Chats [Le sujet sur les...chats] (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai pas compris ce passage.
Tu peux te réexpliquer, parce que ça a l'air intéressant.
En fait le chat anticipe le fait (parce qu'il te connaît) que tu ne vas pas respecter les limites de sa sensibilité, et qu tu vas le caresser au delà de ce qu'il supporte (soit trop longtemps, soit sur des zones qu'il n'aime pas). Donc au final cela aggrave sa sensibilité au toucher parce qu'il anticipe que ton contact va finir par être désagréable. Et c'est pour ça qu'on constate qu'il réagit mieux aux caresses d'autres personnes, qui pour lui ne sont pas (pas encore !) synonyme de "ce blaireau qui me tripote jusqu'à ce que j'aie envie de le bouffer". C'est ballot quand même !
OK

Mais quand le chat est demandeur, je prend l'exemple sur le mien, qui quand je suis en train de regarder la télé, vient se coucher a côté de moi les 4 pattes en l'air pour des gratouilles sur le ventre. Et ça peut durer quasiment 2h, souvent c'est même moi qui arrête avant qu'il ne montre un quelconque signe, genre coup de patte léger ou s'en vas.

Chez mes parents même choses, quand ils sont sur le canapé, tu en as qui vient directement se poser sur les genoux de ma mère et l'autre à côté de mon père pour avoir des caresses ou un contact.

Et dans ces 3 cas, on ne retient jamais le chat, lui même nous guide sur l'endroit a caresser en se positionnant d'une certaine manière et on ne le force pas. Par contre d'autre personnes viennent à la maison, il cherche pas le contact et vont se planquer directement.
@valraukar : je parle de chats qui ont effectivement une réponse négative aux caresses, parce qu'ils ont une sensibilité au toucher exacerbée (ce qui au départ est normal je répète). Si c'est pas le cas de ton chat, bah tant mieux ! Et puis bien sûr même si c'était le cas, si pour d'autres raisons (mauvaise familiarisation à l'homme) il ne se laisse pas toucher par des inconnus, là non plus ça ne s'applique pas - on parlait d'un cas de figure précis, qui a été testé en labo et qui démontre que la sensibilité au toucher s'aggrave par apprentissage (conclusion par contre valable pour tous).
Bon, ben en ce jour très triste, j'ai du me résigner à faire euthanasier mon fidèle Tigrou, âgé de 13 ans et 1 mois.

Le diagnostique de la véto : sida du chat. Certainement attrapé lors d'une bagarre avec un autre chat du quartier (faut dire que Tigrou était le caïd du quartier malgré son âge respectable).

Plus que 14° de t° corporelle, muqueuses blanches, déshydraté et ne s'alimentait plus depuis plusieurs jours et respiration saccadée, on aurais rien su faire.

Il aura eu une vie heureuse et aura vu du pays (France, Belgique, ville, campagne).

Me reste la petite chipie "Canelle" qui a 1 an et demi et mon Labrador. Vais les gâter pour faire partir la peine.

Ces dans ces moments ci que je hais mon attachement aux animaux...

Petite question, au moment de l'euthanasie, la véto m'a demandé si je reprenais le corps de mon chat ou si je lui laissais pour qu'elle le fasse incinérer. Ne connaissant pas trop les lois concernant l'enfouissement d'animaux dans nos propriétés ou les tarifs des cimetières privés pour animaux je lui ai laissé. Mais pour les prochains, pouvez-vous me donner des informations à ce sujet? Un grand merci d'avance.

Profitez bien de vos animaux de compagnie et rendez les heureux.

Dernière modification par Blomyr ; 12/11/2013 à 14h18.
Le week-end dernier, le chat de ma soeur qui a fait un saut du 4ème étage chez elle. Bilan : une pauvre égratignure sur le museau et...... rien d'autre au diagnostique.

Avec toutes les histoires horribles que me rapporte ma chérie (aide soignante vétérinaire) toutes les semaines, j'aurai jamais pu y croire. Belle performance !
Citation :
Publié par Alyssamyr
Derek légèrement agressif lorsqu'on le prend en photo à son insu.

Derek et Léa, qui dorment patte dans la patte (sans trucage ).
Ton chat blanc/gris/brun ressemble comme deux gouttes d'eau à ma petite Cannelle

Elle, elle dort un peu dans la même position, mais avec mon Labrador
@ Blomyr,

J'ai trouvé ceci http://www.dossierfamilial.com/famil...depouille,3960.

Par exemple ma veto à la mort de ma Mara, m'avait aussi proposé l'incinération soit collective ou individuelle, mais les prix sont pas les mêmes. J'ai le père d'un de mes patrons qui lui a fait placer les cendres de sont Hugo dans une urne qu'il a chez lui. Il y a plein de solution possible, mais attention au prix aussi. L'article te donnera une base pour les recherches.
A Alyssamyr, les grands esprits doivent se rencontrer car nous avons déjà des chats du même sexe et de la même couleur de robe.

Le noireaud est très coquin et n'arrête pas d'enchaîner les conneries, très intelligent car il sait ouvrir les portes.

La minette tricolore a un caractère très exclusif et est une vraie pipelette.
Citation :
Publié par sinernor
A Alyssamyr, les grands esprits doivent se rencontrer car nous avons déjà des chats du même sexe et de la même couleur de robe.

Le noireaud est très coquin et n'arrête pas d'enchaîner les conneries, très intelligent car il sait ouvrir les portes.

La minette tricolore a un caractère très exclusif et est une vraie pipelette.
La façon dont tu les décris, on dirait que tu parles des miens quoi.




Bon c'est con elle est un peu floue, mais madame la comtesse ne se laisse pas prendre si facilement en photo.

C'est con parce que le petit tire la langue ça rendait trop bien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMAG0058.jpg
Taille : 2592x1552
Poids : 524,7 Ko
ID : 208731  
Citation :
Publié par sinernor
....avec je ne bois qu'au robinet, je passe mes journées à ne rien faire et juste à observer par la fenêtre sur mon coussin.
Comme tous les chats. Je vous le dit, c'est tous des branleurs ces chats.
Citation :
Publié par Blomyr
Bon, ben en ce jour très triste, j'ai du me résigner à faire euthanasier mon fidèle Tigrou, âgé de 13 ans et 1 mois.

Le diagnostique de la véto : sida du chat. Certainement attrapé lors d'une bagarre avec un autre chat du quartier (faut dire que Tigrou était le caïd du quartier malgré son âge respectable).

Plus que 14° de t° corporelle, muqueuses blanches, déshydraté et ne s'alimentait plus depuis plusieurs jours et respiration saccadée, on aurais rien su faire.

Il aura eu une vie heureuse et aura vu du pays (France, Belgique, ville, campagne).

Me reste la petite chipie "Canelle" qui a 1 an et demi et mon Labrador. Vais les gâter pour faire partir la peine.

Ces dans ces moments ci que je hais mon attachement aux animaux...

Petite question, au moment de l'euthanasie, la véto m'a demandé si je reprenais le corps de mon chat ou si je lui laissais pour qu'elle le fasse incinérer. Ne connaissant pas trop les lois concernant l'enfouissement d'animaux dans nos propriétés ou les tarifs des cimetières privés pour animaux je lui ai laissé. Mais pour les prochains, pouvez-vous me donner des informations à ce sujet? Un grand merci d'avance.

Profitez bien de vos animaux de compagnie et rendez les heureux.
Mes sympathies et bon courage.

Je viens de faire pareil avec ma chatte Blanche-Neige qui a fait une crise aiguë d'insuffisance rénale, vu le mal qu'elle éprouvait (difficulté à bouger, confusion ,vomissement , ne mange plus , tout ca en moins de 24 h) et son age avancé (18 ans) j'ai du mit résoudre a l’euthanasier mais j'ai quand même un peu de culpabilité que j'aurais pu en faire davantage mais a ce que j'ai compris son taux était élevé pourtant je n'ai pas vu venir car je ne connaissait pas ça et que son dernier bilan d'il y a un an était normal .

Aujourd’hui je me suis renseigné sur le sujet , et oui il y avait bien des signes avant-coureur depuis quelques mois que j'ai malheureusement négligé:

-Un faible boitement de la patte arrière droite (je pensais à de l’arthrite du a son age)
-Haleine forte
-Odeur d'urine qui a changé ( de mon coté j'avais pourtant vérifié la litière et j'arrivais pas a retrouver cette étrange odeur , je pensais que sa venait du portique .)
-Sensible de la gueule mais je n'ai jamais vu d’abcès .
Pour tout le reste elle semblait normal

Maintenant mon appartement est bien vide sans elle.

http://imageshack.us/scaled/thumb/593/zale.png

Dernière modification par Bal'E ; 14/11/2013 à 23h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés