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Note : Par manque de temps, toutes les infos et sources ne sont pas encore disponibles. J'essayerai de compléter au plus vite. Toute critique est bienvenue tant qu'elle se trouve être pertinente et construite. A vous de jouer ! Les guildes étant, dans DOFUS, un aspect du jeu que beaucoup connaissent et utilisent, les idées d'améliorations sont nombreuses et variées. Ce [wiki] permet de regrouper les idées exposées dans divers sujets (bien souvent perdus dans les tréfonds du Village). Sommaire : Rappel : fonctionnement actuelRangsActuellement, le rang n'a que peu d'importance, si ce n'est l'apparence et le "style". Seul le rang de Meneur offre une possibilité totale de gérer la guilde. Le "Bras droit" dispose bien souvent de droits supplémentaires de ceux donnés aux "membres", il aide le Meneur dans sa tâche de gérer la guilde. Il existe actuellement 34 rangs, en plus de ceux de "Meneur" et "Bras droit". Nb : Un meneur ne se connectant pas durant 45 jours, voit son rang automatiquement transmis à un bras droit. Si la guilde n'en possède pas, le rang est donné au personnage ayant fourni le plus d'xp guilde. DroitsLes droits sont en premier lieu défini par le Meneur. Chaque meneur est libre de donner X droits à X membre, et d'en retirer X à un X membre. Le droit "transmettre ses droits" permet à un membre (bien souvent un Bras droit) de gérer les droits qu'il possède, sur les autres membres. En plus du droit "Posséder les pleins pouvoirs" qui permet d'attribuer tout les droits sans avoir à se déboîter le doigt à cliquer sur toutes les cases, il existe actuellement 15 droits, permettant de gérer les boosts, les rangs, le recrutement, les percepteurs, les enclos et les prismes d'alliance. PercepteursFaire parti d'une guilde, c'est potentiellement avoir la possibilité de poser des percepteurs, afin de maximiser ses chances de dropper une X ressource. Pour cela, il faut posséder le droit "Poser un percepteur", et en toute logique "Récolter son percepteur" afin de ramasser celui-ci une fois le drop terminé. Il n'est possible de poser qu'un seul percepteur par map, et chaque guilde ne peut poser qu'un seul percepteur par zone. (ce qui changera dans la 2.14, le 20 août) EnclosPour posséder des enclos, une guilde doit avoir plus de 2 mois d'ancienneté, ainsi que le lv. 10 minimum. Un enclos pourra être ajouté toutes les 10 tranches de level (lv. 10, 20, etc..). Une guilde peut donc posséder 20 enclos au maximum (guilde lv. 200). Seul le meneur d'une guilde peut acheter/vendre un enclos. Si un membre souhaite donc un enclos, il devra donner la somme au meneur, qui se chargera de l'acheter. Afin d'utiliser les enclos, il faut posséder les droits "Utiliser les enclos" et "Aménager les enclos" (afin de pouvoir placer les objets). MaisonsTout joueur possédant une maison a la possibilité de la partager avec la guilde, en la paramétrant. Et vu qu'une image vaut mille mots, je vous laisse observer ces divers paramétrages : AlliancesToute guilde faisant partie d'une alliance peut défendre les percepteurs des autres guildes de l'alliance, et donc se faire défendre ses percepteurs par les membres de l'alliance. Il n'est pas possible d'attaquer les percepteurs des guildes de votre alliance. Vous ne pouvez avoir accès aux enclos, maisons, percepteurs des guildes de votre alliance. Guide expliquant le principe et fonctionnement d'une alliance : "Tutoriel : AvA, la guerre des guildes !" par Naio. Modifications (officielles)A venirSur le long termeCitation :
Modifications effectuéesCitation :
Citation :
Idées et suggestionsAfin d'avoir plus de visibilité, les idées et suggestions concernant les guildes sont divisées en plusieurs catégories, chacune étant plus ou moins étudiée. GénéralLe journal d'activité Comme dit plus haut, Ankama a comme objectif d'intégrer IG un système permettant la création de message, ou d'annonce de présentation de la guilde ainsi que d'attribuer les droits en fonction du rang attribué. L'idée serait d'instaurer IG un "journal d'activité" (un peu comme le fil d'actualité des pages perso) à la manière du tchat, où l'on pourrait sélectionner ce que l'on souhaite voir. Les diverses activités affichées dans le journal :
Le journal est consultable jusqu'à 2 mois en arrière. Vert : Pose un percepteur, achète un enclos/une maison. Bleu : Quitte/est exclu de la guilde. Rouge : Récolte un percepteur, retire des dindes d'un enclos, Mort d'un percepteur. Orange : Nouveau recruté dans la guilde. Les ronds de couleur correspondent à l'état de connexion, pour le respect des membres banni et parti, un rond bleu. Le mute Partons du même principe que le droit ajouté en 2.14, qui détermine si l'on peut ou non participer au canal alliance. SAUF ! Qu'il s'agirait simplement d'un option "mute". Un bouton se trouvant a coté de l'icône du statut du joueur, dans la liste de la guilde. Sur l'image du dessus, une étoile jaune pour parler et rouge pour être muté. On passe la souris sur l'étoile pour savoir la durée et on clique dessus pour changer le statue et entrer une valeur de durée si on a le droit bien sur. Je me doute que seuls les "haut gradés" de la guilde posséderont ce droit de mute quelqu'un. Sauf que le mute n'est pas permanent. Une durée devra être sélectionnée (1 min, 5 min, 15 min, 1h tout au plus), pour éviter les abus. Un joueur ne peut être mute que 3 fois par session de jeu (encore une fois pour éviter les éventuels abus). Canal de discussion "Meneur et bras droits" C'est en lisant un message provenant d'un autre sujet que l'idée m'est venue. Actuellement, Ankama offre très peu d'outils pour gérer/organiser une guilde, celles-ci étant très souvent dirigées par le meneur et les bras droits, l'instauration d'un nouveau canal pourrait s'avérer très utile. Accessible uniquement pour le meneur et ses bras droits, invisible aux membres, celui-ci aurait pour but de discuter (comme un canal classique), avec la spécificité qu'il soit restreint aux "gradés" d'une guilde. Ainsi, les discussions/débats concernant le recrutement, l'ambiance ou même un X membre seraient réellement "internes". Pourquoi même ne pas intégrer ce canal au journal d'activité (précédente idée), le rendant ainsi lisible aux autres bras droits (et meneur) lors de leur reconnexion (actuellement aucun message de canal n'est "sauvegardé" IG, rendant ainsi quelques discussions et situations délicates à gérer). Carnet d'activités futures Actuellement, Ankama offre très peu d'outils permettant à un membre d'une guilde d'informer les autres membres d'une X activité prévue dans X temps. Ce "carnet" d'activité est accessible par tous, et "modérable" par le meneur/les bras droits, afin d'éviter tout litiges. Un nombre de caractères (100 ?) maximum est autorisé, l'annonce doit être brève (ex sur l'image plus haut : Donjon, date, heure). Ou simplement une liste déroulante proposant diverses activités (Donjon (dans ce cas une nouvelle liste qui propose les donjons), sortie XP, drop, attaques percepteur/prisme, la date, l'heure, le nombre de personnes, etc) Une fois proposée, l'information peut être modifiée/supprimée par le membre l'ayant postée ainsi que par les bras droits, et le meneur. Ainsi, les sorties guilde et diverses entraides se feront plus présentes. Rangs et droitsEnclos et maisonsLimiter l'accès à certains enclos A l'instar des maisons, rendre possible l'utilisation des enclos par un seul membre de la guilde rendrait la chose beaucoup plus... sûre. Ainsi, les éleveurs possédant X enclos dans la guilde ne seraient plus dérangés par le petit nouveau, qui vient poser sa dinde, la laissant traîner. Et puis ça évite les conflits. Tout bénéf. Et pour les enclos partagés ? Car oui, certains meneurs laissent un ou plusieurs enclos libre aux membres. Eh bien ces enclos restent libre, vu que chaque enclos sera "attribué" à un membre, par le meneur. Et si le meneur met quelqu'un d'autre que moi ? Être dans une guilde, c'est aussi savoir faire confiance. Si vous n'avez pas confiance en votre meneur, ne mettez pas vos enclos dans cette guilde. Pour effectuer ces actions, une modification des droits est nécessaire. Ainsi, ajouter le droit "Utiliser ses enclos" compléterait "Utiliser les enclos" (comme les percepteurs). Les objets installées dans les enclos "privé" du membre XXX ne peuvent pas être déplacés/retirés par les membres, ni même par les autres membres possédant un enclos dans la même guilde. Ainsi, l'enclos reste privé, tout en étant un enclos de guilde. Certains en reviendront au côté "RP" des guildes, et je suis d'accord avec qu'eux que ça coupe le RP. Mais le fait d'avoir la possibilité de laisser les enclos libre à tous fera garder ce côté RP, tandis que les éleveurs sérieux auront leurs bénéfices sans gêner ni être gêné. Surveiller ses dindes à distance Il n'est actuellement pas possible de surveiller l'avancement de ses DDs autre que de se rendre à son enclos. La solution serait de, dans l'interface "Enclos" de la guilde, l'ajout d'un petit bouton à côté de chaque dinde située dans un enclos. Ce bouton permettrait à l'éleveur d'afficher la fiche de la monture, lui permettant ainsi de surveiller les balances, ou si la dinde dans l'enclos devient féconde. La surveillance à distance, autrement dit. Tout les éleveurs ne peuvent pas rester devant leurs enclos à surveiller les dindes et donc faire un roulement optimal. Cette option simplifie la tâche aux éleveurs à l'emploi du temps chargé, et évite les allers/retours inutiles. Percepteurs 2Optimiser l'interface de récolte Citation :
Les points de capital "Caractéristiques" et "Sorts" L'idée est apparue sur ce message, et mérite d'être développée. Actuellement, quand une guilde gagne un niveau, cinq points à répartir, à choisir entre augmenter les pods maximum d'un percepteur, la sagesse ou la prospection de celui-ci. Si l'on garde ces points, et qu'on en accumule 10, il est possible d'augmenter le nombre maximum de percepteurs pouvant être posé. Bien généralement, on doit choisir entre augmenter les sorts possiblement utilisables par le percepteur, ou ses caractéristiques. Pourquoi ne pas faire en sorte que, lorsque la guilde passe d'un niveau, l'on attribue 5 points aux caractéristiques, et EN PLUS, la possibilité d'augmenter un sort. Très peu de sort sont utilisés (cc rocher et désenvoutement) et ceci permettrait de revaloriser des sorts trop peu montés. Bien sûr, un percepteur ne possédant que 12 sorts, chacun pouvant être monté lv. 5, et étant au départ lv. 0, il faudrait 72 capital sorts pour les mettre au maximum. Ces 72 points étant à répartir sur les 200 lv. de la guilde possible, afin qu'une guilde lv 72, dit moyenne, ne soit pas full sorts. Améliorations de la "page de guilde" en jeu Actuellement, il est impossible de différencier un bras droit d'un membre, dans la liste de membre. Placer les bras droits en tête de liste, avec le meneur, aiderait grandement. Notamment pour la prise de contact avec la guilde. Pourquoi ne pas instaurer également une séparation entre le meneur/les bras droits et les membres. Alliances 2Autoriser la téléportation vers les maisons de l'alliance Un nouvel onglet dans l'interface d'alliance (comme celui des maisons dans l'interface de guilde) permettant de se téléporter aux diverses maisons que possèdent et partagent les membres de l'alliance. Un nouveau paramètre pour les propriétaires : "Partager cette maison avec mon alliance". En cochant cette option, la maison se retrouve listée et disponible à la téléportation. Cette option ne change en rien l'accès aux coffres, mais permet quand même de se reposer dans la maison. On avait proposé vers les enclos, mais j'y trouve moins d'utilité, étant donné que les enclos ne pourront (je l'espère) jamais être utilisés par les autres membres que la guilde auquel il appartient. Même si en 2.14 les modules de téléportations vers les prismes voient le jour, la téléportation vers les maisons restent un excellent moyen de déplacement pour les alliances minoritaires, ou tout simplement des alliances ne possédant aucun prisme. Limiter le nombre de territoires/villages contrôlés par une même alliance. Citation :
Limiter l'attaque de prisme. Limiter le nombre de prismes "attaquables" par jour réduirait le "rush facile" (surtout la nuit), et permettrait davantage d'avoir la possibilité de défendre. Exemple : [22:58] L'alliance X souhaite faire un rush. Or, une limite de 30 (ce n'est qu'un exemple) attaques est imposée. A cette heure, l'alliance a déjà attaqué (gagné ou perdu) 25 prismes. Elle ne pourra donc en attaquer que 5 autres jusqu'au jour suivant. Ainsi qu'une limite de 3 (5 ?) attaques de prismes par heure. Un petit système qui permettrait une meilleure dynamique des combats de prisme, et relèverait (peut-être) le niveau stratégique des attaques/défenses. Canal alliance (/a) Il arrive fréquemment de ne pas savoir quel joueur appartient à quelle guilde, lors de discussions sur le canal alliance. L'idée serait d'ajouter un "tag" devant le pseudo du joueur, tag défini par le meneur de chaque guilde, afin de différencier l'appartenance des joueurs à une X guilde. Ex : [17:56] (Alliance) [Eclat] Naio : blabla. Il y aurait bien évidemment possibilité de changer ce tag, tout comme le nom de la guilde, via la même potion. Afficher les modules de téléportation Les modules de téléportation ne sont pas présentés dans l'interface d'Alliance, pas même dans le menu "Conquêtes". On est "obligés" (même si c'est pas très contraignant) d'aller à un zaap dans l'onglet "Prisme" pour les voir. Citation :
Sources d'informationsCatégorie : Guides de jeu
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[Wiki] Guildes et Alliances : Idées et suggestions
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Dauphine
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J'avais vu il y a quelques temps une proposition d'amélioration pour la récolte des percepteurs sur le forum officiel. Je n'ai pas assez de messages pour modifier le wiki, du coup si quelqu'un pouvais l'ajouter :
Au lieu, quand on récolte un percepteur d'avoir dans le canal guilde la liste des ressources (ce qui génère un message totalement illisible), on peut transformer le message ainsi : [20:36] XXX a relevé la [collecte] sur le percepteur Ael Do'Rtifis en (5, 12). Avec le mot "collecte" cliquable, ce qui ouvre un fenêtre d'objets (comme la fenêtre qu'on peut avoir lorsque la ligne de drop est trop grande). Il serai bien aussi de pouvoir "souligner" un drop, pour avoir par exemple : [23:18] YYY a relevé la [collecte] sur le percepteur Dego Do'Barilla en (-1, 33), dont 1xDofus Turquoise (idée originale ici http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...lte-percepteur) Dernière modification par Mymane ; 11/08/2013 à 15h22. |
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Pourquoi ne pas fusionner le wiki sur le AvA et celui ci qui se ressemble énormément :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224774 |
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#429547 |
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Partage des maisons et enclos avec l'alliance serait génial.
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Il me semble important de laisser la possibilité à ceux qui en voient l’intérêt vu que ça ne change strictement rien à ceux qui ne sont pas intéressés.
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#399380 |
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