Le leveling via ALEA/FATE

Répondre
Partager Rechercher
A terme, ils seront quand même bien obligés d'apprendre à jouer leur classe correctement de toute façon, au 30+ ça peut encore passer(encore que...), au 50 ça marchera plus, donc après soit y'a remise en question, soit ils feront rien.

Là ou c'est inquiétant c'est qu'on a quand même affaire à un jeu qui limite au maximum le nombre de skills à utiliser, c'est pas comme si le mec devait switch sur 3 barres de skills.
Et quand on fait du PU, on sent de suite les joueurs qui ont fait du donjons sur ce médiocre jeu qui se nomme GW2,...

Ca court dans tout les sens, des dps qui se prennent pour des tanks et qui fonce tête baissé sur les mobs et qui se font déglinguer comme des couillons et qui par la suite s'en prennent au tank ou au soigneur....
Citation :
Mais quand tu n'as jamais joué à un MMO, du haut de ta manette PS3, ben forcément, ça ne marche pas.
"C'est vraiment des gros blaireaux ces joueurs sur PS3 ! Heureusement que les joueurs sur PC, où il n'y a pas de débutant, relèvent le niveau."

Voila, ca c'est un taunt efficace. Plus qu'à tanker maintenant

Pour en revenir aux aléas, je ne sais pas quel plaisir on peut y trouver à part voir sa barre d'xp monter. Pour les subir quand je pex/farme, c'est le gros bordel en général. Donc pas étonnant qu'un joueur qui ne se limite qu'à cela ne sache pas jouer sa classe sans se renseigner un minimum sur son fonctionnement et l'essayer sur des mobs avant de partir en instance.
Et j'espère que ce n'est le cas que pour les classes secondaires, car c'est passer à côté de la plus grosse partie du jeu vu ce qui est proposé au lvl 50 pour le moment.
Citation :
Publié par Swood
Je crois que l'op cherche des moyens d'xp un nième rôle sans passer par du pickup ou avec un méthode efficace.
C'est vrai que lorsque tu as épuré les quêtes avec ton premier job de guerre, les autres sont un peu plus compliqués à monter sans rentrer dans une monotonie de farm ou du pickup&Go.

Après les tank ou les heals ou les dps à chacun sa croix.
J'ai bien vu des dps vouloir taper leur mob a eux. Ou des érudits voulant absolument soigner uniquement leur pikatchou et pas le tank.
'That's la vie'

Le fait de mixer PC/PS3 et d'amener un FF dans le MMO résulte toujours des moments d'épique 'fail'.
ça donne un certain charme.

Sinon pour l'OP, go rentrer dans une compagnie ça rend les choses plus simples.

ahah le dps qui tape pas le monstre qui est tanker, ça doit etre folklo en donjon, mais c'est vrai que pour ceux qui n'ont jamais a jouer un mmo, ça peut sembler dificille a assimiler certaine mecanique.
Et puis si les gens sont pas capable de lire un tuto ou de connaitre sa classe, ça dénote un intérêt assez limité au jeu.

En pick up je suis tomber sur des gens qui avait du mal a heal comme des d'autre qui savait pas tanker ou le dps au cac, comme je me suis retrouver avec des joueur qui savais leurs rôle qui ne tapais les monstres entraver et marquaient les mobs. Osef de savoir si des pciste ou des joueur de ps3 j'ai jouer avec des possesseur de ps3 et y a pas eu de soucis. de tout un bon joueur est un joueur qui s’investit un minimun, et ce quelque soit le support.

je me considère comme un joueur moyen et j'ai toujours fait en sorte de jouer a peut prêt correctement que ce soit heal dps ou tank, même si par moment je merde, wipe en boucle, caster le montre patrouilleur qui ce ramène avec des potes
Au final ce que je trouve dommage en donjon, c'est pas trop que les gens ne savent pas faire leur job, c'est surtout que quand tu essayes de leur expliquer ce qui ne va pas, ils ne réagissent pas, ils restent muet >_<.

Là actuellement la seule méthode de leveling que j'adore c'est faire des donjons ou les quêtes uniques, parce que pour en revenir aux aléa, c'est juste du bourrinage mode neuneu.

Et c'est dommage la façon dont c'est détourné, au final plein de monde xp via les ALEA, alors que je voyais + ça comme un event sympa à faire de temps en temps et pas "the methode super op qui ne requiert aucun skill pour gagner de l'xp vraiment vite".

Du coup je me retrouve à manquer les bonnes vieilles party-pull :s.
Ayant terminer le jeu une fois, je me suis refais un personnage et j'ai du stopper ma quête histoire au level 28, le manoir de haukke et je suis level 46 rien qu'avec des aléas.

Je me permet de faire cela car je connais déjà l'histoire du jeu donc pas la peine de tout relire.
perso je trouve ca chiant et ennuyeux d'enchaîner les ALEA... mais y a pas d'autres moyens ...

les mandats : 6 par jours ...
les donjons : t'es pas sur d'arriver au bout en PU, sans parler du temps interminable que ca peu prendre, pour un gain moyen
les opé de guilde : tu les fais une fois pour le bonus et c'est tout

il reste les ALEA et le bash de mob quand t'as plus aucune quête ...

le bash en groupe sur des mob +5;+10 c'est super rentable, sauf que y a pas de spot qui tienne la route
Citation :
les donjons : t'es pas sur d'arriver au bout en PU, sans parler du temps interminable que ca peu prendre, pour un gain moyen
Sauf si tu montes une classe inferieure a ta classe la plus haute car tu beneficies d'un bonus xp de 50% sur le bashing.
Dans les 20+ c'est du 2/3 donjons par level (depend du lvl du donjon), bien cocher qu'on parle anglais-allemand-francais (meme si ce n'est pas vrai), avec un dps, le temps d'attente est dans les 10mn (Duty Finder).

J'ai du avoir de la chance car tous mes pug sont de bons joueurs et on finit sans wipe, il faut dire que les gens commencent a etre rodes maintenant.
Citation :
Publié par Petivier
les aléa en boucle ça permet aussi de faire des gils et des marques de GC pour ce stuff un peu
Lol les Gils tu repasseras ^^
Tu dépensera plus en TP / Répa que tu ne gagneras en ALEA ^^

Par contre il est clair que les marques de GC c'est juste abusé ^^ du coup j'monte mes reroll en stuff GC / Armes incluses :P
Pour les gens qui veulent savoir héhéhé

28-34 Costa Del Sol
34-40 Coerthas
40-42 Mor Dhona
42-50 Cereluem

Pour les Aléas, si tout les lvl 40+ pourrait partir de Coerthas pour aller à Mor Dhona ce serait bien xD.

Sur Cereluem les gains d'xp sur les aleas se comptent en centaine de mille si personnes ne les finis en avance. Et il y à 2 grosse Fates comme Svara sur Coerthas sauf qu'elle donnent le double voir le quintuple de Svara.

Sinon les aléas c'est marrant si vous vous y mettiez du votre ^^.

Surtout que les donjons sont beau mais loin d'être intéressant, pas de marque de Gc en plus et pour le 50%, tu groupe pour les fates et tu marque les mobs ou tu as des classes à Aoe qui font assez de dommages et tu as facilement tes 50% d'exp sur tout les mobs de la fate.

Sinon si vous avez une guilde: http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...s_and_musings/ http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...tes_ffxiesque/ Enjoy pour entrainer vos second perso dans la bonne humeur sur Ts ou Mumble avec vos potes.

Dernière modification par BalèzeMAN ; 25/09/2013 à 14h46.
Les alea ... sérieusement c'est pas mon trippe d'ailleurs on voit assez vite les gens qui ne font que ça en donjon.
Tank qui ne sait pas tanker un pack, qui galere sur les boss parce qu'il se prend toutes les aoe, Heal qui spam extra soin, dps qui sont incapables de se coordonner pour focus une cible unique. Sérieusement je joue tank et heal, je trouve le niveau ambiant en pu assez déplorable, et je me dis que les fates y sont pour quelque chose.

Je trouve le principe des QP/ fate sympathique, mais il faut à tout prix que ça reste un mode d'xp occasionnel, voir situationnel, actuellement ça ne ressemble à rien et je doute que les gens jouant que par ce biais arrive à quoique ce soit une fois niveau max, sans un minimum d'expérience ou de rigueur en amont.
Citation :
Publié par Almathea
Les alea ... sérieusement c'est pas mon trippe d'ailleurs on voit assez vite les gens qui ne font que ça en donjon.
Tank qui ne sait pas tanker un pack, qui galere sur les boss parce qu'il se prend toutes les aoe, Heal qui spam extra soin, dps qui sont incapables de se coordonner pour focus une cible unique. Sérieusement je joue tank et heal, je trouve le niveau ambiant en pu assez déplorable, et je me dis que les fates y sont pour quelque chose.

Je trouve le principe des QP/ fate sympathique, mais il faut à tout prix que ça reste un mode d'xp occasionnel, voir situationnel, actuellement ça ne ressemble à rien et je doute que les gens jouant que par ce biais arrive à quoique ce soit une fois niveau max, sans un minimum d'expérience ou de rigueur en amont.
Je vois pas en quoi les fates ont un truc a voir avec un tank qui tank mal et un heal qui heal mal , tout ce fait en bus alors il y a aucun aggro a prendre et aucun heal a faire sauf pour les gros boss genre odin et compagnie , qui pop pas des masses.
Et au nv max dans tout les cas tu est obliger d'apprendre ta classe sous peine d'un disband , donc a force ...
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Je vois pas en quoi les fates ont un truc a voir avec un tank qui tank mal et un heal qui heal mal , tout ce fait en bus alors il y a aucun aggro a prendre et aucun heal a faire sauf pour les gros boss genre odin et compagnie , qui pop pas des masses.
Et au nv max dans tout les cas tu est obliger d'apprendre ta classe sous peine d'un disband , donc a force ...
Tout à fait, mais bon quand tu vois ta barre de vie descendre inexorablement et les soigneurs de ton groupe qui spam extra terre ou autre sort de dps sans JAMAIS jeter un coup d’œil aux barres de vie puis qui enfourchent leur chocobo en laissant les joueurs mort se débrouiller tout seul ... vive l'autisme, ça donne des envies de meurtre (l'inverse est valable aussi avec le soigneur qui prend l'aggro en soignant, mais aucun dps ni tank pour lui reprendre la meute qu'il a aux fesses).

Après je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont débranché leur cerveau tellement les aléas sont décérébrant et ennuyeux à mourir sur le long terme où si ce sont juste de futurs mauvais joueurs en puissance.

Mais au final, c'est le système d'aléas que je trouve vraiment mal fichu, entre les mobs qui mettent 40 ans à pop si y a trop de monde dans la zone, résultat tu te payes le bronze dans le meilleur des cas voire rien comme c'est impossible de cibler une bestiole, les aléas trop courts résultat le temps d'arriver c'est fini tout à été torché, c'est surtout le fait que ça soit court et pas du tout adapté au nombre de participants qui m'ennuie, on passe plus de temps à dos de chocobo et à poireauter en ville qu'à taper du moche et souvent le bronze et l'argent, voire seulement le message "aléas réussi !!!" sans médaille découlent de ces évènements cleanex.

Dernière modification par Rahg ; 25/09/2013 à 18h40.
Rahg ça c'est parce que soit tu cherche pas de groupe(grosse erreur si tu veux lvler via FATE t'es obligés d'être en groupe, c'est le seul moyen de gagner vraiment de l'exp)

Ou alors que tu es encore à Coerthas mais bon normalement ça passe vite 34-38 la bas après tu te casse, mais bon même à Coerthas en groupe tu chope les étoiles facilement le plus rageant c'est quand le bus se coupe en deux et qu'ils vont faire plusieurs Fate en même temps au lieu d'une seul, c'est trop contreproductif, une vrais bouffée d'air frais de toute façon quand tu sors de cette Zone.
Le problème des ALEA c'est qu'actuellement c'est la meilleur méthode pour lvler alors que niveau compétence, ça ne requière vraiment rien.

Surtout que les chances de rater un ALEA sont de quoi ? 0.0001% ?

Et ce que je voulais dire c'est qu'à cause de ça, on a un système de leveling complètement broken où du coup on se retrouve avec des tanks, qui ne savent pas tanker et des heals qui ne savent pas bien faire leur job. (pas tous bien entendu, mais ça favorise celà pour les joueurs moyens)

J'ai halluciné à la vitesse où je suis passé du lvl 26 à 30 en arcaniste via les ALEA. (vu que mon main c'est mage blanc, donc plus de quêtes à ce niveau pour mon arcaniste)

Ils devraient nerf l'exp qu'on reçoit aux ALEA, ou booster celle que l'on gagne en donjon.

Parce que l'avantage de lvl via donjon hormis de se stuff, c'est qu'au moins le tank apprend à tanker, les dps à taper sans overdps et prendre l'aggro du tank et les mages à bien faire leur boulot.
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Rahg ça c'est parce que soit tu cherche pas de groupe(grosse erreur si tu veux lvler via FATE t'es obligés d'être en groupe, c'est le seul moyen de gagner vraiment de l'exp)

Ou alors que tu es encore à Coerthas mais bon normalement ça passe vite 34-38 la bas après tu te casse, mais bon même à Coerthas en groupe tu chope les étoiles facilement le plus rageant c'est quand le bus se coupe en deux et qu'ils vont faire plusieurs Fate en même temps au lieu d'une seul, c'est trop contreproductif, une vrais bouffée d'air frais de toute façon quand tu sors de cette Zone.
Non je suis bien en groupe, j'ai bien vu que solo ou en duo c'était peine perdue, j'ai fait un reroll et j'en suis au moulin de la carrière (20-30), et les event sont beaucoup trop courts du fait de la faiblesse des mobs qui se font éclater en deux secondes et des trajets à rallonge pour les atteindre avec des bus monstrueux qui roulent sur les aléas qui ne sont pas adapté à un tel rassemblement.

Je rajoute la baston devant le bar de la zone, le temps de faire moulin de la carrière jusqu'à ce bar à deux pas de là, déjà sur place il faut 15-20s pour voir le pnj tellement il y a de monde et que les mob s'affichent en dernier ... et quand il s'affiche il est déjà à 10% PV, pire qu'un ban de piranhas XD Pareil pour pas mal d'autres event, comme les éléments de récoltes qui s'affichent au bout de 15s avec toujours une nuée de joueurs autour empêchant de cliquer dessus de même que pour le pnj à qui les remettre, il faut bien prévoir 30s pour rendre les objets rien que pour réussir à cliquer sur le pnj. Bref c'est pas très plaisant à jouer quand il y a trop de monde, un peu dommage pour un jeu massivement multijoueur.

Dernière modification par Rahg ; 25/09/2013 à 21h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés