[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, la plupart de mes films sont en 1080p et prennent en moyenne 7-8Go.
Alors certes, ça sert pas à grand chose des films en 1080p sur un smartphone, mais je vais pas m'emmerder à les avoir en 2 exemplaires, un pour les regarder sur ma télé et l'autre pour mon smartphone.
Si t'as vraiment un oeil expert, avoir une source à la résolution identique à la résolution de ton écran te permet d'éviter un upscaling parfois dégueulasse. Ca sert pas à grand chose, mais si tu peux te le permettre (en terme de stockage je veux dire), c'est toujours sympa.
Pour les amateurs e films en 1080p 32Go ça reste short, mais pour les autres, ça m'étonne quand même vos histoire de G2 dispo qu'en 16Go.

J'ai le mien depuis décembre commandé sur Digitec.ch (Suisse), un 32Go, et il était autant disponible que le 16Go. Si on le trouve en Suisse pourquoi pas en France ? C'est l'inverse d'habitude.

Et le G2 est mon premier smartphone Android donc j'ai pas de référentiel, mais la surcouche me gêne pas du tout, j'ai quasi tout désactivé en fait sauf la personnalisation de la barre du bas, comme l'écran est plutôt grand c'est pratique de pouvoir mettre un bouton qui fait descendre direct l'écran avec les switchs/paramètres/notif.

Et le double tap est l'argument ultime, c'est la classe complète, ça change la vie ! Hier encore j'ai repris mon iPhone 4s pour effacer des trucs pour le refiler à quelqu'un d'autre, le double tap ça manquait carrément ! (Sans parler de l'écran tout petit et de plein d'autres trucs, habitudes changées, etc... Mais... Le DOUBLE TAP quoi ! )
Citation :
Publié par N3o-
Vérifiez quand même que vous avez pas des applications qui pompent un peu trop la batterie. Parfois la désinstallation d'une appli peut faire des miracles.
T'inquiètes je ferme tous le temps mes applications. Les seuls grucs pas fermés parce que pas dans la liste que t'as avec le bouton de droite c'est des trucs de widget.
Citation :
Publié par Millamberz
T'inquiètes je ferme tous le temps mes applications. Les seuls grucs pas fermés parce que pas dans la liste que t'as avec le bouton de droite c'est des trucs de widget.
les widgets peuvent te pomper bien mechant... Genre meteo / news etc qui poll regulièrement (souvent trop frequement) les sites correspondants...

si t'a un widget facebook and co, c'est pareil...
Citation :
Publié par Millamberz
C'est les services qui pompent en fait, pas les applications que tu "fermes".

Genre Facebook qui est le godzilla des bouffe batteries, même avec toutes les options de localisation, notifications et messenger désactivés, même sans widget. J'ai désinstallé l'app et j'ai mis un raccourci chrome, du coup plus de soucis.
Je viens de recevoir mon LG G2.
J'étais impatiente comme une petite pucelle qui sort pour la première fois en boite se faire dévergonder mais pas de bol, j'avais zappé le changement de taille de carte sim, je vais devoir attendre un peu d'en recevoir une plus petite

N'empêche 5 pouces c'est grand quand même.
Citation :
Publié par LordYu
T'as des patrons tout fait pour le découpage : http://nsa19.casimages.com/img/2010/...0239214008.jpg

T'as juste à suivre les traits avec un cutter. Attention à tes doigts
J'avais pensé à ça, mais ma carte sim a bien 4 ans, je suis pas sûr que le découpage marche sur les anciennes carte sim. (Et si je me loupe, je suis vraiment sans tel du coup, comme je suis pas vraiment très habile, je vais plutôt attendre )
Si t'as commandé chez sosh tu peux attendre longtemps putain 8 jours ouvrés pour t'envoyer une sim sérieux.

Et j'ai désinstallé le widget météo on va voir ce que ça va donner. Mais n'empêche que ça charge super lentement, 4h qu'il m'estime pour charger de 30 à 100%...
Citation :
Publié par Millamberz
4h qu'il m'estime pour charger de 30 à 100%...
tu charge avec le chargeur fournis avec ? en USB sur ton ordi ? un ancien chargeur ?

La "puissance" fournis est différente et pour avoir le chargement "optimale", il vaut mieux utiliser le chargeur fournis.
Citation :
Publié par Doudou
J'avais pensé à ça, mais ma carte sim a bien 4 ans, je suis pas sûr que le découpage marche sur les anciennes carte sim. (Et si je me loupe, je suis vraiment sans tel du coup, comme je suis pas vraiment très habile, je vais plutôt attendre )
Suffit de pas foutre un coup de cutter sur le pc, si tu gardes le contour tu pourras toujours remettre dans l'ancien si ça ne fonctionne pas. Mais à priori ta sim pourrais avoir 10 ans que ça fonctionnerai, les seules avec lesquels ça ne fonctionne pas c'est les iphone 5 avec leur nano-SIM plus fine qu'un SIM.
Après c'est vrai que si t'as 2 mains gauches ça vaut peut être le coup d'attendre

Dernière modification par LordYu ; 17/01/2014 à 16h51. Motif: cofondu micro et nano !
Citation :
Publié par LordYu
Après c'est vrai que si t'as 2 mains gauches ça vaut peut être le coup d'attendre
J'imagine bien le gros dérapage avec le cutter
Perso si j'étais dans ton cas je le ferai, ça a l'air vraiment bidon à faire.

Citation :
Publié par Gardien
tu charge avec le chargeur fournis avec ? en USB sur ton ordi ? un ancien chargeur ?

La "puissance" fournis est différente et pour avoir le chargement "optimale", il vaut mieux utiliser le chargeur fournis.
Je charge direct en usb, mon père m'a trouvé une multiprise avec des ports usb dessus.
Citation :
Publié par Millamberz
Je charge direct en usb, mon père m'a trouvé une multiprise avec des ports usb dessus.
En fait c'est pas le cable qu'est le facteur limitant en general, mais plutot que sur un port USB pc, ca sort du 5V/500mA, donc ca charge moins vite que sur un chargeur que tu branche directement sur une prise et qui sort plus, genre 1 ampere.
Apres effectivement maintenant et pour plus de facilité dans l'utilisation les "chargeur muraux" utilise egalement des cables USB. mais ils debitent quand meme plus de jus (enfin faut regarder dessus, y a tellement de chargeur different)
Niveau câble c'est le cable d'origine du nexus que j'utilise, et sinon câble blackberry. Ca me fait d'ailleurs bien chier de plus trouver le chargeur de la playbook qui était juste parfait, grosse longueur de câble et plus puissant.
Citation :
Publié par Millamberz
Niveau câble c'est le cable d'origine du nexus que j'utilise, et sinon câble blackberry. Ca me fait d'ailleurs bien chier de plus trouver le chargeur de la playbook qui était juste parfait, grosse longueur de câble et plus puissant.
Non mais ce qu'il dit c'est que c'est pas le câble qui compte mais plutôt de savoir si t'es branché sur le secteur ou sur un port USB. Ton câble est pas limitant pour ce genre d'usage.
je suis un peu embêté avec mon N7 2013 : le Wifi marche "plus ou moins bien", genre je regarde une vidéo puis à la suivante, il me mets "pas de réseau", puis ca revient..

des conseils sur le truc à faire.. sachant que c'est supportable, je suis tenté d'attendre l'update suivante en espérant que ça résolve le problème...
Paramètres > Affichage > Rotation auto de l'écran.

Ou alors, tu fais comme moi, tu te crées un raccourci dans la barre de notification avec Power Toggles pour l'activer et le désactiver rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés