Equipe de France de football (#54)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs au final en y réfléchissant un peu la chance en 98 il n'y en a pas temps que ça. Juste les tàb contre l'Italie, qui auraient pu nous battre en prolongation.
Les Croates ne peuvent s'en prendre qu'à eux memes. Ils ont mené puis se font battre 2-1 tout en ayant joué à 11 contre 10 genre une demi heure. Question de volonté pas de chance.
Le Brésil no coment, avec un Guivarch non marabouté ça se finissait en 6-0.
Le Paraguay ça aurait été un hold-up de malade si ils nous avaient battu. Ok but en or toussa, mais sans un Chilavert qui fait le match de sa vie ça aurait été plié bien plus tôt.

Pour l'arbitrage maison je cherche encore.
Le fait qu'on ait bousillé toutes les équipes derrière, qu'on ait gagné l'Euro 2000 et qu'on soit en finale en 2006 en savatant l'Espagne, le Brésil et le Portugal était aussi sûrement un hasard. Ou alors un complot orchestré par Platini et les francs-maçons. Stop l'autoflagellation à un moment.

Et pour le débat plus haut, je pense que l'EdF a surtout besoin de se qualifier avec un public qui pousse derrière (j'y serai, comme contre l'Irlande en 2009), de matchs de préparation contre équipes potables et surtout de sérénité. Si l'Equipe passe son temps à fouiller les poubelles et rapporter tous les débuts d'embrouilles dans le vestiaire, on ira clairement au fiasco.
Citation :
Publié par Attel Malagate
"Ouais mais tavu, y'a Ronaldo, il a fait une crise d'épilepsie juste avant la finale"
Ben c'est le cas, il ne devait même pas jouer. Tant mieux pour nous.
Bah c'est l'attaquant de pointe, oui c'est lui qui se prend le plus de fautes en avant et surtout dans la surface... un peu comme si tu soulignais que c'est tout le temps Thuram qui cause des pénalty contre l'Espagne
Ya encore des mecs qui découvrent que jouer la faute dans la surface ça fait partie du foot depuis très longtemps ?

Si tu continues tes actions (certains le font) en étant déséquilibré, t'as plus de 50% de chance de rater ton tir ou ton face à face avec le gardien, alors que jouer le penalty, c'est une valeur sûre et, au pire, ça fera polémique.
Sauf que l'action concernée par la citation n'est absolument pas dans la surface.

En-dehors de ça, Henry c'est aussi celui qui se prend un bon gros tampon d'entrée de jeu contre l'Italie. Mais bon, c'est un peu l'avant-centre de l'équipe, qui plus est considéré comme un des meilleurs au monde, qui est allé en finale de LDC quelques semaines avant le mondial, meilleur buteur de PL avec 6 buts d'avance sur le second et qui finira la saison sur le podium du Ballon d'Or, forcément c'est un genre de profil qui attire facilement les fautes.
Ah ben ça alors! C'est souvent les attaquants qui se font tacler dans la surface adversaire et provoquent de penaltys??!!??!

JoL me surprendra toujours...

EDIT en dessous: bonne compo, un peu dessus de pas voir Nasri qui a, je trouve, beaucoup apporté en percussion lors de ses dernières prestations en bleu.
Donc la compo probable de ce soir serait un 4-3-3

lloris
Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra
Pogba, Cabaye, Matuidi
Rémy, Giroud, Ribéry

Je suppose que la méforme de Valbuena doit inciter DD a choisir ce schéma.

La dernière fois que les bleus ont joué en 4-3-3 , c'était contre l'Espagne et le Brésil...
Ce sera sûrement le rôle de Pogba si l'on en croit les dernières sorties en bleu.

Mais, à la Juve, il joue plus haut et avec le succès que l'on sait. Cela a peut-être donné des idées à DD.

La titularisation de Remy à droite promet une arme offensive de plus mais j'ai quelques doutes si les Ukrainiens sont très présents au milieu. La technique de Nasri serait très utile dans ce cas-là.
Je viens de lire un truc qui risque de provoquer des réactions sur ce fil :
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/1...-de-france.php
Citation :
Fin septembre, l'UEFA avait lancé un appel d'offres concernant les droits télévisés de l'Équipe de France de football sur la période 2014-2018. Et c'est vendredi dernier, le 8 novembre, que les diffuseurs intéressés ont rendu leur copie. Surprise: dans le lot, figureraient non seulement TF1 et M6, mais également France Télévisions et surtout D8, la chaîne TNT du groupe Canal +.
Hanouna sera peut-être le futur commentateur des matchs des bleus. J'imagine déjà l'enthousiasme qu'une telle annonce va soulever.
Citation :
Publié par Gredins
Moi j'aime bien cette équipe, le milieu est pas mal du tout. En espérant que ça soit Cabaye qui joue reculé.
Tout pareil. Je suis pas un inconditionnel de Rémy mais au final je trouve que c'est le meilleur choix à droite dans ce système.
Abidal discutable mais Varane n'a pas sorti des grandes perfs non plus dernièrement. Et j'avoue ne pas du tout avoir suivi Sakho à Liverpool.

Bizzarement alors que j'ai été très véhément avec cette équipe depuis que Deschamps a pris les rênes, je suis assez confiant pour le barrage, surtout avec ce milieu là.
Je veux bien admettre que Valbuena a toujours fait des bons matches en équipe de France d'un point de vue individuel mais je trouve qu'il déséquilibre l'équipe, que ce soit à droite ou en 10.
Pareil ça me dérangerait pas de voir D8 prendre les matchs.
Je comprends pas bien FTV par contre. Ils ont du mal financièrement et ils se placent sur un produit extrêmement cher qui en plus ne leur rapportera rien sur les pubs puisque c'est toujours après 20h
FTV joue son rôle de service public, en cette époque de foot business ce serait logique que FTV diffuse l'EDF (et sans pub). Après en tant que consommateur ça me réjouit pas vraiment vu que FTV n'y mettra pas les moyens (enfin ça sera pas bien pire que CJP).
Sinon j'aime pas rémy. Je préfére encore Menez quitte à choisir.
Rémy est titulaire à Newcastle au contraire de Ménez à Paris.
Il a au moins du rythme dans les pattes.
Par contre Ménez fera un très bon remplaçant pour exploser une défense si ça coince un peu.
(je réagis un peu tard mais bon)

Du calme les mecs, dans l'équipe y'a aussi zidane par exemple hein...
Et là il dit clairement qu'il tombe (le "j'ai envie de dire: reste ou t'es!" m'a tué ).
Je dis pas que c'est mal, je dis pas qu'il devait pas le faire, ça c'est comme sa main contre l'Irlande... Un mec fait ça contre l'edf on peterait un cable (suffit de voir les comms sur jol quand on affronte l'espagne).
Pour ça je dis que c'est un tueur, la main contre l'irlande faut avoir le reflexe de la mettre, le bloc qu'il se prend si vous regardez bien il ralentit expres pour laisser l'autre lui passer devant!
Il joue super bien le coup quoi.


Sinon j'aime bien la compo de ce soir.
Et j'avais pas pensé à D8 pour les droits mais effectivement c'est super logique ça permettrait à canal de contourner son interdiction!
Pogba et Cabaye vont monter, c'est dans leur nature. Ca sera Matuidi la sentinelle alors j'espère qu'il va pas monter aussi sinon autant faire jouer Nasri ou Valbunena .

Sinon cette compo me plait pas mal, même si Benzema a toujours ma préférence face à Giroud.

Citation :
Publié par Dawme
FTV joue son rôle de service public, en cette époque de foot business ce serait logique que FTV diffuse l'EDF (et sans pub). Après en tant que consommateur ça me réjouit pas vraiment vu que FTV n'y mettra pas les moyens (enfin ça sera pas bien pire que CJP).
Sinon j'aime pas rémy. Je préfére encore Menez quitte à choisir.
Gros +1 sur tout le post, même si je pense que Rémy peut faire mal s'il arrive à s'intégrer dans le collectif. Le soucis c'est aussi que Ribery va attirer tous les ballons.

D'ailleurs Menez c'est un oublié ou quoi ? En fait, faut mieux jouer titulaire à Lyon et être nul que d'être remplaçant de luxe à Paris pour jouer en EDF.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés