Aller à la page... |
Le leveling via ALEA/FATE
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
ahah le dps qui tape pas le monstre qui est tanker, ça doit etre folklo en donjon, mais c'est vrai que pour ceux qui n'ont jamais a jouer un mmo, ça peut sembler dificille a assimiler certaine mecanique. Et puis si les gens sont pas capable de lire un tuto ou de connaitre sa classe, ça dénote un intérêt assez limité au jeu. En pick up je suis tomber sur des gens qui avait du mal a heal comme des d'autre qui savait pas tanker ou le dps au cac, comme je me suis retrouver avec des joueur qui savais leurs rôle qui ne tapais les monstres entraver et marquaient les mobs. Osef de savoir si des pciste ou des joueur de ps3 j'ai jouer avec des possesseur de ps3 et y a pas eu de soucis. de tout un bon joueur est un joueur qui s’investit un minimun, et ce quelque soit le support. je me considère comme un joueur moyen et j'ai toujours fait en sorte de jouer a peut prêt correctement que ce soit heal dps ou tank, même si par moment je merde, wipe en boucle, caster le montre patrouilleur qui ce ramène avec des potes |
![]() |
|
|
Au final ce que je trouve dommage en donjon, c'est pas trop que les gens ne savent pas faire leur job, c'est surtout que quand tu essayes de leur expliquer ce qui ne va pas, ils ne réagissent pas, ils restent muet >_<.
Là actuellement la seule méthode de leveling que j'adore c'est faire des donjons ou les quêtes uniques, parce que pour en revenir aux aléa, c'est juste du bourrinage mode neuneu. Et c'est dommage la façon dont c'est détourné, au final plein de monde xp via les ALEA, alors que je voyais + ça comme un event sympa à faire de temps en temps et pas "the methode super op qui ne requiert aucun skill pour gagner de l'xp vraiment vite". Du coup je me retrouve à manquer les bonnes vieilles party-pull :s. |
![]() |
|
|
J'ai trouvé un lien vers un éditorial intéressant dans un topic ouvert par Chauve sur le forum officiel, aussi je vous le partage au cas où vous ne l'auriez pas déjà lu.
titre: When Dynamic Content Isn’t Dynamic |
![]() |
|
Aewen / Adrira |
Trouver plus de messages par Aewen / Adrira |
Alpha & Oméga
|
nan mais le problème c'est pas pour xp au level 20
![]() |
![]() |
|
Aewen / Adrira |
Trouver plus de messages par Aewen / Adrira |
Prince / Princesse
|
Le leveling ALEA Fonctionne très bien juste être patient ^^
|
![]() |
|
|
les aléa en boucle ça permet aussi de faire des gils et des marques de GC pour ce stuff un peu
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Tu dépensera plus en TP / Répa que tu ne gagneras en ALEA ^^ Par contre il est clair que les marques de GC c'est juste abusé ^^ du coup j'monte mes reroll en stuff GC / Armes incluses :P |
![]() |
|
|
Pour les gens qui veulent savoir héhéhé
28-34 Costa Del Sol 34-40 Coerthas 40-42 Mor Dhona 42-50 Cereluem Pour les Aléas, si tout les lvl 40+ pourrait partir de Coerthas pour aller à Mor Dhona ce serait bien xD. Sur Cereluem les gains d'xp sur les aleas se comptent en centaine de mille si personnes ne les finis en avance. Et il y à 2 grosse Fates comme Svara sur Coerthas sauf qu'elle donnent le double voir le quintuple de Svara. Sinon les aléas c'est marrant si vous vous y mettiez du votre ^^. Surtout que les donjons sont beau mais loin d'être intéressant, pas de marque de Gc en plus et pour le 50%, tu groupe pour les fates et tu marque les mobs ou tu as des classes à Aoe qui font assez de dommages et tu as facilement tes 50% d'exp sur tout les mobs de la fate. Sinon si vous avez une guilde: http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...s_and_musings/ http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...tes_ffxiesque/ Enjoy pour entrainer vos second perso dans la bonne humeur sur Ts ou Mumble avec vos potes. Dernière modification par BalèzeMAN ; 25/09/2013 à 14h46. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Cereluem ? c'est où ça ??
|
![]() |
|
|
http://eorzeareborn.com/map/
Sinon plus facilement tu va à Mor Dhona en bas de Coerthas et Cereleum* c'est en bas de Mor Dhona. |
![]() |
|
|
Dans la map de Thalanan Septentrional (Ceruleum par contre)
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Thanks
j'avais test une fois mais je trouvais que ça manquait vraiment de pop par rapport au Coerthas que je venais de quitter. D'ailleurs depuis j'ai pas fait grand chose sur ma classe principale, j'me suis retranché sur l'artisanat. Je réessayerai le Thanalan Septentrional du coup |
![]() |
|
|
Les alea ... sérieusement c'est pas mon trippe d'ailleurs on voit assez vite les gens qui ne font que ça en donjon.
Tank qui ne sait pas tanker un pack, qui galere sur les boss parce qu'il se prend toutes les aoe, Heal qui spam extra soin, dps qui sont incapables de se coordonner pour focus une cible unique. Sérieusement je joue tank et heal, je trouve le niveau ambiant en pu assez déplorable, et je me dis que les fates y sont pour quelque chose. Je trouve le principe des QP/ fate sympathique, mais il faut à tout prix que ça reste un mode d'xp occasionnel, voir situationnel, actuellement ça ne ressemble à rien et je doute que les gens jouant que par ce biais arrive à quoique ce soit une fois niveau max, sans un minimum d'expérience ou de rigueur en amont. |
![]() |
|
|
Citation :
Et au nv max dans tout les cas tu est obliger d'apprendre ta classe sous peine d'un disband , donc a force ... |
![]() |
|
zaraki de kenpachi |
Trouver plus de messages par zaraki de kenpachi |
|
Citation :
![]() Après je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont débranché leur cerveau tellement les aléas sont décérébrant et ennuyeux à mourir sur le long terme où si ce sont juste de futurs mauvais joueurs en puissance. Mais au final, c'est le système d'aléas que je trouve vraiment mal fichu, entre les mobs qui mettent 40 ans à pop si y a trop de monde dans la zone, résultat tu te payes le bronze dans le meilleur des cas voire rien comme c'est impossible de cibler une bestiole, les aléas trop courts résultat le temps d'arriver c'est fini tout à été torché, c'est surtout le fait que ça soit court et pas du tout adapté au nombre de participants qui m'ennuie, on passe plus de temps à dos de chocobo et à poireauter en ville qu'à taper du moche et souvent le bronze et l'argent, voire seulement le message "aléas réussi !!!" sans médaille découlent de ces évènements cleanex. Dernière modification par Rahg ; 25/09/2013 à 18h40. |
![]() |
|
|
Le problème des ALEA c'est qu'actuellement c'est la meilleur méthode pour lvler alors que niveau compétence, ça ne requière vraiment rien.
Surtout que les chances de rater un ALEA sont de quoi ? 0.0001% ? Et ce que je voulais dire c'est qu'à cause de ça, on a un système de leveling complètement broken où du coup on se retrouve avec des tanks, qui ne savent pas tanker et des heals qui ne savent pas bien faire leur job. (pas tous bien entendu, mais ça favorise celà pour les joueurs moyens) J'ai halluciné à la vitesse où je suis passé du lvl 26 à 30 en arcaniste via les ALEA. (vu que mon main c'est mage blanc, donc plus de quêtes à ce niveau pour mon arcaniste) Ils devraient nerf l'exp qu'on reçoit aux ALEA, ou booster celle que l'on gagne en donjon. Parce que l'avantage de lvl via donjon hormis de se stuff, c'est qu'au moins le tank apprend à tanker, les dps à taper sans overdps et prendre l'aggro du tank et les mages à bien faire leur boulot. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|