y penser avant de la faire rentrer dans la UE alors que nous savons tous qu'elle est indéfendable vu la distance et sa taille , l'Otan va faire une Guerre pour la lithuanie si Poutine déconne?, je sais pas mais une chose est sur pas moi , loin des yeux loin du coeur
Citation :
Publié par Ingilir
Surréaliste.
BHL qui déblatère devant le Maidan () et balance de l'essence sur le feu...
Mon dieu...
il a toujours aimé le gout du sang celui la , toujours a courir a droite a gauche pour foutre la merde
Citation :
Publié par Ingilir
Je ne pense pas que cela serve à grand chose de faire de l'extrapolation sur une éventuelle invasion de la Lituanie, pour le moment.
Flashback, invasion de la Géorgie : Je ne pense pas cela serve à grand chose de faire l'extrapolation sur une éventuelle invasion de "insérer random pays de l'ex-URSS", pour le moment.
Citation :
Publié par Ingilir
Surréaliste.
BHL qui déblatère devant le Maidan () et balance de l'essence sur le feu...
Mon dieu...
Ça doit être encore plus surréaliste pour le service d'ordre à boucliers avec gros "88" et croix celtiques qui doit encore trainer là bas.

(pas que je veuille dire qu'ils représentent d'autres qu'eux mêmes hein, mais bon ça doit leur faire bizarre aux uns et aux autres)
Citation :
Publié par Cfç
Gros +1.
Je vais faire un petit 3615 mylife en ajoutant que mon défunt grand père me racontait, qu'il fallait 3 soldats américains pour tenir 1 russe.
Et il les aimait bien car c'était des gars durs mais surtout francs du collier.
Quand ils disaient qu'ils allaient faire quelquechose leur parole ne pouvait etre mise en doute (contrairement à d'autres).
+1 également
Moi ma grand-mère est finnoise carélienne, et mon grand père hongrois, passé par les stalags ... çà me fait bien marrer les gens qui me traitent de pro-russe parce que je crache pas ma bile sur Poutine. Son frère (coté finnois) a fait la guerre avec les russes il a été traumatisé de 20 ans à sa mort (70 ans+), tous les soirs, toutes les nuits à pleurer en pensant à cette saloperie de guerre ou les finnois se sont battus comme des héros (pour avoir le respect de Staline fallait le mériter on va dire). Elle elle bouffait des racines pendant des jours, comme pas mal de finnois, crever de faim ça traumatise bien aussi jusqu'à la fin de sa vie je l'ai vu planquer de la bouffe genre 3 nouilles ... Mon grand père pleurait comme une madeleine quand le mur est tombé ... Bref. Twan a tout dit donc je me répéterai pas, ceux qui crachent sur Poutine feraient bien de réfléchir à ce qui se passera s'il tombe.

L'UE et le gouvernement ukrainien "national populaire " (sic) de transition (transition qui risque d'être plus rapide que prévue) sont totalement irresponsables, jouer les vierges effarouchées parce que la Russie protège ses intérêts stratégiques cruciaux voire vitaux (face à des humilitations, agressions répétées et stupides des 20 dernières années), c'est vraiment pitoyable ce niveau de double langage - bien dénoncé d'ailleurs par les russes et les chinois depuis de nombreuses années à l'onu. Et vu le déroulement des évènements Poutine joue inversement très bien sa partition, sans excès, sans bavures, et avec en prime le luxe de nous retourner la monnaie de notre pièce. Je pense que les russes doivent jubiler en ce moment et on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.


@ex-voto : mouarf bien vu ^^

Dernière modification par Compte #117140 ; 02/03/2014 à 17h03.
Citation :
Publié par Glor
Flashback, invasion de la Géorgie : Je ne pense pas cela serve à grand chose de faire l'extrapolation sur une éventuelle invasion de "insérer random pays de l'ex-URSS", pour le moment.
La Géorgie, je n'ai plus trop de souvenirs sur la situation. Mais, ce n'est pas le président Géorgiens qui avait décidé d'attaquer les premiers, non ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
3- C'est justement parce que les alliés sont "chauds" qu'ils faut les modérer et ne pas aller dans leur sens, tout en leur donnant des garanties solides, seules capables de les calmer.
Genre, la garantie que les USA et le RU (et la Russie, de fait) ont donné à l'Ukraine que ses frontières et son intégrité seraient respectées en échange de son renoncement à l'armement nucléaire ?


Au passage, je serai Israël (au hasard...), j'examinerai très attentivement la manière dont vont s'appliquer les garanties anglo-saxonnes. Idem pour l'Iran, le Pakistan et les autres. Si désormais (post-1990) il est possible d'envahir et d'annexer, deux fois de suite, des pays voisins, dont un était en paix, au motif qu'une partie de la population y est favorable et que personne ne bouge le petit doigt pour vous aider, je sens que la prolifération nucléaire va repartir à la hausse.


Sinon, la tuile pour nos chantiers navals : les BPC russes, je les sens mal d'un coup
Ce serait bien, si vous pouviez arrêter de limiter la situation Ukrainienne à une "invasion Russe" et d'occulter le fait qu'il y a eu un coup d’Etat.

La situation en Ukraine était loin d'être stable et normale lorsque les Russes ont bougé.
Citation :
Publié par Egelbeth
N'est ce pas ?
Ca se passe bien avec le Qatar , les émirats et l'Arabie ?
La Chine, ça ne vous gène pas de signer des contrats avec eux, pour autant que je sache, c'est une dictature de type totalitaire ?
Les régimes que la France soutien en Afrique comme le Tchad, que l'on va même défendre à l'occasion, ça ne vous gène pas non plus dans votre sommeil .
Quand la France a armé et soutenu des factions en Cyrénaïque qui se sont révélées être des mouvances intégristes, ça ne t'a pas empêcher de manger ton petit déj ?

Alors, en quoi les russes seraient plus un problème que les cas précédents ?

Et de grâce , cessez de jouer la carte du droit international, parce que quand il s'agit d'aller cogner les voisins au sud sans mandat pour le faire, ça ne vous gêne pas plus que les russes d'aller envahir la Crimée.


Vous croyez être meilleurs qu'eux ?
Ce n'est pas le cas, désolé de te l'apprendre.

Et pour ce qui est de vos croisades du bien contre le mal qui consiste à défendre l'opprimé contre l'envahisseur qui oppresse, si vous voulez à quelques heures de Paris il y a un pays qui passe sont temps à poser ses fesses sur les décisions de l'ONU , à ouvrir le feu sur des civils et à annexer des terres sans que personne n'agisse.
Et là pour le coup, les populations ne leur demandent pas de venir chez eux.
Moi je n'ai pas de leçons à donner à la Russie
Vous peut être, mais à la lumière du reste, je pense que vous devriez éviter.

< edit > tiens ça a reco le compte du frangin.
ne pas en tenir compte donc dans son passif.
Mais nan, c'est pas pareil, le Qatar, l'Arabie Saoudite et toutes ces charmants régimes, on peut pas les critiquer, c'est ... c'est une autre culture, puis ils ont quand même un paquet d'argent pour financer des projets français, que ce soient des projets privés qui bénéficient à tous ou à quelques personnes très bien placées alors, au fond, ce sont de chics types.

La Chine bon, elle fait chier le monde mais c'est un marché énorme, et puis on y délocalise nos trucs alors bon, le mieux c'est de ne pas en parler, après tout c'est loin, personne n'y prête vraiment attention (à part la cause tibétaine mais bon, c'est pas comme si les manifestations à Paris allaient aboutir à quoi que ce soit alors on ne risque rien).

Bon ok, y'a la Corée du Nord où on a pas d'intérêts économiques (quoique, des boites chinoises sous-traitent là-bas donc on doit bien avoir quelques produits made in North Korea) et où c'est une vraie dictature sanglante mais y'a la Chine derrière, et puis on a un peu créé le problème et ils seraient capable de résister / ruiner Séoul alors bon, on va quand même pas s'attaquer à une cible de notre égal.

Pis les Etats-Unis qui envahissent tous les pays quand ça leur chante, violent tous les traités internationaux et font ce qu'ils veulent, on aimerait bien leur dire ce qu'on pense mais bon, déjà c'est les numéros 1 et ce sont nos alliés alors bon, bah on peut pas dire grand chose.

Bah la Russie c'est pareil, c'est in de taper dessus, y'a tellement de problèmes qui sont revenus à la surface récemment (droit de l'homme, oligarchie, corruption, JO avec un budget foireux, crise Ukrainienne) que la critiquer, c'est gagner des voix facilement et puis ça fait homme politique fort, qui tient tête à l'ex-ennemi de la Guerre Froide.

Mais quand on "menace" la Russie, on sait bien qu'aucun des deux camps ne veut un conflit ouvert ni de sanctions économiques (parce que tout le monde dépend de tout le monde), c'est juste "histoire de".
Citation :
Publié par Cfç
Gros +1.
Je vais faire un petit 3615 mylife en ajoutant que mon défunt grand père me racontait, qu'il fallait 3 soldats américains pour tenir 1 russe.
Et il les aimait bien car c'était des gars durs mais surtout francs du collier.
Quand ils disaient qu'ils allaient faire quelquechose leur parole ne pouvait etre mise en doute (contrairement à d'autres).
On a compris que la Russie ils sont fort toussa, mais en attendant c'est pas une raison pour envahir l'Ukraine. Ils pourraient attendre le referundum et l'affaire serait réglée. A vous lire c'est de notre faute si les Ukrainiens ne veulent pas de la Russie...

Sinon pour l’anecdote j'avais rencontré une russe cet été et celle ci m'avait expliqué que "pour tous les russes" les ukrainiens étaient comme des russes.
Ce qui serait bien c'est que vous arrêtiez de décréter le coup d'Etat quand le président a été destitué par le parlement comme ça peut se faire dans à peu près toutes les démocraties du monde (ok en France c'est le gouvernement qui prends une motion de censure dans la tronche, mais tu vois l'idée).
Citation :
Publié par Ingilir
Ce serait bien, si vous pouviez arrêter de limiter la situation Ukrainienne à une "invasion Russe" et d'occulter le fait qu'il y a eu un coup d’Etat.
Le président a été destitué par un vote du parlement, suite à l'utilisation délirante de la violence par ses hommes et suite au pillage méthodique du pays qui a été révélé depuis.

Un coup d'Etat, c'est ce qu'il s'est passé au Chili en 1973. L'Ukraine, c'est l'effondrement d'un régime corrompu. Sauf que ce régime était un pantin aux mains de Poutine, et que ce dernier l'a du coup très mauvaise.
La destitution par le parlement sous la pression de l’extrême droite Ultra nationaliste Ukrainienne, alors que le Président doit partir pour sauver sa vie.

Ouais, en effet. Très démocratique.

Vous me faites rire quand vous dites que Ianoukovitch était un pantin de Moscou.
Je vous signale que ce n'est pas le cas, au contraire. L'homme (ou plutôt la femme) de Moscou lors des élections qui ont porté Ianoukovitch au pouvoir était la jolie au Tresse blonde qui revient sur scène Timochenko...

Si Ianoukovitch a fini par se tourner vers Moscou, c'est bien parce que la Russie proposait une aide financière autrement plus conséquente que l'UE. Il ne faudrait pas oublier que l'Ukraine est au bord de la faillite, hein.
Citation :
Publié par Ingilir
La destitution par le parlement sous la pression de l’extrême droite Ultra nationaliste Ukrainienne, alors que le Président doit partir pour sauver sa vie.

Ouais, en effet. Très démocratique.
Tu réécris l'histoire, comme d'habitude. Cf le post d'Aloïsius. Tant de mauvaise foi me laisse pantois.
Citation :
Publié par Ingilir
La destitution par le parlement sous la pression de l’extrême droite Ultra nationaliste Ukrainienne, alors que le Président doit partir pour sauver sa vie.
C'est bien connu, tous les Ukrainiens sont des fascistes. Staline disait déjà ça à l'époque.
Citation :
Publié par Ingilir
Tu peux aussi y aller en tenant compte de ce qui se passe pour continuer à discuter et tenter de dénouer la situation.
Il y a pas mal de débats sur la manière de "discuter" avec la Russie. Et il semble clairement que faire les "gentils démocrates" ne soit pas la meilleure manière d'obtenir quoi que ce soit la meilleure manière pour obtenir quoi que ce soit avec Poutine ...
Je ne ré-ecris rien du tout.
Regarde qui a obtenu des postes clés au gouvernement temporaire et tu comprendra qui se retrouve au pouvoir.

Et puis, ce ne sont pas les Russes qui se sont assis sur l'accord obtenu qui avait été signé par toutes les parties...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés