[Guide] Le petit élementaliste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dhonald
Pour les ALEA avec des vagues de mobs, je la joue salaud, mais ça marche en élem, c'est que je cale Vent sur chaque mob qui vient de pop pour le tag...C'est la seule solution que j'ai trouvé pour taper au dessus de bronze ou argent -_-". Si tu fais autre chose, le temps de finir ton cast, boum, c'est foutu ^^. Ou alors, si tu pex en Elem et pas en mage blanc, tu prends le Flash du glad, tu flash dans le tas quand ça pop, et tu cours xD. C'est moche comme système, mais ça marche (les cac font beaucoup de DPS instantanément et avec peu de prérequis, donc en caster, c'est assez compliqué ^^. Ou alors tu groupes avec des gens de la zone qui farment, et là c'est pépère, tu joues ton rôle normalement. Enfin je suis que 31, mais ça s'est déjà vérifié plusieurs fois avant...
J'ai pex en aléa du niveau 46 au 50 en groupe de 8 en spamant uniquement médica sur la plupart des aléas : ça te permet d'avoir la médaille d'or quasiment à chaque fois (il faut être en groupe par contre).

Sinon en tant que WHM j'ai pas du tout l'impression d'être à la ramasse ou de galérer en heal, que ce soit sur les donjons à 5 (amdapor / vagabond) ou les primordiaux hm.

Ceci dit je n'ai pas beaucoup joué avec un érudit dans le groupe, j'ai pas encore d'éléments de comparaison.
Bonjour , merci pour le guide .

Je joue le mage blanc lvl 47 , j'étais jamais oom en instance a part si c'est un très mauvais groupe mais la on fini même pas l'instance .

Est ce que je peux mettre tout les points de caractéristiques dans esprit ? ( j'ai 8 pts que j'ai pas distribué + ce que je vais gagner en 3 lvl )

Parce que points dans esprit = plus de heal et points piété = la même chose .

Dernière modification par kharadhoc ; 10/09/2013 à 06h54.
La piété fait pas de heal en plus, elle donne juste plus de mana. Au vu de ce qu'on doit fournir en heal, on a 3sorts, le premier rend le second gratuit, la recup coute pas super cher, tu peux tout investir en esprit. sur un autre thread qqun a précisé que 1piété=7pm...ridicule donc ^^
Citation :
Publié par Dhonald
La piété fait pas de heal en plus, elle donne juste plus de mana. Au vu de ce qu'on doit fournir en heal, on a 3sorts, le premier rend le second gratuit, la recup coute pas super cher, tu peux tout investir en esprit. sur un autre thread qqun a précisé que 1piété=7pm...ridicule donc ^^
Merci pour ta réponse

Ce que je voulais dire avec la piété plus de mana = plus de heal .

Mais si c'est 1 pts 7pm je préfère mettre tout dans l'esprit du coup et utiliser apres les matérias pour rajouter la mana.
J'aimerais savoir un truc justement . Quand tu dis que l'on a acces qu'a occuliste et arcaniste au niveau des sorts quand on fait un mage blanc .

Je récapitule elementaliste 30 + arcaniste 15 = mage blanc
et pour avoir tous les sorts de soin dispo il faut donc monte un arcaniste 34 (suivant ton tableau) et un occuliste 26 je crois. C'est bien ça et ça débloque les sort en plus ?

Merci d'avance

EDIT : Et pour leveler donc aussi, c'est mieux dans quel ordre, genre elementaliste niveau 30 d'abord, puis arcaniste 34 puis occuliste 26 et on fini en elementaliste mage blanc 50 ?

Un jeune elementaliste
Citation :
Publié par Naggle
Les compétences listées concernent l'elementaliste.
Juste en dessous du tableau est clairement écrit "A noter que dans cette liste, seuls les skills d’occultiste et d'arcanistes sont disponibles pour les mages blancs."

Je devrais sans doute l'écrire plus gros ^^
Non non c'est totalement de ma faute, j'ai lu un truc et j'ai pas pris la peine de bien faire attention. Je me suis emballé ^^

Ton guide reste vraiment excellent.
Tu as sans doute du mal a les cibler non ? Enfin moi il m'arrive souvent de soigner et je joue pas les Aléas en équipes, mais le bordel aidant c'est parfois dur de si retrouver.
La touche T te permet de passer du mob à sa cible active, et inversement.

Pour soigner en aléas sur les gros boss (genre Svara) c'est très simple de passer sur le tank, après avoir pris le boss en cible.
Citation :
Publié par Dyaus
La touche T te permet de passer du mob à sa cible active, et inversement.

Pour soigner en aléas sur les gros boss (genre Svara) c'est très simple de passer sur le tank, après avoir pris le boss en cible.

et sur ps3 c'est quelle touche lol

j'ai réessayer encore en aléa rien a faire pour soigner
A corriger, la partie qui indique que les soins ne génèrent pas d'aggro et que "voile des saints" n'est pas super utile.

Le mage blanc est la classe qui génère le PLUS d'aggro dans le jeu avec ses soins. Et voile des saints est TOUT sauf inutile.
Mage blanc est certainement la classe la plus difficile à gérer niveau aggro, aucune autre ne légale dans sa facilité à reprendre l'inimitié.

A corriger aussi, Présence d'esprit ne divise pas par deux le temps d'incantation. Il multiplie par deux la célérité. C'est très différent.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le mage blanc est la classe qui génère le PLUS d'aggro dans le jeu avec ses soins. Et voile des saints est TOUT sauf inutile.
Mage blanc est certainement la classe la plus difficile à gérer niveau aggro, aucune autre ne légale dans sa facilité à reprendre l'inimitié.
Je ne suis pas d'accord : j'ai rarement des problèmes d'aggro, que ce soit sur les primordiaux, les instances 50 ou même bahamut.
Dans 85% des cas, j'utilise le voile des saints pour le regen mana. Le gameplay du mage blanc ne consiste pas à utiliser ses soins les plus puissants, mais au contraire à savoir quand utiliser un simple soin, un simple médica ou des extra, voire le méga soin.
Le sort regen permet également de lisser son aggro, même s'il ne permet pas de couvrir un gros coup porté au tank.
je rajouterai qu'utiliser la cuirasse est primordial (lorsque le combat le permet). Le rendement aggro/soin (même si c'est du soin passif) est le meilleur dans la panoplie des sorts dont on dispose. En contrepartie, le rendement MP/soin est l'un des plus faibles (même si cela dépend des PV de la cible).

Comme je l'ai dit, je n'utilise le voile des saint pour diminuer mon aggro que dans 15% des cas (et soit dit en passant je ne le spam pas). je reconnais donc que ce que j'ai écrit sous-value son utilité. Je reformulerai dans la prochaine version.

Je reconnais également que c'est une classe qui a beaucoup de mal à gérer son aggro : quand il faut soigner, il faut soigner. On ne peut pas se contenter d'arréter de jouer 5 secondes, le temps que le tank remonte son aggro ; d'autant plus que contrairement aux DPS ou tank, c'est compliqué de voir la jauge d'aggro. Il ne faut pas oublier que nos soins génèrent l'aggro pour tous les mobs engagés dans le combat.

Citation :
Publié par Thana Khan
A corriger aussi, Présence d'esprit ne divise pas par deux le temps d'incantation. Il multiplie par deux la célérité. C'est très différent.
Tout à fait d'accord. C'est un reliquat de la version datant de la béta. je le changerai également dans la prochaine version.

Merci pour ces remarques
Bonjour,

Mage Blanc depuis le début et actuellement lvl 44 c'est maintenant que je me pose un tas de question.

Le stuff arrive et va falloir choisir et mettre des materias de partout pour avoir un minimum d'efficacité.

Ma première question est je ne vois nul part parler de critique n'a t il aucun impact sur notre heal ?
La célérité a t elle un cap qui permet d'avoir plus de tic sur notre hot de recup a t elle une fonction croissante proportionnel ou a un moment ça se lisse?

Car healer vite c'est bien mais ca bouffe la mana alors qu'un critique peut faire l'action de 2 heal.
Un soin critique c'est le double d'un soin normal, donc pas inutile, mais c'est aléatoire.

Le plus important pour toutes les classes mages c'est la détermination, qui augmente les soins et les dégâts des sorts, tous.

Ensuite la célérité qui permet de gagner en vitesse, c'est très utile sur les combats difficiles (le mage blanc a en plus une action qui permet de la doubler pendant 10 ou 15 secondes).

Enfin le critique, qui est toujours un bon choix sur les objets qui n'en ont pas déjà; et qui sont capés en détermination et célérité.

La piété on peut en revanche s'en passer sur toutes les classes de mages, qui ont toutes des moyens d'en récupérer rapidement en combat (voile des saints, flux d'éther, mega glace, etc.)
Voilà la v1.7

J'ai pris en compte les remarques précédentes et le patch note de la v2.1. J'ai ajouté quelques précisions également.

A partir de maintenant, toutes les modifis que je ferais seront en rouge. Les modifs de la version précédente seront passées en noir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés