Je me suis installé Cyanogen 11 sur mon GS3. Après 2j d'utilisation, je n'ai constaté aucun bug.
Concernant Android 4.4, je ne vois pas vraiment d'amélioration notable comparé à 4.3. Certaines modifications sont un peu perturbantes, l'accès aux paramètres, l'ajout de widgets (qui me fait un peu penser à la façon d'Android 2.x), Google now tout de suite à gauche du home. Ca va après un petit temps d'adaptation, mais je ne vois pas l'intérêt de ces modifications, c'est ni mieux ni pire qu'avant. Sinon, je trouve la nouvelle police sous les raccourcis moins lisible que l'ancienne. Et c'est con qu'on ne puisse plus enlever la barre de recherche vu que je ne m'en sers jamais... Mais c'est pas super gênant.
La nouvelle version de GApps, j'ai vraiment du mal. Quasiment toutes les apps AOSP ont été virées pour être remplacées par des versions Google souvent moins bien. Le pire pour moi, c'est Hangout, la gestion des contacts est à chier, il n'y a quasiment aucun réglage possible... Et le mouvement pour amener le volet des contacts est quasi le même que pour archiver une conversation, à quelques mm près on peut faire une fausse manip et je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Chrome, il y a eu des progrès, j'avoue que je ne vois plus de différence de rapidité comparé au browser AOSP. Mais on peut toujours pas enregistrer des pages pour les lire hors ligne. Et j'ai un bug uniquement quand je vais sur JoL : la taille des polices varie d'un post à l'autre. Assez bizarre.
J'hésite à me remettre l'ancien GApps, même si je sais que les apps AOSP sont désormais à l'abandon. J'espère surtout que Google va améliorer Hangout pour les SMS car c'est pour moi le gros point noir, c'est fonctionnel mais vraiment ultra basique, une grosse regression comparé à ce qu'était devenue l'appli AOSP.
|