Le leveling via ALEA/FATE

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Après "Il est mort le jeu , y'a aucun joueur ..." en v1 ; "Y'a trop de joueurs omfg !!" v2 ^^

J'avoue certains ALEA sont mal faits, pas assez de mobs , genre t'en a 3 qui pop toutes les 3sec .. mais on est 50 /m² ^^ Du coup j'me desfois la médaille de bronze sur ce genre d'ALEA :/
Je viens de faire Odin, j'ai dû le voir en tout et pour tout environ 30 seconde sur les 5 minutes de combat, le reste du temps il est invisible à cause du fort nombre de joueurs, pet, aoe en tout genre et bien entendu inciblable, qui a pu inventer un tel système à la con qui rend les mobs invisibles ...
Citation :
Publié par Rahg
Je viens de faire Odin, j'ai dû le voir en tout et pour tout environ 30 seconde sur les 5 minutes de combat, le reste du temps il est invisible à cause du fort nombre de joueurs, pet, aoe en tout genre et bien entendu inciblable, qui a pu inventer un tel système à la con qui rend les mobs invisibles ...
Les devs vont corriger ca sur Odin et Behemoth, ainsi que sur Svara et d'autres gros mobs que l'ont voit une fois toutes les trente secondes. Vivement.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Je vois pas en quoi les fates ont un truc a voir avec un tank qui tank mal et un heal qui heal mal , tout ce fait en bus alors il y a aucun aggro a prendre et aucun heal a faire sauf pour les gros boss genre odin et compagnie , qui pop pas des masses.
Et au nv max dans tout les cas tu est obliger d'apprendre ta classe sous peine d'un disband , donc a force ...
Si tu arrives à m'expliquer pourquoi le niveau du pu descend inexorablement, je n'irais pas mettre les fates en cause , mais pour le moment je ne vois pas d'autres explications rationnelles et ne dénigrant pas le QI des joueurs que j'ai croisé.
d'ailleurs les gens, je suis niveau 43et... c'est moi ou il n'y a quasiment plus de quetes ?

je suis obligé de me coltiner soit des aléa chiants et tellement nobrain que ceux de rift/gw2 sont des trésors de subtilité et des mandats qui rapportent deux fois moins d'xp ?
t' as du rater un truc, je suis 45 bien entammé et j' en ai encore, tu as fait tout ce qui est mor dhona et thanalan septentrional ? le bestiaire ? faut pas oublier aussi que dans pas mal de zones même bas level tu as des parties lvl 45 50, certaines zone ne débloquent les quêtes qu' une fois un évènement fait ( le plus généralement c' est l' épopée ), le mieux est de laisser la fenetre recommandations ouverte, elle te dira en temps reel les fates, les quetes dispos et les monstres du bestiaire manquants dans la zone.
Seul truc chiant avec les indiquateurs de quete c' est que rien ne démarque visuellement une quete lvl 5 d' une lvl 50 à haut lvl, ils pourraient mettre des ! en argent pour les différencier...

mais d' une manière générale je suis plutôt d'accord, les quetes du jeu suffisent à un 1 job, mais 2 il n' y a plus rien quasiment, il faut se rabattre sur les mandats et les fates.

Dernière modification par funerium ; 28/09/2013 à 13h59.
thanalan septentrional, je n'ai aucune quete, que des mandats (je précise bien que je suis level 43), je vais aller voir à mor dhona .

Y a certes plein de zones 40-45, mais elles sont grandes comme un mouchoir de poche et ne sont constituées que de mobs et trois ALEA qui se battent en duel (et comme tout le monde est à Coerthas pour farm Svara, c'est mort pour faire ces ALEA tout seul). Et pour celles qui sont grandes (genre le territoire des sylphes), bah c'est juste un paquet de mobs 46-50 posés ici, sans quetes ni ville ni mandat ni rien, avec deux ALEA et comme y a aucun joueur, la zone est complètement inutile. On se croirait dans Age Of Conan à la sortie.

c'est quand même mal foutu, on a un nombre monstrueux de quetes+mandats bas level et HL, on est obligé de passer par un grind d'Aela (suffit de voir le Coerthas Central, c'est à pleurer ce bus de chocobo...) car on a 5 quetes par level

merci de l'info

Dernière modification par ledha ; 28/09/2013 à 14h34.
Citation :
Publié par ledha
thanalan septentrional, je n'ai aucune quete, que des mandats (je précise bien que je suis level 43), je vais aller voir à mor dhona .

Y a certes plein de zones 40-45, mais elles sont grandes comme un mouchoir de poche et ne sont constituées que de mobs et trois ALEA qui se battent en duel (et comme tout le monde est à Coerthas pour farm Svara, c'est mort pour faire ces ALEA tout seul). Et pour celles qui sont grandes (genre le territoire des sylphes), bah c'est juste un paquet de mobs 46-50 posés ici, sans quetes ni ville ni mandat ni rien, avec deux ALEA et comme y a aucun joueur, la zone est complètement inutile. On se croirait dans Age Of Conan à la sortie.

c'est quand même mal foutu, on a un nombre monstrueux de quetes+mandats bas level et HL, on est obligé de passer par un grind d'Aela (suffit de voir le Coerthas Central, c'est à pleurer ce bus de chocobo...) car on a 5 quetes par level

merci de l'info
oui il y a clairement un souci à ce niveau, et pas que. le questing n' est pas intuitif et la disposition des mobs fait parfois penser à un zoo, surtout chez les sylves ou la map est quand même méga couloir. Et le phénomène de parcage ne se limite pas aux mobs, les quetes sont toutes au même endroit ce qui est vraiment dommage, y a pas par ex de quetes sur un objet perdu ou autre chose, non c' est forcément un pégu du village qui va te la filer. les aleas se font effectivement déboiter, franchement si l' on me laissait le choix entre me réincarner en mannequin de crash test et mob d'aléa dans ff14, je prends le mannequin. la blitzkrieg qui tombe sur un fate et le machin se fait déboiter en moins d' une minute trajet compris, ils auraient pu copier sur gw2, quand y a beaucoup de monde t' as des trains de mobs, ok ca rame un peu mais au moins t' as pas à lutter pour toucher un mob, et les ED sont quand même mieux amenés que les fates qui popent un peu comme un bouton sur une fesse.
Ha bah on voit de suite que ce jeu a été fait par des asiatiques : on passe toujours par ce fameux système de bashing avec eux et perso. je suis loin d'en être fan !
Citation :
Publié par Pampino
Ha bah on voit de suite que ce jeu a été fait par des asiatiques : on passe toujours par ce fameux système de bashing avec eux et perso. je suis loin d'en être fan !
pour avoir bouffé du MMO coréen coté bashing ca va encore, ils ont pas mal occidentalisé la chose, sur certains MMOS asiat tu lure parfois toute la map pour tout latter en même temps, tu fais tes chemins de farm et tu le fais en boucle pendant des heures, bref, abrutissant, là ca va, juste que coté disposition il ya plus "naturel" et l' on aurait aimé plus de diversité coté quetes/mandats/aleas, et aussi plus de quetes ou des répétables pour éviter de se farcir QUE des aleas et les mêmes mandats avec les mobs qui changent sur ses autres jobs. on voit que c' est pas leur spécialité quoi...
bon, j'ai réussi à passer les niveaux 42-45

donc mes petits conseils à ceux qui lisent: EXPLOREZ. A ces niveaux là, terminer l'explo d'une zone, c'est quasiment 20 000 xp (quand bien même c'est une zone bas level) au total + 1700-2000 xp à chaque portion de carte découverte, mine de rien, ca permet de monter un poil mieux. Pensez aussi à refaire des donjons facile (genre le Vigile de Pierre) ou ceux que vous avez débloqués. Avec 1700-1800 xp par mob, ca gagne bien.

Pensez aussi à faire parfois des enchainement de quelques monstres (4-5 de suite), ca se fait vite et sans difficulté et c'est toujours quelques milliers d'xp obtenus entre deux quêtes

franchement, la solution ultime pour rendre le pex 40+ moins pénible serait tout simplement d'augmenter l'xp des mandats. Car entre un alea à 12000 xp en 35 secondes et un mandat qui donne 7000 xp + 2000 avec rapidité+prime+difficulté 5,c'est vite vu

Dernière modification par ledha ; 30/09/2013 à 02h37.
Pour les mandats de mercenariat je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé le même système que la v1 ?
Et surtout des reward comparables.

Là ce ALEA à outrance une fois les quêtes finies c'est vraiment n'importe quoi.
Les donjons sont cool, mais une fois passé 2 lvl au dessus du lvl minimum ça devient trop long pour gagner un niveau :\.

Et franchement ça serait cool qu'ils résolvent le lag, je ne peux même pas faire qarn comme donjon, j'ai des spike de 5-6s de freeze...
Clair que les gains d'xp en donjon auraient gagné à être plus conséquents... surtout quand on a un level supérieur... et quand on voit la différence comparé aux mandats, aux quêtes et surtout aux aléas y a de quoi pleurer ^^

Concernant les aléas ils devraient soit diviser l'xp par 2 soit en mettre moins, ca en ferait un petit bonus quand on passe dans le coin (c'était le but initial je pense) au lieu d'avoir des bus entiers qui n'xp que par ce biais vu que c'est le moyen le plus rentable même si complètement abrutissant, no brain et brouillon...

Pas vraiment compris pourquoi l'xp est si faible en donjon alors que c'est un mmo et que tout le monde n'a pas spécialement envie de suivre un bus de 50 personnes et de spammer une touche de sort instantané pour avoir de l'xp...
Ou sinon, augmenter l'xp d'un Alea la première fois que tu le fait dans la journée puis la diviser par deux après

ca encouragerait les gens à aller chercher les Alea plutot qu'enchainer les mêmes encore et encore

je suis un génie
Citation :
Publié par Tsukaasa
Pour les mandats de mercenariat je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé le même système que la v1 ?
Et surtout des reward comparables.
Y a des mandats qui te rapportent 10 000 xp à la minute faut juste les trouver et c'est plus rentable que de farm les aléas.

Je vous laisse chercher les endroits.
Le problème des aléas c'est aussi le problème de tout ce qu'il y a autour.

Les mandats de mercenariat ne rapportent rien ou sont de toute façon pas bien plus folichons que les aléas (puis bon dès qu'on monte quelques craft on préfère les garder), les donjon pas grand chose surtout si on prend en compte l'attente (suivant la classe)et le risque d'échec (en groupe guilde ça passe mieux mais c'est pas Byzance).

Sachant qu'on est sur un jeu ou on a la possibilité de monter plusieurs classes, les quêtes rapportent peu finalement. Je passe sur le bashing pur dans la nature qui rapporte rien du tout (m'étais dit que je pourrai monter un peu d'autres classes en farmant des peaux pour mon tanneur... Ca marche pas terrible)

Et à coté de ça les aléas avec xp, gils et sceaux de gc garantis. Très rapide rien à calculer... Forcément à coté du reste c'est vite vu. Tu suis le bus, quand il bouge pas tu bouquines... C'est moche mais si on regarde les gains hors aléa, on se dit que le jeu à été pensé comme ça.
Citation :
Publié par apollonn
Et à coté de ça les aléas avec xp, gils et sceaux de gc garantis. Très rapide rien à calculer... Forcément à coté du reste c'est vite vu. Tu suis le bus, quand il bouge pas tu bouquines... C'est moche mais si on regarde les gains hors aléa, on se dit que le jeu à été pensé comme ça.
Tu vois moi ce qui m'interpelle c'est cette notion de rapidité ... pourquoi vous voulez tout faire vite ? Oui le jeu manque de quêtes vers la fin mais non le jeu n'a pas été pensé pour que vous puissiez rusher en mode bus des aléas : ça arrange les impatients et vous créez, de votre propre gré, cette notion.

Vous pouvez progresser en explorant, en faisant des hauts-faits, en faisant des donjons bref il y a de multiples façon de progresser et cela va plus ou moins vite selon ce qu'on choisit, mais qui a dit qu'il y avait un timer de jeu ? Un rendement ?

A la limite c'est " compréhensible " pour les grandes guildes mondiales qui visent la compétition mais les autres, sincèrement ? C'est ce genre de guildes vos modèles ? Je comprends mieux pourquoi tout s'est inversé et dégradé dans le genre MMO alors ... vous savez c'est une utopie la bonne ambiance dans la compétition, ce sont des valeurs incompatibles sachez-le et les grosses guildes qui vous font croire le contraire sont des menteurs tout simplement !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pampino
Tu vois moi ce qui m'interpelle c'est cette notion de rapidité ... pourquoi vous voulez tout faire vite ? Oui le jeu manque de quêtes vers la fin mais non le jeu n'a pas été pensé pour que vous puissiez rusher en mode bus des aléas : ça arrange les impatients et vous créez, de votre propre gré, cette notion.

Vous pouvez progresser en explorant, en faisant des hauts-faits, en faisant des donjons bref il y a de multiples façon de progresser et cela va plus ou moins vite selon ce qu'on choisit, mais qui a dit qu'il y avait un timer de jeu ? Un rendement ?

A la limite c'est " compréhensible " pour les grandes guildes mondiales qui visent la compétition mais les autres, sincèrement ? C'est ce genre de guildes vos modèles ? Je comprends mieux pourquoi tout s'est inversé et dégradé dans le genre MMO alors ... vous savez c'est une utopie la bonne ambiance dans la compétition, ce sont des valeurs incompatibles sachez-le et les grosses guildes qui vous font croire le contraire sont des menteurs tout simplement !
Ma première classe je l'ai monté presque exclusivement en instance/donjon + quête épopée. Je pensais par la monter ma 2eme classe via les quêtes et éviter une grosse partie du farm. Bah j'ai vite constaté que les quêtes ça rapporte vraiment pas assez et qu'il me faut combler le trou d'xp necessaire à la progression.

Faire les donjons (à nouveau) ne me gène pas, mais ma 2eme classe est dps donc via le duty finder c'est très long et le pourcentage de tank qui ne savent pas faire pas faire leur boulot (et n'écoutent aucun conseil) ne rend pas la chose agréable. J'en fais en guilde, c'est sympas mais on bourrine pas non plus à les faire à la chaine.

Bah c'est pas forcément une recherche de rendement, mais au bout d'un moment le jeu propose pas des masses d'autres possibilités, et si un truc est plus rentable qu'un autre c'est que c'est prévu pour ça, ya rien de bien compliqué la dessus.

Je fais un peu de tout sur le jeu, ya pas besoin d'être la tête dans le guidon pour voir que l'xp, au moins pour la 2eme classe passe par les aléas faute de mieux.

Citation :
mais non le jeu n'a pas été pensé pour que vous puissiez rusher en mode bus des aléas
Je reprend ça quand même plus précisément. Si le jeu à pas été pensé pour ça c'est qu'ils ont rien calculé, ne nous mettons pas des œillères non plus. Ils savent que plusieurs classes seront montées, qu'il y a des "trous d'xp" dans la progression, ils mettent des récompenses importantes sur les aléas... Au bout d'un moment même sans être un expert faisant appel à des théorèmes très compliqué pour faire des prévisions, tu sais très bien que le bus va se créer.

Dernière modification par apollonn ; 30/09/2013 à 10h24.
@ Derioss

Pour en avoir mangé à toutes les sauces : compétition, classement serveur, avancée HL et cie dans des MMOs je sais parfaitement ce qui se cache réellement derrière et ce n'est pas cette volonté de " combattre ensemble pour le bien de la guilde " ! Faut arrêter de croire au pére noél, ça arrange tout le monde à partir du moment ou chacun y trouve son compte, dés qu'il y en a un qui en a plus que les autres etc ça chouine dans tous les sens ...

Je te rejoins sur les différences d'objectifs de guilde mais ça ne révèle pas le fond du probléme : on a longtemps fais croire aux gens que le PVP avait tué le MMO, moi avec l'expérience je dirai que c'est plutôt le PVE et cette obsession du " meilleur stuffé " qui a tué le genre, comme quoi ...

Bref, quand je prends du recul sur mes années d'expériences en MMO les problèmes ont toujours été dans les guildes PVE à objectifs HL.
Citation :
Publié par Bananouze
Y a des mandats qui te rapportent 10 000 xp à la minute faut juste les trouver et c'est plus rentable que de farm les aléas.

Je vous laisse chercher les endroits.
Peut-être que si au lieu de venir fanfaronner comme ça, tu donnais cette information aux participant, ça pourrait être un message intéressant.

En l'état actuel c'est plus un troll qu'autre chose (s'il y a vraiment des mandats qui rapportent 10k xp la minute, ça m'étonne que l'information ne soit pas plus connue que ça).
Citation :
Publié par Xenobia
Peut-être que si au lieu de venir fanfaronner comme ça, tu donnais cette information aux participant, ça pourrait être un message intéressant.

En l'état actuel c'est plus un troll qu'autre chose (s'il y a vraiment des mandats qui rapportent 10k xp la minute, ça m'étonne que l'information ne soit pas plus connue que ça).
Exemple à Mor Dhona.
Escorter le scientifique, il est à 100m, il suffit de faire régulièrement l'emote, inutile de tuer les mobs qui pop.
Le mandat se fait en 30sec max et rapporte environ 10k xp.
On peut le faire 5 ou 6 fois de suite avant qu'il disparaisse de la liste.

Et en prime, il peut y avoir un coffre avec un loot éthéré 45, un coffre potion, un mob recherché.
Citation :
Publié par Caelas
Exemple à Mor Dhona.
Escorter le scientifique, il est à 100m, il suffit de faire régulièrement l'emote, inutile de tuer les mobs qui pop.
Le mandat se fait en 30sec max et rapporte environ 10k xp.
On peut le faire 5 ou 6 fois de suite avant qu'il disparaisse de la liste.

Et en prime, il peut y avoir un coffre avec un loot éthéré 45, un coffre potion, un mob recherché.
Fallait les laisser chercher un peu maintenant Mor Dhona va encore être plus peuplé qu'il ne l'étais déjà.

Petit bonus: si le mandat n’apparaît plus enchaîner ceux qui restent et c'est 40K d'xp en environ 10 minutes avec une main et les yeux fermés.
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