[Devblog] L'avenir des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Remplace dofus par panoplie de F3 vu qu'il en parle aussi. Tu peux aussi tout lire, au lieu de reprocher à d'autres de quoter ce qui les interessent.

Les panos F3 faut que tu passes les donjons donc tu les as au mérite non? C'était tellement évident que quote ça voila quoi.. Ou alors j'ai vraiment mal compris.

Oui bon on peut payer pour faire passer les donjons mais si je commence à parler de ça et surtout de pourquoi cette pratique existe je vais me faire modérer donc on va éviter

Dernière modification par Extraitame ; 14/08/2013 à 01h48.
Moi le jour ou l'ocre devient lié j'ai le commerce d'archi qui explose . Actuellement un ocre ça coute 6X M grosso modo. Pour avoir calculé précisément ( sur mon serveur ) le prix en archis ça va chiffrer presque le DOUBLE. J'ai fait ma quête ocre parce que comme le laisse suggérer ma première phrase j'aime bien chasser les archis et que j'en fait commerce mais l'imposer ( au nom du RP, d'un soi-disant mérite ou des pets de licornes ) aura 2 effets :
- une hausse spectaculaire des prix des archis et donc du prix indirect de l'ocre
- une hausse spectaculaire de la rareté des archis

Dans l'état, je pense qu'on doit être 4-5 ( chiffre sortit de mon cu mais c'est à vu de nez sur les canal commerce et les offres hdv ) à chasser l'archi ou a faire un ocre en même temps. Et il suffit que un archi soit introuvable 4-5 jour pour voir son prix doubler. Si l'ocre devient lié va y avoir nécessité d'augmenter le repop d'archi sinon on va se marcher sur les pieds.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
...
La différence entre les dofus et les exos, dindes etc... se situe au niveau du background. Finalement tout le débat revient à ça, ceux qui accordent de l'importance à l'aspect épique et unique de l'obtention des dofus et ceux qui n'en accordent pas. Malheureusement pour ces joueurs-là, le studio n'est pas du même avis, c'est tout.
Citation :
Publié par Floudeur
belle confusion entre le libéralisme politique et économique en passant.
Oui, parce qu'en confondant le capitalisme et la liberté de commercer, tu ne fais pas du tout une confusion du même type...

Le capitalisme dans Dofus est tout bonnement impossible, parce qu'il n'y a pas moyen d'investir dans des activités économiques en exploitant la force de travail des autres - aucune possibilité d'établir des contrats liant deux joueurs, par exemple. Ce que beaucoup appellent "investir" dans le jeu, c'est uniquement du commerce, et on n'y exploite que son propre travail. Pas de capitalisme là-dedans.
Citation :
Publié par Whale
La différence entre les dofus et les exos, dindes etc... se situe au niveau du background. Finalement tout le débat revient à ça, ceux qui accordent de l'importance à l'aspect épique et unique de l'obtention des dofus et ceux qui n'en accordent pas. Malheureusement pour ces joueurs-là, le studio n'est pas du même avis, c'est tout.
Sauf que là les stuffs (de F3 du moins) sont à la même enseigne que les dofus à venir et de souvenir le jeu ne s'appelle pas "Dofus et stuff". Donc ses propos sont totalement valide.

Lis(ez) totalement le message d'Aelya pliz Il parle des dofus et des stuffs qui sont sous obligation, pourquoi ne pas étendre cette vision jusqu'à la dernière pierre de Bonta ?

@Furlow : tkt, grâce à Floudeur on sera obligé de nous mêmes faire les archi un par un parce qu'en acheter, même un, c'est qu'on mérite pas son dofus !
Le fait de dire que les dofus et les stuffs F3 sont à la même enseigne est subjectif, du fait que les dofus possèdent un statut spécial d'item légendaire vis-à-vis du BG. On est bien d'accord, ce statut leur a été attribué arbitrairement et le BG permet de justifier cet aspect du jeu qui ne semble pas logique aux yeux de certains joueurs, mais le BG reste une part importante de l'univers du jeu (il en est à l'origine après tout), et c'est donc comme ça que les devs voient les choses.

Citation :
Il parle des dofus et des stuffs qui sont sous obligation, pourquoi ne pas étendre cette vision jusqu'à la dernière pierre de Bonta ?
Un raisonnement aussi absolu et strict que celui-ci n'a aucun sens, car tous les objets n'ont pas la même valeur, que ce soit la valeur monétaire ou la valeur "méritoire".

En fait c'est là que ça bloque, les joueurs qui n'accordent pas d'importance à la "valeur méritoire" d'un objet particulier se sentiront forcément lésé par la liaison systématique de chaque dofus au compte, tandis que pour les autres, c'est le contraire qui est aberrant.
Dofus...?

Wut on parle bien des œufs là, genre l'icone du jeu c'est un Dofus nan, on peut même le drop à deux endroits différents!
Oh wait, ils ont plantés leur jeu et y a plus qu'un moyen d'obtention (9 queues si tu me lis, paix à ton âme).

Le studio s'en cogne tellement les noix des Dofus, vous êtes même en train de chialer sur un truc qui a été annoncé y a des années, franchement vous êtes très bons.
On avait été prévenus...

Sinon pour celui qui parlait de l'Ocre, j'imagine que t'es pas sur Jiva mais personnellement ici j'ai 7 amis et moi même qui sommes à la recherche d'archis pour nos ocre respectifs et on choppe jamais les archis qui nous faut, que ce soit pour nous ou les autres, du coup on est encore plus nombreux à chercher.

Et très franchement la quête ocre c'est une purge, j'ai l'impression de me tirer une balle à chaque fois que je visite des zones, soit elles sont mal foutues et j'pige rien à l'endroit où je vais, soit je me bat avec les bots pour réussir à lancer mon archi avant eux (archi qui va repop 500 maps plus loin si j'le choppe pas btw) soit j'me fais agro toute les deux minutes parce que les maps sont merdiques et que y a des mobs partout.
Sinon y a les magnifiques maps où t'as que deux groupes de mobs sur la map et où t'attend comme un abruti ou alors tu t'arraches les yeux à chercher sur la map voir si tu le vois pas.

Entre déconnecter mon cerveau et passer au peigne fin toute la map plusieurs fois ou boucler le DC j'vois des différences, y en a un des deux qui file de l'XP et te fais jouer ton perso (+ des drops m'enfin) et l'autre te renferme sur toi même et te fait criser chaque fois que tu passes 1h pour rien à fouiller toute une zone sans rien trouver.

Mais sinon ouais, les quêtes c'est le bien, mangez en (y).
(tout don d'archimonstre est le bienvenu d'ailleurs /w Dreffy sur Jiva , montrez que vous êtes une communauté, cotisez §)
Enfin une bonne annonce de mon point de vue dans l'avancé du jeu.

Hâte de voir les prochaines annonces sur ce sujet.

PS : ça va également éviter au niveau pvp 1v1 (de ce qui l'en reste) les "je prend cette classe parce que c'est la plus cheat du moment"
J'ai téléchargé LoL lorsque j'attendais le repop des fleurs à la con pour les quêtes du DDG. Et là me reste juste à retuer une fois 3 sbires du comte+le comte pour avoir l'oeuf en question, mais c'était vraiment pas un plaisir, et là je retarde encore le truc tellement c'est rébarbatif.

Donc voilà, si ils tiennent vraiment à mettre ça en lié, même si je pense que c'est une mauvaise idée, et ça me fait tout drôle d'être d'accord avec radigan, qu'ils fassent en sorte de complètement revoir le fonctionnement de leurs quêtes.
Aller d'un point A à un point B sur dofus c'est un truc à se tirer une balle vu la diversité des paysages d'une map sur l'autre et le sentiment d'espace..inexistant.

Le commerce complètement libre sur dofus, la possibilité d'avoir les items que l'on veut en choisissant l'activité la moins chronophage/chiante, c'est vraiment ce que je considère comme l'un des principaux intérêts du jeu. Là mon gros tas d'or va encore plus me servir à rien.
Donc j'espère qu'il va effectivement y avoir d'autres items intégrés au jeu, qualifiables d'end-game et qui ne seront pas liés.
Citation :
La vérité c'est qu'il faut de tout pour faire un monde. T'es pas boulanger, t'as pas le droit de manger du pain? Le mec qui fait ses exos mais qui n'y connait rien en élevage a besoin du deuxième qui élève dans son enclos mais qui n'a pas la team pour drop au comte, et l'octo qui farme fri 3 n'a pas la motivation de faire les quêtes de 10 jours sur tous ses persos donc il achete les ocres cash en vendant ses items durement craftés. Où est le manque de mérite? Nul part si ce n'est dans vos erreurs de raisonnement.

Cordialement, Ae.
Chacun voit midi à sa porte.
Après tout comme l'a dit Extraitame les dofus portent le nom du jeu.
Donc les Dofus sont les buts ultimes du jeu, tout le reste étant les moyens pour y parvenir, d'où cette distinction logique pour moi.
Mais des coups et des douleurs, ça ne se discute pas
Citation :
Publié par Yonoko
Quid de ceux qui ont vendu leur ocre ?
Ils pourront refaire la quête ocre quand le dofus sera lié au compte ?

Oui. D'ailleurs, la restriction ''lié au compte'' peut arriver très vite pour celui-là, puisqu'il s'obtient déjà grâce à une quête.
Citation :
...
La vérité c'est qu'il faut de tout pour faire un monde. T'es pas boulanger, t'as pas le droit de manger du pain? Le mec qui fait ses exos mais qui n'y connait rien en élevage a besoin du deuxième qui élève dans son enclos mais qui n'a pas la team pour drop au comte, et l'octo qui farme fri 3 n'a pas la motivation de faire les quêtes de 10 jours sur tous ses persos donc il achete les ocres cash en vendant ses items durement craftés. Où est le manque de mérite? Nul part si ce n'est dans vos erreurs de raisonnement....
Gros +1, on passe d'un jeu communautaire ou chacun faisait ce qu'il avait envie de faire et plaisir a faire en obtenant ce qu'il n'avait pas envie de faire par son travail au service des autres, a un jeu linéaire qui n'a meme plus d'interet a être en ligne si on doit tout faire soit même de A a Z de façon linéaire comme des robots ou est l'interêt ?

Ankama a sans doute mesuré le pour et le contre, ils ont sans doute de bonnes raisons pour aller dans cette voie, mais j’espère qu'ils ont prévu le stock d'antidouleur pour faire passer cette balle dans le pied

F.
Et moi personnellement ce que j'espère plus que tout, c'est qu'ils ont eu des idées géniales pour leurs quêtes/succès, quand on voit la chiantise abusée des quêtes pour le dofus des glaces...

Ils vont obliger les joueurs à faire ce qui est selon moi la partie la plus chiante et la plus mal foutue du jeu, les quêtes.
Actuellement je fais (tout doucement car je déteste ça, mais bon bien obligé de les faire) les quêtes du dof' des glaces. Le constat, c'est que les quêtes sont toujours les mêmes (à part pour la quête ocre, celle là elle est fun), toujours les mêmes principes, des centaines de PNJ à aller voir, des centaines de mobs à farmer,...

De la nouveauté bordel, des trucs passionnants et prenants! Sinon clairement je continuerai à jouer sans vulbis plutôt que de me taper des centaines de quêtes immondes.

Un exemple tout bête tiens en réfléchissant même pas 2 minutes. On pourrait imaginer de réimplanter le système des traques mais en pvm. Un PNJ donnerait des parchemins de mobs qui se déplacent en jeu, et il faudrait leur courir après pour pouvoir aller les tuer/capturer (un peu comme les 3 chiens légendaires sur pokémon or/argent pour ceux qui ont suivi ^^)
J'ai adoré les quêtes pour le dofus des glaces (à part le farm des graines). Surtout les récentes avec l'histoire de la glaciation, les 3 nordes, Hazieff, et les guest-stars Djaul et Jiva. A la fin doit même choisir quelle version de l'histoire on croit. Franchement, ces quêtes ont une profondeur qu'il n'y aura jamais avec une quête par ailleurs très très amusante comme l'éternelle moisson. Mais ça vous pouvez pas le savoir si vous lisez pas les dialogues... Là peut être qu'effectivement on peut trouver ça chiant.
Personnellement, ce que je trouve ultra-pénible, ce sont les objets de quête à drop aléatoire. Spéciale dédicace au métal qu'il faut droper sur le frimar, qui est un monstre qu'on ne trouve que dans 3 salles sur 5 de la forgefroide de missiz frizz.

Et je sens que je vais follement m'amuser avec les wabbits aussi. Et j'ai hâte pour la mise en place des autres. Redécouvrir le jeu.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai adoré les quêtes pour le dofus des glaces (à part le farm des graines). Surtout les récentes avec l'histoire de la glaciation, les 3 nordes, Hazieff, et les guest-stars Djaul et Jiva. A la fin doit même choisir quelle version de l'histoire on croit. Franchement, ces quêtes ont une profondeur qu'il n'y aura jamais avec une quête par ailleurs très très amusante comme l'éternelle moisson. Mais ça vous pouvez pas le savoir si vous lisez pas les dialogues... Là peut être qu'effectivement on peut trouver ça chiant.
Personnellement, ce que je trouve ultra-pénible, ce sont les objets de quête à drop aléatoire. Spéciale dédicace au métal qu'il faut droper sur le frimar, qui est un monstre qu'on ne trouve que dans 3 salles sur 5 de la forgefroide de missiz frizz.
Je ne critique pas l'histoire derrière les quêtes, qui est cool.

Je critique les actions qu'on doit faire pour valider les quêtes. Tu l'as cité toi-même, les graines sont juste une horreur sans nom. Et pour les autres quêtes c'est pareil, franchement courir sur la moitié du monde des 12 juste pour aller parler à un PNJ qui vous dit qu'en fait il faut aller voir un autre PNJ qui vous renvoie vers le PNJ d'avant qui n'avait rien pigé à la vie, qui vous envoie vers un troisième PNJ (etc)... je trouve ça juste ultra méga chiant et absolument pas intéressant...
Citation :
Publié par Centx
Je ne critique pas l'histoire derrière les quêtes, qui est cool.

Je critique les actions qu'on doit faire pour valider les quêtes. Tu l'as cité toi-même, les graines sont juste une horreur sans nom. Et pour les autres quêtes c'est pareil, franchement courir sur la moitié du monde des 12 juste pour aller parler à un PNJ qui vous dit qu'en fait il faut aller voir un autre PNJ qui vous renvoie vers le PNJ d'avant qui n'avait rien pigé à la vie, qui vous envoie vers un troisième PNJ (etc)... je trouve ça juste ultra méga chiant et absolument pas intéressant...
En même temps tu parles de l'archétype de base des quêtes (avec les demandes de farm/ressource), c'est normal qu'il soit tant présent et représente la majorité des quêtes.
Après rien n'interdit des quêtes intéressantes dans leurs actions avec parfois des combats stratégiquement nouveaux de ce qu'on est habitué (mini dj du berceau, styx, etc). Mais en faire la majorité ça va être très dur :x
Citation :
Publié par falcon
Gros +1, on passe d'un jeu communautaire ou chacun faisait ce qu'il avait envie de faire et plaisir a faire en obtenant ce qu'il n'avait pas envie de faire par son travail au service des autres, a un jeu linéaire qui n'a meme plus d'interet a être en ligne si on doit tout faire soit même de A a Z de façon linéaire comme des robots ou est l'interêt ?
Je te conseille de (re)lire l'article de devblog ou de demander à quelqu'un de te l'expliquer (peut-être avec des termes plus simples ?).

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de devoir tout faire soi-même dans le jeu ?
Seuls les Dofus seront liés au compte et même pour ceux-ci, il est possible de dépenser pas mal d'argent pour accélérer leur obtention.

Les objets de Frigost 3 sont échangeables, les ressources pour les fabriquer également. Oui il faut avoir fait le donjon une fois pour les porter.
Mais faire une seule fois le donjon et acheter les ressources manquantes ou les objets reste une alternative tout à fait viable. Personne ne vous oblige à faire une dizaine de fois votre donjon pour fabriquer vous-mêmes vos objets. Les Kamas permettent de s'affranchir de 90% de la partie de farm des donjons, c'est déjà appréciable.

Même chose pour les galets de Kolizéum/Dopeuls/Almanax qui sont échangeables.

Globalement j'ai plutôt l'impression qu'il y a une diversification des activités avec chacune leurs récompenses propres et elles sont en quasi totalité échangeables.
C'est ce qui permet à chaque joueur de se concentrer sur l'activité qui lui plaît, de générer des richesses et d'obtenir en échange s'il le souhaite, les récompenses issues des autres activités.

En outre, les Dofus comme le DDG, le Cawotte ou l'Ocre demandent d'affronter des Boss, et impliquent donc de jouer à plusieurs, c'est plutôt communautaire non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés