Politique et économie en Syrie

Affichage des résultats du sondage: Faut il intervenir militairement en Syrie ?
OUI il le faut 61 19,93%
NON je ne le souhaite pas 189 61,76%
NSPP 56 18,30%
Votants: 306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
Yen a marre de l'ingérence occidentale sous couvert d'humanitaire.
Alors que les intérets sont toujours géostratégiques.
On nous prend vraiment pour des jambons, et pire, ça marche.
Avec ce genre de pensée éclairante tu peux rester dans ta grotte à salaison de jambons on ne te verra pas .

Comme les intérêts géostratégiques que tu dénonces existeront toujours puisque le monde existe on interviendra donc jamais



Citation :
Publié par Grexor
Non mais c'est le camp du bien ça, tu peux pas comprendre. Ça donne quelques avantages... Et puis si ils massacrent de méchants bougnouls islamo-terroristo-dictateurs dans la foulée ça ne peut qu'être bénéfique certainement...


Pays de cons.




C'est super dis donc, et tu peux m'indiquer qui t'a tenu personnellement au courant du stock d'arme des rebelles?
On a une de ces chances sur jol. Y'a des gens mieux informés que l'état major.



1) Qu'est-ce que tu en sais?
2) Nous ne sommes pas les seuls à les armer. Je rappelle que le CNT avait mis la main sur les réserves de gaz moutarde de khadafi en libye.
Et un autre lien pour ton information :
http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/...t-un.html#more
Ta contribution est intéressante .

Oui c est vrai ! quand notre gouvernement parle par la voix de différents intervenants ou experts militaires et explique posément toi tu hibernes ?

Comme t as rien vu rien entendu il ne te restera plus qu à dire que ce n est pas parce qu on est venu t expliquer à l assemblée ou à la télé que c est vrai comme ca bingo

--------------

Ya vraiment des postures incroyables ! genre les américains ils avaient inventé des allemands en France pour faire racoler leurs gi sur nos plages normandes ?
Citation :
Publié par Patrick Batman
T'es sûr de ça ? Parce qu'aux dernières news relayées par une agence de presse américaine libre (c'est bon de le préciser parfois), les armes chimiques utilisées près de Damas proviendraient de l’Arabie saoudite, soutenant directement les rebelles syriens.
Oh baby, on n'avait pas encore sorti les liens du réseau Voltaire non ?
Epic thread.

Tiens allé! moi aussi je vais parler de Thierry Meyssan et ses amis, comme ça on en rate pas une
Citation :
Publié par Prootch
Poutine est un dictateur meurtrier pur et dur quelques soient les égarements de certains ici. Je ne pense pas qu'il y a débat là dessus.
Mais si, justement on pourrait en débattre ... Tout le monde n'est pas d'accord là-dessus (moi le premier).

Je ne sais pas pourquoi tu le hais tant, mais en étant si catégorique et en refusant d'en parler (et donc d'argumenter), je n'ai juste pas envie de lire le reste de tes interventions.

C'est Poutine hein, pas Staline.
Citation :
Publié par Kikill'
Ce qui est sur c'est que maintenant le gouvernement Obama est dans une situation assez cocasse.

Après avoir pointer du doigt le régime syriens voici que les gentil rebelles à sauver sont des pourritures comme les autres.

Pour les USA et la l’Arabie saoudite c'est le coup de l'arroseur arrosé.
Je n'ai jamais dis que poutine etait un enfant de coeur (personne ne l'est) mais au moins il n'a ni envahi l'irak ni attaqué la libye, lui.
C'est en cela que je dis que l'ingérence occidentale au moyen orient est scandaleuse. Que ce soit par le passé avec des prétextes mensongers (armes de destruction massive fantomes) ou actuelles (massacres faits par on ne sait pas trop qui, avec aucune preuves tangibles de qui a fait quoi).
Ca fait beaucoup à avaler.
Surtout que l'iran a comme par hasard 1000 nouvelles centrifugeuses de nouvelle génération...
Citation :
Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a affirmé le 7 août que l'Iran utilisait 7 000 nouvelles centrifugeuses pour son programme nucléaire, dont un millier d'un type nouveau, appelant à un renforcement des sanctions en évoquant des "menaces explicites d'opérations militaires" pour faire céder l'Iran sur son programme nucléaire.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/...2892_3218.html

Il est temps de faire plier la syrie pour vite aller en iran avant qu'il n'aient la bombe.
Voila une raison bien plus crédible que tout ces prétextes humanitaires bien louches à souhait.
C'est chiant cette limite d'une heure!

Citation :
Publié par Aloïsius
L'avantage, c'est que le jour où je devrais vendre de la merde en la faisant passer pour un cataplasme désinfectant, je sais où trouver des clients.
Noam Chomsky a écrit un jour que "le signe d’une culture vraiment totalitaire est que des vérités importantes ont tout simplement perdu tout sens pour les gens et sont assimilées à des provocations du niveau de ’Va te faire foutre !’ et ne peuvent générer en réponse qu’une torrent parfaitement prévisible d’injures."

Citation :
Publié par Fjord
C'est le mot qui convient .
Plus sérieusement, merci d'éviter de linker des sites visiblement tenus par des cas psychiatriques.


La culture du clash... Que c'est beau, surtout quand les clasheurs passent pour des nazes au final...
Pour ta "GOUVERNE", j'ai linké la traduction française de ce "site tenu par des cas psychiatriques" (Reuters... c'est mentionné en fin d'article en plus...)
en pensant peut-être à tort que tout le monde ne parlait pas espagnol ici... Mais comme on est entouré de génies, forcément j'aurais dû m'abstenir. Mes excuses

Tiens, un autre des "cas psychiatriques" mais je ne me fendrai pas d'une traduction cette fois.

Citation :
Publié par Njuk
Oui, et en homme de paix, il a "pacifié" la Tchéchénie. D'ailleurs le Nobel doit pas être loin.
Tu veux la vidéo des 5 conscrits russes qui se font égorger durant un quart d'heure par les tchétchènes? Ne regardez pas que d'un seul côté à chaque fois.

Citation :
Publié par klovis
Ta contribution est intéressante .

Oui c est vrai ! quand notre gouvernement parle par la voix de différents intervenants ou experts militaires et explique posément toi tu hibernes ?
Ah non, je n'hiberne pas. Seulement je n'ai aucune confiance dans ce gouvernement, peut-être parce que j'ai un peu de mémoire (et une culture, ça aide).

Cadeau, j'espère que tu comprends l'anglais (la date est intéressante).

http://web.archive.org/web/201301292...ame-Assad.html

Citation :
Publié par klovis
Comme t as rien vu rien entendu il ne te restera plus qu à dire que ce n est pas parce qu on est venu t expliquer à l assemblée ou à la télé que c est vrai comme ca bingo
Haha, ben oui c'est vrai. Si c'est la télé qui le dit alors ça ne peut qu'être vrai, hein
Allez tiens, je te mets ma signature pour la peine.
__________________
A quoi bon définir les conditions de l'ordre si l'espèce humaine devient peu à peu incapable de concevoir l'idée même?
Que servira demain d'enseigner la politique à des hommes décidés de marcher à quatre pattes et à manger de l'herbe?
Citation :
Publié par Racen
Oh baby, on n'avait pas encore sorti les liens du réseau Voltaire non ?
Epic thread.

Tiens allé! moi aussi je vais parler de Thierry Meyssan et ses amis, comme ça on en rate pas une
Attends, c'est pas fini, il manque encore dans ce fil les prophéties de fin du monde lors de la destruction de Damas
Citation :
Publié par Pinpux
Attends, c'est pas fini, il manque encore dans ce fil les prophéties de fin du monde lors de la destruction de Damas
On va tous mourir ! C'est la fin du monde !!! Vous comprenez pas bandes de mecreants !!!


Voila ca c'est fait, et vue que les bellicistes du forum qui veulent defoncer Assad pk'il aurait fait usage d'armes chimiques, ne sont pas foutus de repondre a une simple question :

Si l'usage d'arme chimiques est tellement un probleme, pourquoi vous n'avez pas mis les rebelles sur orbite en Mai quand ils ont fait usage d'armes chimiques ???????????????????

Je ne vois pas trop quel est le sens de ce thread ...
Pour commencer, ce serait bien que tout le monde se calme. Ensuite, je rappelle que les sources fournies doivent être le plus neutre possible, ce qui élimine d'emblée un certain nombre de celles que nous avons pu voir passer ces derniers jours. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Citation :
Publié par KRh
Si l'usage d'arme chimiques est tellement un probleme, pourquoi vous n'avez pas mis les rebelles sur orbite en Mai quand ils ont fait usage d'armes chimiques ???????????????????
Je ne crois pas qu'il existe le moindre rapport qui indique que les rebelles ont utilisés des armes chimiques. Si un tel document existe je veux bien un lien.
Quand à l'article que tous ceux qui soutiennent Assad utilisent, il évoque juste des personnes témoignant auprès de membre de l'ONU. Dans un pays ou règne la désinformation et ou le pouvoir en place fait tout pour empêcher le travail de l'ONU je me permet de douter de ce genre de témoignages.

Reste que dans tous les cas fermer les yeux est bien pratique

"Ne faisons rien, on risquerai pire que des centaines de milliers de mort et des millions de déportés.

PS : Messieurs en Iran, n'hésiter pas à construire et à utiliser des armes nucléaires, on vous promet de se contenter de râler en peu avant de vous laisser tranquille."
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grexor


La culture du clash... Que c'est beau, surtout quand les clasheurs passent pour des nazes au final...
Pour ta "GOUVERNE", j'ai linké la traduction française de ce "site tenu par des cas psychiatriques" (Reuters... c'est mentionné en fin d'article en plus...)
en pensant peut-être à tort que tout le monde ne parlait pas espagnol ici... Mais comme on est entouré de génies, forcément j'aurais dû m'abstenir. Mes excuses
Je vais pas t'enfoncer hein, mais RT dans tes liens c'est RussiaToday, et pas Reuters
...
Les leçons de morale des memes toujours.
C'est sur que poutine n'est pas un saint mais il n'a pas l'outrecouidance de la faire, la morale.
Citation :
Publié par Haesik
Je ne crois pas qu'il existe le moindre rapport qui indique que les rebelles ont utilisés des armes chimiques. Si un tel document existe je veux bien un lien.
Quand à l'article que tous ceux qui soutiennent Assad utilisent, il évoque juste des personnes témoignant auprès de membre de l'ONU. Dans un pays ou règne la désinformation et ou le pouvoir en place fait tout pour empêcher le travail de l'ONU je me permet de douter de ce genre de témoignages.

Reste que dans tous les cas fermer les yeux est bien pratique

"Ne faisons rien, on risquerai pire que des centaines de milliers de mort et des millions de déportés.

PS : Messieurs en Iran, n'hésiter pas à construire et à utiliser des armes nucléaires, on vous promet de se contenter de râler en peu avant de vous laisser tranquille."
Les liens des news de l'utilisation d'armes chimique en Mai de la part des rebelles on deja ete poste sur ce thread hein, et plusieurs fois.

mais la vite fait en utilisant google :

L'express en avait fait une news :

http://www.lexpress.fr/actualite/mon...u_1246710.html

Et Une news parlait de rebelles syriens arreter en turquie en possession de gaz sarin a la meme epoque. wat a coincidence !

Donc oui je fais plus confiance a un membre de l'ONU quand elle dit que le gaz aurait ete utiliser par les rebelles en Mai, apres enquete (je parlais bien de Mai) que n’importe quel J0Liens.

En attendant a cette epoque vous n'aviez pas reagis, comme par hasard
Citation :
Publié par KRh
Donc oui je fais plus confiance a un membre de l'ONU quand elle dit que le gaz aurait ete utiliser par les rebelles en Mai, apres enquete (je parlais bien de Mai) que n’importe quel J0Liens.
Ce n'est pas un membre de l'ONU, c'est Carla del Ponte, qui a été accusé par le passé d'avoir inventé des crimes de guerre pour faire parler d'elle.

C'est un peu comme cité une enquête fiscale menée par Cahuzac...
Mouais, balancer des vidéos/articles de Carla del Ponte, il faut voir son histoire pour avoir un minimum de recul sur ses propos.

Citation :
Del Ponte a toujours aimé se livrer à des déclarations fracassantes, bien que nombre de ses interviews dans les médias aient ensuite porté préjudice à ses enquêtes. En 2004, alors qu'elle était encore procureur au TPIY, elle a dit aux journalistes qu'elle aurait voulu traîner Oussama Ben Laden et Saddam Hussein devant le TPIY.
Un an plus tard, elle a accusé le Vatican d'avoir aidé le Croate le plus recherché pour crimes de guerre, le général Ante Gotovina, à fuir la justice. Dans ses mémoires, publiés en 2008, elle a accusé les chefs de la milice séparatiste du Kosovo d'avoir participé à un trafic d'organes prélevés sur des prisonniers serbes. Mais son enquête sur la question n'a pas abouti à des preuves concluantes, et les accusés ont été acquittés.
Source
et il y en a d'autres, toujours au Monde

Bref, d'un côté un dictateur possédant une quantité d'armes chimiques digne d'un pays Occidental, et de l'autre, des rebelles armés par les US/EAU, Arabie Saoudite...
Alors, certes, la possibilité que l'arme chimique a été utilisé par les rebelles est toujours là, elle reste quand reste assez peu probable. Ca ressemble plus à un énorme coup de poker des US pour un engagement militaire dans la région, et vu les tensions actuels et l'état d'esprit des pays occidentaux, ça parait mal parti.
http://www.lopinion.fr/blog/secret-d...ves-drian-3671

Notons le point 7 :
7) «Nous n’avons jamais eu, ni nous ni nos partenaires, ni nos services ni les services de nos partenaires, le moindre indice, la moindre preuve de possession et encore moins d’emploi d’agents chimiques par l’opposition syrienne, a fortiori dans des telles quantités.»

Donc visiblement, les services Français considère les "révélations" comme quoi les rebelles auraient utilisés du gaz sarin en mai comme sans crédibilité....
Citation :
Publié par KRh
Donc oui je fais plus confiance a un membre de l'ONU quand elle dit que le gaz aurait ete utiliser par les rebelles en Mai, apres enquete (je parlais bien de Mai) que n’importe quel J0Liens.
Outre l'étrange passé de Mme Del Ponte (mais elle est reconnu par l'ONU alors bon), elle base ses accusations uniquement sur des témoignages. Je te laisse t'interroger sur la faciliter avec laquelle Assad pourrai payer des personnes pour accusé les rebelles.

Et il n'y a pas que quelques Joliens qui disent qu'Assad a utilisé des armes chimiques, il y a aussi un certain nombre de pays, dont les USA et la France, rapports complets et fort intéressant à l'appui. Après on peux effectivement considérer que toutes les informations données par des gouvernement démocratiques et des journalistes indépendants sont fausses et servent à manipuler le peuple. Dans ce cas la seul solution semble le voyage sur place avec son kit du petit annaliste, mais alors n'oubliez pas votre masque à gaz et votre gilet par balle, au cas ou...

J'attend toujours le rapport indiquant que les rebelles ont utilisé des armes chimiques.

@Egelbeth : Je pense qu'ici personne ne nie les fautes de l'occidents commissent dans le passé (et encore aujourd'hui) et les conséquences qui bouleversent le monde maintenant. Ce n'est pas pour autant que nous devons laisser les milliers de personnes se faire assassiner au gaz, ce n'est pas pour autant que nous devons laisser un pays franchir les lignes rouges que le monde s'est fixé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés