[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
C'est une très bonne chose pour les boutons, c'est vraiment le gros reproche que je faisais à ce N5.
Pour le son il ne faut de toute façon pas s'attendre à quelque chose d'extra, rien de vraiment étonnant.
Petit retour après ma première journée d'utilisation vraiment intensive du G2, sur 7h j'ai fait :
- 1h de téléphone
- 3-4h de musique (en bluetooth)
- 2h de train (avec data activée en permanence, comme toute la journée de toute façon)
- Quelques minutes de gps
- 1h de surf (internet, twitter, facebook quoi)
- luminosité à donf (y avait du soleil aujourd'hui )

...résultat : la batterie est descendue à 50%

Et je peux vous le garantir : ça fait putain de plaisir
Sur mon One X, au mieux j'aurais fini à 10% de batterie, mais je suis même pas sur qu'il aurait tenu tout du long, parce qu'en général la data activée dans le train ça pardonne pas.

Bref, ce téléphone poutre, pour les gros utilisateurs, vraiment.
J'approuve à 100%. Avec mon G2 je peux jouer un peu le matin au réveil, puis 30min dans le train à l'aller comme au retour, un peu pendant la journée, puis un peu pendant le soir, et j'utilise que 50% de batterie par jour (je surfe aussi mais j'écoute pas de musique). Avec mon iPhone j'avais "peur" de jouer parce qu'il se vidait direct, genre je fais un sudoku et il perd 20% de batterie^^

Pour la luminosité, au début j'étais à 50%, puis petit à petit je diminue, là je suis à 35% et je pense que j'en resterai là.
Citation :
Publié par LordYu
C'est une très bonne chose pour les boutons, c'est vraiment le gros reproche que je faisais à ce N5.
Pour le son il ne faut de toute façon pas s'attendre à quelque chose d'extra, rien de vraiment étonnant.
Vu que le miens part de l'entrepôt dans 3 jours, j'espère que j'aurai la version amélioré
Je me suis installé Cyanogen 11 sur mon GS3. Après 2j d'utilisation, je n'ai constaté aucun bug.

Concernant Android 4.4, je ne vois pas vraiment d'amélioration notable comparé à 4.3. Certaines modifications sont un peu perturbantes, l'accès aux paramètres, l'ajout de widgets (qui me fait un peu penser à la façon d'Android 2.x), Google now tout de suite à gauche du home. Ca va après un petit temps d'adaptation, mais je ne vois pas l'intérêt de ces modifications, c'est ni mieux ni pire qu'avant. Sinon, je trouve la nouvelle police sous les raccourcis moins lisible que l'ancienne. Et c'est con qu'on ne puisse plus enlever la barre de recherche vu que je ne m'en sers jamais... Mais c'est pas super gênant.

La nouvelle version de GApps, j'ai vraiment du mal. Quasiment toutes les apps AOSP ont été virées pour être remplacées par des versions Google souvent moins bien. Le pire pour moi, c'est Hangout, la gestion des contacts est à chier, il n'y a quasiment aucun réglage possible... Et le mouvement pour amener le volet des contacts est quasi le même que pour archiver une conversation, à quelques mm près on peut faire une fausse manip et je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Chrome, il y a eu des progrès, j'avoue que je ne vois plus de différence de rapidité comparé au browser AOSP. Mais on peut toujours pas enregistrer des pages pour les lire hors ligne. Et j'ai un bug uniquement quand je vais sur JoL : la taille des polices varie d'un post à l'autre. Assez bizarre.

J'hésite à me remettre l'ancien GApps, même si je sais que les apps AOSP sont désormais à l'abandon. J'espère surtout que Google va améliorer Hangout pour les SMS car c'est pour moi le gros point noir, c'est fonctionnel mais vraiment ultra basique, une grosse regression comparé à ce qu'était devenue l'appli AOSP.
Citation :
Publié par Borh
Et j'ai un bug uniquement quand je vais sur JoL : la taille des polices varie d'un post à l'autre. Assez bizarre.
C'est pas spécifique à JOL,j'ai vu ça sur je ne sais plus quel site ce week-end.
Concernant l'autonomie du N5 :

J'ai vu un test de Cyril Bonnet de Geek Inc, il a dit qu'il a gagné en autonomie quand il a désactivé l'éclairage automatique. A priori elle est mal réglée sur le N5 puisque quasi tout le temps à fond. Mais sinon il est d'accord pour dire que le G2 c'est une bête en autonomie à coté.
La mise a jour du Galaxy Note 2 est ENFIN de sortie là maintenant de suite en OTA, 777,73 MO on passe donc de la 4.1.2 vers 4.3.

Petite question du coup, j'ai téléchargé Dashclok mais pas moyen de l'afficher sur l'écran lorsque qu'il est verrouillé par mot de passe ou simple code pin. Il y a une option qui le permet ou alors c'est juste mal foutu au final ?

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 17/12/2013 à 17h53.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
La mise a jour du Galaxy Note 2 est ENFIN de sortie là maintenant de suite en OTA, 777,73 MO on passe donc de la 4.1.2 vers 4.3.
Quand on sait à quel point la 4.3 était mal foutue et pleine de bug (sur Nexus 4 et 7 en tout cas), j'ai envie de dire la chance quoi.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Petite question du coup, j'ai téléchargé Dashclok mais pas moyen de l'afficher sur l'écran lorsque qu'il est verrouillé par mot de passe ou simple code pin. Il y a une option qui le permet ou alors c'est juste mal foutu au final ?
J'ai aucun problème sous 4.4.2. Tu arrives à mettre d'autres widgets en dehors de Dashclock ?
Oui quelques autres, mais dès qu'il est verrouillé par code je n'ai plus accès a aucun widget, j'ai directement la page avec soit le code pin ou le mot de passe a rentrer même pas les raccourcis, rien.

Il semble que c'est voulu par Samsung, donc je crois que oui c'est vraiment de pire en pire dans leur tête a ceux là.

Premier et dernier Samsung pour moi.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 17/12/2013 à 19h58.
Et ce n'est pas normal ?
Si je mets un code/geste/mot de passe pour verrouiller l'accès à mon téléphone, j'espère bien que le mec ne puisse pas consulter les notifications ou le widget avec tous mes mails sans entrer le code.
L'iPhone permet de voir les messages reçus (durant période de verrouillage) quand le téléphone est verrouillé, je trouvais ça très pratique, mais question sécurité c'est 0 de chez 0 ! D'ailleurs je me rappelle que même les sms-code (au format code) reçus par ma banque pour le login e-banking étaient visibles quand le téléphone était verrouillé. Ça, c'est très très stupide.
Citation :
Publié par LordYu
Si t'as commandé sur le PlayStore c'est plutôt Monsieur UPS. Tu devrais recevoir en 2 jours si tout va bien.
Si le store oui

J'éspère qu'il va sonné, ça va 2 minutes les allez retour sur Reims pour allez au centre UPS.

Edit : Capture.JPG

Par contre il est arrivé en avion ? Parce que il est a l'autre bout de paris là , donc si il a fait le trajet depuis l'allemagne, il est passé pas loin de chez moi.

Il aurai pu me le laché sur la route

Dernière modification par [0]Draki ; 18/12/2013 à 16h03.
Citation :
Publié par [0]Draki

Par contre il est arrivé en avion ? Parce que il est a l'autre bout de paris là , donc si il a fait le trajet depuis l'allemagne, il est passé pas loin de chez moi.

Il aurai pu me le laché sur la route
En drône je crois.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés