[Actu] Sortie officielle de Final Fantasy : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
qui sera le prochain a osé émettre un commentaire négatif et se faire lyncher par les fanboys? Au suivant, allez!!

Non sérieux, "c'est nul" est autant bidon que "ce jeu est génial, j'adore ", pourtant aucun des prétendus défenseurs de l'argumentaire ne saute dessus ce dernier.
Bizzare, vous avez dit bizzare?
Pas besoin d'être un fan boy c'est un pavé de mauvaise foi tout de même.

Même si un point ou deux sont peut être justifié.
Se plaindre que FF soit trop asiat/kawaii , des contrôles ( qui sont strictement les mêmes sur tout les mmo ),d'un scénario qui ne te plaît pas, des races "kikoo-jap" sur un FF ou encore se plaindre de ne pas avoir trouvé comment rectifier son perso à la création ou encore que les quêtes didactielles ne soient pas intéressante ... etc etc

Bref de la mauvaise foi, le jeu à des défauts réel mais la c'est comme si tu te plaignais que ton café est noir.
Je suis surtout atterrée par le nombre de fautes et par le manque de ponctuation dans ce pavé en question. C'est juste énorme.

Mais au-delà de ça, c'est quand même couillu de poster un avis de ce type en si peu de temps de jeu. Personnellement, je ne le prendrai pas en compte. Surtout pas après 10 minutes de jeu.
Citation :
Publié par Acartes
Ok vous voulez une argumentation détaillé? Je vous prévient que les pro ff14 vont pleurer tant pis pour vous. Si vous n'aimez pas les pavés lisez la conclusion.

Déjà on commence par l'évidence: ce jeu, avant sa refonte était mauvais. Quand Square Enix fait un jeu mauvais, on se pose des questions. Il se trouve que ce MMO a été fait par une équipe inexpérimenté(j’entends pitonnage de fifils à papa). Nous arrivons à une conclusion: Square Enix s'est dit que puisqu'ils ont des fanboys ils vont se foutre d'eux, faire un truc des amateurs et ça va passer. Mais ils ont fait l'exploit de décevoir des fan aveugles. C'est très dur et pourtant avec SE rien n'est impossible.
-La V1 était une horreur personne ne le nie mais le jeu s était grandement amélioré via les patchs et la présence a la tête de l'équipe de Yoshida.Les excuses de SE , les patchs , la gratuité du jeu , sa refonte ,son abonnement réduit et son prix de vente a 20euros sont tout autant de preuve de la bonne foi de SE.

Donc ils décident de rattraper le coup. Donc en tant que grand curieux je m'inscrit à la béta pour voir si le jeu est devenu potable. Après 3 heures de téléchargement, je lance le jeu. On nous ressort le trailer d'il y a 2 ans comme intro ça commence bien. Donc même critique: ça manque de cohérence(on affronte le grand mé chant lololo) et d'originalité. Je pense que la meilleure chose que j'ai pu voir est la musique mais bon la musique dans un mmo...

-Le trailer d'il y a deux ans relate les evenements avant le cataclysme pour ensuite mettre en scéne Dalamud et son captif , Bahamut.Suite a cela la destruction du monde commence , ainsi que son renouveau via la 7eme ére ombrale.

Ensuite la chute. Le moment ou je me rend compte que toutes mes appréhensions étaient fondées: ce jeu est un asiat game classique. Ce moment c'est... la création de personnages. Quelque chose en moi y a cru: on aurait des races diversifiés et classes, des trucs orignaux qui me donneront envie de partir à l'aventure. Eh non. Juste les races de kikoo-jap Tera-like c'est à dire: les humains basiques, les petites filles, les oreilles de chat, les elfes, les d4rk elves tro d4rk et les gros balaises. Ah oui pardon ils ont mis des mogs pour faire kawaï c'est cool hein? Non.

-OMG.Un Asiat game fait par des Asiatiques .Mais c'est incroyable.Tu te serais renseigné tu aura vu/compris que chaque race a des sous-races/clans qui ont chacuns leurs skins/Background différents.Certains comme les Hyurgoth sont d'ailleurs excellent avec une origine très sympa (Ala Migho)/


Dans un soupçon d'ironie je me lance dans la création de personnage. C'est incroyablement compliqué pour rien. Les statistiques, les capacités inutiles et surtout le fait de ne pas pouvoir retourner en arrière. C'est mal foutu. Toutes les classes jouables par tout les persos et les différences raciales inexistantes m'ont rebutés. Lisons leur scénario chers amis! Enfin des lignes écrites au hasard parce qu'en gros chaque race sort de nulle part et est juste là pour plaire au grand public. Dommage parce que moi j'aime bien le scénario. C'était difficile de choisir mon personnage parce que j'avais déjà envie de désinstaller le jeu.

-Une liste de choix de traits de personnages ,tous expliqués et détaillés , c'est sur c'est dur.
Pour le background voir plus haut.Tu n'a fais aucun effort avoue le....

Donc je choisis une classe. C'est drôle de voir une licence avec des trucs incroyable genre géomancien, mage temporel et autres se rabattre en quelque chose d'aussi classique. Ensuite il faut choisir une divinité. 1 heure de recherche. Pourquoi? Rien. Un bonus de 10 en résistance dans un seul élément. Sympa le faux background. Ils espèrent que quelqu'un y croie? Dommage.

-Tu aurais continué tu aurait sur que tu as aussi Erudit / invocateur / Chevalier dragoon / Paladin / Monk / Black Mage / White Mage , mais faut juste entrer IG pour le savoir ca.

Je clique sur jouer. On commence par une cinématique sur un chariot où l'on discute avec un des voyageurs. Il dit: "Oh mais c'est dangereux par ici". Vous répondez: "Oui mais je suis un aventurier". Il répond "Ah tu est un de ces nouveaux aventuriers? Super!". Je rigole tellement c'est niais.
Et évidemment je débarque... dans une ville. Tout le monde sait que lorsqu'on part à l'aventure on débarque dans une ville super sécurisé. Hahaha.
Alors point spécial pour les graphismes maintenant que je suis IG: c’est moche. Le jeu est aliasé à mort, les décors ressemble à une tache de peinture et le tout n'a aucun charisme. Ont-ils utilisés un moteur de jeu asiatique pas cher pour faire leur jeu? La réponse est oui.

-La réponse est non.C'est le moteur Luminous Engine dévellopé exprès pour la génération suivant des jeux SE et qui est d'ailleurs très bien optimisé ,toute config confondu,et je te met au défi de trouver quelqu'un ayant du mal a le faire tourner correctement.

Oui, il y a des quêtes? J'en ai fait une avant de désinstaller. "Vas parler à Jean-paul à l'auberge." C'est sensé être drôle? Même pas. C'est chiant. Puis j'ai vu les cristal de respawn(sublime scénario ils vont l'expliquer comment ça?), les contrôles horribles, les chara-design ultra basique je n'avais qu'un mot en tête: asiat game.

- Tu as donc fait une quete. GG o/

CONCLUSION: Un asiat game classique qui ne mérite pas de s'appeler final fantasy.
-Conclusion , tu as créer un perso , lolé sur les skins et fait la première quete du didacticiel.
T'es un troll.

QUOTE WARS!!
Citation :
Publié par Raynheart
-Conclusion , tu as créer un perso , lolé sur les skins et fait la première quete du didacticiel.
T'es un troll.

QUOTE WARS!!
Bah il est pas rentré dans le truc, on va pas lui en vouloir. C'est pas son pavé qui va faire delete des milliers de joueurs, il n'y a rien à craindre de ce coté là.

Après un message suffit pas la peine d'en faire des tonnes sur le "j'aime pas".
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Bah il est pas rentré dans le truc, on va pas lui en vouloir. C'est pas son pavé qui va faire delete des milliers de joueurs, il n'y a rien à craindre de ce coté là.

Après un message suffit pas la peine d'en faire des tonnes sur le "j'aime pas".
Arf dommage ça aurais permis de jouer
Plus je regarde la bande annonce du lancement plus j'ai envie de jouer bon, tant pis je file sur les serveurs JP. Comment elle se nomme la musique de fond dans ce teaser de lancement ?
Citation :
Publié par Wyzz
Bref de la mauvaise foi, le jeu à des défauts réel mais la c'est comme si tu te plaignais que ton café est noir.
Un café ne doit pas être noir.
Mais sinon il a quoi d’intéressant par rapport à qu'un GW2 ou RIFT, par exemple, pour justifier un abonnement ?
J'ai l'impression que c'est juste un n-ième mmo de plus. Mais peut être que je me trompe...
C'est un final fantasy et on ressens bien la patte ff, c'est ce que j'attendais de lui et je suis pas déçu de ce côté la.

LE point négatif: les serveurs, je sais que certain diront que c'est pour pas avoir des serveurs vides dans un ou deux mois qu'ils n'en créent pas d'autre mais désole si a la release la moitié des joueurs ne peuvent pas jouer Ben ils perdront plus que si ils avaient ouverts d'autres serveurs

Si je ne peux pas jouer, je jouerais a autre chose et je ne paierais pas d'abonnement ils perdront des clients avec leur bêtise la...
Citation :
Publié par hori0n
j'ai acheté mal heureusement le FF14!!! il auraient a se qui on acheté FF14 nous l'offrir quoi!
Square-Enix c'est clairment fini....
Moi pas avoir compris , ce que toi dire....
Non mais pour faire simple, du peu que j'ai joué (15 niv à l'OB), ce FF XIV ARR est ce qu'on pouvait attendre d'un Final Fantasy à la sauce MMO, comme SWTOR est un KOTOR à la sauce MMO.

C'est tout. Alors oui, c'est pas THE MMO qui tue, original, plein de promesses et de nouveautés, oui ça fait très FF, comme SWTOR fais très KOTOR/Mass Effect coopératif, etc... mais je pense que c'était un peu le but, non ?

Ceux qui n'aiment pas les FF, et/oui qui attendent un MMO susceptible d'imposer un renouveau ne vont surement pas accrocher, c'est probable et logique j'ai envie de dire.


Après, pour la question de l'abonnement, ça, c'est toujours le fameux débat. Je ne m'y avancerais pas vraiment.
Mais avec le recul, je préfère encore payer un abonnement le temps que je reste sur un MMO et l'avoir dans son entier pour pouvoir exploiter toutes les possibilités sans restriction aucune, que partir sur du F2P fortement bridé.
Je citerais les nombreuses restrictions de SWTOR (malus xp, impossibilité de porter les meilleurs stuff, inventaire et coffre limité, 5 BG pvp par semaine, etc...) ou les quelques limitations de TERA (quasiment plus aucune monture rapide accessible ingame, limitation de la banque, et dernièrement plus de teinture (enfin, durée de la teinture... 1 h ! super génial), etc...) par exemple.
Au moins avec les abonnements, tous les joueurs sont égaux.
il est pitoyable de voir qu’aucun n'accepte de nouvelle inscription , impossible de jouer avec mes amis qui sont eux la depuis la beta , ils ont choisi un server legacy (ragnarok ) pour jouer avec d'autres amis qui eut jouait a la version précédente , je suis déçues affreusement déçue .....je leur laisse le mois d'essaie pour arranger ca sinon j'arrêterais de jouer ....
leur gestion des server est pitoyable .....
Citation :
Publié par Kyzoun
Ca reste un MMO fortement asiatique avec une politique de développement asiatique.

J'accroche pas du tout

Faut pas confondre Coréens, Chinois et Japonais.
La façon dont ils font leur MMO est très différente.
Ok j'ai lu tous les commentaires et je suis toujours dubitatif , ce jeu vaut il.la peine qu'on s'y attarde plus d'une semaine ou PAS ? Je demande aux mecs qui accrochent de donner un,point de vue à peu près objectif , notamment sur le gameplay , le fun et tout ce qui nous donne du plaisir en général sur un MMO .
Je parle à ceux qui ont pu tester le jeu en beta en particulier .
Les jeux coréens ne m'ont jamais éclatés . Celui ci sort il du lot ( je sais il est japonais ) mais bon....
Je vais te répondre simplement: On peut pas choisir pour toi.

A quoi ça sert qu'on te parle du jeu si au final quand tu vas y jouer, tu vas trouver que c'est pas ton truc...

Si tu l'as pas acheté ok, je vois pas le problème sinon...

Pour les autres: si vous aimez pas, bin tant pis, on vous demande pas de cracher sur le jeu. Et tous les goûts sont dans la nature.
Perso j'aime pas wow et pourtant je vais pas argumenter pour dire que j'aime pas.
C'est pas le post pour le faire ici.

Sinon oui, le fait de pas pouvoir créer parce que le jeu est plein c'est naze.
J'aurai juste à me lever tôt pour jouer dans des zones à moitié vide
Citation :
Publié par Shaal
Les jeux coréens ne m'ont jamais éclatés . Celui ci sort il du lot ( je sais il est japonais ) mais bon....
Je te n'explique : SE fait des MMO aux mécanique occidentale avec un design typiquement Japonais.(Un bon exemple est, par exemple, que l'équipe originel de FF11 était des gros fan du premier Everquest, comme pas mal de Japonais d'ailleurs).

Bref, franchement, FFXIV est un bon MMO.Ce n'est pas le MMO du siècle certes mais franchement, le travail abattu pour arrivé à ARR en partant de la V1 est juste énorme.
Tout n'est pas rose, il y a des défauts (dont, à l'heure actuel, certains non inhérent aux jeux en lui même et provenant de la gestion des serveurs par SE)

Après, perso, j'aime le coté mélange Old School/Thème Park.
Qu'est ce que j'entend par la?... Et bien, dans FFXIV, quand tu veut débloqué une feature spéciale ou avoir accès à un Donjon il faut faire comme à l'ancienne : Quête d'accès!
Et le tout avec des outil et un gameplay moderne.

Tout pour me plaire perso

Maintenantr ceux qui s'attendant à une révolutions, passez votre chemin (bien que entre la V1 et cette V2 on peut considéré ça comme une révolution ).
Ceux qui s'attendent à un MMO classique de bonne facture avec certaine mécanique OLd School et un Design made in SE: Ouelcome ^^

Citation :
Publié par Guiltoksy
J'aurai juste à me lever tôt pour jouer dans des zones à moitié vide
Il y a toujours du monde, beaucoup de monde ^^
Citation :
Publié par Tsukihime
il est pitoyable de voir qu’aucun n'accepte de nouvelle inscription , impossible de jouer avec mes amis qui sont eux la depuis la beta , ils ont choisi un server legacy (ragnarok ) pour jouer avec d'autres amis qui eut jouait a la version précédente , je suis déçues affreusement déçue .....je leur laisse le mois d'essaie pour arranger ca sinon j'arrêterais de jouer ....
leur gestion des server est pitoyable .....
D'un autre côté si ils avaient mis trop de serveurs dans un mois ou deux quand les joueurs qui ne jouent qu'au mois gratuit seront partis on aurait eu les mêmes jérémiades "ouin ouin serveurs déserts go fusion plz"

C'est une release d'un jeu à succès faut être patient.

Par contre ils auraient pu mettre une file d'attente pour s'inscrire sur le serveur de son choix plutôt que ce refresh tout pourri avec un CD de 3 minutes et mettre aussi un kick automatique des afk longue durée qui squattent impunément le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés