[Devblog] L'avenir des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Pour spéculer tout simplement. (on peux dire merci aux migrations de serveurs au passage)
Ce ne sera donc plus le cas (j'ai encore plus peur de la valeur fixe du futur dofus...).

La guerre des clones reprend du service.
Citation :
De la nouveauté bordel, des trucs passionnants et prenants! Sinon clairement je continuerai à jouer sans vulbis plutôt que de me taper des centaines de quêtes immondes.
Quête 1 : Vas faire le tour de la presqu'ile en 15 minutes.
Quête 2 : Vas faire le tour de chaque maison de la presqu'ile en 15 minutes.
Quête 3 : Vas faire le tour du Sanctuaire en 30 minutes.
Quête 4 : Tape 30 Dragoeuf Doré/Saphir/Noir/Blanc et Coquille.
Quête 5 : Ramasse moi 20 plantes qui repop toutes les 10 minutes sur 3 différents spots.
Quête 6 : Apporte les à trucmuche au fin fond du Sanctuaire
Quete 7 : Tape 10 Terra/Aqua... dans les maisons.
Quête 8 : Craft 10 popos incendie/tsunami/ouragan... et ramène les moi c'est pour ma poche tes K
Quête 9 : Craft 20 clefs du sanctuaire
Quête 10 : Tape 50 Dragoeuf volant, 50 Dragoss de chaque, et 50 Dragoss Eveillé.
Quête 11 : Tape 60 Dragueuse.
Quete 12 : Tape 20 Terra/Aqua/... du Sanctuaire
Quête 13 : Craft des clefs du donjon Dragoeufs.
Quête 14 : Vas récolter 20 coquilles qui repop toutes les une heure dans le sanctuaire sur 3 spots.
Quête 15 : Mets une raclée au Crocabulia une dizaine de fois.

Grosso modo, je sens que ça ressembler à ça, avec peut être quelques excursions en dehors de la zone pour des questions de RP

Quete 60 : Vous avez votre Vulbis !
=> Hop dans l'inventaire de la dinde n_n

Citation :
Publié par Cococlapinou
Disparition de la Dofusteuse ?
Très bonne remarque.
Peut être changeront ils le craft, ou l'objet deviendra plus collector qu'il ne l'est déjà ^^
Super, y'a plus qu'à espérer de ne pas avoir à attendre trop longtemps !
Perso, je vois le "lié au compte" comme un contre à une prolifération éventuelle de "mules à obtenir des dofus".
Citation :
Publié par Furlow
Bah tu reset les quêtes de tout le monde, ceux l'ayant déjà n'auront aucun intérêt à la refaire ( lié au compte ).
C'est très frustrant de voir un pnj avec un point d'interrogation vert quand on est fana des quêtes
Citation :
Publié par Centx
Oui, et mes dizaines d'exo me prouvent bien que je les passe en général au bout de 50 tentatives maximum en général, 100-150 tentatives graaaand maximum quand j'ai vraiment pas la baraka

Donc quand je vois les 1000 tentatives de mansion PM, ça me fait doucement rigoler. Au passage j'en ai déjà passé 4 des mansions PM, toutes en moins de 30 runes, donc soit le mec en question ne sait pas du tout fm des exos (du genre à tenter de faire un exo sur une mansion over vita), soit c'est juste le plus poisseux du monde des douze.
Citation :
Publié par Dialga
Il avait un peu plus d'une chance sur dix millions de milliard d'en réussir 0 avec autant d'essais. J'y crois pas trop, mais pourquoi pas...
J'avais bien échoué plus de 700 Ga pa sur un kralano ou encore 800 sur un gelano, sans oublier des 2xx/3xx.

Mais à côté de ça, une bonne trentaine réussie en moins de 20/30 tentatives. Donc ça reste plausible
ENFIN ! En 7 ans de jeu j'ai jamais drop aucun dofus même en farmant ... Je trouve cette news géniale ! Les quêtes c'est pas forcément chiant quand tu t'y prends à plusieurs, ça te permets de prendre l'air loin du farm intensif pour drop un hypothétique dofus qui a une infime chance de tomber. J'attends avec impatience cette MAJ.
Je suis pas très emballé par cette annonce...

Déjà que les équipements frigost 3 je peux me les mettre où je pense, vu que je ne peux pas y accéder : Il doit y' avoir à peine un mec dans ma guilde qui passe ces donjons, et c'est pas le type de donjon qu'on peut se permettre de faire avec 3 mecs recrutés au zaap du coin.
Je me fais des kamas à 99% via mes métiers, pour acheter des équipements que d'autres joueurs ont fabriqués. Le PvM ne m’intéresse pas plus que ça, je préfère faire de l'arène. Je n'ai pas la moindre envie d'aller me taper une série de quêtes lourdingues au possible ainsi que X donjons pour avoir mon DDG/autre dofus et mes équipements F3 (oui, même les passer UNE fois me gave).
Lichen a beau dire qu'il ne cherche pas à réduire l'importance du commerce, c'est exactement ce qu'il fait, du moins à très haut niveau. Je dois avoir près de 200 millions de kamas, qui ne me servent désormais qu'à 2 choses : le pain et le zaap. C'est dommage, il y' a de l'offre, de la demande mais un marché pour ainsi dire inexistant, il suffit de voir les items F3 en hv qui sont toujours là 2 semaines plus tard.

Puis vient maintenant les dofus liés au compte, afin de valoriser la notion de mérite personnel grâce à l'accomplissement de quêtes "épiques"(). Avoir des dofus à jet fixe avec un système de quête je ne suis pas vraiment contre dans l'idée, mais les liés au compte est une sacré pain in the ass, ayant 2 comptes je vais devoir acheter 2 tutus, 2 pourpres...

C'est dommage, la liberté de jeu est (était?) le point fort de ce jeu. Maintenant on a des zones/équipements à conditions qui forcent le joueur à modifier ses habitudes de jeu (je parle toujours à très haut niveau!). Je trouve que le jeu commence à ressembler à wow avec ces mises à jours, où l'équipement puissant est uniquement obtenue via des raids et en aucun cas par les pièces d'or, une des choses qui m'avait fait lâcher le jeu.

Pour ma part, je pense que c'est plus ou moins le système qu'ils vont mettre en place qui va me faire arrêter le jeu : n'ayant pas l'envie d'aller me farcir des donjons et des morts à n'en plus finir, ainsi qu'une inutilité croissante de la monnaie, je ne pourrais plus profiter pleinement du jeu, car ma façon de jouer ne sera plus viable pour être au top niveau (faire des kamas avec ses métiers pour ensuite acheter de l'équipement).
Forcer un joueur à s'investir dans une activité qui ne l’intéresse pas est (à mon sens!) une erreur, je n'ai pas la moindre envie de m'investir dans le contenu PvM afin de pouvoir profiter du contenu PvP, et j'estime que les équipements que j'ai obtenu via mes métiers (pré-F3 donc), je les ais tout à fait mérité. Si les devs pensent que non, et bien bye.
Citation :
Publié par Slashlol
Ca va être lourd d'XP ses reroll d'autres compte maintenant, sans le bonus de sagesse du Dofus dés le niveau 6...
Toute les maj depuis 7 ans tendent a augmenté l'exp gagné/réduire la courbe de progression.

Donc non, pas vraiment.
Citation :
Publié par Hicho
[...]
Entièrement d'accord, le "lié au compte" ou en condition "avoir fait le succès machin" / "avoir battu machin" sont totalement idiots et empêchent une grande partie des joueurs de profiter du contenu F3.

Le Dofus Ocre n'est pas lié au compte et ça ne pose AUCUN soucis, pareil pour les autres Dofus.

L'absence de conditions sus-citées n'a jamais emmerdé personne non plus, et je doute que quiconque en ait fait la demande, alors pas de raisons de garder ces trucs.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Mais ça vous pouvez pas le savoir si vous lisez pas les dialogues...
On peut critiquer l'intérêt des quêtes du DDG tout en ayant lu les dialogues, chacun ses goûts hein...
M'enfin globalement les quêtes de F1, y'avait vraiment aucun intérêt, à part apprendre que les gentils villageois de la bourgade sont pas si gentils finalement.

Les quêtes F3 sont un peu mieux, le fait que l'histoire narrée par les quêtes prenne un tournant un peu plus épique que d'ordinaire aide bien, et il faudrait continuer dans cette voie là, mais il n'empêche qu'il doit y avoir beaucoup de monde que ça répugne.

Surtout qu'on nous parle de dofus qui forceront les joueurs à toucher aux différents contenus du jeu, soit, mais j'ai l'impression qu'on aura surtout le droit à des séries de quêtes, y'aura sûrement pas un dofus lié à l’élevage de drago, un autre au kolizéum, un dofus lié aux métiers et un dernier lié à l'AvA par exemple. Enfin ça m'étonnerait énormément.
Citation :
Publié par Deadarmor
Les quêtes F3 sont un peu mieux, le fait que l'histoire narrée par les quêtes prenne un tournant un peu plus épique que d'ordinaire aide bien, et il faudrait continuer dans cette voie là, mais il n'empêche qu'il doit y avoir beaucoup de monde que ça répugne.
Imo, les quêtes manquent de vidéos (je ne trouve plus le mot pour le définir). Un peu comme dans les autres MMO où t'as, quasi à chaque quête, une petite vidéo narrant l'histoire. Je suis sûre que ça serait très intéressant qu'il y ait cela sur DOFUS ! Moi j'aimerai tellement...
Une cinématique. Personnellement, je suis pas fan des quêtes donc ca me dérange un peu qu'il faille en faire si je me crée un nouveau personnage. Par contre, je peux en profiter pour vendre mes Dofus à bon prix et en racheter moins cher dans quelques mois, et ça c'est assez sympa

@en-dessous: ne pratiquant plus le PvM, ça ne me dérange pas plus que ça de n'avoir que quelques Dofus.

Dernière modification par Skeite ; 14/08/2013 à 17h25.
Citation :
Publié par Skeite
Une cinématique. Personnellement, je suis pas fan des quêtes donc ca me dérange un peu qu'il faille en faire si je me crée un nouveau personnage. Par contre, je peux en profiter pour vendre mes Dofus à bon prix et en racheter moins cher dans quelques mois, et ça c'est assez sympa
Ca reste Ankama, quelques mois peut se transformer en quelques années.
Citation :
Publié par Mirroir
Entièrement d'accord, le "lié au compte" ou en condition "avoir fait le succès machin" / "avoir battu machin" sont totalement idiots et empêchent une grande partie des joueurs de profiter du contenu F3.

Le Dofus Ocre n'est pas lié au compte et ça ne pose AUCUN soucis, pareil pour les autres Dofus.

L'absence de conditions sus-citées n'a jamais emmerdé personne non plus, et je doute que quiconque en ait fait la demande, alors pas de raisons de garder ces trucs.
J'en ai fait la demande.
Si, ça pose des soucis tel 10 Dofus Ocre en mode marchand (les Dofus c'est censé être la base du jeu on ne le dira jamais assez)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés