[Wiki] [PC] Banished (Gestion, City-Builder)

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait plaisir un jeu indé sans pré-release. Je l'ai pris et franchement, c'est excellent. Le tuto est bien fichu et explique clairement les bases pour se lancer ensuite. Première partie qui a finit en famine, faut vraiment pas négliger la bouffe et firewood, limite le reste ça peut attendre une année ou deux de plus, tant que y a du stock.

Ma seconde partie se passe déjà mieux, j'ai largement de quoi en bouffe (genre dans les 2k stockés). A voir combien de temps je vais tenir.
Citation :
Publié par Alsid
Bonsoir,

J'ai un souci avec direct x11 et le jeu en fait quand directx 11 et activé j'ai tout le jeu qui et flou aucun souci avec le 9c d'autre ont le même problème?

Je précise que j'ai aucun souci sur les autres jeux et directx 11.

Edit d'après steam y'a des souci avec le directx 11 ça ne vient pas de moi.

Dernière modification par Alsid ; 18/02/2014 à 21h50.
Ouais en faite faut pas se précipité, dès que j'ai ralentis le rythme de construction des maisons pour privilégié la bouffe ca va bien mieux

Ca me fais penser a Anno maintenant, ma ville grandis bien, déjà 70pop
J'ai commencé ma 1ère partie après avoir fait tout le turoriel, j'ai atteint l'hiver sans encombre, gestion de bois de chauffe et de bouffe bien anticipée grâce à ce que j'ai lu ici

Le jeu est vraiment génial, je retrouve un Settlers moderne et fichtrement bien fait, avec des stats de partout et la possibilité de faire plein de choses sans que la gestion soit fastidieuse !

C'est 1 seul mec qui a développé Banished ?? Si oui ce type est un génie Bon allez j'y retourne !!!! Bises
Bon, je passe à ma deuxième partie ... ma première, j'ai enchaîné les maisons trop vite, du coup je manquais de bouffe. J'étais en fin d'hiver, je me suis donc dit "go faire des champs, histoire de remonter les stocks !", je fais donc plein de champs, je plante tout, plus qu'à attendre la récolte et ... bim, tornade sur les champs
Me suis fait niquer en beauté ma bouffe, présageant le pire, j'ai préféré abandonner (j'avais déjà 15 morts de faim ... sur 70 de pop, aïe).

Bref, deuxième partie lancée, je ferais un peu plus attention cette fois-ci
Citation :
Edit d'après steam y'a des souci avec le directx 11 ça ne vient pas de moi.
Problème en cours de résolution.

Tu peux tout de même faire quelques manip's en attendant qu'il fixe l'anomalie.

- Mets à jour ton DX11 depuis le site officiel.

- Mets ensuite à jour tes drivers de CG et ta CM ou carte son (si tu disposes d'un carte son séparée).*

[Edit]

Après 5 heures de jeu, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. C'est un coup de maître que de sortir un jeu de cette finition, aussi agréable que profond, sans tomber dans les pièges de l'indie moderne (early-access, crownfunding, DLC et compagnie). Je lui souhaite un beau succès, le développeur et son bébé le mérite amplement.

Dernière modification par Jyko ; 18/02/2014 à 23h13.
Citation :
Publié par Jyko
Après 5 heures de jeu, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. C'est un coup de maître que de sortir un jeu de cette finition, aussi agréable que profond, sans tomber dans les pièges de l'indie moderne (early-access, crownfunding, DLC et compagnie). Je lui souhaite un beau succès, le développeur et son bébé le mérite amplement.
Tout est dit.

Par contre je trouve le jeu assez "simple" une fois qu'on a compris comment faire tourner notre village (après j'ai pas encore eu d'incidents/maladies and co). En tout cas, vivement les mods *_*
Citation :
Publié par Galm
hmm ya un truc pour avoir des moutons/vaches parce que là , pas moyen d en avoir meme au trader ?
Faut attendre qu'un marchand passe. Si c'est un qui propose des animaux c'est bingo (prend en que 2).
Citation :
Publié par chewbi
Faut attendre qu'un marchand passe. Si c'est un qui propose des animaux c'est bingo (prend en que 2).
Prends-en 3 si possible, les animaux crevent et ca m'est arrive de me faire avoir en en prennant que 2.

Bon, sinon j'ai une petite ville de 200 habitants (enfants et ecoliers compris) et je commence a m'etendre . Bon, apres, j'ai peur du gros desastre qui pourri ma ville...
Citation :
Publié par Railgun
Prends-en 3 si possible, les animaux crevent et ca m'est arrive de me faire avoir en en prennant que 2.

Bon, sinon j'ai une petite ville de 200 habitants (enfants et ecoliers compris) et je commence a m'etendre . Bon, apres, j'ai peur du gros desastre qui pourri ma ville...

Au fait, faut faire des maisons supplémentaires pour que les habitants montent plus vite ? Car avoir que 60 habitants après 15 ans, ça fait un peu chier .

Et j'vous remercie pas de m'avoir fait acheter le jeu, je sens ma vie IRL se faire absorber en heures de jeu supplémentaires sur mon compte steam .
Concrètement, dès que tu as un "adulte" (10 ans ) mâle et un autre adulte femelle dans leurs maisons parental, alors tu peux construire une nouvelle maison, ce qui créera un nouveau couple à partir de ces 2 habitants, qui iront s'installer dans la nouvelle maison, crant ainsi une nouvelle "source" d'enfants

Mais faut faire gaffe à ne pas monter trop vite en population, la bouffe et le chauffage ne suivent pas toujours ^^
Citation :
Publié par Grimaldum
Concrètement, dès que tu as un "adulte" (10 ans ) mâle et un autre adulte femelle dans leurs maisons parental, alors tu peux construire une nouvelle maison, ce qui créera un nouveau couple à partir de ces 2 habitants, qui iront s'installer dans la nouvelle maison, crant ainsi une nouvelle "source" d'enfants

Mais faut faire gaffe à ne pas monter trop vite en population, la bouffe et le chauffage ne suivent pas toujours ^^
Okay, donc en fait il faut voir les habitations comme des nids pondeurs d'enfants à partir du moment ou tu as deux adultes . Il faut donc extraire le plus rapidement possible les enfants des maisons parentales pour en recréer de nouvelles ... Merci bien ! J'étais pas sur .

Sinon, ouais, j'ai bien vu la gamine de 12 ans avec aucune éducation servir de ... Prof' dans mon école !

Et pour les ressources ouais, je vois que parfois ça fait le yoyo . J'ai "heureusement" le défaut d'être trop prévoyant . Je progresse plus lentement, mais avoir toujours 20K bouffe d'avance et 5K bois de chauffage, ça n'a pas de prix !
J'y suis allé un peu trop lentement sur l'ajout de maisons, du coup je me tape un putain de papy boom là, avec facile 30-40% de plus de 60 ans, et la population qui stagne avec les naissances qui compensent à peine.

Mais j'en ai quand même une qui continue de bosser dans le BTP à 78 ans, elle est tellement en retard que les autres lui ont ninja toutes les places dispo au cimetière
C'est juste une question de tranche d'age, donc le ratio entre les 2 importe peu. Faut juste qu'on en soit à un stade où avoir sa main d'oeuvre 3-5 ans plus tard n'est pas un soucis (et si possible les garder en bonne santé pour qu'ils rentabilisent bien le temps passé à l'école)

En attendant qu'un moddeur autorise les gens à partir à la retraite plutôt de travailler jusqu'à la mort
Citation :
J'y suis allé un peu trop lentement sur l'ajout de maisons, du coup je me tape un putain de papy boom là, avec facile 30-40% de plus de 60 ans, et la population qui stagne avec les naissances qui compensent à peine.
J'ai fais la même erreur sur ma troisième partie. Rendu à une soixantaine d'habitants, j'ai décidé de faire une pause pour améliorer les maisons en bois en maison de pierre, construire un poste de commerce pour récupérer des graines et replanter quelques arbres. Quelques saisons plus tard, la population décroît. Des habitants de 40 ans partagent encore leurs maisons avec des parents de 70.

Lorsque tu es dans une impasse comme celle-ci, tu vas mettre une vingtaine de saisons à repartir. Ou alors, il faut prier pour une arrivée de nomades.
Nan, c'est de la gestion pure. La difficulté, c'est surtout de bien gérer son ratio ressource/population. Surtout au début de la partie où faut pas se planter dans ses priorités.

Après, t'es globalement assez libre de choisir comment tu fais ta ville. Là, je fais une partie en mode isolationiste (pas de commerce) et uniquement chasse/cueillette/pêche, voir jusqu'où je peux tenir.
Du coup, c'est comme SimCity, le but est de remplir la map, en optimisant peu à peu sa ville en gérant les divers problèmes liés à son agrandissement ? Autrement, les grandes maps le sont elles vraiment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés