[Devblog] L'avenir des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que je vois ici même, on dirait qu'une grande (majeure?) partie des joueurs n'aiment pas vraiment les quêtes, et ont encore moins envie d'être contraint à en faire pour avancer dans le jeu là ou avant, plusieurs options pour arriver à un même objectif était envisageable.

Et je plussoie pour les cinématiques.

Je fais aussi partie de ces joueurs qui n'aiment pas vraiment faire les quêtes, du moins en général, certaines étaient tout de même sympa comme celle du Port de Madestram ou encore (si on omet les innombrables aller/retour) celles du Village des Bwork ou j'ai exceptionnellement prit le temps de lire tout les dialogues assez funs dans l'ensemble. La quête Ocre vaut ce qu'elle vaut, et personnellement j'ai adoré la faire.

Mais toutes les autres quêtes... Quel horreur mais quel horreur !! :'(
Surtout celles de Frigost... Ou je n'aime pas environ 90% du contenu de l'ile et de tout ce qui en découle... La Ceinture du Glourcéleste étant l'un des rares items presque ultime à mes yeux, le Dofus des Glaces sympa pour les joueurs façon "old school" qui apprécient grandement le multi-élément (donc très peu de gens finalement) car à part pour les CaC multi-lignes et quelques petites exceptions ça et là le DDG n'en vaut clairement pas la peine, si ce n'est le privilège de l'accomplissement ultime de tout le contenu (barbant) de frigost... Mais alors le reste u_U...
Vous ne connaîtriez pas un autre MMORPG x_X ?...
Citation :
Publié par Extraitame
J'en ai fait la demande.
Si, ça pose des soucis tel 10 Dofus Ocre en mode marchand (les Dofus c'est censé être la base du jeu on ne le dira jamais assez)
Quel est le problème ? Le joueur a p-e fait 10 fois la quête, il a le droit d'en tirer des centaines de millions de Kamas.
Ou p-e que c'est un commerçant, auquel cas il prend des risques en effectuant de l'achat / revente / spécu, qui seront récompensés ou non.
Citation :
Publié par Mirroir
Quel est le problème ? Le joueur a p-e fait 10 fois la quête, il a le droit d'en tirer des centaines de millions de Kamas.
Ou p-e que c'est un commerçant, auquel cas il prend des risques en effectuant de l'achat / revente / spécu, qui seront récompensés ou non.
T'y crois vraiment au "il a fait 10 fois la quête" ?
Spéculer sur les artefacts légendaire icône du jeu en toute normalité
Citation :
Publié par Extraitame
T'y crois vraiment au "il a fait 10 fois la quête" ?
Spéculer sur les artefacts légendaire icône du jeu en toute normalité
Et ton argument rp pour les pano de F3 il tient toujours ?

btw ankama n'en avait un peu rien à faire de la renommée de ces artecraft lorsqu'ils ont remis le drop sur les perco
"De longs mois", pas de quoi s'alarmer avant -au plus optimiste- début 2014.

J'ai appris des choses en lisant, certains ont l'air d'appréhender la quête comme une course à réaliser en un minimum de temps, aucunement une aventure de tous les jours mais une pure corvée ponctuelle.

Je conçois qu'on puisse ne pas apprécier cet aspect du jeu (bien qu'il fasse partie intégrante de bcp de jeux vidéo/MMO), et je reconnais que certaines peuvent être déplaisantes, mais si drop, récolter, voyager, les tranches horaires, la répétition, l'aléatoire, la pénibilité, le jeu en groupe sont à exclure, que reste t-il pour faire une "bonne" quête ?

Sans tomber dans le RP pathos, si obtenir un Dofus légendaire (bon jet direct mais certes lié) ne motive pas à en faire, n'aide pas à plonger au coeur du jeu, bref si nous ne sommes pas capable de nous adapter à la nouveauté, au changement, il ne reste qu'à stopper lorsque le couperet tombera, se passer des Oeufs au profit des trophées, ou bien les acheter avant que ces mises à jour n'aboutissent. Ce qui laisse largement du temps.

Puis, il faut tout de même rappeler qu'il y a eu bon nombre de plaintes contre le système de drop, qu'on en parle depuis des années, ces infos ne tombent pas de nulle part.

On peut éventuellement songer à la génération prochaine oui, qui n'aura pas d'autres choix elle ; Mais ça, c'est affaire d'opinion, un peu comme l'écologie.
De quoi tu parles? Les panos F3 c'est juste psq c'est du endgame et que les panos sont réservés à "l'élite"
(Oui, je sais, des naabz finis passent les dj moyennant finance, mais encore une fois si je dis POURQUOI ils peuvent faire ça, j'vais encore me faire modérer)

Eh bien visiblement actuellement, il en a quelque chose à faire. Quand un enfant te ramène une mauvaise note, et que quelques jours après il ramène un 20 tu vas pas dire "oh mais t'as eu un 5 la dernière fois osef"
Bien des joueurs ont farmés au moins les 3/4 des archis ainsi que tout les boss pour faire le Ocre sur chacun de leurs personnages sur leurs multiples comptes, sur Rykke Errel en tout cas, ces joueurs ne manquent pas
Citation :
Publié par Extraitame
De quoi tu parles? Les panos F3 c'est juste psq c'est du endgame et que les panos sont réservés à "l'élite"
Bah bien sur et par contre la forgemagie (exo ou jet excellent) ou l'elevage à haut niveau c'est pas du prestige et ne devraient pas être forcés aux joueurs ?
Moi éleveur et mage à mes temps perdus, j'aimerais aussi que les autres aient du mérite à porter de beaux jets et des dindes. N'importe quoi rly, ils les ont achetés alors qu'ils les méritaient pas §

Ps : arrête de croire que le mercenariat ne tient qu'au multicompte, il existait bien avant. Alors certes il aide grandement pour F3 mais je peux t'assurer que des mono peuvent le faire à sa place et on aura encore la même finalités : des mulés.

EditAjout : la notion de endgame elle a bon dos. A moins qu'on ait plus d'ajouts de contenu à thl, les panoplies de F3 se feront remplacées dans le "endgame".
Notion qu'on aurait très bien pu coller à l'époque pour la panoplie minotot, puis la ougah et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Yaki
J'ai appris des choses en lisant, certains ont l'air d'appréhender la quête comme une course à réaliser en un minimum de temps, aucunement une aventure de tous les jours mais une pure corvée ponctuelle.
Bah, généralement, quand on est obligé de faire quelque-chose qui nous déplaît fortement, on le fait le plus vite possible.

En plus y'a des trucs qui te donnent vraiment l'impression que ça a été fait pour emmerder le joueur (genre tel PnJ qui n'est là qu'à une certaine heure, et le respawn ultra-long (et commun) des graines à récolter dans chaque zone de Frigost ...)

Citation :
Publié par Yaki
Sans tomber dans le RP pathos, si obtenir un Dofus légendaire (bon jet direct mais certes lié) ne motive pas à en faire, n'aide pas à plonger au coeur du jeu, bref si nous ne sommes pas capable de nous adapter à la nouveauté, au changement, il ne reste qu'à stopper lorsque le couperet tombera, se passer des Oeufs au profit des trophées, ou bien les acheter avant que ces mises à jour n'aboutissent. Ce qui laisse largement du temps.
La raison explique tout ... puisque non seulement cette mesure est incomprise (et très mal justifiée par le studio qui utilise le BG quand ça l'arrange (quoique là personne ne comprend en quoi ça l'arrange)), mais qu'en plus elle n'est absolument pas nécessaire !

Citation :
Publié par Yaki
Puis, il faut tout de même rappeler qu'il y a eu bon nombre de plaintes contre le système de drop, qu'on en parle depuis des années, ces infos ne tombent pas de nulle part.
Personne ne critique ça. Les nouvelles quêtes, et des jets fixes ... ma foi, ça embêtera peut-être ceux qui se sont investis à fond pour leurs tutu 20 et autres pourpres 50 ; mais c'est tout. Personnellement je suis pour.

Tout le monde aurait été satisfait sans ce satané critère "lié au compte".
Si tu veux vraiment avoir un débat sur le multicompte mp moi
(la majorité des gens faisant passer F3 pr de la thune sont monos, c'est bien connu )

Sinon compare pas la fm et l'élévage à du endgame srsly.
Oui c'est du endgame que dans l'immédiat, et non ils l'ont pas fait pour le ougah avant mais tu vas parler du passé toute ta vie? Parce qu'AG a tenu telle direction avant elle doit la garder tlt?
J'ai jamais dit que la majorité le faisait. Alors si t'es à cours d'argument autre que le "c'est légendaire §!" me répond pas, merci.

Citation :
Pourquoi pas ? Parce que c'est pas écrit "lvl 200 et objet légendaire" ?
Dans le cas où tu ne le saurais pas, la forgemagie (et surtout l'exotique) est synonyme d'optimisation, ce qui est le principe du endgame, frôler la finalité. J'pourrais te dire la même avec l'élevage mais je te laisse dans ta propre définition du endgame tout en rejetant celles des autres un peu plus élargies.

La forgemagie permettra toujours de différencier quelqu'un voulant vraiment du "endgame" d'un autre qui porte les items juste comme ça. Encore plus l'exotisme repoussant les limites des personnages.
En d'autres termes, elle sera toujours une étape du jeu endgame, à moins de passer les items en jet fixe et/ou inéchangeable.
Citation :
Publié par Gentsu'
Dans le cas où tu ne le saurais pas, la forgemagie (et surtout l'exotique) est synonyme d'optimisation, ce qui est le principe du endgame, frôler la finalité.
Pas du tout. Les items HL/ML exo qui coûtent 10M~ t'en fais quoi ? C'est absolument pas du endgame, juste de l'optimisation. C'est comme si je disais que les parcho c'est du endgame.
Citation :
Publié par Extraitame
Oui c'est du endgame que dans l'immédiat, et non ils l'ont pas fait pour le ougah avant mais tu vas parler du passé toute ta vie? Parce qu'AG a tenu telle direction avant elle doit la garder tlt?
Je crois que tu n'as pas tout à fait saisi ce dont parle Gentsu'.
Il attire ton attention sur la notion de "mérite" qui est à la base de tout ton discours. J'aimerais vraiment savoir : en quoi le mec qui achète un ocre plutôt que de l'obtenir est moins méritant qu'un mec qui achete un voile d'encre exo PA plutôt que de l'obtenir?

Cordialement, Ae.
Aelya explique ma pensée. Mais je sais que j'ai été un peu fort en considérant pleinement que la forgemagie était du endgame mais elle en fait bien parti.

Citation :
Publié par Lyress
^ Et le commerce t'en fais quoi ?
Le truc qui se fait de plus en plus limiter ?
Je dois avouer que je ne suis pas fan non plus de la restriction "lié au compte".

Le commerce a toujours tenu une place très importante dans le monde des Douze. Les joueurs pouvaient obtenir ce qu'ils veulent sans être forcé de s'investir dans une activité. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on a beaucoup moins de liberté dans les choix. C'est bien dommage car c'était clairement un des points forts du jeu.

Quand j'y pense c'est un peu injuste pour les nouveaux joueurs. Pour obtenir un Dofus il n'y aura pas d'autre choix que de se farcir la ou les quêtes.

Pour le reste, je ne comprends pas trop l'argument RP : "c'est censé être rare". Le RP à lui seul n'a jamais justifié quoi que ce soit. D'autant que bon, les Dofus que nous pouvons obtenir en jeu sont des vulgaires copies des originaux. A l'heure actuelle, il doit déjà y en avoir des dizaines de milliers en circulation. On peut légitimement remettre la notion de rareté en question.
Citation :
arrête de croire que le mercenariat ne tient qu'au multicompte, il existait bien avant. Alors certes il aide grandement pour F3 mais je peux t'assurer que des mono peuvent le faire à sa place et on aura encore la même finalités : des mulés.
C'est vrai, c'est actuellement le cas sur Frigost 2, ça viendra pour Frigost 3 il n'y a pas de raison ^^
J'y vois un coté positif cela dit, au moins, ça jouera plus en groupe de joueurs, et non un joueur à 7 comptes et un "boulet" de mono-compte.

Je n'ai jamais mis les pieds sur un serveur privé (et je ne compte pas le faire), mais pour avoir vu des vidéos sur Youtube de ces dit serveurs, j'ai la vague impression que l'évolution d'un personnage sur serveur officiel va se faire presque aussi rapidement que sur un privé

Bref, pour 2014, on aura la FM d'exo "déterministe", ça va venir vous en faites pas, à force de râler (ou rager/jalouser ?), les oin² vont avoir gain de cause ;-)

[Modéré par GrosBenji ]

Je me plains même pas en plus, je valorise la maj et j'adore faire des quêtes mais bon

Citation :
Fri III n'a rien limité du tout c'était du contenu add, perso les Dofus c'est pas tout le commerce non plus. Dofus garde un commerce bien plus vaste que la majorité des MMORPG.

Dernière modification par GrosBenji ; 15/08/2013 à 12h12.
Si on excepte une zone réservée aux personnes qui ont passées Frigost 2, des équipements non équipables par des personnes n'ayant pas passé les donjons et un dofus lié au compte, on peut effectivement dire que le commerce n'a pas pris un coup dans l'aile avec frigost 3.
Si vous pensez que les dofus devraient être uniquement acquis par l'acquisition direct du dofus pour cause de RP (), libre à vous de l'obtenir de cette façon.
Tu peux même être sûr à 100%,sans sources officiels,que ce système merdique va être modifié .
Oui, c'est bien connu que les dofus représentent une grande part des objets vendus.
Citation :
Publié par Lyress
Oui, c'est bien connu que les dofus représentent une grande part des objets vendus.
Marrant on oublie toujours F3

@Dessous : non ça je ne l'ai pas oublié vois-tu mais tu vas me dire que le marché d'item f3 est pleinement epanoui, pas du tout limité et que c'est étrange que la quasi totalité de mes items f3 n'ont pas de pris moyens :/

Dernière modification par Gentsu' ; 14/08/2013 à 22h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés