[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
Et franchement, la 4G sur un téléphone comme celui là, à part pour faire du partage de connexion avec son PC, ça vraiment pas à grand chose.
Comme "celui là" ?! Mais tu l'as testé au moins ? Tu sais de quoi tu parles ?

Pourquoi il pourrait pas avoir la 4G ce téléphone ? La 4G ça permettrait une qualité de surf/web équivalente au wifi de chez toi, c'est quoi tes critères d'un téléphone 4G ?


Citation :
Publié par MiKa
Bah, euh, comment te dire ça...
A force de réfléchir en terme de rapport q/p, on occulte certains points, parfois négatifs, du terminal et je trouve ça dommage. A mon avis, mieux vaut avoir une vision plus globale.

Parce que sinon c'est simple, tout le monde doit se fournir des N5 et des Moto G, c'est ça ? Super.
Citation :
Publié par znog
dans les années à venir, on avoir de l'Android un peu sur tout les objets non ?
Oui ! Mais l'autoradio c'est pas tout récent, ça doit avoir 3 ans. Mais sinon ça ne fait aucun doute et c'est clairement l'objectif de Google avec Android (pendant un moment on nous parlait d'Android@Home mais il semble que le projet soit au point mort depuis).
Citation :
Publié par Dompéridone

Parce que sinon c'est simple, tout le monde doit se fournir des N5 et des Moto G, c'est ça ? Super.
Si tout le monde était parfaitement rationnel, oui. Heureusement pour Apple ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Dompéridone
Comme "celui là" ?! Mais tu l'as testé au moins ? Tu sais de quoi tu parles ?

Pourquoi il pourrait pas avoir la 4G ce téléphone ? La 4G ça permettrait une qualité de surf/web équivalente au wifi de chez toi, c'est quoi tes critères d'un téléphone 4G ?
A moins d'être dans une zone avec une réception vraiment pourrie, je trouve l'expérience web quasi similaire que je sois en 3G ou en Wifi. Donc la 4G, ça améliore pas grandement la navigation sur le web (de mon point de vue du moins).
Par contre, c'est top pour regarder des vidéos sur YT en 1080p sur un grand écran de 5" (ou pour le partage de connexion).
D'accord je comprends mieux. Perso la 3g+ ne me satisfait pas en RP, j'ai l'impression que les antennes sont saturées du coup ouais j'aimerais plus de réactivité web.

Autre point à l'avantage du Moto G, l'ėcran est très lumineux en auto. Par contre les couleurs sont trop froides je trouve, le thème beige de jol par exemple est plus proche du blanc cassé.
Tu trouves que la wifi et la 3G c'est pareil ? Ou ton wifi est sacrément naze ou t'habites dans un coin de ouf.
Pasque déjà que j'habite pas à la campagne, mais que la 3g (sur un blackberry certes) c'est ridiculement lent, rien que consulter des horaires de train/bus c'est la mort, mais dès que tu sors de la petite couronne à Paris, la 3G j'ai l'impression que c'est la MORT.

Et sinon, je pense plutôt prendre le nexus que le g2 finalement. La surcouche lg me fait pas très envie, et avoir 10go utilisateur je pense pas y arriver, je préfère avoir un apn un peu moins bien. Puis le plastique du nexus a l'air bien mieux que celui du g2.
C'est pas plutôt votre 3G qui est pourrie ?
Perso, ça me suffit pour voir du streaming en HD donc pour du simple surf...

Le principal défaut de la 3G, c'est quand le signal est faible (metro, amphi...) et le fair use. qui fait que je limite mon utilisation. Mais c'est pas la 4G qui réglera le problème.

Personnellement, j'aurais préféré que les opérateurs investissent pour un bon signal 3G partout que pour mettre une couverture 4G partielle.
Ca dépend ce qu'on appelle 3G après... Entre la 3G première génération et le H+ qui est aussi voir plus rapide que la plupart des connexions internet en France hors fibre... D'ailleurs la fameuse 4G, c'est de la 3G LTE aux US. La 4G normalement c'est pas ça.
Vous m'avez convaincu : je garde mon note(1) 3G jusqu'à ce que la 5G se généralise pour de vrai. Et qu'on ait des écrans mirasol et des batteries capables de tenir deux semaines sans recharge.
Perso la 3G c'est généralement du 10 Mbps, voire 15. C'est largement assez. (Belgique, Mobile Vikings / Base)

Screenshot_2013-12-14-14-16-27.png

Citation :
Publié par Millamberz
Et sinon, je pense plutôt prendre le nexus que le g2 finalement. La surcouche lg me fait pas très envie, et avoir 10go utilisateur je pense pas y arriver, je préfère avoir un apn un peu moins bien. Puis le plastique du nexus a l'air bien mieux que celui du g2.
Enfin quelqu'un de sensé.
Clairement le plastique du N5 est bien meilleur que ce soit visuellement ou qualitativement.

D'ailleurs c'est ça qui est dommage chez LG. Ils ont pas été au bout du concept comme d'hab. Ils étaient les premiers à sortir un dual core à l'époque mais leur smartphone et sa surcouche étaient nazes, ils ont été les premiers à sortir leur smartphone avec un S800 et des bordures d'écran très fines mais la surcouche craint toujours et le plastique est à chier.

Ils se sont améliorés mais c'est toujours pas ça, et les ventes l'attestent malgré une grosse campagne marketing (pas au niveau de Samsung ou Sony mais beaucoup de moyens quand même).
On se croirait sur le fil d'Apple avec ce débats sur le "meilleur plastique qualitativement".
La plupart des gens qui comparent les qualités du plastique des smartphones (généralement pour dire que celui des iPhones est meilleur que celui des Samsung) ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

La qualité d'un plastique, ça se mesure, sur les propriétés mécaniques (résistance aux chocs, aux torsions, à l'étirement), résistance thermique, résistance à l'eau, résistance chimique, conductivité du signal, conductivité thermique, etc.

C'est clairement pas parce que le plastique est mate ou glossy que ça va donner une indication sur sa qualité.

Le polycarbonate, qui à ma connaissance, est le principal matériau des coques de smartphones (et des blindages), c'est glossy de base (et même translucide), mais ça peut être traité pour être mate, ce qui n'améliore en rien ses qualités, c'est juste cosmétique.
Hier j'ai vu le phone de Decathlon, ba franchement il n'est pas si moche, plutôt réactif, il transpire la solidité... Par contre pour 229€ c'est une enclume
Citation :
Publié par Borh
On se croirait sur le fil d'Apple avec ce débats sur le "meilleur plastique qualitativement".
La plupart des gens qui comparent les qualités du plastique des smartphones (généralement pour dire que celui des iPhones est meilleur que celui des Samsung) ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

La qualité d'un plastique, ça se mesure, sur les propriétés mécaniques (résistance aux chocs, aux torsions, à l'étirement), résistance thermique, résistance à l'eau, résistance chimique, conductivité du signal, conductivité thermique, etc.

C'est clairement pas parce que le plastique est mate ou glossy que ça va donner une indication sur sa qualité.

Le polycarbonate, qui à ma connaissance, est le principal matériau des coques de smartphones (et des blindages), c'est glossy de base (et même translucide), mais ça peut être traité pour être mate, ce qui n'améliore en rien ses qualités, c'est juste cosmétique.
Il est fait mention de qualitatif pour le feeling en main, car il faut reconnaitre que le feeling d'un HTC one ou de certains plastique est quand même plus agréable et donne moins une impression de fragilité en main. Attention, je parle bien d'impression, de ressenti, pas de qualité effective.
Citation :
Publié par Toga
Hier j'ai vu le phone de Decathlon, ba franchement il n'est pas si moche, plutôt réactif, il transpire la solidité... Par contre pour 229€ c'est une enclume
Dommage que l'écran ait une résolution aussi merdique.
Citation :
Publié par Borh
On se croirait sur le fil d'Apple avec ce débats sur le "meilleur plastique qualitativement".
Je ne parle pas d'aspect visuel mais de solidité et d'impression de solidité. Au bout d'un mois, le modèle de test qui tournait chez les testeurs français avait déjà la coque arrière qui couinait et du jeu de partout dans les boutons.

Alors certes, il a été surement manipulé plus durement que le tien par exemple, mais quand même, ça prouve bien qu'ils ne sont pas trop foulés sur la coque.

Citation :
Publié par Erlum
Dommage que l'écran ait une résolution aussi merdique.
Le smartphone quechua est fait pour être utilisé en tant que téléphone de randonnée/sport, clairement pas pour un usage quotidien vu son encombrement et son poids. En plus il a des specs dépassées de 2-3 ans.

Par contre, c'est moche qu'il ne soit que ip54... Le Z et le Z1 font mieux niveau immersion sous l'eau !
Citation :
Publié par N3o-
Le smartphone quechua est fait pour être utilisé en tant que téléphone de randonnée/sport, clairement pas pour un usage quotidien vu son encombrement et son poids. En plus il a des specs dépassées de 2-3 ans.

Par contre, c'est moche qu'il ne soit que ip54... Le Z et le Z1 font mieux niveau immersion sous l'eau !
Merci captain obvious.

Une résolution supérieure apporterait pas mal de confort en usage GPS par exemple. Et c'est bien là une des principales utilisations qui en seront faites.
Bon finalement j'ai abandonné l'idée du Xiaomi mi3... Pas de 4G (je veux gardé le tel un max, genre 2ans) j'espère que d'ici la la 4G passera un peu partout), et surtout bon niveau SAV, même si il n'y a pas de soucis avec certains revendeurs (Ibuyyou, Phonasia...), je ne préfère pas tenté le diable...

Mais du coup pour noel il y a pas mal d'offres sympa.

Le HTC One tourne un poil sous les 400€ (j'aime bien la gueule).
Le Xperia Z un poil moins de 380€ aussi
Et ce fameux Nexus 5...

Le Nexus 5 reste vraiment le mieux des 3, niveau specs, mais bon la gueule des deux autres me plais bien plus... Vous m'aidez à tranché svp ?
Ben le choix de la raison c'est forcément le Nexus 5 mais si tu en choisis un autre ça sera le choix du coeur... (âme poétique ce soir )

Entre Z et One, je vote le One. Le Z avait pas mal de défaut que le Z1 a corrigé donc en ayant le Z on a vraiment l'impression d'avoir un smartphone dépassé depuis longtemps alors que ce n'est pas le cas. Le One est grand pour sa taille d'écran, mais il est vraiment classe. Perso si j'avais le One, je le rooterai tout de suite et mettrai une CM dessus car je n'aime pas ce que fait HTC en matière de surcouche, mais c'est un choix perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés