[Guide] Le petit élementaliste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aura_aquatique (Niv 15) : Vous infligez des dégâts d’eau à la cible. Projette la cible 15 yalms en arrière et lui inflige entrave.
Disponible seulement après la quête de classe niveau 15. La projection de 15 “yalms” (quoi que ça soit) est très handicapante en groupe. De plus, la portée est de 5 “yalms” seulement, ce qui le rend utilisable dans certaines conditions uniquement. L’entrave empêche la cible de se déplacer.
La portée est bien de 15 yalms, ce qui fait 15*0.9m=13.5m si je me plante pas, yalm = yard.

Aura aquatique est importante en groupe si utilisée correctement.

Déjà, le placement de l'ELM:
- Le tank aura sans doute tourné la cible et vous serez dans son dos à distance, classique.
- Vous devez vous placer de façon à ce que le tank vous vois dans l'alignement du boss, pour qu'il puisse réagir vite au cas ou vous choperiez l'aggro, d'adds par exemple.
- Le tank s'en fout si les dps chopent l'aggro, c'est pas son problème mais il filera sans doute un coup de main. Ce qui compte pour lui c'est de garder ce qui fait le plus mal, et protéger son soigneur avant tout.
- Les distances doivent être juste derrière le soigneur, pour garder un oeil sur celui-ci, mais aussi pour pouvoir être healés en groupe, soins monos sur le tank, soin de groupe pour le reste en mode routine.

Et c'est là qu'intervient Aura aquatique, pour se protéger soi ou les dps distances derrière soi, qui eux doivent garder un dps constant.
Si un mob vient nous faire la misère, on pop le bump qui balance le mob pile vers le tank.
Du coup on joue une classe full support, et le tank tanke et les dps dps.

Citation :
* Sérénité (Niv 26) : Vous infligez l’altération d’état sommeil à la cible et cessez d’attaquer.
Pendant 30 secondes, la cible est endormie. Très utile seul pour gérer des monstres en trop, ou en groupe pour que les membres se prennent moins de dommage. Ne pas hésiter à l’utiliser, mais il vaut mieux trouver un moyen de prévenir votre groupe si vous ne voulez pas que le monstre se fasse réveiller tout de suite.
En entrée de combat, on se réparti les mezz, sleep, on endort la cible, avec le THM si il y en a un, par contre, en combat, c'est l'ELM qui doit faire les refresh, parce que le THM est un gros DPS et stopper çà pour un refresh, c'est la loose. On peut endormir plusieurs cibles sans réveiller les précédentes c'est assez unique à ce jeu.

Edit: si le groupe est pas intuitif ou pas rôdé, demandez au tank de placer les signes sur les mobs, si il le sent pas, le chef de groupe doit le faire, et si çà passe toujours pas, ben vous le faite vous, donc icone ressemblant au stationnement interdit pour les mezz.

Pour les points de bonus, soyez prudents, pas tout en Esprit!!
Avant le niveau 35, vous vous retrouverez déjà OOM, plus de points de magie, mana.
Donc je teste pour l'instant à 1/4 Piété, 3/4 Esprit, donc un point sur 4 en Piété prudemment, puis peut-être 1/3 ensuite, je garde des points sous le coude pour m'adapter.

Edit: correction en gras (remplacé Esprit par Piété)

Dernière modification par Deathgasm ; 22/08/2013 à 17h07.
Ils n'aiment pas qu'il soit mal utilisé. Mais si c'est maîtrisé, il faut pas tombé dans le cliché. Aucun tank ne s'est plaint, du moment que l'action parait judicieuse et logique, aucun tank ne se plaindra.
Au pire le tank va bouger un mètre ou deux le premier coup, et pigera ensuite ce que vous allez faire, mème en PUG çà marche. Je ne joue qu'en PUG de toute façon.

Edit: oula attention, je crois qu'on s'est mélangé les pinceaux tous les deux:
je parle de bump un add bien sûr, pas le boss, d'ailleurs je sais même pas si c'est possible, donc désolée si j'ai pas été assez claire

Cà évite à ton tank de courir vers toi et les distances, et donc, horreur, de tourner le boss vers vous avec le danger d'un cleave fatidique.
De toute façon le tanke bouge au minimum, et les autres lui amènent leur aggro sur le côté du boss, pas devant.

Dernière modification par Deathgasm ; 21/08/2013 à 20h23.
Citation :
Publié par Horizonto
y'a pas mal de skills a choper sur l'occultiste , mais chez l'arcaniste (qui est en plus la classe a monter) a ce que je vois y'a pas grand chose , qu'est-ce que vous en pensez ?
Il y a surtout virus et garde-corps, mais sans les traits associés, ce sera moins efficace de toute façon. Pour ruine, vu la quantité négligeable de dégâts, on peut faire l'impasse même en solo.
Citation :
Publié par Horizonto
y'a pas mal de skills a choper sur l'occultiste , mais chez l'arcaniste (qui est en plus la classe a monter) a ce que je vois y'a pas grand chose , qu'est-ce que vous en pensez ?
Si on regarde a l'inverse l'érudit n'as pas grand chose d’intéressant a prendre chez l'elem, mis a part prestance du prêtre.
Soin et vie ne serve a rien, cuirasse non plus : il a de quoi faire niveau boubou (et mieux que le 10%) et bouclier reste sympa si il y a pas de WHM, donc en groupe de 4.

J'ai l'impression que les classes physique récupère des trucs plus sympa, des buffs, récup PV, récup PT, etc


Sur le papier j'ai un peu peur de l'érudit, il est certes moins bon en heal de zone, mais il a de bon heals, des buffs, des boubou, couplé au pet qui heal/buff en même temps le rend peut être plus efficace. (un soin II à 650, contre un soin à 300 plus boubou, et le soin du pet à 300, l'érudit semble bien meilleurs)

La gestion du placement du pet vis a vis des aoe peut être un problème, mais si il crève, un coup de magie prompte et hop il est la direct.

Bon après faudra voir sur le terrain ...
Un grand bravo à l'auteur de ce guide qui à fait un super boulot de regroupement d'information !

Merci

Et pourquoi ne pas le mettre sur le wiki ? Actuellement il est peu utilisé (et de maniere générale les FR utilise peu de wiki pour les MMO) alors que c'est un super outils de partage d'info ! Bien plus clair et pratique qu'un forum

Encore bravo ! Il me semble que ce guide est, pour le moment, le seul du genre en FR du moins
Citation :
Publié par Freudd
Pour solo: Rien. :/
Pour groupe: Garde-Corps... Et encore, c'est vraiment si tu veux être opti de chez opti.
Ouai .. du coup dommage de monter 15 niveau de l'arca pour au final rien en tirer .. Bon bah on va tout choper chez L'occultiste , mais a part Stoïcisme et Magie prompte vous comptez choper quoi ? (il me semble qu'on a le droit a 5 compétences , corrigez moi si je me trompe ! ) ha je vois que Magie prompte est quand même accessible seulement au niveau 26 , on va donc faire un peut de chemin en occultiste (bien plus au final que l'arca)

Pour l'Erudit , idem j'ai un peu peur , car il a l'air vraiment sympa en terme de gameplay.. on va se faire piquer la vedette ! Mais en même temps je pense que dans les donjons a 8 , on aura surement un combo Erudit / Mage Blanc assez sympathique.
Citation :
Publié par Horizonto
Donc si on a le droit a 5 compétences , si on parle d'optimisation , pour les 3 restants y'a rien a soutirer ? des trous !
Ba pour être opti, je ne vois rien d'autres.
Après, si tu veux combler les trous, tu peux rajouter Foudre d'occultiste.
Et de l'arca: Virus et Garde Corps.
Citation :
Publié par Horizonto
Donc si on a le droit a 5 compétences , si on parle d'optimisation , pour les 3 restants y'a rien a soutirer ? des trous !
C'est un peu ça ... j'espère une modif la dessus, même si faut pas trop rêver.

Mais on va finir par prendre foudre, histoire de (il dps bien si on le laisse faire les 18s, 240 de puissance quand même), virus pour les boss physique (et encore faut savoir quand le placer) et garde-corps pour faire optimisé (même si il a l'air useless, 20% de chance de réduit de 10% ...)
Citation :
Publié par Elethiel Ombrelune
Mais on va finir par prendre foudre, histoire de (il dps bien si on le laisse faire les 18s, 240 de puissance quand même), virus pour les boss physique (et encore faut savoir quand le placer) et garde-corps pour faire optimisé (même si il a l'air useless, 20% de chance de réduit de 10% ...)
20% de chance de réduit de 10% pendant 30s et surtout un recast très elevé.
Le sort qu'on va lancer pour dire qu'on l'a lancé.
Citation :
Publié par Wizounet
Salut !

Quelqu'un a réussit la quête de classe lvl 25 ? Car moi je ne fais que mourir :/
Oui ^^

par contre j'ai un doute sur la quête elle même ?
C'est celle ou tu aides des elems à combattre des monstre devant le treant mort ?

Si oui, comme toute les quêtes d'elem faut suffisamment burst les monstre tout en maintenant les alliées en vie.
Si tu est trop juste, up au max du sync, change de stuff, prend de la nourriture et des potions.

Chaud niveau mana. Assure toi de garder les alliées en vie (un alliée down = des mobs en plus sur toi), mais ça ne dois pas t'empêcher de lancer des sorts offensifs, sinon ça passeras jamais.
J'ai pas lu du tout le post du dessus, j'espère qu'il n'y a aucun spoil hein?
Si c'est le cas merci de le cacher et de mettre une alerte.
Sinon l'autre solution c'est de ne plus venir ici du tout.
Citation :
Publié par Zilke
par contre j'ai un doute sur la quête elle même ?
C'est celle ou tu aides des elems à combattre des monstre devant le treant mort ?
SPOIIIIIIILLLLL !!!

...

Ah pardon, j'ai eu un relent de TSW
Citation :
Publié par Cabfire
J'ai vu dans la mise à jour d'hier que certaines quêtes de classe Elementaliste justement avait vu leur niveau ajusté. Et pas vers le haut j'imagine.
Pour avoir fait les quêtes elem dispo à toute les phases de bêta auxquels j'ai participé et à la release, ça a plutôt été bien tiré vers le bas oui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés