[Wiki] Civilization 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
Vu que tu n'as que 1 ville, ta culture monte vite et tu n'as aucun soucis pour build les merveilles nationales.
C'est mieux d'en avoir plusieurs, quand même
Effectivement il manque une extension. Il faut rajouter Brave New World à 10,20€.
Pour 20€ ça vous assure quand même un jeu complet (mis à part les soucis de multi, pas insurmontables), et de nombreuses heures devant votre pécé.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Ouais mais avec Venise ça va être compliqué...
Citation :
Publié par Kuldar
Avec Venise tu peux avoir des villes fantoches, ça compense un peu.
Voilà.

Du reste on peut également ne pas fantôcher une CE mais attaquer une ville intéressante, voire une bonne grosse capitale bien juteuse.
Citation :
Publié par Lorim
Dite... Ou étiez vous lorsque j'ai eu le malheur d'acheter CiV5?
C'est un destructeur de vie!
Déjà 50 heures au compteur alors que je l'ai acheté le 28

Bon okay, c'était pareil sur CiV 1 et 2 ... Quand je mettais le nez dedans j'y jouais non stop pendant plusieurs semaines avant de stopper... Et recommencer une session quelque mois plus tard... (J'ai zapper le 3 et 4 bizarrement... je suis resté très longtemps sur le 2... )
Ahah c'est tellement ça... J'ai pris le jeu hier soir je me suis retrouvé à finir une partie à 8H30 sans voir le temps passer :x
Bon j'ai fin ma partie avec Venise, victoire diplomatique avec 35 délégués au final il restait que 2 civilizations (j'ai défoncé les autres ).

Putain, une partie en une journée, 450 tours et quelque x_x
Bon j'ai passé les 10 derniers jours à essayer le multijoueur sur Civ 5. Ca fait un moment que j'ai fait le tour du mode solo et que j'attendais d'avoir le temps de passer 10h d'affilée devant mon pc.

J'ai trouvé un groupe Steam de joueurs aux règles très strictes (basiquement tu quittes une game sans explication => tu dégages). Beaucoup de joueurs très expérimentés, certains avec plus de 3000 heures de jeu au compteur donc autant dire que je me sentais tout petit. Le format standard c'est le FFA à 6 en rapide, civs aléatoires, pour lequel il faut en général compter 5 à 8h de jeu.

Et bah c'était beaucoup plus prenant que ce que j'aurais cru. Les interactions diplomatiques sont tout de suite plus intéressantes quand tu joues avec des vrais gens. L'inégalité dans les starts est largement compensée par le fait que les joueurs n'hésiteront pas à s'allier pour faire tomber une civ plus forte, c'est limite plus facile de gagner en étant 3ème ou 4ème sans attirer l'attention sur soi pendant le mid game qu'en ayant un départ explosif.

Quelques bémols quand même, le fait que la guerre se joue basiquement à celui qui clique le plus vite vu que les parties se font en tour simultané (en mixte c'est beaucoup trop long), et l'instabilité chronique des parties (y en a certaines où on passe plus de temps dans le lobby à recharger qu'à jouer). Mais très bonne expérience globalement, je recommande à tous ceux qui ont toutes les extensions/DLC et qui s'ennuient dans les plus hauts niveaux de difficulté en solo de s'y essayer.
Citation :
Publié par Hark²
Bon j'ai fin ma partie avec Venise, victoire diplomatique avec 35 délégués au final il restait que 2 civilizations (j'ai défoncé les autres ).
Idem, en voyant ce post hier, je me suis dit "tiens, je n'ai encore jamais joué Venise"... ni une ni deux, j'ai commencé une partie hier soir, et l'ai terminé en fin de PM aujourd'hui.
Environ 400 tours de jeu, victoire culturelle, la diplomatique m'échappait assez largement en fait, 32 sièges pour 41 requis. Je n'étais pas loin de la victoire scientifique cela dit, il ne me manquait que 2 pièces à ma fusée et je n'ai jamais été en guerre contre qui que ce soit. Ce doit être la première partie que je fais sans jamais ni déclarer la guerre ni la subir et j'ai pas mal de centaines d'heures à mon actif sur ce jeu. J'ai l'impression que l'AI stratégique est un peu meilleure. Par contre, il y a des pays qui font encore n'importe quoi sur le placement de leurs villes, genre Naboléon qui vient en planter une juste sur ma frontière.

Bon sur ce, je retourne sur Dragon Age et sur Anno 2070.
C'est normal que quand on est militairement plus puissant et avancé que les autres civs, elles laissent tout passer ? Il y en a avec qui j'ai 6-7 trucs écrits en rouge dans la diplomatie (concurrents pour ci et ça, prise de territoire y compris avec artiste, j'ignore toutes leurs remarques, dénonciations mutuelles, etc) et ça dure bien depuis 150 tours sans aucune guerre.

Là je viens de terminer une grosse partie, après juste pour valider les succès steam j'ai continué et j'ai déclenché une victoire culturelle, puis militaire (plus long). Par contre j'arrive pas à construire la fusée, j'ai fais 3 pièces mais j'arrive rien à faire (et j'ai une pièce sur la capitale que je peux pas lier à la fusée, c'est possible que je l'aie faite à double ?)

J'ai bien entendu tout recherché.
Citation :
Publié par Milith
Bon j'ai passé les 10 derniers jours à essayer le multijoueur sur Civ 5. Ca fait un moment que j'ai fait le tour du mode solo et que j'attendais d'avoir le temps de passer 10h d'affilée devant mon pc.

J'ai trouvé un groupe Steam de joueurs aux règles très strictes (basiquement tu quittes une game sans explication => tu dégages). Beaucoup de joueurs très expérimentés, certains avec plus de 3000 heures de jeu au compteur donc autant dire que je me sentais tout petit. Le format standard c'est le FFA à 6 en rapide, civs aléatoires, pour lequel il faut en général compter 5 à 8h de jeu.

Et bah c'était beaucoup plus prenant que ce que j'aurais cru. Les interactions diplomatiques sont tout de suite plus intéressantes quand tu joues avec des vrais gens. L'inégalité dans les starts est largement compensée par le fait que les joueurs n'hésiteront pas à s'allier pour faire tomber une civ plus forte, c'est limite plus facile de gagner en étant 3ème ou 4ème sans attirer l'attention sur soi pendant le mid game qu'en ayant un départ explosif.

Quelques bémols quand même, le fait que la guerre se joue basiquement à celui qui clique le plus vite vu que les parties se font en tour simultané (en mixte c'est beaucoup trop long), et l'instabilité chronique des parties (y en a certaines où on passe plus de temps dans le lobby à recharger qu'à jouer). Mais très bonne expérience globalement, je recommande à tous ceux qui ont toutes les extensions/DLC et qui s'ennuient dans les plus hauts niveaux de difficulté en solo de s'y essayer.
On a essayé avec quelques joliens (section Bloodbowl ) et c'est vrai que le multi est vraiment très prenant. Avec skype, c'est même très marrant. Par contre, on jouait en normal donc il fallait 2 soirs (2 nuits ) pour finir.

Le seul véritable point noir, ce sont les combats. Comme tu le dis, le chacun son tour est très lent et le simultané, c'est un peu le foutoir...

Je vais aller voir leur groupe
Perso j'adore jouer en marathon! Sinon je suis frustré par le très cours laps de temps durant lequel les progrès techniques (surtout unités) sont utiles. En normal, je ne compte plus le nombre de fois ou mon armée d'invasion était obsolète avant même la moitié de la guerre...

Par contre, dans les dernières époques, c'est vraiment très très lent. J'avoue que j'ai souvent arrêté ma partie à ce moment sans la reprendre.
Les civilisations qui ont un avantage en early genre babylone avec ses archers et son scientifique illustre sont extrêmement avantagés par le mode marathon ce qui déséquilibre le jeu.
C'est le même principe que pour les maps archipels qui avantagent les civs qui ont un boost maritime comme l'Angleterre.
Ben pas vraiment non, tout est "allongé" en marathon, donc les bonus de science en early par exemple sont pas spécialement plus avantageux en marathon qu'en rapide.

La grosse différence par contre en marathon c'est que les unités mettent beaucoup plus de temps à être obsolètes, du coup les civilisations qui possèdent une unité unique vraiment puissante profitent énormément de ce mode parce qu'elles ont vraiment le temps d'en profiter.

A mon avis les civs les plus avantagées par ça sont les mongols (Keshik OP), les anglais (Longbow OP) et les chinois (CKN OP). C'est très facile de gagner en domination avant la fin du moyen âge avec ces trois civs.
Citation :
Publié par Milith
Ben pas vraiment non, tout est "allongé" en marathon, donc les bonus de science en early par exemple sont pas spécialement plus avantageux en marathon qu'en rapide.

La grosse différence par contre en marathon c'est que les unités mettent beaucoup plus de temps à être obsolètes, du coup les civilisations qui possèdent une unité unique vraiment puissante profitent énormément de ce mode parce qu'elles ont vraiment le temps d'en profiter.

A mon avis les civs les plus avantagées par ça sont les mongols (Keshik OP), les anglais (Longbow OP) et les chinois (CKN OP). C'est très facile de gagner en domination avant la fin du moyen âge avec ces trois civs.
Oui c'est pourquoi babylone est bien entre autres, parce que le bonus de science complètement débile en early (tu produis facilement plus de 2 fois la science des autres civs) te permet d'avoir accès a des unités militaires plus puissantes avant les autres et elles resteront OP pendant un long moment.
Les archers babyloniens qui sont les premiers archers sont puissants dés le début de partie et permettent d'éviter une élimination avant d'avoir l'avance technologique suffisante.

Pour les mongols, les anglais et les chinois, c'est vrai que leurs unités sont OP, mais bien trop loin, il faut attendre l'ère médiévale pour commencer à en faire, alors que babylone aura déjà une armée composée d'unités de l'ère classique pendant que les autres auront des unités de l'antiquité.
Les Huns aussi sont OP, parce qu'ils pourront rouler dés l'antiquité avec leurs cavaliers qui ne demandent pas de chevaux et leurs béliers.

Après ça dépend toujours de la map, si tu joues Huns et que tu commences solo sur une ile, t'es deg.
J'ai voulu tester un nouveau type de map, plutôt que de toujours jouer sur la map de la terre (soit dit en passant, c'était bien cool la map de la terre avec les vrais emplacements des civs dans Civ IV et que je ne trouve plus sur Civ V).

Bref, je prend un truc qui me semble original: le pôle nord est déplacé. Je me dit que du coup je vais avoir de la glace au milieu et des terres fertiles aux pôles.
Et bah non, la moitié nord de la map est gelée
Très chiant de devoir se démener à 16 civilisations sur une moitié de map.

Surtout quand on a deux voisins qui attaquent alors qu'on est en relation "enthousiaste" et qu'ils ne m'ont jamais rien reprochés

Sinon, une petite question: Brave New World vaut le coup ou pas?
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Question bête, comment améliore t-on une unité (exemple guerrier en lancier) ?
Il faut qu'il soit dans ton territoire et si la tech le permet t'auras l'option.

Je peux pas me passer de BNW perso, donc oui, ca vaut clairement le coup.
Je crois bien que le guerrier s'améliore en spadassin et que le lancier appartient à un autre groupe d'unités. Ce qui expliquerait que tu ne puisses pas l'améliorer.
Citation :
Publié par Elric
Je crois bien que le guerrier s'améliore en spadassin et que le lancier appartient à un autre groupe d'unités. Ce qui expliquerait que tu ne puisses pas l'améliorer.
Ouep, le lancier est une unité montée dans CiV5
Citation :
Publié par Elric
J'imagine qu'il faisait référence à l'unité avec une lance qu'on récupère avec le travail du bronze (le piquier peut être).
Je pense que tu ne peux l'améliorer qu'en spadassin ouais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés