[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
S'agit-il de la fourchette de variation du prix d'un même terrain entre le jour de son arrivée sur le marché (59M) et celui de son ultime baisse de prix au fil du temps (50M) ?
A oui c'est vrai, j'avais oublié que les terrains à 50% du prix de départ nous attendrons bien tranquillement. Ils seront tous bien réservé, et à volonté, pour les CL qui en voudront un.

Citation :
Publié par Glaystal
Je pense qu'ils ont pas besoin d'un avocat et savent très bien gueuler comme des grands
Oui c'est sur que quand on est pas concerné, on s'en fiche et c'est pas notre probleme. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Tout est normal, dont panic.
Citation :
Evangelus, quand tu cites par exemple les montants suivant :

S'agit-il de la fourchette de variation du prix d'un même terrain entre le jour de son arrivée sur le marché (59M) et celui de son ultime baisse de prix au fil du temps (50M) ?
Non il s'agit de la fourchette de prix pour un terrain de même taille mais à un emplacement différent.

Pour rappel:

Il y a 3 tailles de terrains :
Petit : 20 meubles extérieur / 50 meubles intérieurs
Moyen : 30 meubles extérieur / 150 meubles intérieurs
Grand : 40 meuble extérieur / 200 meubles intérieurs

Il y a 5 qualités d'emplacements, le meilleur étant le 1, qui sont déterminés par l'emplacement géographique.

255988ff14prix.png

Quelqu'un à le prix pour un transfert de monde ?
Citation :
Non ce sont les différents grades des terrains de même catégorie :

Citation :
Parmi les terrains d’une même taille, il existe différentes classes, déterminées en fonction de leur situation géographique.
C'est pas avec le housing qu'il faut réduire complètement l'économie.

Ils auraient du ajouter autre chose, tel que la possibilité d'obtenir des drops rares, aléatoires et sur des randoms mobs et qu'ils soient plutôt attrayant pour tout le monde, afin de limer l'argent entre tout le monde, la possibilité d'acheter/revendre les équipements, que les boss de donjons offrent des objets puissants qui se revendent.

Ainsi, on réduit l'argent des plus riches, qui voudront obtenir ces objets de valeurs, les joueurs les moins riches mais plus chanceux auront eux aussi une chance d'obtenir des moyens pour financer le terrain.

Aussi augmenter les gains de gils / mobs, passer de 50 gils/mobs à plus de 5ooo gils/mobs, que des millions puissent s'engranger assez vite, mais pas trop.

L'économie actuelle ne sert quasiment à rien, on en a pas besoin, et à présent qu'ils nous mettent enfin quelque chose d'intéressant à acheter ils empêchent une bonne partie du serveur de le faire.

Par ailleurs je vois bien une compagnie libre de 50 joueurs se payer un petit terrain durement acquis puis la semaine d'après ils se retrouvent 51 joueurs, et hop, ça fait un joueurs qui ne profitera pas d'avoir sa propre maison...

Comme je l'ai dit sur forum off' , il aurait été bien mieux d’agrandir le terrain au fur et à mesure, ça aurait mieux fait passer la pilule. Imaginons qu'on achète un terrain à 40M, on aurait déjà une base, ne requérant qu'une partie des gains, et que sur la durée on puisse étendre ce terrain en ajoutant de l'argent à la cagnotte pour agrandir le petit terrain en moyen/grand.

Et le housing personnel aurait du sortir avant le housing de compagnie libre.
Une personne ayant sa maison ne peut être kick de la compagnie libre, une compagnie libre ne peut être détruite si il existe un terrain construit, un terrain ne peut être détruit si des membres ont des lotissements.
Bref, c'est extrêmement confus, et ça va porter à des abus.
vous avez combien d'argent car a 2 mois sur cerburus s'était très facile de faire de l'argent de de gagner 500k par semaine la sa devient limite impossible

enfin j’espère qu'ils ont pensés dans leur calcul à déduire tout l'argent des rmt qu'il détruisent à chaque ban massif car si sur leur serveur ils compte qu'il a 100 milliard de gild et qu'il on virer 95 milliard qui appartenait au rmt sa va être dure de continue une économie avec les 5 milliard qui reste qui vont être détruit avec le housing.
Citation :
Publié par Memoris
Ils auraient du ajouter autre chose, tel que la possibilité d'obtenir des drops rares, aléatoires et sur des randoms mobs et qu'ils soient plutôt attrayant pour tout le monde, afin de limer l'argent entre tout le monde, la possibilité d'acheter/revendre les équipements, que les boss de donjons offrent des objets puissants qui se revendent.
Ils ont clairement expliqué qu'ils ne voulaient pas que les meilleurs objets puissent être achetés, justement à cause des RMT. Une arme 90 achetable : encouragement à l'achat de gils. C'est aussi pour ça que le craft est condamné à stagner au niveau 70...

Le seul problème, c'est que leur logique ne tient pas face aux prix démesurés des terrains les plus chers, c'est clairement un encouragement pour les RMT, comme il a déjà été dit plus haut.

Ils auraient dû faire en sorte que les permis des terrains soient uniquement donnés à la fin d'une longue quête, comportant des boss difficiles, cela aurait plus logique et plus valorisant pour tout le monde que simplement des dizaines voire des centaines de millions de gils...
Citation :
Publié par 'Az
Les joueurs hyper riche vont claquer une bonne partie de leur fortune à l'achat de terrains, d'où une énorme destruction de monnaie, ce qui rééquilibrera (pas complètement mais déjà un peu) les déséquilibres entre ces 10% plein aux as et le reste du serveur.
Sauf que les joueurs hyper riches sont pas devenus riches en agissant comme des idiots. Ils vont donc sagement attendre que les prix baissent.

Résultat: sur les serveurs legacy, les zones housing risquent fort de devenir des zones fantômes.
Citation :
Publié par Alkel
Sauf que les joueurs hyper riches sont pas devenus riches en agissant comme des idiots. Ils vont donc sagement attendre que les prix baissent.

Résultat: sur les serveurs legacy, les zones housing risquent fort de devenir des zones fantômes.
Dépenser immédiatement leur garantira les meilleurs emplacements du serveur. Je pense que ça en motivera plus d'un à se séparer de fortunes, des gils dormant dans un coffre, c'est pas aussi claquant qu'une belle maison à l'effigie de sa CL bien en vue de tous :-)
C'est pareil dans tout les MMO avec housing, les plus beaux terrains du serveurs ont des valeurs astronomiques aux yeux des joueurs, et ce sur tout les serveurs ^^
Citation :
Publié par 'Az
Vous avez de meilleurs idées pour expliquer diplomatiquement aux joueurs riches qu'ils posent problèmes et qu'ils faut qu'ils se débarrassent de leur fortune ?
En quoi les joueurs riches posent problème ? A quoi servent les gils dans ce jeu ? Les meilleurs items c'est du farm exclusif bête et méchant (mémo et laby). Ouais faut acheter des matérias, elles ne servent que pour le craft vu que le stuff combat ne se crafte pas (totalement inutile). Ca sert à se téléporter, à réparer son équipement et acheter de la bouffe. La belle affaire...

Et les joueurs legacy ne sont pas tous immensément riches, on a l'impression à vous entendre qu'on possède des centaines de millions. C'était le cas pour certains sur la v1 mais il ne faut pas oublier que la quantité de gils a été divisée par 10 au passage à la v2...

S'il y a trop de gils sur les serveurs c'est pas les legacy la cause. Le fait que SE soient incompétents au point de faire des serveurs passoires et ne pas vérifier les paquets me paraît être une cause plus probable ("coucou serveur, je te rend ma quête niveau 10, la récompense est de 10M de gils" "ok client je t'envoie ça")...

Les prix du housing sur les serveurs legacy est ridicule. Les seuls gagnants seront les GS et surtout les hackeurs, les joueurs honnêtes osef.
Citation :
Publié par 'Az
Dépenser immédiatement leur garantira les meilleurs emplacements du serveur. Je pense que ça en motivera plus d'un à se séparer de fortunes, des gils dormant dans un coffre, c'est pas aussi claquant qu'une belle maison à l'effigie de sa CL bien en vue de tous :-)
C'est pareil dans tout les MMO avec housing, les plus beaux terrains du serveurs atteindront des valeurs astronomiques, et ce sur tout les serveurs ^^
Sachant, comme Uryel l'a précisé, que de nouvelles zones vont apparaître au fur et à mesure, les joueurs riches et patients n'auront qu'à attendre un peu (bon, d'accord, probablement beaucoup) pour faire des achats à prix cassés, tout en s'assurant un bon emplacement.
Je pense sincèrement que beaucoup de joueurs "ultra-riches" vont ignorer royalement le housing jusqu'à ce qu'ils considèrent l'investissement intéressant (et en attendant, ils vendront des meubles pour alimenter leur pactole).

Après, je demande à voir comment vont se remplir (si elles se remplissent) les zones de housing in concreto (notamment et surtout sur les serveurs les plus chers). Mieux vaut attendre que l'on ait un visuel de la situation.
C'est clair que des joueurs plus riches, voir extrêmement plus riche, par rapport a d'autre c'est exceptionnel et c'est du jamais vu dans les mmorpg.

Faut brûler leurs serveurs et tant pis pour les pauvres dessus, ils avaient qu'a pas les rejoindre.

... c'est une image bien sur ... mais l'idée est la même

Citation :
Publié par Sargasurm
Sachant, comme Uryel l'a précisé, que de nouvelles zones vont apparaître au fur et à mesure, les joueurs riches et patients n'auront qu'à attendre un peu (bon, d'accord, probablement beaucoup) pour faire des achats à prix cassés, tout en s'assurant un bon emplacement.
Je pense sincèrement que beaucoup de joueurs "ultra-riches" vont ignorer royalement le housing jusqu'à ce qu'ils considèrent l'investissement intéressant (et en attendant, ils vendront des meubles pour alimenter leur pactole).

Après, je demande à voir comment vont se remplir (si elles se remplissent) les zones de housing in concreto (notamment et surtout sur les serveurs les plus chers). Mieux vaut attendre que l'on ait un visuel de la situation.
juste pour rappel, s'ils rajoutent des nouvelles instances de housing dans 6mois ou un an, elles seront au même prix de départ que demain.
Citation :
* Si des secteurs sont ajoutés, les prix de ceux déjà existants seront conservés et ceux des nouveaux seront basés sur le prix initial de ce Monde.
je vais jouer mon optimiste, mais c'est déjà ça, de savoir que le prix de base sera identique.
Car étant donné qu'on aura farmer plus longtps que ceux qui vont acheté les maisons dans la 1ere instance, ils auraient pu en plus augmenter les prix au fur et à mesure qu'ils créent les instances
Citation :
Publié par Spartan
SE se base sur le flux de Gils sur les serveurs. A fortiori & selon toute vraisemblance cela inclus les comptes Legacy dont un certains % est pété de Gils et...qu'es ce qui peut autant faire monter la fortune d'un serveur ?
Ceux qui trichent en botant toute la Sainte journée, et ceux qui achètent aux RMT !
Et aussi ceux qui ont exploit le trou dans la BDD présent depuis la V1 et bouché il n'y a qu'un mois. Non, sérieusement, l'économie sur les Legacy est vérolée par les RMT depuis deux ans de plus que les autres d'où masse de pognon en plus et l'écart des prix est une parfaite représentation de la totale impuissance de SE a les virer.
Citation :
C'est clair que des joueurs plus riches, voir extrêmement plus riche, par rapport a d'autre c'est exceptionnel et c'est du jamais vu dans les mmorpg.
C'est au contraire vachement courant et surtout sur des MMO qui débute car les prix sont toujours fumés au début. Dans un jeu comme FF où la récolte et le craft sont des classes à part entière, c'est encore pire.
Y a des gens sur Moogle qui ont atteint des cap allant de 60 à 100M très facilement.

Suffit de voir sur les différents MMO tu as toujours eu des guildes commercantes qui se faisaient un bon paquet de pognon en comparaison du joueur lambada.
Citation :
Publié par Shockwave
En quoi les joueurs riches posent problème ? A quoi servent les gils dans ce jeu ? Les meilleurs items c'est du farm exclusif bête et méchant (mémo et laby). Ouais faut acheter des matérias, elles ne servent que pour le craft vu que le stuff combat ne se crafte pas (totalement inutile). Ca sert à se téléporter, à réparer son équipement et acheter de la bouffe. La belle affaire...
Ben... parce qu'ils (les riches) sont capable d'acheter tout les terrains sous les yeux des autres joueurs qui auraient bien aimé en avoir, par exemple ?

A partir du moment où il y a des ressources en quantité limité sur le serveur, donc de la compétition économique, les joueurs riches posent problèmes et peuvent pourrir l'expérience de jeu des autres. C'est une problématique de game-design récurrente dans les MMO, il suffit de visiter un peu les blogs de grosse pointures dans le domaine pour vite s'en rendre compte.

Après, on peut se demander pourquoi chercher absolument à faire des terrains quelque chose de rare, et ne pas simplement se dire "ben les riches pourront en acheter plein, tant qu'il en reste pour les autres, osef".

Ca c'est une vrai question, y'a plusieurs interprétations possibles.
En plus du côté "récompense sur le long terme qui demande d'en baver", je pense qu'ils veulent aussi limiter le nombre de terrain dispo pour que ça reste quelque chose dont on en prends pas l'achat à la légère : si des terrains sont achetés mais pas entretenus, les quartiers résidentiels seront moins sympas à visiter et l'ambiance n'y sera pas.

Y'a pas mal de gens ici qui sont contre l’instanciation à outrance, je pense que ceux là respecteront ce choix de limiter le nombre de terrains dispo, et tout le reste (y compris les prix monstrueux sur les serveurs legacy) découle justement de ce choix.

Par contre, comme dit précédemment, j'ai très peur que les prix aussi élevés ne fassent qu'engraisser les bots, ça c'est moche
Citation :
Publié par Glaystal
C'est au contraire vachement courant et surtout sur des MMO qui débute car les prix sont toujours fumés au début. Dans un jeu comme FF où la récolte et le craft sont des classes à part entière, c'est encore pire.
Y a des gens sur Moogle qui ont atteint des cap allant de 60 à 100M très facilement.
Je pense que c'était de l'ironie.
Citation :
Publié par Freudd
Je pense que c'était de l'ironie.
T'as vu ^^ moi aussi j'ai appris a en faire !

Citation :
Publié par Glaystal
Suffit de voir sur les différents MMO tu as toujours eu des guildes commercantes qui se faisaient un bon paquet de pognon en comparaison du joueur lambada.
Oui et bien sur j’imagine qu'on leur pose des étiquettes officielles de "serveurs de riche" et "hors de prix". Ce sont des choses logiques dans les mmorpg.
C'est clair que le nouveau joueur Steam et PS4 quand il va préparer sa venue sur le jeu, il choisira sans distinction aucune. " A tiens le housing est hors de prix sur ce serveur là ? Je vais aller dessus tiens ! On doit bien s'y amuser !"

C'est une ABERRATION jamais vu dans les mmorpg.

Dernière modification par Evangelus ; 16/12/2013 à 18h17.
Citation :
Publié par Evangelus
juste pour rappel, s'ils rajoutent des nouvelles instances de housing dans 6mois ou un an, elles seront au même prix de départ que demain.
Oui, mais il y aura les instances à la mode ou tout le monde voudra être, et les autres, donc si tu peux, tu as quand même intérêt à acheter tout de suite.
Le housing, c'est un peu l'apogée du vanity slot: beaucoup de gens font ça pour être vus. Donc si tu as les moyens, faut foncer et acheter tout de suite. SE aurait même pu organiser des vraies enchères pour les faire payer plus cher que le prix du terrain de base, je suis sur que ça aurait marché.

Donc oui, les joueurs très riches vont claquer de l'argent dans le housing.
Je suis même prêt à parier que certains voudront plusieurs maisons ou une rue tout entière pour se la péter

Les autres vont devoir attendre et après les choses s'équilibreront d'elles mêmes. Et si la masse de gils a baissé quand ils rajouterons de nouvelles instances, alors le prix de départ sera plus bas.
C'est pas un problème étant donné que le housing est absolument secondaire et dispensable pour profiter du jeu.
Je préfère qu'on détruise l'argent via des maisons plutôt qu'en ayant un npc qui vends un arme ultime que tout le monde voudra acheter.

Mais surtout, la dernière chose à faire, c'est d'acheter des gils pour avoir sa maison. Ca va à l'encontre même de toute la logique du housing, et ça va encourager les bots, la triche et tout le tralala.
Citation :
Publié par Sargasurm
Honnêtement, là il ne s'agit que du housing pour les CL... J'ai un peu peur de voir ce que va donner le housing personnel...
le prix d'un housing personnel sera à l'échelle de l'individu, alors que celui de guilde est censé ponctionner ~50 joueurs en moyenne.
Sinon un terrain par CL et par joueur dans la CL si t'es dans une CL et qu'elle achete un Terrain, même si tu change de CL ou t'en crée de nouvelle ta nouvelle CL ou toi ne peux pas en acheter, ça peu pas être pire que les CD pour rejoindre de nouvelle guilde sur certaine mmo.

Sa fait que même si chaque riche joueur font une CL chacun ils pourront toujours s'acheter qu'un terrain.

Et Oulanbator un mmorpg c'est pas qu'un seul type de joueur hein. Perso je trouve vachement plus l'épée Ilvl 95 dispensable que la maison, comme 90% des gens de ma linkshell de crafter d'ailleurs. Si il n'y avait que ça les développeurs ferait que des donjons...
Citation :
Publié par Uryell
le prix d'un housing personnel sera à l'échelle de l'individu, alors que celui de guilde est censé ponctionner ~50 joueurs en moyenne.
Après la "surprise" des prix pratiqués sur les serveurs Legacy (sachant que ton estimation moyenne de joueurs n'est pas forcément pertinente au regard des prix en question), je m'attends à tout maintenant.
S'ils avaient instancié le housing CL comme dans d'autres MMO avec possibilité d'agrandissement par la suite en payant ça n'aurait pas posé de problème. La zone résidentielle aurait pu être réservée au housing personnel avec petit emplacement assuré pour chaque perso et les gros emplacements pour les kikoo qui veulent montrer qu'ils en ont une grosse IG... Les gils seraient partis tout aussi bien.

L'idée de Dyaus est pas mal aussi, une quête avec de gros combats, mais ça va à l'encontre de l'orientation actuelle du jeu (nerf amdapor, lol). Et de toute façon on ne peut déjà pas faire de combat en alliance donc c'est même pas envisageable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés