Chats [Le sujet sur les...chats] (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. Pringle

Avec toutes les histoires horribles que me rapporte ma chérie (aide soignante vétérinaire) toutes les semaines, j'aurai jamais pu y croire. Belle performance !
Ca doit être extra ça comme métier.
Très enrichissant pour elle, surtout quand on a la chance d'être dans une bonne clinique ! Bon par contre la maison est une vrai ferme, en 3 ans de vie commune on en est rendu à 1 chien, 2 chats, 1 furet, 2 souris et les derniers venus il y a même pas 48h : 2 rats. Et encore on se retient !
J'ose pas imaginer d'ici quelques années.
Citation :
Publié par Lyael
On sent toute la dureté de sa vie de chat dans tes photos.
Ouais parfois les chats sont vraiment à plaindre. Surtout quand tu tombes face à ça, après avoir été prendre une douche en laissant la porte de la chambre ouverte.

Maïa, la vingtaine ( ouais c'est une warrior, et même si elle dort beaucoup, et passe son temps de plus en plus collée à nous, elle est encore en pleine forme, sort, mange, est propre, hyper caline ... plus calin comme chat je n'ai jamais connu d'ailleurs ), qui a décidé il y a quoi, deux ans, que chez les voisins ça ne lui convenait plus et que ça serait sûrement plus sympa de venir habiter chez moi. Je ne m'en plains pas, loin de là, c'est une boule d'amour. Mon autre chat qui avait eu la même idée mais quelques années plus tôt apprécie moins mais ils cohabitent.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1455963_10151840334048264_2085588903_n.jpg
Taille : 716x960
Poids : 82,0 Ko
ID : 208782  
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Très enrichissant pour elle, surtout quand on a la chance d'être dans une bonne clinique ! Bon par contre la maison est une vrai ferme (...)1 furet, 2 souris et les derniers venus il y a même pas 48h : 2 rats. Et encore on se retient !
J'ose pas imaginer d'ici quelques années.
Si c'est un problème suffit d’acquérir un serpent pour te débarrasser de tout ça

Plus sérieusement doit y avoir un côté limite intenable dans son métier, c'est d’euthanasier. D'ailleurs please pas d'anecdote sur le sujet
Citation :
Publié par Yortsed
tin il est bo ton chat
il est fan de carton comme Maru ?
Ouais c'est le cas de bcp de chats j'ai l'impression lol, les boites c'est sa passion !
Hello,
Vous auriez des conseils/astuces pour faire en sorte que mon chaton arrête un peu de me mordre les mains ? Elle commence a faire mal avec ses dents pointues...

Pour le moment j'essai d'utiliser un petit pulvérisateur à eau des qu'elle y va trop fort, mais je ne l'ai pas tout le temps sous la main.
Lightbulb
Citation :
Publié par barbe
Hello,
Vous auriez des conseils/astuces pour faire en sorte que mon chaton arrête un peu de me mordre les mains ? Elle commence a faire mal avec ses dents pointues...

Pour le moment j'essai d'utiliser un petit pulvérisateur à eau des qu'elle y va trop fort, mais je ne l'ai pas tout le temps sous la main.
Ça lui passera quand elle comprendra que tes mains et tes pieds c'est aussi "toi"

Plutôt que le pulvérisateur, fait "aie" plutôt a chaque fois, qu'elle puisse faire l'association
Moi je pense qu'avec un animal, il faut avoir un comportement animal si tu veux être compris. Enfin surtout avec un chaton qui est un animal très con.

Jte dit pas de lui mettre une branlée, mais tu peux lui souffler dessus déjà. Une sorte de feulement humain. Ou le mordre
Coucou,

J'ai une petite chatte qui me pose un problème. Elle a 1 an et demi et n'est pas stérilisée.

Malgré une litière nettoyée tous les jours (donc strictement nikel), elle a pris pour habitude d'uriner à deux endroits dans le salon et 1 endroit dans la salle de bains (ou il y a la carpette de sortie de baignoire, et ce même si la carpette ne s'y trouve pas).

En gros, elle fait toujours ses selles dans la litière, mais 8 fois sur 10 elle urine dans le salon (en dessous de mon coin bureau et dans le coin opposé), endroits qui n'ont rien de particulier.

J'ai eu beau la gronder, nettoyer avec du Dettol, rien n'y fait, elle continue.

J'en ai parlé avec ma véto, et elle semble dire que la non-stérilisation n'a rien à voir la dedans, qu'à part la propreté de sa litière elle ne voit pas d'autre cause possible (a part que ca soit une emmerdeuse née ).

Vous avez des idées que je pourrais appliquer pour qu'elle ne le fasse plus? Car c'est du carrelage dans le salon, et malgré un lavage à grande eau tous les jours, je commence à difficilement ravoir l'odeur d'urine (ca doit s'imprégner dans les joints à la longue je pense).

Merci d'avance.
La stériliser. C'est du marquage urinaire*, c'est en lien avec les hormones sexuelles. Plus tu attends pour la stériliser, et plus tu as de chances que le coportement perdure après stérilisation par habitude.
(ta vétérinaire n'a pas l'air très au courant)

*Ontogenèse du marquage urinaire
Ce comportement apparaît lors des jeux sociaux vers l'âge de quatre semaines pour disparaître très rapidement.
Ce comportement réapparaît à la puberté (5-8 mois) et est dépendant des hormones sexuelles.

Dernière modification par DaBlob ; 16/11/2013 à 18h51.
Citation :
Publié par barbe
Hello,
Vous auriez des conseils/astuces pour faire en sorte que mon chaton arrête un peu de me mordre les mains ? Elle commence a faire mal avec ses dents pointues...
Est ce que c'est lorsque tu le caresses ?
Si oui c'est sa façon de dire "assez". Un chat n'a pas besoin de caresses H24, le simple fait d'être sur les genoux de son maître suffit à son bonheur. Évidement il est content qu'on le câline mais pas tout le temps.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Est ce que c'est lorsque tu le caresses ?
Si oui c'est sa façon de dire "assez". Un chat n'a pas besoin de caresses H24, le simple fait d'être sur les genoux de son maître suffit à son bonheur. Évidement il est content qu'on le câline mais pas tout le temps.
Non non, c'est quand je joue avec. Pour les caresses, je vois bien quand elle est réceptive et quand c'est pas la peine d'essayer ^^.
Citation :
Publié par barbe
Hello,
Vous auriez des conseils/astuces pour faire en sorte que mon chaton arrête un peu de me mordre les mains ? Elle commence a faire mal avec ses dents pointues...

Pour le moment j'essai d'utiliser un petit pulvérisateur à eau des qu'elle y va trop fort, mais je ne l'ai pas tout le temps sous la main.
J'ai le même cas de figure que toi, au début c'est du mordillage et plus ça va plus il mord fort. Je pensais sur une poussée de dents car il mord tout.
Esquisse de solution?
Citation :
Publié par barbe
Vous auriez des conseils/astuces pour faire en sorte que mon chaton arrête un peu de me mordre les mains ? Elle commence a faire mal avec ses dents pointues...
Au début, il griffait plus qu'il mordait le mien. Donc à chaque fois, je lui signalait son erreur en accompagnant d'un soufflement sur le visage. Puis la signalisation à suffit.

Le hic c'est qu'il pince avec ses dents maintenant. J'ai utilisé un autre signalement mais il est moins efficace, parfois à son entente, il mord carrément au lieu de pincer. Je n'ai pas encore compris où j'ai fait une erreur, et donc, de solution.

Si vous avez des pistes, je prends!
576269_162348563892802_1232411384_n.jpg

644428_10151295700496463_1225074361_n.jpg
Petite visite au vétérinaire ce soir pour Hélia, car je commence à m'inquiéter.

Elle se met à pisser ailleurs que dans sa litière alors qu'elle est habituellement très propre, et a vomi ses croquettes à plusieurs reprises (et vraiment les croquettes, pas des boules de poils avec des croquettes).

Mieux vaut prévenir que guérir, même si elle semble aller bien on ne sait jamais vu qu'un chat ne montre pas vraiment qu'il est mal.

J'espère y aller pour rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés