|
J'ai vu ce texte en début de semaine et déjà un peu craché dessus. J'ai aussi tiqué en voyant cette image ce matin : http://imgur.com/V6KoHbF
Je trouve qu'il y a une grosse facilité à tenter de convaincre les gens que glander sur facebook est lié à un job inintéressant (alors que les glandeurs sur facebook sont rarement interessés par leur job). Oeuf, poule ? On peut glander sur facebook parce que période de creux ou boîte sur-staffée sans avoir un bullshit job. Ne pas confondre emploi et profession. Citation :
Citation :
Si les traders sont si bien payés c'est parce qu'ils rapportent plus. Certains boulots on pour but de "créer" un besoin chez le client ou du moins lui faire croire qu'il a besoin d'un produit. C'est moche pour la société avec un grand S, c'est beau pour celle qui vend le produit. On se porterait sans doute mieux sans la pub, d'un autre côté on est parfois contents de savoir qu'un produit existe via la pub. On aurait pu vivre sans, mais on est content de l'avoir. Et tant qu'on ne le fait pas passer avant des besoins plus primaires... Citation :
Bref, que les gens n'aiment pas leur travail ou tout simplement n'aiment pas bosser et fassent mal leur travail ne signifie pas que leur travail est inutile à leur boîte. Ca ne signifie pas que leur boîte soit utile à la Société, mais c'est à la Société de bouder ce que fait la boîte... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vers une société de «jobs à la con» ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
|
HS finance, bis
Pour en revenir à la finance et à son utilité...
http://www.lemonde.fr/economie/artic...8123_3234.html Bon, OK, le banquier P2P why not. Par contre, il y a un truc qui m'a fait tiquer dans l'article : Citation :
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
A peine ?
L'enquête premier emploi : insertion professionnelle des jeunes diplômés en 2011 (voir Cycle Polytechnicien) En 2011, 6.5% allaient en banque/assurance, c'est probablement moins aujourd'hui. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
On peut parler de "toute puissance de l'ingénieur" car un ingé généraliste (un vrai) vole les fonctions de diplômés de beaucoup d'autres écoles/fac : HEC, expertise comptable, on a même vu du droit ou de la médecine (plus anecdotiquement il est vrai) |
![]() |
|
#220547 |
|
Citation :
Le chef de projet n'est pas forcément le garant des livrables, ça dépend énormément de la façon dont est structurée ton entreprise. Dans la mienne, c'est le chef de produit qui garantit les livrables de son produit. Les chefs de projet coordonnent les intercos entre les produits ou gèrent les demandes de custo des clients, et dans mon service, il n'y en a pas (on a des SDM pour garantir nos livrables et des ingénieurs d'affaire pour communiquer avec nos clients). La documentation est gérée conjointement par le responsable de développement, le chef de produit et les équipes qualité de l'unité ou de la coorp, selon que l'unité a sa propre équipe qualité ou pas, et les architectes concernés (dans le cas d'une infra dédiée) : le chef de projet n'intervient pas à ce niveau. Donc ce que tu crois être une absence sidérale de vision de l'entreprise n'est peut-être finalement que la multiplicité des organisations qui existent qui font que d'une entreprise à l'autre, le chef de projet n'aura pas le même rôle. Ça peut parfois changer radicalement, selon le niveau de granularité de la définition de projet et l'organisation interne de l'entreprise. Citation :
Le problème étant que ce qui est dans des cas simples une notion tout aussi simple devient extrêmement difficile à appréhender dans certains domaines (par exemple, quelle est la valeur ajoutée de la recherche ?). |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#55754 |
|
Citation :
Citation :
Et là, je passe les fois où une boite change de stratégie, de marché, acquiert une nouvelle division et où l'image qu'elle doit renvoyer ne correspond plus à la réalité. Dans les études et les stats d'actes d'achat, l'image de la boite n'est jamais mise en avant comme élément décisif. Mais souvent, la boite est dans la tête de son prospect parce qu'elle a développé une image qui lui parle (la caricature de ça, c'est Apple) Et pour finir, imagine maintenant les boites cotées, dont l'image doit être resplendissante pour ne pas perdre d'actionnaires ? Non, vraiment, je ne vois toujours pas l'inutile dans tout ça. On vit dans une société d'image et d'infos prémachées. Un peu par flemme, et un peu parce qu'il y a désormais trop d'infos pour tout ingurgiter. Donc des intermédiaires payants se développent pour faire cet effort et nous amener l'information, ça a toujours été le propre de l'économie : mettre un service payant pour pallier à la flemme. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Invité
|
|
![]() |
|
#55754 |
Invité
|
edit : non mais je suis mal réveillé et du coup un peu pénible ce matin.
Dernière modification par Compte #22540 ; 30/08/2013 à 09h49. |
![]() |
|
#22540 |
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|