Le leveling via ALEA/FATE

Répondre
Partager Rechercher
Oui, ben je suis loin d'être convaincu pour ma part.
J'ai essayé de suivre ce guide pour mon lvl 45 (c'est à dire l'usine de Ceruleum pour les aléas).

Résultat, un immonde bus de joueurs qui dévorent les aléas tel des sauterelles sur un champ, et des gains en xp minables .... (genre 10k grand max, plus souvent 7 ou 8), pour des aléas 49....

Bref, les donjons sont plus rentables pour moi (Mage blanc).
Idem.
En plus tu peut te stuff gratuitement vu que tu fait pas mal de donjon
Mais y'a le risque de tomber sur un groupe de boulets à tout moment...

En parlant du guide, il vaut même mieux ne pas le suivre (zone en gras) et aller dans les autres zones avec moins de poulets sans tête
L'event de la chimere, c'est 35k d'xp il me semble, y'a pas mieux pour pex nos derniers lvl , je pense. Après, niv fun, on a vu mieux, je suis d'accord ^^
Citation :
Publié par BelagDae
Oui, ben je suis loin d'être convaincu pour ma part.
J'ai essayé de suivre ce guide pour mon lvl 45 (c'est à dire l'usine de Ceruleum pour les aléas).

Résultat, un immonde bus de joueurs qui dévorent les aléas tel des sauterelles sur un champ, et des gains en xp minables .... (genre 10k grand max, plus souvent 7 ou 8), pour des aléas 49....

Bref, les donjons sont plus rentables pour moi (Mage blanc).
En fait il faut que tu rejoigne un groupe de pex dans cette zone. Toutes les heures dark device pop et avec un bon groupe tu fais entre 100 k et 200 k d'xp en faisant une chaine d'xp à 200+ sur le premier FATE de la chaine (et je parle pas du reste). Chaque niveau (après le 42) se fait en 1 h en moyenne dans cette zone, rendement que tu es très loin d'atteindre en donjon.
Citation :
Publié par Sliver
C'est décidé, ce soir c'est Aleas only! Je vais faire comme tout le monde. Au bout de 4h de jeu, je vais bien finir par up 1 ou 2 levels.
Même mise plutôt 3 que 1 ou 2, 4 si tu as de la chance sur les médailles d'or et le temps de pop.

Ça va extrêmement vite quand tu es au bon endroit au bon moment
Comme le dit Irvy, il faut surtout faire des groupes de 8 joueurs, tout les dégâts des joueurs sont additionner ce qui donne beaucoup d'XP.

En général sa groupe si tu hurle dans la zone et puis sa permet de faire des connaissances
Citation :
Publié par Irvy
En fait il faut que tu rejoigne un groupe de pex dans cette zone. Toutes les heures dark device pop et avec un bon groupe tu fais entre 100 k et 200 k d'xp en faisant une chaine d'xp à 200+ sur le premier FATE de la chaine (et je parle pas du reste). Chaque niveau (après le 42) se fait en 1 h en moyenne dans cette zone, rendement que tu es très loin d'atteindre en donjon.
Citation :
Publié par Radium
Comme le dit Irvy, il faut surtout faire des groupes de 8 joueurs, tout les dégâts des joueurs sont additionner ce qui donne beaucoup d'XP.

En général sa groupe si tu hurle dans la zone et puis sa permet de faire des connaissances
Ah ok, effectivement, nous étions 2, c'est ça le problème, c'est que l'utilité de rejoindre un groupe ne saute pas immédiatement aux yeux pour faire des aléas ...


Merci pour vos réponses.


Edit: pour Glaystal :

Maintenant que tu le dis ....

Dernière modification par BelagDae ; 03/10/2013 à 14h25.
Citation :
Publié par Ritalino
Même mise plutôt 3 que 1 ou 2, 4 si tu as de la chance sur les médailles d'or et le temps de pop.

Ça va extrêmement vite quand tu es au bon endroit au bon moment
Je suis level 29, tu me conseilles de me positionner à quel endroit ?
Citation :
Publié par Sliver
Je suis level 29, tu me conseilles de me positionner à quel endroit ?
Je dirais Quarrymill - South Shroud jusqu'au 30/31, avec un gros plus pour celle complètement à l'est en deux parties où tu dois ramasser des fourrures puis tuer le roi... Vraiment très très rentable
Génial! Merci cela va m'être très utile! Je vous remercie pour vos précieuses infos.
Je vais passer le lien à ma chérie, elle va s'en donner à coeur joie
Je précise que je n'est pas lu les précedent messages

Perso je trouve que les Aléa sont bien histoire de faire autre choses que quete/donjon mais ça prend vraiment tous son sens quand tu "reroll" avec le bonus 50% qui est assez énorme quand tu joue une classe plus BL que la plus HL

Donc bon perso je fais quete/épopée/donjon et Aléa mais quand je serais 50 avec mon Moine je ferais bien plus d'Aléa c'est clair
l'avantage c'est que ça va quand même clairement plus vite.. Hier au moulin de la carrière (zone 20/30) j'ai suis passé de lvl23 à 30, avec pause repas, couchage enfants et tout... plus la quête 25/30 HAS...

Difficile de faire mieux en faisant autre chose
Clairement niveau rapidité les Aléas sont le must.

Après... Du moins pour moi, je trouve ça vraiment chiant... Une mai ndans le calbute, l'autre sur le café en alternant les AOEs et la marche auto à dos de chocobo !

Donc comme en amour faut essayer de varier les plaisirs entre donjon, mission de guilde, aléa.

Je m'écarte un peu du sujet mais il est clair que les Aléas sont utiles quand on attend le pop d'un donjon ou autres avec sa main classe DPS... Parce qu'attendre 45 minutes pour pop sur un des primordiaux HM et voir un leave au bout de 2 minutes... ça fou la haine.

Donc merci aux Aléas d'être là pour patienter

Biz
Je ne comprend pas la logique des aléas, c'est du non jeu absolu et c'est pourtant considéré comme le must, si le leveling n'est qu'une corvée à faire et si le contenu hl n'existe pas encore, je m'interroge sur l'existence même de ce jeu.

les gens sont heureux parce que ca permet de pexer vite mais pourquoi faire?, autant nous permettre de pexer en jouant à Candy crush, au moins on aura l'impression de ne pas perdre notre temps au petit coin.
mon avis sur les aléa c'est qu'ils ont voulus casser le mythe du jeu asiatique où tu bash non stop, d'ou ce compromis qui conviendrais aussi bien aux asiats qu'a nous, mais ça c'est en théorie car en réalité les aléa c'est tellement embêtant que je préférerais encore bash.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
l'avantage c'est que ça va quand même clairement plus vite.. Hier au moulin de la carrière (zone 20/30) j'ai suis passé de lvl23 à 30, avec pause repas, couchage enfants et tout... plus la quête 25/30 HAS...

Difficile de faire mieux en faisant autre chose
C'est ce que je voulais faire mais avec les déconnexions intempestives, j'ai abandonné. Mais c'est clair que pour avoir fait deux Aléas, la barre d'expérience monte bien plus vite!
Citation :
Publié par Azgaroth
C'est du GW2 quoi. Selon moi 2 solutions:

- augmenter l'XP gagné dans les missions de guildes et donjon afin de casser le rythme Full Aléa.

ou

- Diminuer l'XP Aléa

Han cay le mal





Ils casseront jamais le rythme ou l'xp des aléa sauf pour mettre un système de bash ^^ en Asie le bash c'est limite une religion
Citation :
Publié par Azgaroth
héhé tout comme toi ça ne me gène pas.
Suffit d'être avec un groupe de pote et tu déconnes. ça passe tout seul.
+1 !

le bash c'est la vie, j'ai toujours détesté les quêtes, cette façon linéaire sans saveurs de pex! (enfin sauf dans un final fantasy mais bon vu le niveau de l'épopée j'aurais préférée bash )
Heu si pour le bahs c'est votre truc bah vous n'avez qu'a le pratiquer, hein. Le chaining (du bash pur et simple) est la méthode d'xp la plus rapide si l'on est avec un groupe opti. Comptez moins d'une journée (7h de jeu en gros) pour être 40.
Citation :
Publié par Azgaroth
Je m'écarte un peu du sujet mais il est clair que les Aléas sont utiles quand on attend le pop d'un donjon ou autres avec sa main classe DPS... Parce qu'attendre 45 minutes pour pop sur un des primordiaux HM et voir un leave au bout de 2 minutes... ça fou la haine.

Donc merci aux Aléas d'être là pour patienter
mais si tu groupes pour faire des ALEA ça te retire de la file d'attente non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés