Le leveling via ALEA/FATE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens tout juste de commencer les donjons level 30+ (haukke), où donc sont disponibles les jobs.

Cependant j'ai fait plusieurs instances et je suis toujours tombé sur un tank qui n'utilise jamais flash, juste coup de bouclier pour pull et n'utilise que la technique d'épée qui redonne des mp.

D'où ma question, est-ce que c'est à cause du mass leveling via les ALEA/FATE, où au final plein de monde rush leur exp, en spammant les mobs sans vraiment apprendre comment se joue leur classe ? (surtout pour les rôles important genre tank)
bien possible.

Encore un qui veux pas faire les quêtes (et qui zappe les quêtes de classe importantes). Il veux xp xp xp xp xp xp xp xp vite vite vite vite, sans faire fonctionner son cerveau

il ira pas loin lui en tout cas .... il va vite être calmé (et éventuellement rage-quit le jeu quand il se sera fait pourri par les autres)
Le soucis c'est que lorsque tu veux pexer une autre classe tu n'a pas vraiment le choix :s

Mandat => ne rapportent vraiment pas assez. Réservé pour le craft
Instance = > ben au final c'est toujours la meme chose
Bestiaire =>vite plié pour la tranche de niveau
Quêtes => Yapu
Basher => Intéret 0

reste ...

Les alléas ^^

Si quelqu'un a une idée pour faire autrement je suis largement preneur

Citation :
Publié par Evangelus
enfin ce genre de personne doit être relativement rare, j'en ai pas encore croisé.
Sur moogle y en a autant que les GilsSeller
Citation :
Publié par Uryell
c'est marrant, on avait pas ce phénomène sur Rift, et pourtant, les donjons étaient pas terribles et l'histoire assez creuse..
Y'avait pas du tout la même population.

Ici on a plein de joueurs dont c'est le premier MMO.

Sur Rift, pour tanker, il fallait être capable de choisir et construire une spé tank. Forcément t'es obligé de savoir l'utiliser.

Ici, on t'as d'office donné les 3 boutons de tanking sans pour autant que tu ne réalise le concept...

(et je ne vois pas le lien avec l'histoire et le fait de savoir jouer... et, euh, sérieusement, tu penses que les donjons de FFXIV sont plus intéressants que ceux de Rift en terme de construction et de gameplay ?)
Citation :
(et je ne vois pas le lien avec l'histoire et le fait de savoir jouer... et, euh, sérieusement, tu penses que les donjons de FFXIV sont plus intéressants que ceux de Rift en terme de construction et de gameplay ?)
Par rapport à l'histoire, je voulais dire que je trouvais bizarre les gens qui font que de l'ALEA (rush lvl 50) alors que l'histoire est un peu + sympa que celle de Rift.
Pour les donjons, sans être transcendants, je les trouve un peu mieux que sur Rift, oui.
Citation :
Publié par Thorkas
Y'avait pas du tout la même population.

Ici on a plein de joueurs dont c'est le premier MMO.

Sur Rift, pour tanker, il fallait être capable de choisir et construire une spé tank. Forcément t'es obligé de savoir l'utiliser.
Je ne comprends pas ton point. Rift devait être aussi le premier MMO de beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Uryell
Par rapport à l'histoire, je voulais dire que je trouvais bizarre les gens qui font que de l'ALEA (rush lvl 50) alors que l'histoire est un peu + sympa que celle de Rift.
Ben vu que le duty finder ne marche pas en groupe, et que pour un DPS le temps d'attente est des fois de plusieurs heures, si tu n'as pas envie de faire des quêtes, forcément, tu ne peux pas te mettre en queue pour un donjon et faire des events à la fois. Faut choisir. Et entre rien du tout et de l'xp, j'imagine bien des gens choisir l'xp...

Citation :
Publié par Uryell
Pour les donjons, sans être transcendants, je les trouve un peu mieux que sur Rift, oui.
Ah ouais. Perso, je les trouve très jolis, mais leur structure est particulièrement lourdingue. 15 minutes de trashs ultra-répétitifs et sans intéret, un boss, trashs, boss, trashs, boss. Aucune variété. Rift, y'avait des trucs sympas des fois : la poursuite avec le dragon dans LF, les bouboules à éviter dans IT, les puzzle où il fallait des clics synchros, etc.

Mais bon, les boss sont sympas, au moins.

Citation :
Publié par Menou
Je ne comprends pas ton point. Rift devait être aussi le premier MMO de beaucoup de joueurs.
Il est moins important que l'autre argument : dans Rift, pour tanker, il fallait construire ton build tank.

Mais je pense qu'on a un ordre de grandeur de différence. Là, on a une énorme population de joueurs, principalement sur PS3, qui ne vient que parce qu'il y a marqué FF.

Y'avait pas ça dans Rift, les joueurs savaient pertinemment dans quoi ils se lançaient.
Citation :
Publié par Thorkas

Sur Rift, pour tanker, il fallait être capable de choisir et construire une spé tank. Forcément t'es obligé de savoir l'utiliser.

Pardon? Rift pour tankais (je parle des 4 premiers mois du jeu, cela à était nerf mais ça persiste encore un peu)y'avait juste une maccro monocible et une m ulticible, y'avais juste les spell hors gcd que tu bindais pas en macro, sinon tu spammais uniquement tes deux macro selon la situation.

Je me souvient encore des guides des tanks HL de l'époque "oh bha je joue avec deux macro" XD y'avais tellement de spell selon la spé que même tous bindé c'était hardcore donc tlm jouais à la macro
Citation :
Publié par Soya02
y'avait juste une maccro
Je ne parle pas de la difficulté à tanker, mais de la difficulté à réaliser ce que signifie tanker.

Dans Rift, il fallait la faire sa macro. Il fallait soit lire les compétences, soit copier un build sur un site. Ca impliquait un travail de recherche, et de savoir vers quoi aller (garder l'aggro).

C'est pas le genre de truc que tu fait par hasard. Tu ne te retrouvais pas tank dans un donjon sans le savoir.

Dans FFXIV, ça arrive sans problème. Tu joues avec une classe de tank, et level 20, hop, tu es avec 3 gugus dans un donjon, et tu dois tanker, et personne n'ira te le dire... Quand tu es un minimum renseigné, c'est évident. Mais quand tu n'as jamais joué à un MMO, du haut de ta manette PS3, ben forcément, ça ne marche pas. Enfin, si, ça marche parce que les premiers donjons, il n'y a pas besoin de tanker.

Passé le level 35-40, ces joueurs, qui n'ont pas vraiment réalisé qu'ils devaient garder l'aggro, et qui n'ont jamais vraiment pu poser de question à qui que ce soit (sans clavier aussi), vont se retrouver à faire wiper des groupes, dans la joie et la bonne humeur...
Citation :
Dans FFXIV, ça arrive sans problème. Tu joues avec une classe de tank, et level 20, hop, tu es avec 3 gugus dans un donjon, et tu dois tanker, et personne n'ira te le dire... Quand tu es un minimum renseigné, c'est évident. Mais quand tu n'as jamais joué à un MMO, du haut de ta manette PS3, ben forcément, ça ne marche pas. Enfin, si, ça marche parce que les premiers donjons, il n'y a pas besoin de tanker.
Ué enfin t'as quand même les premières quêtes de classes qui t'apprennent à utiliser tes sorts d'aggros etc...
Citation :
Publié par Glaystal
Ué enfin t'as quand même les premières quêtes de classes qui t'apprennent à utiliser tes sorts d'aggros etc...
Sans compter les fameuses "missions de guildes" dans l'outil de recherche de groupes a partir, du niveau 10, qui t'apprennent a jouer en groupe et même à éviter les aoe ...

Dernière modification par BelagDae ; 17/09/2013 à 11h44.
Citation :
Publié par Thorkas
Je ne parle pas de la difficulté à tanker, mais de la difficulté à réaliser ce que signifie tanker.

Dans Rift, il fallait la faire sa macro. Il fallait soit lire les compétences, soit copier un build sur un site. Ca impliquait un travail de recherche, et de savoir vers quoi aller (garder l'aggro).

C'est pas le genre de truc que tu fait par hasard. Tu ne te retrouvais pas tank dans un donjon sans le savoir.

Dans FFXIV, ça arrive sans problème. Tu joues avec une classe de tank, et level 20, hop, tu es avec 3 gugus dans un donjon, et tu dois tanker, et personne n'ira te le dire... Quand tu es un minimum renseigné, c'est évident. Mais quand tu n'as jamais joué à un MMO, du haut de ta manette PS3, ben forcément, ça ne marche pas. Enfin, si, ça marche parce que les premiers donjons, il n'y a pas besoin de tanker.

Passé le level 35-40, ces joueurs, qui n'ont pas vraiment réalisé qu'ils devaient garder l'aggro, et qui n'ont jamais vraiment pu poser de question à qui que ce soit (sans clavier aussi), vont se retrouver à faire wiper des groupes, dans la joie et la bonne humeur...

En même temps Rift c'est un très gros WoW like(je sais pas actuellement mais à la sortie je me croyais sur wow). Tu met deux spell tu as l'aggro pendant 3 ans.Pour la spé y'en avait pas 300 en tank non plus, passer lap hase découverte tlm avaient plus ou moins le même.

En ce qui concerne FF, faut vraiment être pas doué (surtout en PLD) pour avoir ud mal avec l'aggro, tu as 3 spell qui génére de l'aggro, tu combo entier le mob focus puis tu divise ton compo sur les cibles suivantes, même un gamin peux le faire
C'est vrai que j'ai pas croisé beaucoup de tanks qui savaient aggro, en donjon, peut-être l'habitude de laisser tout le monde tanker en ALEA. Du coup, je tank régulièrement avec mon MBL, en donjon lol
Pour répondre à l'op, ce qui est dmg pour la catégorie de joueurs dont tu parle c'est qu'en plus il doivent pas gagner beaucoup en Aléa (hors groupe), en effet pour un tank "solo", le top c'est de spam flash au milieu des mobs en Aléa et boom la grosse médaille + cap xp de ton level.

Un pote Glad m'avais dit ca, j'ai test avec mon marauder et ca marche impec, tu te glisse , tu spam et t'encaisse.

Citation :
Publié par BelagDae
Sans compter les fameuses "missions de guildes" dans l'outil de recherche de groupes a partir, du niveau 10, qui t'apprennent a jouer en groupe et même à éviter les aoe ...
C'est d'ailleurs dmg que cela s'arrête sur la 2eme mission lvl 40 à 8, pas de mission 45 ni 50 : / ... ptet pour plus tard.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est archi faux de dire que les mandats ne rapportent pas assez que ce soit au niveau de l'argent ou au niveau de l'XP. C'est ce qui, avec les quêtes, peut rapporter le plus, très facilement.
6 mandats par 24h.
Un mandat en craft HQ te rapporter 3 fois l'expérience et ils sont déja bien plus généreux.

Alors pourquoi claquer ces précieux mandats en mandat de mercenariat ? ^^
Citation :
Publié par LinT
Pour répondre à l'op, ce qui est dmg pour la catégorie de joueurs dont tu parle c'est qu'en plus il doivent pas gagner beaucoup en Aléa (hors groupe), en effet pour un tank "solo", le top c'est de spam flash au milieu des mobs en Aléa et boom la grosse médaille + cap xp de ton level.

Un pote Glad m'avais dit ca, j'ai test avec mon marauder et ca marche impec, tu te glisse , tu spam et t'encaisse.
Ha tiens, je suis content d'apprendre que ça marche avec flash. Je me demandais comment rush mon pld pour la dernière compétence et j'avais peur que flash serve a rien vu que ça fait pas de dmg.
En tous cas, en warrior je te conseille plutôt de spammer domination/overpower sur les gros packs, et si possible de tagguer des mobs en rouge en plus pour gagner l'xp de leur mort.
Médaille d'or à chaque fois sans aucun soucis avec cette méthode (sauf quand c'est un truc de merde ou il faut donner des items à un npc).

Le gros piège par contre, c'est quand il y a plein de mobs et un boss. Si tu tankes le boss, tu feras une xp de merde. Donc effectivement, les ALEAs encouragent les tanks à ne pas tanker... aussi paradoxal que ça soit
Citation :
Publié par Glaystal
Les mandats mercenariat sur une classe principale sont inutile. Sérieux à partir du 40 tu tombes sur Svara qui te file entre 30 et 50k exp par run quoi //
tu peux commencer à 37 d'ailleurs.
Il y a un timer précis pour cet event ?
Citation :
Publié par Menou
tu peux commencer à 37 d'ailleurs.
Il y a un timer précis pour cet event ?
On parle de 30-40 minutes.
En tout cas, la dernière fois avec des mates, on rattrapait le retard sur les opés.
On faisait +- 2 opés pour un svara...Ca faisait quasi 100k toutes les 30-40 minutes
Je crois que l'op cherche des moyens d'xp un nième rôle sans passer par du pickup ou avec un méthode efficace.
C'est vrai que lorsque tu as épuré les quêtes avec ton premier job de guerre, les autres sont un peu plus compliqués à monter sans rentrer dans une monotonie de farm ou du pickup&Go.

Après les tank ou les heals ou les dps à chacun sa croix.
J'ai bien vu des dps vouloir taper leur mob a eux. Ou des érudits voulant absolument soigner uniquement leur pikatchou et pas le tank.
'That's la vie'

Le fait de mixer PC/PS3 et d'amener un FF dans le MMO résulte toujours des moments d'épique 'fail'.
ça donne un certain charme.

Sinon pour l'OP, go rentrer dans une compagnie ça rend les choses plus simples.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés