Quel FACTION allez-vous choisir après ces bétas? voir les + et - peuplés :D

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre choix de la faction après ces phases de beta-tests ?
Le Pacte de Coeurebene 142 20,94%
Le Domaine Aldmeri 187 27,58%
L'Alliance de Daguefilante 193 28,47%
Je ne sais pas encore 156 23,01%
Votants: 678. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OKamilTan
j'y était, et obiwan avait raison
on peut aussi parler de Warhammer avec sa horde de DAAAAARRK élus du KAAAAOSSSS
La question à se poser, c'est si Obi-Wan a-t-il toujours raison en 2014.
On part du principe que les joueurs d'ici (et d'ailleurs) ont conscience de leur achat et devraient rester sur TESO pour une durée supérieure au mois. On peut donc faire des hypothèses sur le degré de kevinisime d'une faction... Mais également réfléchir à l'état des différentes factions dans 6 mois... Et là ça risque de bousculer les lignes et de faire changer la population du tout au tout.

EDIT 1 : A la rigueur, je préfère 10 kikoolol qui écrivent comme des cochons, sortent des trucs ridicules et tentent de progresser qu'un seul pseudo-PGM qui va faire sa pleureuse parce que le groupe whipe 2 fois sur un boss, que le tank n'a pas utilisé le combo ultime marqué sur le site de theorycrafting en 0,5sec et que le groupe n'a pas fini le donjon en 18min 42sec.

EDIT 2 : De toute façon, ce jeu est un repousse kikoolol, il n'y a pas d'arme/armure qui clignote et on ne peut pas parcourir Tamriel à dos de Dragon en hurlant Fus Ro Dah.

Dernière modification par Oded ; 13/02/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par Oded
La question à se poser, c'est si Obi-Wan a-t-il toujours raison en 2014.
On part du principe que les joueurs d'ici (et d'ailleurs) ont conscience de leur achat et devraient rester sur TESO pour une durée supérieure au mois. On peut donc faire des hypothèses sur le degré de kevinisime d'une faction... Mais également réfléchir à l'état des différentes factions dans 6 mois... Et là ça risque de bousculer les lignes et de faire changer la population du tout au tout.

C'est assez vrai ce que tu dis, dans les jeux listés j'ai fait que TSW et Swtor (mon expérience très courte sur GW2 ne me permet pas de me prononcer) et c'est vrai que les premiers mois templiers pour l'un et coté obscur de la force pour l'autre étaient vraiment en surnombre et ça a eut tendance a se lisser au fil des mois.
Maintenant il faut quand même admettre que les premiers mois sont souvent déterminant sur le coté affectif d'un mmo et si tu te fais chier dans ta faction ça peut grandement écourter ton expérience de jeu (et on peut aussi prendre le problème à l'envers en pensant que les gens dans les factions en surnombre se lassent plus vite et arrêtent le jeu avant).
Moi, je vais faire un Dark Elf, au skin de Legolas badass, avec le pseudo DarkLegolasXX et je vais aller chez les Aldmeri, histoire de bien faire chier les RolePlayers.

Plus sérieusement, Bosmer ou Impérial, chez Aldmeri ou Daggerfall.
Citation :
Publié par Oded
C'est tout de même marrant de constater qu'à chaque sortie de MMO, la population gamer ressort sa boule de cristal pour tirer des plan sur la comète à propos d'une éventuelle race / faction qui serait "kikoolol", et une autre "mature PGM blabla".
Pour TSW, on m'avait certifié par tirage des cartes que Templier serait remplis de kikoo... Raté.
Pour GW2 on m'avait juré sur la tombe du Roi d'Ascalon que Fort Ranik serait le serveur des bus no-brain et que Sylvaris serait blindé de kikoo... Raté.
Sur FFXIV, le cristal avait dit à DarkSephiroth qu'on aurait droit à une armée de Miqote femelles...
Sur SW:ToR, Obi-Wan l'avait prédit... "une horde de kikoo sith DarkVador666"

A mon tour, sur Wildstar on aura que des Aurins femelles à grosses paires, et sur CU on aura... Ah non on aura que du PGM mature quadra' sur CU c'est vrai...
S'il se passe toujours le contraire de ce que dit la boule de cristal, il suffit de la poser à l'envers.
Proverbe booléen.
L'expérience de ce weekend du côté du pacte m'a amplement suffit pour ne pas choisir cette faction.

Impossibilité de rentrer en pvp même aux aurores chez nous, les serveurs étaient tout le temps full de chez full.

Et vu que le pvp sera mon activité principale, même si il y aura plusieurs campagnes à la release, j'ai pas trop envie de passer mon temps en file.

Mais j'ai bien aimé mon weekend test du pacte, la zone était sympa et la quête principale aussi et certaines quêtes annexes étaient vraiment tip top.

Donc j'en reste à mon amour de jeunesse, Dominion et bosmer archer / altmer dragonknight
On parle de jeux à faction et sur tu nous sors 3 jeux sans en exemple...

Depuis wow, tout les jeux à faction sortie ont toujours vu leur faction "méchante" en surnombre. TOUS.

Ici c'est un peu différent, mais la béta a clairement prouvé la tendance.
C'est pas un sondage de quelques centaines, mais de disaines de millier voir plus.


Par contre c'est sur qu'avec le pack explo et la prise de conscience, c'est possible que cela change.
Moi Dunmer et stop avec vos délires kikoo alors que pas la moitier d'entre vous doit réellement connaitre les lores de toute les races etc .

Puis les Dunmer me font pensé aux Mélnibonéens de la saga "Elric" et je les jouent depuis Morrowind ...

Dans un jeux comme TESO ,le background et le lore est tellement étoffer que pas une race est bâcler et sans une histoire propre a elle .
Hum alors heu ... par Élimination:
Les Elfes Rouge sont Imbu....
Les Elfes Jaune sont Imba (d’après leurs dires...)
et Les Elfes Bleu sont Imbi (bés d’Alcool...)

J'men vais côtoyer les soûlards

Daguefillante - Rouge Garde .
Khajiit coté daguerfall , parce que je jouai deja les Kerran sur EQ2 et les vah shir sur EQ et que la faction c'est celle que j'ai joué en week end avec mon rouge garde et qu'elle me convien bien.

Etonnamment je jouerais pas Aldmeri , ils faisaient peine a voir ce week end en RvR

Dernière modification par Alphonse Dadais ; 13/02/2014 à 12h32.
Citation :
Publié par almenaran
Moi Dunmer et stop avec vos délires kikoo alors que pas la moitier d'entre vous doit réellement connaitre les lores de toute les races etc .

Puis les Dunmer me font pensé aux Mélnibonéens de la saga "Elric" et je les jouent depuis Morrowind ...

Dans un jeux comme TESO ,le background et le lore est tellement étoffer que pas une race est bâcler et sans une histoire propre a elle .
Clair, les gens sont juste aveuglés par les clichés de la fantasy classique, en même temps ça fait un demi-siècle qu'on nous les ressort ad nauseam donc ça peut se comprendre...

Mais voir l'AD être qualifiée de la faction "salade et bol de lait" quand on est en fait "chair crue de nos ennemis et héroine liquide", ça fait un pincement au coeur.
J'ai tester les zone de départ du pacte et de l'alliance, je préfère de loin l'alliance. Entre les magnifiques paysages typé orientale des rougegarde, et Daggerfall qui est magnifique, avec une vrai ville médieval !
Alors que du côté du pacte, j'en avais déjà marre des montagnes, des lézard partout ... puis la première ville ne m'as pas autant convaincu que Daggerfall ^^ (me tarde de voir hammerfell)

Puis, on est déjà les mayyeur, le nouvel empereur est de l'alliance .
Pour moi ça sera le Domaine Aldmeri pour son côté "verdoyant" et pour la trame scénaristique de la Reine Ayrenn, la zone de départ des Nordiques est sympa mais la suivante avec les méduses géante et les oiseaux qui crient à tue-tête m'ont un peu saoulé du côté du Pacte, et pour l'Alliance je n'ai pas été plus loin que niveau 8 mais l'environnement, le bestiaire, la quête principale ne m'ont pas convaincu.
Citation :
Publié par Solis
Clair, les gens sont juste aveuglés par les clichés de la fantasy classique, en même temps ça fait un demi-siècle qu'on nous les ressort ad nauseam donc ça peut se comprendre...

Mais voir l'AD être qualifiée de la faction "salade et bol de lait" quand on est en fait "chair crue de nos ennemis et héroine liquide", ça fait un pincement au coeur.
Et je rajouterais même que pour ceux qui pensent que les Bosmers sont des fiottes, de se renseigner sur ce qu'est la Traque Sauvage ainsi que le Champion de la Traque.
en même temps, encore 18% d'indécis...
Et on a vu par le passé que les sondages ici ne reflétaient pas toujours la réalité.
Faut pas trop se prendre le chou et aller là où le vent de l'envie nous porte...
Citation :
Publié par TontonFela
Moi qui avait choisi de prime abord, le domaine parce qu'à la vue des sondages Jol il serait le moins peuplé.... Le compteur semble s'être bien inversé ^^
Les joliens font tout à l'envers
Le pacte sera la faction la plus peuplée, entre le côté dark kikoo, les anglo-saxons qui s'y reconnaîtront en masse, les grosses guildes PvP et leurs fans, les joueurs qui jouent réellement le bg sans calculer, j'pense que ça sera full de chez full.

Perso j'ai joué DK rougegarde daguefilante et les zones étaient plaisantes, et vu que j'ai zappé le scenar (qui avait l'air vraiment bien foutu) pour rush lvl 10 et pas trop me spoil ça sera cette faction (bon le fait de pouvoir directement entrer en Cyfodiil sans attendre 3 heures à joué aussi)
Citation :
Publié par D. Lynch
Les joliens font tout à l'envers
Le pacte sera la faction la plus peuplée, entre le côté dark kikoo, les anglo-saxons qui s'y reconnaîtront en masse, les grosses guildes PvP et leurs fans, les joueurs qui jouent réellement le bg sans calculer, j'pense que ça sera full de chez full.

Perso j'ai joué DK rougegarde daguefilante et les zones étaient plaisantes, et vu que j'ai zappé le scenar (qui avait l'air vraiment bien foutu) pour rush lvl 10 et pas trop me spoil ça sera cette faction (bon le fait de pouvoir directement entrer en Cyfodiil sans attendre 3 heures à joué aussi)
Les anglos-saxons ont une approche différente , voilà une vue globale d'un census de joueurs germanophone et anglophone ( aucune guilde franco enregistrée ) avec +- 2000 votants :

http://tesocensus.info/?results

En sachant que l'immense majorité des joueurs ne fréquentent pas les forums , et que beaucoup vont être des moutons de panurge et suivre le kikoolol du moment .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés