|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Guide] Le petit élementaliste
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je doute que gagner en crit/déter soit judicieux si c'est pour perdre tout l'esprit d'une bague 90. |
![]() |
|
|
Citation :
Et prendre un bijou tank pour Jamélia c'est pareil, c'est du bricolage, mais c'est là pour compenser les fails : il n'y a aucune raison de se faire OS sur une boule de feu en ayant un pool hp de 3k6 ou plus ( je prend l'exemple extreme, y'a pas grand monde à 3k6hp, sous buff vita groupe, buff bouffe, qui try le turn 5... ), à moins de fail. Les bijoux tank, c'est un choix perso de certains heal, pour se procurer un certain confort en cas de loupé, mais niveau optimisation de raid, c'est 0. A la limite, un bijou craft, je dis pas, faut bien leur trouver une utilité quelconque.... |
![]() |
|
|
A 3 joueurs qui partagent les dégats, on m'avait conseillé un pool de life à 4k5 c'était pour ca.
|
![]() |
|
|
Je rejoins Elyss dans son choix d'item, où le crit est maxé.
Cependant, je ferais quelques modifications en changeant le chapeau par celui qui est craft. Certes on perd en vita et esprit, mais cette perte est totalement risible. Une fois une bonne arme en main (allagan), on a suffisamment de puissance de heal pour faire son job sur l'ensemble du contenu du jeu, et l'apport de l'esprit et déter0mination devient extrêmement faible et négligeable. Il vaudra mieux prendre une pièce plus bas en ilevel et possédant du crit (chapeau craft, bague astrale, bottes royales) afin de gagner en efficacité. Vu les mécaniques du SCH, à choisir entre moins d'1% d'augmentation de heal et 3% crit, mon choix est très vite fait. (j'ai comparé un set full ilevel90 et un set full crit avec 3 items 70/80, le tout sans parler de stuff pvp). Si vous êtes malgré tout sceptiques, je vous encourage à faire quelques tests et calculs, vous allez vite vous rendre compte de la médiocrité qu'est l'esprit et la détermination. |
![]() |
|
|
Les deux listes que j'ai posté au dessus ne sont en effet pas vraiment des BiS, mais des tentatives de lister les meilleures pièces en fonction d'une seule caractéristique (la détermination pour le mage blanc, le critique pour l'érudit).
Cependant je remarque qu'en ne prenant en compte que la seule détermination, on a presque un vrai BiS pour le mage blanc (majorité de pièces 90, dont une bonne quantité d'allagoises), alors qu'on en est très loin pour l'érudit. Comme je ne joue pas érudit à cause du choix qu'il faut faire entre les deux jobs d'arcaniste, et que je préfère l'invocateur (full intelligence), je ne me suis pas trop penché sur la question, mais j'imagine que les érudits doivent faire des compromis entre le plus de critique possible tout en choisissant des pièces du plus haut ilvl possible, ce qui est beaucoup plus difficile à faire que pour le mage blanc. Après j'ai de sérieux doutes quant à l'utilisation des pièces PvP en donjons, raids etc. à cause de la perte d'une stat (remplacée par le moral, inutile) et de l'impossibilité de les sertir (les matérias sont inactives en PvE)... Et pour ce qui est du problème des points de vie des mages, il est très facile à résoudre en utilisant les bijoux craftés pour mages, qui, avec sur chacun une matéria de vitalité 4 (+8) permettent de monter facilement très au dessus des 4000 points de vie. Actuellement en mage noir, avec seulement 3 bijoux craftés (HQ et sertis), plus la nourriture, j'arrive à 4400 points de vie en groupe, tout en conservant les bonus d'intelligence, de critique, de détermination, de célérité, etc. Donc utiliser des bijoux pour tanks en mage, à mon sens c'est absurde. Dernière modification par Dyaus ; 22/01/2014 à 08h28. |
![]() |
|
|
J'ai fait un nouveau comparatif, sans prise en compte de buffs comme la prestance, le sceau divin ou la présence d'esprit.
1) Le BiS de référence : Citation :
INT 213 ESP 500 PIE 405 DTR 315 CRT 372 CEL 391 Pour Soin : Cast : 1.962 sec Soin moyen : 1076.62 2) BiS "Naggle" Citation :
INT 213 ESP 500 PIE 410 DTR 213 CRT 392 CEL 510 Citation :
Citation :
INT 213 ESP 500 PIE 410 DTR 249 CRT 341 CEL 510 Citation :
Citation :
INT 213 ESP 485 PIE 362 DTR 352 CRT 352 CEL 389 Citation :
Malgrè le ilvl assez bas, la perte de HPM est raisonnable en comparaison avec les autres équipements. Analyse en détail (je ne parlerai pas du BiS de Dyaus à cause de l'absence de matéria) : Le BiS de Thana Khan et le mien ont tous les deux des soins plus faibles que le BiS de "référence" mais permettent tout de même de mieux soigner sur la même période de temps. En contrepartie, il faut plus de mana pour soigner autant, ce qui n'est pas complètement compensé par 5 points de piété supplémentaires. Pour comparer les BiS "Thana" et "Naggle", je dirais que le "Thana" est plus viable hors buff : même HPM, HPS très légèrement inférieur, mais des soins de meilleure qualité. Avec le sceau divin, le HPM "Thana" chute, mais reste équilibré. A l'inverse, le BiS "Naggle" propose un meilleur HPS, au détriment du soin en dur. Une fois la présence d'esprit activée, les deux BiS s'équilibrent. On notera tout de même qu'un seul soin avec le BiS "Thana" sera tout de même meilleur que le BiS "Naggle". Conclusion (TL;DR) : BiS de référence : équilibré ; ne reste pas en arrière avec l'activation des buffs BiS Naggle : Axé réactivité et overheal limité ; beaucoup de petits soins plutôt que peu de gros ; Meilleur HPS, très léger meilleur HPM BiS Thana : Axé réactivité. Plus équilibré que le Naggle (soins plus gros). HPM légèrement inférieur sous sceau divin. PS : Les données affichées concernent le sort "Soin". Si les sorts "Extra-soin", "Méga-soin" & "Médica" suivent la même logique, la célérité n'affecte pas le HoT des sorts "Recup" & "Extra-médica". Pour ces sorts, seul le GCD est influencé par la célérité.
|
|
![]() |
|
|
Je modifie mon message précédent pour ajouter la précision suivante : les calculs sont fait par rapport au sort "soin" de base et si la logique est valable pour l'extra soin, le méga soin et médica, le fonctionnement de regen et de l'extra médica est différent.
Merci Freudd pour la remarque.
|
Mes messages ont fait fuir tout le monde ? T_T
Suite aux calculs, je pense me diriger vers le BiS "Thana". J'aimerai quand même les avis de la communauté. Qu'est-ce que vous en pensez ?
|
Pour ma part je suis en train de finir mon set full Determination et je soigne vraiment mieux qu'en était en SS. Donc même pour mon niveau de jeu je trouve ça mieux.
|
![]() |
|
|
BiS 2.2
Avec l'arrivée du patch 2.2, les BiS sont à revoir.
J'ai bien une idée assez claire du mien, mais une chose me pose problème : Je me retrouve systématiquement avec un mana pool très bas. J'ai l'impression qu'au lieu de nous faire choisir entre détermination et célérité (et critique xD), il ont rajouté la piété dans l'équation. Voilà mes stats actuelles : INT 213 MND 500 PIE 406 DTR 241 CRT 357 SPSD 510 Pour info, voilà le BiS que j'envisage : Citation :
INT 213 MND 579 PIE 352 DTR 274 CRT 432 SPSD 542 Je perds plus de 50 de piété ! Le bon sens voudrait que toutes les stats augmentent avec l'augmentation du ilvl moyen. Mais SE a décidé de ne plus mettre de piété sur l'ensemble de l'équipement. Dans l'absolu, cette configuration d'équipement apporte le meilleur compromis HPS/HPM que j'ai trouvé. Mais une telle perte de mana ne risque-t-elle pas de réduire grandement notre efficacité ? Je pense également à un autre BiS qui donne de l'importance à la piété : Citation :
INT 213 MND 579 PIE 394 DTR 293 CRT 395 SPSD 497 La piété est bien plus raisonnable, mais la perte de HPS est assez conséquente (-17 HP/sec). Le HPM reste stable (-0.05 HP/mana). Confrères soigneurs, qu'est-ce que vous en pensez ?
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|