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[Actu] « Casualisation » ne veut pas (forcément) dire simplification
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Ombre Vengeresse |
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Citation :
Hors donc casual = occasionnel. Le principe même du joueur occasionnel est qu'il n'a pas un gros temps de jeu. Les mécaniques simples des jeux pour joueurs occasionnels ne sont là que pour éviter d'avoir un temps d'apprentissage trop gros pour des joueurs qui n'ont pas envie de passer trop de temps dessus, mais c'est avant tout une conséquence du caractère principale de ces jeux. Et donc les joueurs qui passent un temps fou sur Farmville et consort sont un paradoxe - d'où le fait qu'il soit amusant que de tels joueurs viennent critiquer les joueurs "communs" -. |
26/11/2013, 19h11 |
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je cherche encore la complexite de WoW et D3 :/
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28/11/2013, 03h49 |
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Il faut la chercher (en HM pour WoW par exemple), parce qu'elle n'est pas imposée ni obligatoire.
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28/11/2013, 14h02 |
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Ca reste du blabla marketeux pour rassurer les joueurs.
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29/11/2013, 23h10 |
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Ombre Vengeresse |
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casualisation =/= non compétitif
mais casualisation = simplification = facilitation |
13/01/2014, 08h36 |
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bâ, si un peu,http://www.geekodrome-blog.fr/geekit...casualisation/ :
il est écrit clairement dans cette définition, que la Casualisation veut dire : simplifier le jeu pour qu'il soit accessible a tous. Après que c'est une bonne chose ou pas, c'est un sujet plutôt subjective, c'est la raison pour laquelle je n'aborderais ce sujet^^ |
15/01/2014, 15h00 |
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On s'en fout de tout ça de l'oeuf ou de la poule.
La seule question interressante qui mériterait une réponse est quand est ce qu'on aura cette foutue BETA ? |
15/01/2014, 15h47 |
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Vous partez dans tout les sens, c'est assez affolant. Casualiser un jeu c'est faire en sorte que les sessions de jeu "peuvent" (et non pas "sont") être courtes.
Cela ne va pas plus loin que ça. Lors de la casualisation d'un jeu, il se "peut" que la difficulté soit revue à la baisse, mais ce n'est pas systématique. On peut très bien pensé un jeu à le fois pour les joueurs occasionnelles et pour les joueurs non occasionnelles. Prenez Pokemon, un joueur casual arrivera à finir ce rpg sans trop de problème. Il lui sera par contre difficilement possible de récupérer tout le pokemon. Prenez League of Legend, un joueur casu s'amusera sans aucun problème sur le mode de jeu ARAM (mode de jeu proche du moba, mais en plus simple, pour résumer ça rapidement pour ceux qui ne connaissent pas), par contre, il lui sera impossible d'atteindre le top du classement, challenge difficilement accessible pour les casu casu. Citation :
Cette définition est une interprétation subjective de la casualisation, elle ne peut donc pas être utilisé comme référence. Citation :
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16/01/2014, 13h30 |
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