[Wiki] [PC] Banished (Gestion, City-Builder)

Répondre
Partager Rechercher
Je reste toutefois assez réservé sur le terme de city-builder. Il semble que Banished comporte un aspect gestion des ressources assez conséquent. Plus l'impression qu'on se rapproche d'un Settlers ou d'un Anno que d'un city builder pur type SimCity (avant le dernier opus).
Bon après ça reste une supposition.
C'est même le coeur du jeu visiblement, une bonne gestion des ressources afin d'avoir une civilisation qui va durer. Dans le cas contraire j'ai l'impression que la situation peut vite mal tourner et j'ai surtout l'impression qu'une mauvaise gestion pourra avoir des conséquences sur assez long-terme.
Ceci dit ça n'en reste pas moins un city-builder, mais il ne faut pas s'attendre à un SimCity.
J'espère juste qu'on fera partie d'un plus grand ensemble que sa propre ville (nation/empire tout ça quoi) et qu'il y aura quand même des missions/objectifs annexes à remplir, parce que si on est laissé en mode bac à sable fais comme tu veux sans contrainte, ça risque d'être ennuyeux un petit peu.
Finalement c'est raté pour la sortie en 2013

Citation :
Publié par http://www.shiningrocksoftware.com/?p=2008
Given the remaining work that has to be done, it no longer seems likely that the game is going to be released in the period specified by my estimate of Late 2013, but I don't expect the release to be too far behind.

I should be able to announce an official date soon. Stay tuned!
Le jeu est daté !

"Yesterday was interesting an interesting day, and one like no other in the last few years.

I had finished the in-game help and finalized the tutorials earlier this week.
So the first thing I did when I woke up was to speel check all the text in the game. (See, that's funny!) I then wrote the credits, which were a bit short. I stopped full screen resolutions under 640 pixels wide from being switched to, even if the hardware supports it. I fixed a small bug with the main toolbar when the user interface was scaled. I looked over some minor balancing issues that have been nagging me.
Then I turned off asserts, (those are debug checks to make sure everything is running properly, but tend to slow things down) and then I made a build of the game.
And then I didn't have anything else to do. And that's a strange feeling.
Well - there are things to do - just not in the changing code, art, or data departments. There might still be minor bugs, there might be crashes that haven't been found. But today I'm calling the game content complete. Banished is done, and so without any further delay,
Banished will be released on
February 18, 2014

I know I can be quoted as saying that I wanted the game released in January, but over the holidays I ended up taking some time off from development, and apparently writing full in-game help takes far longer than you might expect.
Testing progress has been slow over the holiday season, so the current build will be tested until release, checking everything I've touched in the last month and a half - the final tutorials, help system, and minor code and balancing tweaks. Just to be sure things are in working order.
Ah, I remember when I quit my job and thought I could make a game in one year. It took three times as long, but it was definitely worth it, and the process was really satisfying!
Cheers!"


Citation :
Publié par Supaseo
grosse poilade avec le bruit de la pluie... ou de la douche chez soi !
J'avais pas remarqué la première fois, mais en effet pas de toute sur l'endroit où le bruit a été enregistré

Et ça va faire plaisir de pouvoir finalement le tester le mois prochain!
Citation :
Publié par Supaseo
grosse poilade avec le bruit de la pluie... ou de la douche chez soi !
Heu... Quand t'es en ville avec des gouttières autour de toi ou de la pluie qui tombe des toits, ça fait ce bruit là la pluie en fait Et bizarrement, quand il montre la ville, si ça faisait aucun bruit spécial ça serait nul mais là j'ai pas du tout trouvé ça choquant
Citation :
Publié par DeadEye
Heu... Quand t'es en ville avec des gouttières autour de toi ou de la pluie qui tombe des toits, ça fait ce bruit là la pluie en fait Et bizarrement, quand il montre la ville, si ça faisait aucun bruit spécial ça serait nul mais là j'ai pas du tout trouvé ça choquant
Oui certes, mais pour une dizaine de hameaux en forêt, je trouve le confinement faible pour avoir ce bruit de pluie qui tend vers les aigus.

Enfin bref, j'ai trouvé ça marrant pour le noté
http://www.shiningrocksoftware.com/?p=2113

Quelques infos de plus sur la période post-release:
- Le jeu se joue bien au SteamPad d'après le dev (à voir, quand le pad sera plus largement diffusé, entre les mains de quelqu'un qui n'a pas passé 3 ans sur le jeu)
- Des versions MacOS/Linux sont à l'étude, mais c'est vraiment pas pour tout de suite
- Il pense à transformer ses outils de dev comme outils de modding, qui permettent déjà quelques trucs sympa. Mais le moteur n'a pas été pensé avec les mods en tête, donc une partie du jeu (genre toute l'IA) ne sera pas modifiable sans un gros boulot supplémentaire de sa part. Et le boulot sur le modding ne commencera pas avant d'avoir réglé les éventuels problème de la release.

Sinon, à dans 3 semaines pour voir le jeu "en vrai" o/
http://www.shiningrocksoftware.com/?p=2214

Un petit up pour les dernières infos pre-release:
- Le jeu sera vendu à 20$ (15-16€ ?)
- Il sera dispo sur Steam/GOG/Humble Store (avec une version DRM Free donc)
- La config recommandée est tellement basse que le navigateur que vous utilisez pour lire ce post doit être plus gourmand que le jeu lui-même
- Pas de traductions officielles, mais le mod kit qui sera fourni après la release permettra aux fans de le traduire
Idem sur Humble Store, qui est souvent le meilleur choix hors promo en général, vu qu'on a les 2 versions du jeu en plus de filer un plus gros % au dev (via le widget sur le site des devs ça doit être 90 ou 95% pour eux)

Et sur Steam j'avoue que ça fait assez longtemps que j'ai pas vu un prix identique en $/€ (même si le prix en euros, une fois converti, reste souvent un peu plus cher)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés